ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de la Boulée

Aller en bas 
+4
Praxitèle
Solon
Alcibiade
Ictinos
8 participants
AuteurMessage
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:10

Ictinos s’avance et s’adresse à l’assemblée.

Noble citoyens, je suis surpris que cette assemblée procède déjà à un vote de guerre. Aucune décision n’a été rendue en ce domaine à la boulée bien que je le souhaite ardemment. Ce n’est pas à Brausias simple bouleute qu’il revient de proposer ce vote, mais à l’Epistate.

Celui-ci n’est pas encore nommé officiellement bien qu’un seul candidat se soit présenté. Il s’agit de Dicéarque.

De plus, je vous annonce qu’une procédure de destitution est en cours contre Ephialtès. Celui-ci s’est montré indique et pertube les travaux de cette assemblée.

Donc, citoyens du calme. La Boulée vous reviendra avec un projet plus complet.

Brausias a agit avec trop de précipitation et sans consulter ses pairs. Il s’agit d’après moi d’un simple manque d’expérience de sa part. Je n’y vois aucune mauvaise intention.

Je suis surpris que l’Archonte Éponyme n’ait pas remarqué ce fait. C’est à l’Épistate qu’il revient de soumettre ces questions au vote de l'Ecclesia.

Honneur à Zeus tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue22/22Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue22/22Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:44

Ictinos... puisqu'un seul candidat s'est proposé, il est élu par acclamation non? Cet homme est l'épistate. Dicéarque est l'Épistate. Cela me semble simple à résoudre.

Quant à une procédure de destitution d'un Bouleute. Je la trouve dangereuse... as t'il commis un crime quelqu'onque? Trahison? Hérésie? La destitution d'un magistrat n'est pas une mince affaire. La boulé engage sa responsabilité dans cette affaire. Je sais la conduite d'Éphialtès houleuse, mais il faut garder la destitution dans les cas les plus graves. Par contre je crois qu'Éphialtès doit être rappeller fermement à l'ordre surtout s'il s'engage dans une conduite nuisible pour la cité, car maintenant que la guerre est près nous n'avons pas le temps de nous conduire comme des Éphèbes.

Je vois aussi la même chose que toi en la conduite de Brausias...nous avons présentement le même problème à l'Hélilée; il est important pour des groupes de magistrats d'apprendre à travailler ensemble et se consulter avant d'aller trop loin.

Il est par contre aussi important de dévelloper une bonne efficacité. Dans le cas de la guerre...il faut maintenant prendre position et rapidement, puisque l'on dit que des combats ont déja eu lieu. J'étais pour ma part une position plus modérer envers ce conflit, mais maintenant que la mobilisation et les préparatifs ont été accepter par le peuple Athénien, je n'ai pas le choix de me rallier, et de considérer maintenant qu'il nous faut aller de l'avant sans trop d'hésitations. Car ces hésitations seront favorable à Marathon...pour qui le temps leur est plus favorable qu'à nous. Si nous aurions pus frapper rapidement, nous serions en bien meilleur posture. Mais rien n'est encore joué maintenant.

Le fait que les Athéniens veulent la guerre...est un fait aussi simple à percevoir que Dicéarque est Épistate...il s'agit des décisions prisent par acclamation et unanimté je crois...inutile de trop les remettres en questions et de pousser des procédures, donc les décisions ont déja été prise.

Maintenant je ne veux pas que nous perdions trop de temos à discuter de cela. Je veux que les choses avancent comme il le faut. Tu as bien agis en prévenant ainsi l'Ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:11

Ictinos lève les bras au ciel.

Ah ! Si les dieux pouvait t’entendre Alcibiade, mais ce ne sont pas tous les dieux qui sont favorables à Athènes…

Tout d’abord, je suis parfaitement d’accord avec toi. Un seul candidat s’est présenté pourquoi être obligé de voter ? C’est la première fois que j’assiste à un tel abus de procédure. Dicéarque devrait être élu par acclamation. C’est précisément pour cette raison que je me suis retiré de la course. Afin que l’Epistate soit nommé dans les meilleurs délais, mais un obscur bouleute (MJ Ouranos) est venu mêler les cartes. Nous devons voté quand même !

Pour ce qui est de la procédure de destitution d’un Bouleute, je suis parfaitement d’accord avec toi encore. C’est très grave et j’en assume la responsabilité pleine et entière.

Voici certaines paroles prononcées par Ephialtès :

Je constate amèrement que la Boulê est devenu la propriété de Xénos, cet être perdfide qui corrompt tout le monde.
Votre attitude me dégoute, je savais la Boulê corrompue et assujetie à ce freluquet de Xénos, mais là je suis vraiment estomaqué... Décdément, il m'aura fallu devenir moi-même Bouleute pour voir dans quel état de décadance était tomber cette assemblée qui jadis faisait notre firté.


Je vous laisse juge.

Tu comprendras que ces paroles sont indigne d’un Bouleute, de même que son comportement. Éphialtès était enivré. Les vapeurs de l’alcool transpiraient de tout son être et il n’avait pas toute sa raison. Il a insulté de nombreux Bouleutes et perturbé les votes et les délibérations. Après Marathon et la Perse c’est probablement le pire ennemi d’Athènes. Nous avons à traiter de questions graves comme la guerre et nous devons le faire dans l’ordre et la discipline.

Un avertissement lui a été servi et il n’en a pas tenu compte. Tant qu’il sera là, la boulée ne pourra aller nulle part.

Je passe ici sur tous ses agissements en dehors de la Boulée. Éphialtès est en train de donner une piètre image de la boulée. Les Bouleutes doivent retrouver leur dignité. Sinon la décadence annoncée par cet inconscient, nous frappera vraiment.

Pour ce qui est de la guerre, j’ai l’ai demandé avant toi Alcibiade. Dès le début, j’étais pour une position ferme face à Marathon.

Par contre, je ne parlerais pas au nom d’Athènes. Il est possible que les Athéniens veulent la guerre, cependant nous devons le vérifier.

J’ai posé comme condition à mon désistement comme Épistate que la question de la guerre soit traitée en priorité, toutes affaires cessantes. Dicéarque était d’accord et il connaît l’urgence d’agir.

Si j’ai prévenu l’Ecclesia c’était pour vous expliquer nos présentes difficultés. Elles devraient être régler bientôt.

Cependant, les Bouleutes et les Stratéges ne sont pas demeurés inactifs. Les préparatifs de guerre se poursuivent. Le débat sur une déclaration de guerre était sur le point d’être déclenché, dès qu’un Epistate aurait été nommé.

Pour ce qui est du vote à l'Ecclesia, il est lancé aussi bien continué. Il faudrait cependant éviter qu’une telle situation se répète à l'avenir.

Gloire à Hermès messager des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:44

Et si vous autres bouleutes nous entreteniez de choses plus intéressantes, comme par exemple, ce qu'est venu dire le messager d'Olympie et pourquoi il semble être reparti du Bouleutérion en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue2/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue2/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (2/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:49

Pourquoi il était en colère, c'est le Bouleutes Ephialtes encore et toujours qui a été irrespectueux envers le messager.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 34
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue5/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (5/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:24

Bouleute Ictinos, citoyens si j'ai lancé le vote de la guerre c'est que c'est à l'ecclésia de le faire pas la boulé.

Article 3 de la loi sur les institutions: L'Ecclesia vote les traités, et déclare la guerre ou la paix. Les débats sur la politique extérieure sont la prérogative de la Boulê.

Voilà pourquoi j'ai lancé le vote mais va t'on encore s'en prendre à moi car j'ai agis trop vite?

Ensuite tu dit qu'un bouleute a lancé le vote mais ne sommes nous pas en démocratie,certains m'ont même dit que cette assemblée était le plus démocratique de toute alors son dirigeant doit étre élu par le vote,il n'y a pas d'autre candidat mais sont-ils tous d'accord pour que Xenos soit l'Epistate?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue16/16Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue14/14Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (14/14)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:04

Stupéfait :

Ictinos!! Le bilan de la Boule se fait à la fin de l'année ou bien sur demande d'archontes, mais pas comme cela, il est etonnant que l'organe le plus démocratique voit ses bouleutes "s'entretuer" au sein de l'hémisicle. Vous discuterez de ça au sein du bouleteurion, pas ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:35

Regarde ses collègues se disputer mais répète toujours, à l'adresse des Bouleutes présents :

-Dites, je n'ai pas eu ma réponse, qu'est venu faire le messager d'Olympie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:35

Ictinos se tourne vers l’assemblée.

Bonne question noble Solon.

Je n’ai même pas eu le temps de parler à cet émissaire qu’il était déjà reparti.

Il semble que l’émissaire de Olymphie était venu donner des ordres à Athènes sur la façon de mener sa politique étrangère.

Compte tenu que c’est la pagaille à la Boulée, je ne peux t’en dire plus.

Ictinos se retourne vers Tholios.

Au contraire. Tholios tu fais un excellent travail.

Si je suis intervenu ici à l’Ecclesia c’était pour vous informer des problèmes de la Boulée. Nous avons de nombreux jeunes Bouleutes et ceux-ci manque un peu d’expérience. Il faut nous donner du temps pour replacer les choses.

Brausias a agit trop vite. Il pouvait vous sembler qu’il parlait au nom de la Boulée alors qu’il parlait seulement en son nom. Je devais remettre les choses dans leur contexte. Tholios tu ne pouvais savoir et tu n’est nullement à blâmer.

Justement Tholios les débats sur la politique étrangère sont la prérogative de la Boulée, mais il faut qu’il y ait un débat. Il n’y a en pas eu.

Phytocles je ne suis pas venu faire le bilan mais vous informer de la situation avant que vous preniez les devants. Je sais que vous aimez bien critiquer la Boulée pour ce qu’elle fait et pour ce qu’elle ne fait pas. Je voulais seulement que vous connaissiez les raisons qui entravent notre action pour le moment.

Je souhaite donc que la boulée retrouve sa dignité comme cela a toujours été le cas. J’étais prêt à donner une seconde chance à Ephialtes. Il n’en a pas voulu comme il a refusé l’aide d’Alcibiade.

Il a dépassé les bornes et les plaintes s’accumulaient contre lui. Il a probablement d’excellentes qualités que j’ai à peine entrevue. Si tel est sa destinée, il reviendra à la Boulée. Il est encore jeune.

Gloire à Athéna déesse de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:43

Klaurios lui aussi bouleute arrive dans l'ecclésia, il écoute Ictinos expliquer pourquoi le messager est repartit puis dit

Citoyens de cette noble assemblée,j'aimerai intervenir sur ce point.

Le messager avait pour but d'annoncer une grande nouvelle à Athènes, les jeux Olympiques auront lieu l'année prochaine.
Brausias,notre jeune bouleute a laisser échapper un mot:le mot guerre.
Alors le messager c'est permit d'annoncer que durant les Jeux Olympique il a une trève sacré qui interdit la guerre ou toute violence durant cette période.

Voilà où est le problème,certains bouleutes ont cru que le messager s'occuper de notre politique extérieur alors qu'il a dit lui même qu'il n'avait que faire de nos problèmes,il voulait seulement savoir si Athènes souhaitait y participer pas de pas faire la guerre.

Ensuite il c'est fait jeter par notre bouleute Ephialtes.

Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:12

Regarde les deux Bouleutes, Ictinos et Klaurios

-C'est on ne peut moins clair...deux bouleutes qui donnent des avis divergents. Bon je vais croire Klaurios.

s'adresse à lui

-Et bien sûr vous avez demandé au messager de revenir, afin que nous puissions lui répondre ? Ou l'avez-vous laissé se morfondre tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:21

Les bouleutes dont Ictinos ici présent ont dit que c'était pas la peine de le faire revenir puis comme l'épistate n'est pas élu, on nous interdit de prendre des initiatives.Comme le lancement de vote
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:38

Se tourne vers Ictinos

Donc c'est toi qui décide pour toute la Boulê ? On en découvre de belles...
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:08

Et c'est lui qui ose me sermonner vraiment.Je teins à dire pour ma défense que j'ai nullement mentionné le mot guerre l'envoyé en a parlé avant moi, tout ceux présent peuvent le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:20

Klaurios

Je suis pas sur de sa Brausias tu l'a bient dit avant lui,juste après qu'il est annoncé le but de sa visite,tu as dit que les jeux olympiques seront une bonne chose pour cette période de guerre et la il a dit la règle.

Mais ne t'en veut pas car tu as eu raison dans tes paroles.Ceci fera du bien à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:00

Voulant vraiment pas n'être pris en tort,il s'exclame d'un ton enfantin
Je n'ai jamais dit quel guerre cependant! HAHA!
Il prend une pose de Champion Olympique et montre ses muscles
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:20

Aux Bouleutes

Bon, au lieu de vous disputer, vous feriez mieux de rappeller tout de suite l'envoyé d'Olympie, et de lui rendre votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 34
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue5/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (5/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:43

Solon a raison maintenant que tout a été dit je pense que vous pouvez allez retourner travailler à la boulée et réparer l'erreur de Ephialtes
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:38

Je vous promet qu'on va essayer, maintenant qu'on à un épistrate cela devrait être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:04

Solon, Ictinos décide pour lui-même.

Ictinos crache par terre.

Est-il possible que toi, Solon, un ancien Bouleute, soit méconnaissant sur le fonctionnement de la Boulée ?

La Boulée est une institution démocratique et les décisions y sont prises à la majorité des votes.

Pour ce qui est du messager, il n’aurait pas dû être reçu immédiatement. La Boulée n’était pas prête à l’entendre. Sans Épistate, nous étions vulnérable.

Maintenant, l’ordre est revenue. La crise est passée.

Solon, j’ai des principes et jamais je ne fléchis lorsque le moment est venu les défendre.

Enfin Solon tu devrais toi même retourner à tes obligations d’Archonte roi. La guerre est déclarée. Il est d’usage d’honorer les dieux et d’implorer leur protection dans de tel moment. Tu devrais consulter le clergé à cet effet. J’espère, pour toi, que la Boulée ne devra pas te réclamer des comptes. Je suis personnellement inquiet de l’humeur des dieux.

Gloire à Apollon protecteur de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:06

Décide de répondre sur le même ton

Je te remercie de ta préoccupation à mon égard, Ictinos, même si elle est inutile...Peut-être devrais-tu, si tu honorais vraiment les Dieux, aller manifester ta piété aux Temples, comme c'est mon cas, plutôt que de ne le faire qu'à chaque fin de tirade, surtout après avoir craché par terre dans l'Ecclesia - comportement indigne de toi d'ailleurs...Comme si les Dieux se contentaient d'être cités à chaque bout de discours sans demander plus...

Enchaîne

La Boulê "vulnérable", "en crise" ? Drôle de vocabulaire pour parler d'une simple réception d'un messager d'Olympie...Vous étiez vulnérables à quoi en le laissant parler ??

Sourit ironiquement

A croire que c'était les sirènes d'Ulysse que vous alliez recevoir, et qu'il vous fallait un Epistate pour ne pas vous laisser charmer par le discours de l'émissaire...Tssk.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:22

Noble Solon tu as tout à fait raison, nous sommes dépendant de l'épistrate car l'institution qu'est la Boûlé en a voulu ainsi.Seulement pour une fois les choses semble avancer avec la venu des Prytanes,ainsi il n'y aura pas que l'épistrate qui aura du pouvoir.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:41

Ictinos éclate de rire.

J’aime bien discuter avec toi Solon.

Tu es un adversaire de taille.

Je ne sais pas si ma préoccupation à ton égard est inutile ou non, l’avenir le dira.

Solon, j’honore les dieux à ma manière.

Tu es prêtre de Hera, il est normal que tu participes au rites à tous les jours comme il est normal pour moi d’assister aux séances de la Boulée.

D’autre part, les dieux m’accompagnent à tous moments de ma vie. En ce moment, ils sont ici avec nous.

Je leur adresse donc une prière à chaque fois que j’ouvre la bouche.

Toutes mes tirades, comme tu dis, valent certainement toutes tes prières et probablement plus.

Pour ce qui est des sacrifices, ils sont essentiels pour obtenir l’aide des dieux. Si je ne sacrifie pas aux dieu, ils peuvent m’abandonner. J’en assumerai alors les conséquences.

En ce qui te concerne Solon, c’est plus grave. Un manquement aux rites pourrait se répercuter sur Athènes même. L’Archonte roi a de lourdes responsabilités à cet égard.

D’autre part, depuis plusieurs jours déjà, j’essaie de trouver un sacrifice original à faire aux dieux. On leur sacrifie des chèvres, des bœufs en abondance et j’aimerais varier un peu leur ordinaire.

Ictinos se gratte la barbe.

Lors de la réception du messager, la Boulée était vulnérable dû au fait qu’Ephialtès prenait toute la place. Il m’a été impossible de parler et d’entendre le messager tant les cris et les injures pleuvaient de toute part.

Ictinos a dû se boucher les oreilles, tel le rusé Ulysse, afin de ne pas entendre les hurlements, les clameurs, les vociférations, les plaintes et les braillements des autres bouleutes.

Enfin Solon, la salive d’Ictinos n’est pas plus malpropre que la poussière transportée sous tes sandales.

Honneur à tous les dieux de l’Olymphe.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue3/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue4/5Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (4/5)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:30

Et bien, je suis prêtre d'Héra maintenant...C'est Athéna et personne d'autre que je vénère.

D'ailleurs à t'entendre on voit qu'il n'y a pas que ça d'embrouillé...Ta description de la Boulê me fait peur, quand j'étais Epistate de tels débordements n'auraient pas eu lieu...Cette noble institution semble avoir perdu de sa superbe, non seulement ses membres ne respectent plus la discipline, mais, comme toi, ils viennent s'expliquer ici plutôt que de régler les affaires en cours efficacement.
Pour finir ta comparaison avec Ulysse ne tient pas...je te pardonne de l'avoir oublié, mais dans l'histoire, c'est justement lui qui ne se bouche pas les oreilles, pour pouvoir écouter les sirènes...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles de la Boulée Left_bar_bleue17/17Nouvelles de la Boulée Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:38

Ictinos écoute Solon.

Eh bien prêtre d’Héra, nous vénérons la même déesse. Par contre Ictinos honore également les autres Olymphiens.

Pour ce qui est de la Boulée, la crise est passée. Calme tes peurs et tes chimères…

Les circonstances ont amenés ces débordements. Moi-même, je n’avais pas connu de tel excès lors de mes autres mandats. L’important c’est que cette noble institution a réglée ses problèmes d’elle-même.

Par contre, il était de mon devoir d’informer l’Ecclesia de nos difficultés passagères.

Enfin, tu as raison sur un point, Ulysse s’est fait attaché au mât de son navire pour ne pas entendre le champ des sirènes.

Cependant, je n’avais pas de mât ou de colonnes à ma disposition. La Boulée n’a pas d’édifice pour abriter les bouleutes. Notre toit c’est le vaste ciel.

De toute manière, attaché ou les oreilles bouchés, le résultat était le même.

Nous aurions eu besoin à cette occasion, d’un personnage tel Orphée. Lorsque Jason prit la mer sur l’argo, il fut sauvé des sirènes par les sons harmonieux de la lyre d’Orphée. Et qui plus est lorsqu’une querelle menaçait, Orphée faisait vibrer sa lyre et aussitôt les plus violents se calmaient et oubliaient leur colère.

Ictinos se gratte la barbe.

Solon, j’ai moi-même oublié ce que le chant des sirènes vient faire dans notre conversation. Excuse moi donc on m’attends à la boulée.

Honneur à Zeus père des neuf Muses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de la Boulée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Boulée   Nouvelles de la Boulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la Boulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser