ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Who's who d'Athènes en l'an 24

Aller en bas 
AuteurMessage
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Empty
MessageSujet: Le Who's who d'Athènes en l'an 24   Le Who's who d'Athènes en l'an 24 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:22

Cette année fut l'année de Solon le jeune, ce dernier a été élu Archonte Eponyme de la cité, devant Deucalion et le citoyen Alès.

Solon, lors de son mandat a été bousculé et souvent remis en cause, que ce soit par les Mécènes, les Agonactes ou encore d'autres citoyens plus isolés. Cependant, face à ces critiques de non-légitimité, ou encore d'ingérance, Solon a su faire face. Il a géré avec brio la fin de la guerre, et a organisé de nombreuses réunions qui seront surement la base de l'age d'or d'Athènes. Il se représente en l'an 25 pour perseverer dans la continuité de ses idées.

Cette année fut considérée une nouvelle fois par beaucoup comme une année de transition, les choses ont mis du temps à se mettre en place comme la nomination des démarques.

Tritonos Tyndare, a enfin été nommé à Probalinthos, lieu de ses exploits lors de la guerre contre Marathon. C'est en effet là bas, qu'avec ses marins, il a su renverser la situation et mettre l'armée d'Athènes dans de bonnes conditions. A son retour, il n'a pas forcement demandé de grands honneurs et a poursuivi un travail de grande ampleur qui a pour but d'aider le peuple, il a su écouter malgré de nombreux détracteurs le traitant de démagogue, il n'a rien demandé, il a continué à travailler, et cela est tout à son honneur et le peuple saura le lui rendre.

Artos, lui aussi a semble t'il joué un role assez important durant la guerre de Marathon, il n'a cependant pas su jouer le bon role. En effet, il a dirigé son armée sans faire d'eclat, et a pris la décision de signer un traité avec Marathon alors défait. A son retour à Athènes, cela a été pris par la Boulê comme une erreur terrible, on a entendu parler de destitution, Artos a choisi de quitter lui meme la cité, et a appeller ses soldats à le suivre dans une nouvelle armée. Deux officiers de rang l'ont suivi, et une soixantaine de soldats l'ont accompagné.

Le neveu d'Artos, Antéros, a combattu corps et ame pour soutenir son oncle, il a d'ailleurs pris une autre dimension en osant prendre la parole au podium et beaucoup le considèrent comme un homme d'avenir.

Hippocrate alors troisième stratège durant la guerre, est revenu sans faire de bruits. Après sa défense héroique de Phila, il a repris son role de citoyen modèle, s'occupant des affaires de l'Héliée, proposant des amendements, des lois, il permet à la cité d'avoir un corpus de lois de qualité. Ses partisans aimeraient qu'il prenne encore de l'ampleur, qu'il redevienne Archonte comme par le passé, le principal interessé a preferer se proposer à un poste d'ambassadeur de Salamine.

Mithos, autre ambassadeur nommé fut discret mais efficace. Nommé à l'ambassade de Delphes, il ne parle peu mais est toujours d'un bon conseil. Lui aussi est promis à un joli avenir si il prend un petit peu plus de pouvoirs.

Hyapados fut lui aussi candidat à un poste d'ambassadeur à Sparte. Cette proposition fut source de conflits, et mis en avant des disfonctionnements dans la loi Athènienne. L'ecclesia refusa cette nomination. Hyapados ne fut pas en reste, il était de retour cette année et il avait pour but de faire parler de lui. Proposant deux lois acceptées de justesse par l'ecclesia, il defenda tant bien que mal ses interets. S'occupant de l'hétairie des Ajaxiotes avec merveille, il incarne semble t'il la releve des Royalistes à Athènes.

Clisthène le Jeune, fut d'ailleurs le plus grand adversaire de Hyapados. Dénonçant son retour, l'attaquant en public, cet homme à la fois impulsif mais excellent orateur se retrouva plusieurs fois confrontés aux gardes de l'ecclesia. Peut etre un petit peu trop direct, son discours dérangea plus d'un éminent magistrat, pourtant, une tranche de la population se sent concernée par ses discours à la fois longs et de qualité. Il prefere rester simple citoyen, ne considerant pas avoir une experience assez importante pour gérer la cité. Encore une fois, c'est tout à son honneur.

Aglaophon fut lui aussi un des acteurs principaux de la scène politique lors de cette année. Jusqu'alors inconnu, il prit le temps d'intervenir, de s'opposer et de proposer. Ayant eu du mal à ne pas toujours avoir une altercation avec son interlocuteur, il a su tirer des conclusions, s'est remis en question, il a proposé deux amendements en fin d'année pour renforcer le pouvoir de la Boulê. Candidat pour l'an 25, le peuple Athènien ne peut que se féliciter d'avoir un homme comme celui ci pour le représenter, esperons que les Dieux le choisissent pour qu'il puisse mettre des actions sur ses belles paroles.

Xenos Dicearque, lui aussi défenda tant bien que mal le pouvoir de la Boule. Ce démocrate reconnu de tous comme un modèle de la démocratie, il n'a pas tellement fait parler de lui mais il a modifié quelques lois, il s'est rendu près des soldats pour connaitre leurs désirs. Homme de qualité, il semble s'etre plus occupé cette année de ses affaires privées, il a l'intention de redevenir Epistate en l'an 25, bonne nouvelle pour Athènes meme si Klaurios fut un excellent epistate, Xenos lors de ses différents mandats a revolutionné et a amélioré les débats de la Boule. Il l'a encore prouvé cette année.

Tholios marqua la fin de l'an 24 en se positionnant comme candidat pour l'archontat de l'an 25. Cette nouvelle réjouissa plus d'un citoyen mais fut critiquée et remise en question par d'autres. Lui qui avait dit qu'il quittait l'archontat, pourquoi revient il? Surement pour remettre de l'ordre, Tholios semble déçu du mandat de Solon, et il le lui a fait savoir durant de nombreux débats d'une rare qualité. Désireux de voir son travail, accompli lors de ses derniers mandats, utilisés, il se représente pour relancer la politique d'Athènes. A la lutte avec Solon et Timoléon, beaucoup le considèrent comme deja élu mais rien n'est moins sur. Durant cette année, il travailla à la Boule en silence et en étant efficace comme à son habitude.

D'autres citoyens comme Timoléon , Patrios Minos ou Orian Thanos furent la preuve vivante de la bonne santé de la démocratie Athènienne. Prenant leur courage à deux mains, ils ont proposé quelques idées, et semblent être l'incarnation de différentes voix du peuple.

Enfin, cet an 24 fut marqué par l'absence notable des débats du capitaine des gardes Murcilagos, blessé lors d'un duel avec Pythocles, il exerça sa magistrature sans pour autant s'y investir comme dans l'Héliée par le passé. Il prend du repos après sa grave blessure, et prépare son retour dans les débats politiques pour apporter sa pierre à l'édifice.

Pythocles lui, n'aura meme pas eu de proces, coupable de vouloir voler le tresor des temples, Murcilagos l'a débusqué avec succes, Pythocles a essayé de s'échapper, au risque de mourir. L'histoire prouve qu'il a eu tort et que les prisons sont bien gardées.

Ajax et Cabonos furent tous les deux en prisons. Ajax dont le procès s'est déroulé sans encombre et dont l'issu ne lui fut pas favorable comme prévu, et Cabonos dont le procès est en attente et surement en préparation pour l'an 25.

Tous ces éminents citoyens semblent prets à s'affronter lors de débats, encore une preuve de la qualité de la démocratie de la cité. Chacun prépare l'an 25 avec sérieux, et attends avec impatience les résultas des élections avant de faire ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Who's who d'Athènes en l'an 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser