ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Auprès des métèques Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Auprès des métèques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Auprès des métèques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:46

Ce matin, plusieurs citoyens ont pu voir l'archonte discuter avec les métèques de la cité. Timoléon Seleucos discutait avec eux dans le quartier de Metissia, il leur demanda leur avis sur le report du proces de Cabonos, si c'était reellement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:35

Agalophon va saluer l'archonte.

Salut Timoléon, comment se passe ton archontat ? Tu dois avoir fort à faire avec l'imminence du procès de Cabonos.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:23

Timoléon Seleucos, heureux de voir Aglaophon:

Hé, forgeron, merci de prendre des nouvelles, et bien tout va plutot bien jusqu'a present. Certes, pour le proces de Cabonos, la vie n'est pas rose, cela est du en partie à cause de la Boule! Enfin, ce n'est pas si grave, tant que le proces se déroule rapidement, et que cela ne cause pas tellement de soucis, je ne vois pas où est le probleme. Cabonos n'est plus à ça pret je suppose.

Et toi comment vont les affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:27

La vie des commerçants est bien difficiel en ce moment mais j'ai des perspectives intéressantes en relation avec le dème de Probalinthos. Pour en revenir au procès de Cabonos, il est vrai que ce report est fâcheux. Comment les métèques vivent-ils la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:50

Les meteques le vivent bien, le fait que le proces soit reporté est une bonne chose, il est clair que le proces aurait été dangereux pour la justice Athenienne car Delphes aurait pu remettre en cause le jugement. La Boule a bien fait, et les métèques se sont sciemment désolidarisés de Cabonos et de ses compères. Il a exagéré, et a été trop loin, il n'a pas défendu les droits de ses amis, il a meme mis en péril l'intégrité de la présence des métèques à Athenes. Des citoyens Atheniens étaient pour leur départ de la cité, sans l'intervention des autorités, nous aurions pu vivre une grave crise.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:55

Peut-être mais les sombres idiots qui croient qu'Athènes peut avancer sans ces métèques ne connaissent rien de la vie du peuple. Je suis content de voir qu'archonet polémarque prend ainsi sa tâche à coeur et t'en remercie au nom des citoyens que je représente.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:05

Timoléon Seleucos te remercie de ton soutien, et te dit:

Aglaophon, si un jour tu veux t'entretenir avec moi meme ou un ami mécène qui m'aide à gérer la faction, viens me rencontrer. Concernant les métèques, si tu souhaites en discuter en privé, ce sera avec joie, à bientot mon ami!

Il quitte les lieux en saluant quelques amis sur le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:24

Agalophon salue Timoléon.

Je le ferai. La question du bien-être des métèques m'est chère et je souhaite m'engager auprès d'eux à l'avenir. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:51

On annonce un regroupement de métèques dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:53

Aglaophon traîne dans la métissia guettant le rassemblement probable.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:54

Des dizaines de meteques affluent de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:00

Tholios est présent lorsqu'on lui annonce un rassemblement de métèques mais ne se met pas en avant, il veut d'abord écouté
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:17

Aglaophon salue les métèques qu'il connaît et notamment Diogène de Pharsale avec qui il marchande souvent. Il semble très à l'aise au milieu des métèques et demande à son ami quel est le motif de ce rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:46

Diogène de Pharsale lui murmure qu'il ne sait pas du tout et qu'il espere en savoir plus. Pendant tout ce temps, une centaine voir 300 métèques ont afflués pres d'un podium improvisé, a priori on attend quelqu'un, mais on ne sait pas encore qui.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:03

Tholios commence à s'inquiété et se demande bien pourquoi il y a un rassemblement, la dernière fois c'était pour venir à l'ecclésia de force.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:23

Un homme arrive surveillé par un puissant cortege, personne ne le connait, cependant, il a l'air d'etre un homme important, il monte sur le podium et clame:

Mes amis métèques, quel plaisir de vous revoir ici meme. J'attend encore quelques amis avant de débuter mon discours et surtout notre archonte Timoléon que je n'ai pas encore vu. Pour les impatients, je compte parler de la mort d'un métèque en prison et étudié l'article 7 de la loi sur les métèques :

Citation :
Article 7:
La démocratie Athénienne protège les Métèques et les étrangers par les alinéas suivants:
• Les Métèques et les étrangers sont protégés physiquement, moralement par la Justice Athénienne.

Il se tait, large sourire, et regarde Tholios en le menaçant du regard sachant ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:36

Tholios ne comprend pas pourquoi l'homme le regarde comme cela puis de quel météque il parle
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:08

Timoléon Seleucos arrive en courant apres avoir été prevenu, il s'inquiete de ce regrouppement mais en voyant l'orateur, il le reconnait, et prend peur, il demande à la garde de se tenir prete. Il reste cependant en retrait et écoute l'orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:59

Tholios s'approche de Timoléon et lui demande qui est l'homme qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:44

Timoléon s'apprete a repondre lorsque l'homme reprend la parole:

Métèques, citoyens Atheniens, archonte Tholios, archonte Timoléon Seleucos, si j'ai organisé tout ceci, ce n'est que pour une chose, j'ai appris depuis un certain temps que le doyen Protagoras de Corinthe est mort en prison, il était melé avec Cabonos aux émeutes, et il est mort en prison ... J'ai hésité à intervenir, est ce mon probleme, dois je dire ce que j'en pense, non dans un premier temps, j'avais décidé de me taire en attendant la réaction d'un archonte ... rien, le néant, le vide, je décide donc aujourd'hui de vous dire ma vision des choses.

Tout d'abord, vous métèques, vous avez un digne representant qui n'est autre que Timoléon, et je lui fais confiance, cependant, personne n'a cru bon de réagir sur la mort de feu Protagoras de Corinthe. Cet homme est mort en prison, dans les geoles Atheniennes, or d'apres la loi :

Citation :
Article 7:
La démocratie Athénienne protège les Métèques et les étrangers par les alinéas suivants:
• Les Métèques et les étrangers sont protégés physiquement, moralement par la Justice Athénienne

Ce métèque aurait du etre protégé, soigné, ou un traitement aurait du etre effectué, là, l'etat Athenien l'a laissé pourrir dans sa prison, il a laissé crévé un des notres. J'appelle donc l'héliée a ouvrir une enquete, et a porter plainte contre l'Etat Athenien pour élucider cette mort. Si personne ne fait rien, j'appelle tous les métèques d'Athenes a quitté cette cité, nous ne sommes pas les bienvenues? Partons ... Mais je laisse une derniere chance aux magistrats de réagir ...

Il est applaudit par la foule, cet orateur ne parle pas forcement beaucoup mais il parle avec une éloquence rare de nos jours. La foule l'enscence jusqu'a la prise de parole de Timoléon Seleucos:

Elios de Epidaure ... quelle joie de te voir toujours à Athenes, c'est une chance pour tes amis métèques de t'avoir comme representant, ton sens de la réparti, des discours m'impressionera toujours. Toi le plus riche des métèques, tres peu connu du grand public mais tirant de nombreuses ficelles, je pense meme que le report du proces de Cabonos ne t'es pas tellement etranger et que ton reseau a du t'aider, mais la n'est pas la question. Ton accusation du jour est tres grave mais est censée, et j'espere que le doyen Orion Thanos prendra des mesures, et que notre archonte Tholios organisera une réunion pour élucider ce mystere ...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:11

Tholios écoute cet homme et répond

Ellios de Epidaure si c'est bien ton nom, j'apprécie de voir que certains métèques oublient que pour se plaindre ils ont un représentant pour cela qui est présent ici et donc si cette mort t'aurait autant inquiété tu aurait simplement parlé à l'archonte polémarque.

Moi je ne voit qu'un nouveau métèque qui ne cherche qu'à insulté Athènes. Comme l'ont fait Cabonos et ses hommes lorsqu'ils ont prit en otage un magistrat et voulu rentrer de force dans l'ecclésia.

Puis aussi comme tu connait bien la loi tu devrais savoir que Protagoras de Corinthe n'était plus un métèque dès qu'il a prit les armes contre Athènes et insulté Athènes, il est redevenu un étranger.

Ensuite dois je rapeller pourquoi Protagoras est mort en prison? Où cela est inutile? N'a t'il pas voulu tuer un magistrat, et attaqué des citoyens dans une enceinte sacrée? et on vient se plaindre dès qu'un traître, un impie vient à mourrir dans sa cellule de maladie? N'est ce pas une punition divine?

Puis pourquoi quitter la cité?car un métèque est mort en prison?mais combien de métèques athéniens meurt dans d'autres prisons? Démosthène(hj:un pj de l'an 4) est mort à Sparte et jamais Athènes à demander à ces métèques de rentrer.


Vous êtes pas les bienvenues? Mais les métèques n'ont t'ils pas eu une baisse de l'impôt comme les citoyens athéniens et ainsi la cité a montrer qu'on met les métèques aux mêmes niveaux qu'un citoyen pour l'impôt, et surtout les métèques ont-ils eu des sanctions après la tentative de Cabonos?Non seul les leaders ont été arrété mais vous métèques vous n'avez été accusé de rien car vous aviez été trompé.

Au faite Ellios, Corinthe n'est jamais venu se plaindre ou demandé ce qui c'est passé pour Protagoras ce qui montre qu'ils sont d'accord avec Athènes. Puis surtout pour un riche métèque comme on l'entend je voit pas trop ton aide dans ces quartiers où vivent tant de pauvres?

Il y aura une enquète mais sache que chaque prisonnier à le droit à la visite d'un médeçin et Protagoras y a eu le droit. et si l'enquète montre que l'etat n'est pour rien à sa mort, tu devra répondre de tes actes
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:15

Aglaophon a le regard inquiet.

Va-t-on recommencer les mêmes erreurs ? La dernière, tout cela s'est finalement bien terminé. Doit-on continuer et attendre que la situation s'envenime ? L'épisode Cabonos ne nous suffit-il pas à comprendre le désarroi de la métissia et faut-il que nous soyons si sots pour continuer à montrer tant de mépris pour ceux qui aident at aiment Athènes ? J'spère que la lumière sera faite en effet sur la mort de cet homme dont je ne connais que le nom... Je ferai juste remarsuer à notre archonte que puisqu'il est mort, justice ne sera jamais rendue et L'Etat doit s'en attrister.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue4/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue5/5Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (5/5)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:16

Agloaphon où voit tu du mépris dans mes paroles ? Et pourquoi l'état devrait s'attrister de a mort d'un traître, d'un impie? Athènes doit s'attrister de la mort d'un métèque dans la rue par le froit ou le manque de nourriture.

Puis quand tu parle de l'épisode de Cabonos sait tu vraiment ce qui c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Auprès des métèques Left_bar_bleue20/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Auprès des métèques Left_bar_bleue26/100Auprès des métèques Empty_bar_bleue  (26/100)

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:47

Je ne m'attriste pas de la mort de cet homme mais du fait que justice ne sera pas rendue et cela me dérange en effet. Je préfère voir un homme, quelqu'il soit, jugé pour ses actes que mort avant son procès. C'est aussi cela aimer al démocratie.

Quant à l'épisode Cabonos, mon père y était et m'a tout raconté en détails. Je connais donc les principaux tenants de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:55

Elios de Epidaure répond à Tholios en gardant tout son calme:

Tholios, je ne fais qu'une mise en garde, et si je n'en ai pas discuté avec Timoléon, c'est parce que je connais trop bien cet homme et puis, ici, je peux appeler les differents magistrats et interpeller le peuple sur ce drame. Pourquoi me menaces tu de vouloir me tuer, me faire arreter, tout ceci est n'importe quoi, saches que si tu agis encore une seule fois comme un tyran, les meteques quitteront tous Athenes, et ce n'est pas pour plaisanter ... J'espere que tu m'as bien compris archonte, je ne reviendrai pas sur mes ordres et il est temps que tu comprennes que tu ne maitrises pas tout et que la démocratie me permet de parler ouvertement, libre à toi de venir m'ecouter, tu n'as pas a me menacer publiquement comme tu viens de le faire. Ecoutes ce citoyen, et bouleute, il a raison, tu ne t'en rend pas encore bien compte je pense, de la portée du proces de Cabonos, une nouvelle fois libre à toi de penser quelque chose d'erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auprès des métèques Empty
MessageSujet: Re: Auprès des métèques   Auprès des métèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès des métèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service aux meteques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser