ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Soirée à l'auberge Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Soirée à l'auberge Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soirée à l'auberge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:37

Titos arrive devant l'auberge et décida d'aller boire un coup. Il entre et va s'installer à une table après avoir demandé un kylix de vin. Il regarde toute la salle pour voir s'il reconnait quelqu'un puis attend l'aubergiste
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:34

Ce soir, l'auberge est calme. Les troubles récents à l'ecclesia ont excité les esprits mais les ont aussi terrés dans le silence.
Enfin, l'aubergiste arrive avec le kylix de Titos.


Soirée à l'auberge Antist10

Salut citoyen,
Voilà ta commande.
Je ne t'ai jamais vu. Tu n'es que de passage à Athènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:12

Merci pour le vin.

Non aubergiste je suis athénien, sauf que c'est la première fois que je viens dans ton établissement.
D'habitude j'allais à celui de mon quartier.

Comment te nomme tu?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:40

Soirée à l'auberge Antist10

Je suis Fécarabos, de la tribu des Argades.
Tu as bien raison d'avoir changé d'établissement mon brave.
C'est ici que l'on trouve le meilleur vin et les meilleurs plats.
De plus, je suis en train de faire construire, à l'étage, une chambre pour des voyageurs ou des athéniens un peu trop émêchés.
Cela m'arrive tellement souvent. Athènes est une cité de bons gaillards, braves et fiers, trop fiers d'ailleurs ! Les bagarres sont tellement fréquentes !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue2/5Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue3/5Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (3/5)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:46

A ce moment là, un homme se lève avec violence en bousculant une table, cette dernière se renversant dans un fracas. En face de lui, deux hommes totalement émechés. L'inconnu crie alors :

Hors de ma vue étrangers! Les Dieux vous puniront!! Toi l'abruti, parle moi de cette manière encore une fois, et tu gouteras au gout de ma lame! Va t'en par chez toi, et si je te croise à nouveau dans le dème, tu iras mourir avec les tiens dans une tombe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:50

Je comprend ,aubergiste, dit-il en regardant la scène, ça doit être ton vin qui rend ces hommes si agités. Il est tellement bon qu'on en redemande.

Puis il se tait et attend de voir la réaction de l'aubergiste après le début des engueulades là où la table a été renversé
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:04

Soirée à l'auberge Antist10

L'aubergiste fait signe au gamin qu'il y a derrière le comptoir de partir.
Le gamin sort par l'arrière de l'auberge à toute vitesse.

L'aubergiste s'approche du citoyen qui a renversé la table.


Oh la citoyen calme toi et si tu n'es pas heureux de la compagnie de ces hommes, sors d'ici mais ne cause pas de troubles dans l'auberge !

Les deux étrangers renversés sont un peu sonnés et saouls ... Ils se reprennent :

Tu n'aurais jamais du faire ça abruti !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue20/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue26/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (26/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:56

Aglaophon entre dans l'auberge à ce moment et se retrouve nez à nez avec l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:21

A ce même moment Calliclès s'était levé pour partir. Pendant un bref instant on peut voir un air méprisant sur son visage devant la scène qui se déroule, avant qu'il ne regagne sont expression neutre habituelle.
Il s'assied à tout hasard à une table (celle de Titos) pour observer la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:24

Titos qui était concentré sur la cène ne remarqua pas le citoyen qui vient de s'assoir à sa table. Il lui demande

Salut citoyen quel est ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:30

L'un des étrangers lance une amphore vide qui manque de peu le citoyen qui a projeté la table à terre et vient s'écraser proche de la table de Titos et Callicles
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:34

Plongé dans ce qui se passe Calliclès sursaute lorsque Titos lui parle.

Et Bien je m'appelle Calli...

A ce moment, l'amphore tombe près de la table et une nouvelle fois Calliclès sursaute à en tomber de son banc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:47

Titos se mit à rire lorsque l'amphore tomba et aida l'homme qui sait assis à sa table à se relever et lui demanda.

Je t'invite, quel est ton nom?

Puis à l'aubergiste

Aubergiste mon ami, une coupe de vin pour notre ami, il doit se calmer, il a eu trop d'émotion.

Aux étrangers

Calmez vous et venez vous aussi à notre table boire une coupe.

Aubergiste je les invite aussi et mettait l'amphore cassé sur ma note
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:26

L'un des deux étrangers lance à Titos Pouplios :

- eHOOO, de quoi tu t'mêles l'pouilleux !
J'vais t'refaire la tête au carré à la manière des égyptiens !

Une nouvelle amphore part en direction de Titos Pouplios mais le manque à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:26

Oui, donc je disais que je m'appelle Call...

Seconde amphore, cette fois ci Calliclès réagit au quart de tour et lance le kylix de Titos sur les étrangers avant même que l'amphore n'est touché le sol

Bande d'ivrogne, vous n'avez rien à faire ici, partez immédiatement, vous ne méritez pas que l'on vous appelle des hommes vous êtes des animaux.

Il prend soudain conscience qu'il est en train d'aller trop loin.

Se parlant à voix haute et permettant ainsi à son interlocuteur de connaître son nom


Calliclès tu n'es qu'un imbécile!


Il s'engage alors vers la sortie

Allons régler ça dehors, je ne veux pas que l'auberge subisse des dégats à cause des pauvres hommes fou et inconscient que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:28

Les étrangers saouls, tout à coup, prennent peur.

Oh dis, ça va, c'est bon HIC on s'en va HIC

Mais vous ne ... HIC payez rien pour attendre

Puis ils s'en vont laissant l'auberge dans un court silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:06

Titus riait
Alors tu te nomme Callicles, content de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:18

Calliclès, lui, ne rit pas. Il semble perdu quelques instant dans une intense réflexion, puis se retourne vers Titos

Laisse moi te payer un nouveau kylix

il se rassied

Oui je m'appelle Cal...rapide mouvement des yeux pour voir si une nouvelle amphore arrive....liclès.
Et je suis moi aussi content de vous rencontrer citoyen .....phrase en suspense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:18

citoyen Titos Pouplios dit-il pour terminer la phrase de Callicles, merci alors de payer mon kylix
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:41

Ne me remercier pas je ne fais que rembourser le kylix que vous n'avez pu profiter.

Mais n'est ce pas incroyable? Il faut toujours une bagarre d'auberge pour que 2 personnes puissent se rencontrer et faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:09

Oui vous avez raison mais bon la dernière bagarre que j'ai vu c'est plutot fini en bain de sang. Donc là ça me fait sourire une telle bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue30/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Soirée à l'auberge Left_bar_bleue35/100Soirée à l'auberge Empty_bar_bleue  (35/100)

Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:15

Oh moi pas vraiment,
Je suis prêt à me battre pour défendre mon honneur.
Je suis prêt à me battre pour défendre ma famille.
Je suis prêt à me battre pour défendre les intérêts d'Athènes.

Mais où est l'honneur lorsqu'on poignarde par surprise un homme? Quel image montre-t-on de notre famille lorsque l'on est ivrogne et que l'on ne se contrôle plus?

Hélas le cœur des hommes est bien parfois irrationnel et c'est cela qui m'attriste et non me fait rire.

regarde autour de lui comme s'il venait soudain de prendre conscience où il était

Mais qu'est ce que je raconte là? nous sommes dans une auberge, on est ici pour ce détendre non pour pleurer, ni se lamenter.
Accepte mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:46

Je suis bien d'accord avec toi mais pour l'homme qui poignarde l'autre par surprise il s'agit pour lui de défendre les interets d'Athènes mais tu as raison amusons nous

Puis il leve son kylix et boit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Soirée à l'auberge   Soirée à l'auberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée à l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: L'auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser