ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour d'une bière...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue33/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue26/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (26/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:40

Dimitryon pousse la porte de l'auberge. Il est vêtu d'une toge blanche, on ne peut plus banale, qu'il utilise souvent lors de sorties en ville. Regardant autour de lui, il s'avance vers le tenancier et lui commande une bière. Puis s'installe à une table vide, attendant que le tenancier revienne pour entamer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue28/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue60/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (60/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:05

Alcyonée en se rendant à l'auberge comme à son habitude, remarque une pancarte qui n'avais jamais attiré son attention auparavant.

Citation :
Mais attention ! Aucun débordement ne sera toléré. Et toute tentative de bagarre sera sévèrement sanctionnée.

Sur ces mots il rit. Quel était l'optimiste qui espérait dicter la conduite des Athéniens à l'auberge lors de leurs beuveries et leurs franches débauches? Si quelqu'un cherchait Alcyonée à l'auberge il volerait jusqu'à la fenêtre. Ce n'était pas l'Ecclesia ou quelques lieux ou il fallait rester digne et droit, et donc une ambiance plus légère et mondaine, Alcyonée ne voyait aucun problème à casser quelques nez. Que l'on vienne le sanctionnez si l'on ose par Arès!

Il s'étira le cou sur cela et fit craquer les jointures de ses mains et entra pour commander a boire à grands cris.

Il passa près d'un Athénien qui somnolait après avoir trop bu, à une table. Il rit et le poussa de son siège sans ménagement pour s'installer confortablement à sa place.

-Ahahaha va donc dormir avec les chèvres l'ami !

Puis il posa son poing encore légèrement noirci par le rude travail de la terre. Alcyonée faisait partie de l'Aristocratie "pauvre";à ce titre il devait participer/superviser lui même certains travaux, ne serait-ce que pour motiver ses fainéants d'esclaves et clients. Le rude travail de la terre restait noble pour qui l'excercait avec la simplicité et la vaillance des ancêtres. Sinon l'autre activité de prédilection d'Alcyonée restait la guerre, la lutte à la palestre et s'amuser à l'auberge. Il s'adressa à un homme alors au comptoir qu'il crût être l'aubergistes.

-Ou sont tes petites esclaves aubergistes!?

A mieux y regarder ce n'était pas pas le bougre d'aubergiste par Athéna, mais le noble Dimitryon! Fichtre! Alcyonée ne connaissait pas le mot gêne ou indulgence par contre. Il sourit sans trop exagérer bien sur. Sur cela Dimitryon était maintenant assis à une table; il n'avait pas eu à jeter un ivrogne au sol pour se trouver une place.

-Pardonne moi Dimitryon, la confusion est mienne, mais ce bougre d'aubergiste doit encore être tombé dans le puit, ou je le rejettrai pour sa lenteur à nourir les fils d'Athéna!

Il dit cela assez fort. Alcyonée ne voulait pas embarassé Dimitryon et voulait que l'on sache le sérieux de l'estime que se rendent les hommes de bonnes naissances entre eux, même si Alcyonée était un partisan de la camaraderie mondaine, mais il connaissait la limite à ne pas dépasser, contrairement aux paysans illetrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue33/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue26/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (26/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:37

Dimitryon leva la tête en direction d'Alcyonée et sourit

- Ne t'inquiète pas, mon ami, je te connais.

Puis il se lève et vient s'installer à sa table. Lui faisant l'accolade, il lui dit :


- Cela me fait plaisir de voir des personnes ici avec lesquelles on peut avoir une discussion sérieuse. Les hommes de faibles conditions ont tendance à traîner dans les auberges et sont source de mauvaise compagnie, mais Dyonisos sait que tu n'en fais pas partie. Toi et moi sommes du même esprit, et je suis heureux de pouvoir m'asseoir à ta table aujourd'hui.

En effet, ce fut une rude journée, pour le moins. Ma femme et mon fils sont en bonne santé, mais je n'ai pas cessé de parcourir la ville pour recueillir des informations. Mais toi, comment vas-tu ? Je n'ai pas vu depuis longtemps, comment vont tes affaires ?



[la question a surtout pour but que j'en sache plus sur ton perso, je ferai de même ensuite]
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:24

Discussion autour d'une bière... Antist10

L'aubergiste mène la bière à Dimitryon.
Puis, apostrophé par Alcyonée, il lui répond :


L'aubergiste fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. Ca n'est pas ma faute si, récemment la fréquentation a augmenté et qu'Athènes compte plus d'inconditonnels de la bière que de grands citoyens !

Par contre, désormais je te serais grès de bien vouloir calmer tes ardeurs citoyen. Tu ne l'as peut-être pas lu, après tout on ne peut pas tous avoir une éducation mais l'écrito à l'entrée dit qu'aucun trouble fait ne sera admis. Tu es proche de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue33/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue26/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (26/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:32

Devant l'attitude de l'aubergiste, et en prévoyant la réponse d'Alcionée, Dimitryon écarte sa chaise du chemin, curieux de voir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue28/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue60/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (60/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 7:20

Alcyonée allait bien entendu répondre à Dimitriyon lorsque l'aubergiste eu l'audace de l'interrompre. Alcyonée bien sur appréciait ce genre de culot et de franc-parler accompagné de quelques menaces, mais il n'allait certes pas, lui un Alcyonides, se laisser imposer l'autorité d'un tavernier!

-Si la fréquentation à augmenter alors tu va peut-être pouvoir baisser les prix pour la liqueur que tu as l'audaces d'appeller vin l'ami!

-De grands citoyens? Une cité à besoin d'abord de grands guerriers, nous avons autant d'ennemis qu'il y a de puces sur le chien du vieux tholios qui tenait une auberge du temps de mon père. ( Wink )

-Me calmer? Alors que je viens ici pour m'enivrer honêtement? Et qui donc va être capable de me jeter dehors? Hahahaha. Oh la frontière... sert moi plûtot ton écriteau dans une assiette.... finit-il sur une note qu'il veut taquine.

Visiblement Alcyonée est très confiants de ces capacités physique et martiale. Ce n'est pas un tendre, la violence est pour lui une seconde (première?) nature. Aussi donc que l'aubergiste tienne sa place! Sans la patronage et la protection d'homme comme Alcyonée sa fichu baraque flamberait (il y mettrait lui même le feu), ou il devrait composer avec une clientèle encore moins recommadable; celle des Diacriens, qui n'a certainement pas le moindre obole pour boire autant que lui! (Bien qu'Alcyoné ait probablement quelques dettes envers l'aubergiste) Finalement Alcyonée apprécie malgré tout le franc-parlé d'un homme comme l'aubergiste qui mérite un certain respect, que rend Alcyonée en n'étant pas plus dure dans sa réponse. (d'autres auraient tout simplement recu un coup de poing sur le nez).

-Maintenant, fils de Dionysos, je dois m'entretenir avec le grand Dimitryon des affaires de famille et de la cité (il y a t'il distinction?), avant que la nuit tombe et que des brigands tentent de dérober mon troupeau, tel les marins d'Ulysse qui dévorèrent du Soleil les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:27

Discussion autour d'une bière... Antist10

L'aubergiste te répond, quelque peu rassuré, comme s'il avait essayé de te tester en t'agressant quelque peu :

Fais comme il te plaira.
Réponds à ton ami Dimitryon.
Revenir en haut Aller en bas
Léostrate
Nouveau Citoyen
Léostrate


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:08

Léostrate sourit à l'aubergiste mais il voit qu'il est pas très aimable alors il tourne la tête vers son vin. Au citoyen qui est en face de lui il dit

Pas très aimable cet aubergiste. Je me demande comment il fait pour avoir encore des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue28/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue60/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (60/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:49

Parcequ'il a bruler la barbe du dernier aubergiste concurant qui a oser ouvrir une auberge! Il n'y a pas d'autres endroits pour effectuer une bonne beuverie a 100 stades a ronde! L'on ne lui demande pas d'être aimable mais de servir a boire! Mais il devrait être plus respectueux envers les hommes de bonne renomée par Zeus! Tiens nous irons le jetter dans la rivière lorsque nos verres seront vide!

En effet Dimitryon les interlocuteurs valables se font rare. La sagesse s'égare sur les sentiers de la folie. L'on défie les dieux au lieu de les craindres. L'on ne respecte plus les privilèges de la naissance, et les traditions des ancêtres qui devraient faire l'honneur de notre style de vie, sont souvent oubliés. L'on préfère boire que briller a la guerre. Mais assez de plaintes! La situation sera rétabli avec la persévérance de ceux qui savent honorer les ancêtres et les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue33/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue26/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (26/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:49

- Voilà de belles paroles mon ami, des paroles telles que j'aime les entendre autour d'une table en buvant une bonne bière. Quoi que celle-ci n'ait rien d'extraordinaire /dit-il en baissant le ton/.

Enfin, enfin, les choses évoluent ces derniers temps. En temps que membre des Pédiens, je ne suis pas très enthousiasmé par la tournure des événements, même s'il faut bien composer avec toutes les opinions. Si c'était moi, crois-moi, cette ville tournerait différemment...En attendant, penses-tu te présenter aux prochaines élections ? J'ai eu vent des rumeurs ressortant de la réunion des Paraliens, il paraît que plusieurs personnes ont déjà été désignées. Je ne sais pas si les Pédiens en tiendront une semblable, je n'ai aucune prise sur leur direction, pour l'instant du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue28/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue60/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (60/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:28

Les choses vont changer avec de la patience... Ce que tu as entendus est vrai, je vais effectivement me présenter pour l'Archontat. Je ne sais pas si les Pédiens présenteront un candidat... mais il semble qu'il s'agit pour eux une bonne opportunité de tendre la main aux paraliens tout en voyant leurs intérets bien représenter dans une possible conciliation d'intérêt.

On connait mon respect de l'honneur, de l'autorité et des traditions, si quelques partisans de Mégaclès peuvent m'agacer parfois, je considère très dignement les grands chefs Pédiens et l'on sait que je suis en faveur d'un très bons nombres de leur idées. J'ai l'intention d'ailleurs de m'adresser a Mégaclès très bientot. Mais si tu peux, si tu le désirs, déja par ton influence auprès des Pédiens, tenter de soutenir ma candidature a l'Archontat, tu ne le regrettera pas

Je tiens d'avantage a me présenter comme un homme de compromis, que de division. Les pédiens ont tout intéret de me soutenir, plutot que de se retrouver seuls face aux excentricités dangereuses de Pisitrates. Je ne te demande pas de devenir l'un de mes partisans, mais simplement si possible de m'accorder ton support dans une mesure raissonable qui ne va pas contre ta conscience. Je crois que si tu parles, certains Pédiens t'écouteront d'avantage que tu le crois. L'homme qui parle raissonablement et dignement est toujours écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue33/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Discussion autour d'une bière... Left_bar_bleue26/100Discussion autour d'une bière... Empty_bar_bleue  (26/100)

Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitimeMar 3 Mar - 4:33

- Je suis acquis a ta candidature, mon ami, tu sembles avoir le dynamisme et la main de fer qu'une telle epoque exige. Tu peux compter sur moi, et sur la maigre influence dont je jouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'une bière... Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une bière...   Discussion autour d'une bière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'une bière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite biere (Xenophon)
» Course autour d'athenes
» discussion avec le peuple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: L'auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser