ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poséidon réclame

Aller en bas 
+4
MJ Zeus
Solon
Tritonos Tyndare
Brausias
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:27

Oedirios le grand Hiéra d'Apollon;

Citoyen Éphiatlès, ta conduite est vraiment des plus déplaisantes, et apporte peu à la cité d'Athènes. L'on me dit que la Boulé est prêt à te chasser de ses rangs car tu troubles ses délibérations. Bien qu'au qu'au départ je m'objecte à ce que le choix des dieux soient ainsi remis en question, je comprend tout de même la position de certains citoyens.

Tes insultes, ta haine et ta rancune non seulement te nuise à toi même, mais aussi à ta cité.... n'attend pas que cela devienne un vice dangereux. Le dieu Apollon déssaprouve cette conduite. Tous les citoyens s'attendent à plus de sérieux d'un citoyen comme toi.

Tu es un jeune gens...ne serait-il pas possible que l'un des Stratèges ordonnent au citoyen Éphialtès de se rendre directement à Phyla, ou à tout autre destination guerrière, pour que ette énergie combative à une fin plus utile à la cité, et afin de lui apprendre aussi la signification du mot "Discipline"....

Il se tourne vers les Archontes et les Stratèges pour cette demande.


D'une autre part je dirais que je suis surpris de ne voir personne s'indigner au Sacrifice que propose le Grand Hiéra Géryon. Il y a longtemps que ce genre de rite n'a pas été effectué... nos ancêtres l'ont peut-être fait dans un passé lointain. Mais je déssaprouve ce geste plûtot barbare, et qui ne risque pas d'enthousiamés les citoyens de la cité, sinon les plus prompts à la violence. Je ne crois pas que le temple d'Athéna...de notre déesse protectrice demande le sang des siens....

Tu es Archonte-Roi Solon, mais cela t'obliges t'il à suivre les volontés de ceux qui prétendent suivre les dieux aveuglément. Non c'est plûtot à toi de trancher le juste et l'injuste. Que sais tu de Géryon? Pourquoi présente t'il cette requête à l'Ecclesia, plûtot que devant l'Archonte Roi? Lors de la dernière réunion avec l'Archonte Roi Éphilatès, alors que la conduite de ce dernier était beaucoup plus noble... le Grand Héira n'a pas juger bon de se présenter au conseil des temples.

Maintenant il demande un enfant innocent, et nous approuvons? Je ne sais pas... Vous avez tous ressentis cette crainte des Athéniens ...lorsque ces paroles ont été évoqués. Toi même Hiéra Brausias, tu as hésités...

Je crois qu'il s'agirait d'un actes aux conséquences importantes. Nous avons livrer jadis des enfants au Roi Minos pour le Minautore, devrons nous recommencerà tenir ce tribut? La famille de l'enfant choisi pour ce geste scandaleux, approuvera sans doute mes paroles. Car il s'agira d'une autre décision lourde de conséquence.

Quoi qu'il en soit je crois que la décision revient à l'Archonte-Roi. L'Archonte Roi, est la plus haute autorité religieuse de la cité. Il est important de comprendre cela. Son autorité dépasse également celle des Grand Prêtre. Il s'agit de décisions importantes et difficiles, j'en convient...mais désormais les candidats à l'Archontat doivent savoir à quoi s'en tenir. Les dieux doivent être honorer.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue3/5Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue4/5Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:30

Suite à l'inervention d'Oedirios,Solon semble troublé, et réfléchit

Si je ne me suis pas indigné, c'est parce que je faisais confiance à Geryon par son statut même pour être intègre dans sa demande...Je constate que d'autres membre du clergé remettent en cause sa volonté, c'est troublant...D'autant que j'ai moi-même eu des échos assez étranges concernant le Temple de Poséidon. Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche.
Dans la mesure où il faut agir vite mais bien, je demande à ce que vous alliez/s'adressant aux gardes présents dans l'Ecclesia/ convoquer ici même le Grand Hiéra de Poséidon. Sa demande est trop importante, et le contexte trop incertain, pour qu'il ne vienne pas s'expliquer devant moi. S'il refuse, alors dites-lui bien que je refuserai de même de satisfaire à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue16/16Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue14/14Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:02

Pythocles ne disait rien, il regarda la scene de violence entre Tyndare et Ephialtes avec horreur, et fut heureux que Iconos ait eu l'intelligence de séparer ces deux hommes.

Une fois le calme revenu, Pythocles écouta avec interessement le grand Hiera d'Appolon, et fut stupéfait de voir que les pretres eux memes n'etaient pas tous d'accord, cela était bizarre, mais pas forcement etonnant.

D'un signe de tete, il montra son approbation aux propos de Solon et attendit l'arrivée du grand Hiera Geryon.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue3/5Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue5/5Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:10

Artos est présent dans la salle et reste abasourdie devant la violence de la dispute entre Tyndare et Ephialtès. Il se lève enfin et prend la parole.

Oedirios, c'est déja le cas, j'ai incorporé Ephialtès à l'armée il y a quelques heures à peine, il a du l'oublié ... Je veillerais à ce que ce genre de choses ne se reproduisent pas.

A Ephialtès sur un ton sévère.

Ephialtès, souvient toi que maintenant tu fais partie de l'armée dont Tyndare se trouve être le second stratège... Je ne tolèrerais plus ce genre d'écart, d'insulte envers un de tes supérieurs hiérarchiques.

De nouveau pour toutes les personnes présentes.

Pour ce qui est de ce sacrifice, j'y suis opposée ! Nous ne sommes pas des barbares comme les Perses qui eux n'hésiteraient pas. Restons fidèles à nos traditions et à nos dieux et n'employons pas de tel procéder !
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue14/14Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue13/13Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:22

Ephialtès fait un geste Artos qui veut dire "c'est lui qi a commencé pas moi, masi c'est bon ok je me calme".
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue16/16Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Poséidon réclame - Page 2 Left_bar_bleue14/14Poséidon réclame - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:45

Apres mure reflexion sur le sujet, je m'oppose à mon tour à cette volonté, un enfant Athenien est béni des Dieux, il combattera mieux vivant que mort. Nous avons besoin de tout le monde, et si nous commençons les sacrifices, il en faudra toujours plus, cependant, je m'abaisserai à la volonté de l'archonte roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poséidon réclame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poséidon réclame   Poséidon réclame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poséidon réclame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser