ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les rumeurs Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les rumeurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les rumeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Les rumeurs Empty
MessageSujet: Les rumeurs   Les rumeurs Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:27

Aujourd'hui, chers joueurs, je vais éclaircir le sujet des "rumeurs", à la fois si vaste et si facile à expliquer. En effet, chacun d'entre vous croit que ces rumeurs sont de simples moyens pour les Mjs de mettre au courant les autres joueurs d'un fait qui pourrait changer le cours du jeu. Cependant, jusqu'à présent, je dois déplorer un manque de réaction vis à vis des rumeurs, je m'explique.

Les rumeurs, c'est un moyen du Mj non pas pour mettre au courant mais pour lancer des rps, chaque Mj est libre de créer une rumeur, et il est conseillé aux joueurs de réagir à ces rumeurs, cependant, je tiens à noter, que ces rumeurs proviennent Ej de marchands, elles ne sont donc pas toutes valables, et ce n'est pas le Mj qui vous dira si elles le sont oui ou non. De plus, chaque joueur est libre de lancer une fausse rumeur pour sa propre utilité, pour brouiller les pistes ou embarquer un autre joueur dans un rp pour le piéger. Soyez prudents! Pourtant, je pense que le risque en vaut la chandelle.

A l'epoque d'Athènes sous l'Antiquité, la cité n'est pas tres grande, et il n'y a aucun moyen de vérifier si une rumeur est vraie ou non. Il y a plusieurs jours de trajets entre chaque cité, imaginez vous, un homme qui va faire le trajet juste pour vérifier l'information? Ce serait terrible, une perte de temps considérable.

Lancer une rumeur est donc un moyen interessant mais pas toujours efficace, en effet, une rumeur farfelue sera rejetée non pas par le Mj en HJ mais par le PNJ Ej qui ne va pas tout croire! Une rumeur ne se repend pas toujours, les rumeurs publiés dans la categorie du forum sont celles qui sont le sujet de chaque repas des citoyens, dès qu'on se retrouve à l'auberge on ne parle que de ça!

Prenez donc garde de ces rumeurs, parfois, des indices sur vos rps seront données, soyez prudents donc dans vos rps, car sinon la place publique sera au courant de vos agissements! Le but de ce post est non pas de vous faire peur, de vous conseiller ou quoique ce soit, je dis juste que c'est une source non négligeable de rps, maintenant, a vous de saisir cette chance .... Mr.Red

Gaia, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Les rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs   Les rumeurs Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:04

Ce que souhaite savoir le peuple?

Voila une nouveauté dans les rumeurs ... En quoi consiste elle me demandez vous? Tout simplement en une réunion de rumeurs propices au débat. Cette catégorie va réunir les differentes rumeurs sujettes à un échange entre les magistrats. Pas forcement au podium, vous n'etes pas forcés de réagir. Réagir trop souvent n'est pas une excellente idée, un homme qui repond à tout n'est pas toujours bien vu.

Les rumeurs postées là, seront en fait les questions du peuple par rapport à un fait important, comme un point de départ pour vos débats. On part toujours d'une question, voila le moyen de les lancer. Evidemment, dans une cité, les citoyens discutent entre eux, et s'interrogent ensemble, il me semblait donc normal que vous ayez acces à ces questions, le peuple attend la réaction des personnes concernées.

Bien sur, c'est une nouvelle fois à double tranchant. Repondre de suite peut vous mettre en facheuse posture si vous ne repondez pas veritablement à la question posée, ou si vous ne repondez pas aux attentes du peuple. Ce travail de reaction est difficile, alors prenez votre temps, mesurez vos propos car ceux ci seront analysés, félicités ou critiqués. La faiblesse de l'homme se voit lorsqu'il donne son avis, certes, mais pas toujours, vous pourrez tirer profit d'un bon discours faisant suite à cette interrogation.

Pour conclure sur cette nouveauté, je dirai que plus on parle moins on pense, donc suffit pas forcement de réagir pour plaire, il faut avant tout avoir un avis construit avec des arguments valables ... tout la difficulté de l'art oratoire se situe ici meme lorsqu'il faut repondre à des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Les rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs   Les rumeurs Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:08

Le Who's who :

Non pas une nouveauté mais plutot un retour, en effet, c'était Mj Poséidon qui par le passé avait instauré ce principe de résumer l'année écoulée. Ce "qui est qui" se fera à la fin de chaque année, et a pour but de donner l'avis du peuple par rapport à chacun d'entre vous. Vous verrez ainsi le résultat de vos discours, de vos actions lors de ce sujet. Bien sur, la vie ne sera pas toujours rose, et je n'exclue pas le fait qu'un joueur puisse etre mis en avant puis critiqué l'année d'apres.

Le peuple d'Athenes n'est pas tres tres intelligent et n'a pas toujours bonne mémoire. Effectuer une bonne action, certes, mais il faut que ce soit dans la durée pour que ce soit recompensé. Le Who's who sera en quelque sorte le rituel de fin d'année qui vous permettra de vous situer par rapport aux autres joueurs et surtout par rapport au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Les rumeurs   Les rumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs qui circulent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser