ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une nouvelle compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue2/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:25

Hyapados fit placarder dans tout Athenes et ses demes :

La CA ouvre ses portes ...
La Compagnie des Armateurs, ce n'est pas simplement une entreprise d'armeteurs banale, elle vous propose ses services rapidement, et n'ayant pas un grand nombre de commandes, elle vous livre rapidement. Des chiffres défiants toute concurrence, n'hésitez pas à venir passer commande rapidement! Rencontrez moi, et je vous servirai rapidement.
La CA vous souhaite a bientot!
Hyapados Mixomatos, fondateur de la CA.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue5/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (5/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:52

Artos passe par la et s'exclame pour les citoyens présent eux aussi.

J'ai entendu dire que Hyapados était en train d'essayé de faire passer un projet de loi pour s'approprier des part de marché pour son entreprise .Jeunes gens, regarder bien ce panneau, vous y verez toute l'hippocrisie du monde.

Il éclate de rire et continue en parlant plus fort.

Citoyens regardez bien ce panneau, pour y répondre, je déclare solennellement que JAMAIS, je dis bien jamais leurs prix ne seront inférieur au miens, c'est a dire à la P&P et que jamais vous n'aurez de navires plus rapidement que sur mes chantiers.

Artos repart un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:57

Des groupes de jeunes pêcheurs et marins restent un peu pour discuter.

- c'est effectivement suspect.
- en même temps, il n'emploie pas d'autres manières que les Eupatrides pour s'imposer.
- tout est effectivement affaire de ruse.
- oui mais avec leur manie de tout manipuler ils salissent la mer et notre amour de la navigation.
- Des prix, des pris, bientôt, ils nous feront payer l'accès à la mer !
- Des reflexions comme ça ne servent à rien.
- Ce que je sais moi c'est que les cousins étaient de très bons armateurs, sans avoir mis un pied dans l'eau et que ce Hyapados également. Artos, l'héritier des cousins n'a jamais été navarque !
- Si ! une fois je crois !
- oui enfin bref, il n'est pas un homme de la mer ! C'est quand même fou qu'aucune marin ne parvienne à monter son entreprise de construction alors qu'on est censé être les mieux placés !
- Disons que je pense que, justement, nous sommes trop aveuglés par notre passion ....
blabla blablabla ....
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue5/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (5/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:09

Artos s'adresse aux hommes qu'il a entendu.

Pour votre information, j'ai été navarque, et si nous avons une flotte comme nous l'avons aujourd'hui c'est essentiellement grâce à moi, à Tyndare et à Zeuxis. Votre mémoire est bien courte citoyens, j'espère que d'ici quelques années vous vous souviendrez encore de moi et de ce que j'ai fait ....

Artos repart cette fois l'air quelque peu dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue1/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue2/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (2/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:27

/Passe devant Artos,le salue,et lis avec attention les affiches du citoyen Hyapados/

/affiche un grand sourire/

/puis s'adresse aux citoyens pecheurs/


Belle journée n'est ce pas? Un temps a construire des navires non?

Artos ou Hyapados bonne question?
Dur de choisir et de savoir quel est le bon!

Ils sont puissants et de riches armateurs,
Mais n'y en a t il pas un qui soit un véritable arnaqueur?

Artos,heritier puissant aux longues dents?
Hyapados, royaliste qui rentrerai dans le rang?

Choisir entre les deux est cornélien,
Apollon guide mes pas,bientot je vous montrerai le bon chemin...

/grand sourire aux pecheurs/


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:32

- encore un fou ...
- c'est une bonne nouvelle, le dernier fou présent à Athènes nous annonçait les désirs des Dieux
- Mouais.
- En tous cas, Artos a aussi la mémoire courte
- Pourquoi ?
- Parce que la flotte c'est principalement grace à Ajax !
- N'importe quoi ! C'est Artos et Tyndare qui l'ont construite !
- T'es sans doute le seul marin à penser ça mon gars

...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue2/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:45

Passant dans le coin, il vit Artos en train de dénigrer son entreprise. S'approchant, il souria:

Et bien Stratège, ta gloire militaire ne te satisfait pas? Il faut que tu essayes de profiter du travail des Eupatrides pour la P&P. Saches que la P&P ne laisse pas le choix à des petits armateurs qui n'ont aucune commande et qui ont donc des dettes ... Il faut penser à eux, la P&P, c'est la gloire économique d'Athenes dans l'Attique, mais il faut laisser la possibilité aux petits armateurs de s'en sortir. C'est pour cela, que j'ai proposé il y a quelques heures, une loi à la Boule protegeant les petits armateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue5/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (5/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:25

Artos se retournant une dernière fois.

Hyapados, les petits armateurs sont encore la parce que la P&P les tolères. Si un jour il me vient l'envie de les faire sauter, les un après les autres je le pourrais ...

Depuis que Ptolémé m'a remis les reines de la P&P, je n'ai jamais tenté de chose hostile à leur égard mais maintenant, je tiens à vous prevenir, je n'hésiterais plus face à certaine personne. On m'a confié la responsabilité de cette affaire et je la rendrais en bonne état aux héritiers des Eupatrides.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:29

La foule est prise d'effroie, en particulier les marins et les armateurs. Ils n'osent pas huer le vainqueur de marathon mais ils tournent le dos à Artos.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue2/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:08

Hyapados en entendant la réponse d'Artos fut choqué, et poursuiva l'échange en répondant:

Observez, Artos, tu as vaincu Marathon avec brio, et je t'en félicite, mais tu n'as pas à vouloir détruire tous les petits armateurs comme tu as vaincu les soldats marathoniens. N'oublies pas de respecter tes adversaires, vouloir détruire les petites entreprises c'est vouloir la mort de l'economie Athenienne car si un jour la P&P subit de graves dommages, personne d'autre ne pourra assurer les commandes ... puisqu'il n'y aura pas d'autres armateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue3/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une nouvelle compagnie Left_bar_bleue5/5Une nouvelle compagnie Empty_bar_bleue  (5/5)

Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:27

Deja loin il jette.

J'ai bien dis certain et non pas tous les armateurs ... Maintenant à vous de faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle compagnie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle compagnie   Une nouvelle compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon et compagnie
» nouvelle vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser