ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ieros, arrive au port du pirée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ieros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Ieros


Nombre de messages : 32
Age : 29
Métier : Marin
Date d'inscription : 30/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Ieros, arrive au port du pirée Left_bar_bleue1/5Ieros, arrive au port du pirée Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Ieros, arrive au port du pirée Left_bar_bleue1/5Ieros, arrive au port du pirée Empty_bar_bleue  (1/5)

Ieros, arrive au port du pirée Empty
MessageSujet: Ieros, arrive au port du pirée   Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:52

Sa rencontre avec Zeuxis lui avait redonné de l'espoir. Il savait qu'il aurait un poste. Il lui avait dit de l'attendre au pirée, ce qu'il fit. A présent il ne restait plus qu'a patienter
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Ieros, arrive au port du pirée Empty
MessageSujet: Re: Ieros, arrive au port du pirée   Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:49

Le quais du Pirée respirait l'allégresse. Tous savaient que la victoire était désormais acquise. Les familles de ceux qui n'avaient pu revenir, elles aussi, jouissaient de ce moment sacré, béni des Dieux. Elles étaient fières de leurs enfants mort pour Athènes.

L'allégresse n'empêchait pas le calme. Les visages étaient rayonnants et l'envie de travailler bien présente, mais pourtant, un certain silence, tout relatif, régnait sur les quais, quelquefois coupé par des cris de marins dirigeant une manoeuvre ...

Tu attendais donc sur le quais. Zeuxis te l'avait promis, il viendrait. Et chose promise, chose due. Zeuxis était du genre à honorer ses engagements. Il arrivait, entouré d'officiers dont il se sépara lorsqu'il t'aperçut.


Salut à toi, citoyen Ieros.
Comme tu vois, je ne t'ai pas oublié. Donc si j'ai bien compris, tu souhaites devenir marin. C'est une chose honorable et je me souviens de mes premiers pas, moi aussi, en tant que marin. Tu dois être très heureux d'avoir eu mon accord.
Je suis actuellement en pleine refonte du système de la flotte, j'étudie toutes les combinaisons possibles pour assurer à Athènes la meilleure protection possible et le meilleur avenir qui soit en terme maritime.

Mes officiers ne cessent de se chamailler sur la technique à employer. Certes, ils sont très compétents, sans doute plus compétent que toi, sans vouloir t'offenser, mais j'ai besoin d'un coordinateur, de quelqu'un qui soit capable de faire une enquête parmi la flotte athénienne, questionner les différents capitaines de vaisseaux et me dire, dans un rapport clair et précis, quelle est la meilleure manière d'occuper les mers.

Pour t'aider, je t'invite à aller voir Tyndare, le triton comme on l'appelle, un maître en la matière. Ne l'ennuie pas trop longtemps, demande lui seulement de te communiquer l'une de ses dernières dispositions des flottes, il avait fait un système très perfectionné mais tu devras seulement t'en inspirer, il nous faut quelque chose de plus novateur. Et puis n'hésite pas à le questionner, il est le marin héro de la guerre qui se termine, grace à son époustouflante victoire à Probalinthos, il a fait basculer toute la chance de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ieros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Ieros


Nombre de messages : 32
Age : 29
Métier : Marin
Date d'inscription : 30/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Ieros, arrive au port du pirée Left_bar_bleue1/5Ieros, arrive au port du pirée Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Ieros, arrive au port du pirée Left_bar_bleue1/5Ieros, arrive au port du pirée Empty_bar_bleue  (1/5)

Ieros, arrive au port du pirée Empty
MessageSujet: Re: Ieros, arrive au port du pirée   Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:16

Dans un magnifique entourement d'officier marins, le navarque arrivait. Il était la. Il avait tenu parole. Et bientôt, la mission du descendant du grand héro Athénien fut dévoilée. Alors il fallait trouver un système plus novateur pour la flotte athénienne... Ieros s'en chargerait, et il le ferait bien. Mais il fallait se mettre à jour, donc voir Tyndare. Quel meilleur moyen de grimper les echelons que de préparer une stratégie pour le peuple. L'éloquence du strict Ieros leur plairont, il l'espère. Il remercia de tout coeur le navarque, et se mit à la recherche du triton, comme on l'apelle ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ieros, arrive au port du pirée Empty
MessageSujet: Re: Ieros, arrive au port du pirée   Ieros, arrive au port du pirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ieros, arrive au port du pirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser