ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Automne An 22 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Automne An 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Automne An 22

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Automne An 22 Empty
MessageSujet: Automne An 22   Automne An 22 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:44

Neos! On dit que les Mécènes se seraient massivement ralliés à Tholios alors que Solon a séduit une partie des Ptolépirusiaques.

***La mobilisation est terminée. En tout, 8000 marins et 6000 soldats terrestres sont prêts. Les officiers sur place attendent les ordres pour savoir combien d'hommes seront des hoplites, des cavaliers, ou des archers...

Neos! Les funérailles de Ptolémée et Pirus débuterons bientôt. L'Archonte Polémarque Artos s'en occupe lui même avec les Hiéra d'Hadès. L'on dit que l'on l'esprit maléfique de Thémistocle se serait évadé des enfers et qu'il serait de retour dans la cité. L'on dit qu'Artos aurait fait un voyage aux enfers pour tenter de combattre ce vieil ennemi...

Neos! Le Navarque Tyndare à prononcer un discours à ses marins, à glorifier le nom du Seigneur Poséidon. Il en à appellée à l'execution des meutriers des citoyens Pirus et Ptolémée. De nombreux Athéniens ont approuvées et attendent impatiament cette execution. Les Hiéra de Poséidon veulent livrer ces meutriers en sacrifice aux monstres de la Mer.

Neos! Une vague de piété traverse la cité, malgré les troubles des temples majeures. L'on aurait vu la bande populaire du Hiéra Milon se rendre à la demeure de l'Héliaste Murcilagos. L'on dit que l'homme va rejoindre le temple de Zeus et punir de la justice tout les criminels de la cité en les écartelants et en les chassants puisque il est un fils d'Héraklès. Le fils d'Hippocrate alerté par des présages, serait été prier au temple d'Apollon. Sa conduite à été remarquer, et l'on se rapelle avec nostalgie le père du forgeron. D'autres citoyens sont allés en imitation à cet exemple, au temple d'Apollon. Et le Grand Prêtre Oedirios, ancien ami deDélios, est maintenant vu comme la figure religieuse la plus sage de la cité.

Neos! L'Archonte Roi Éphialtès aurait des difficultés à réunir les grands temples en conseil. Dans sa colère il aurait projeter puissament un Hiéra de Posédion par dessus une table. Il serait en colère contre le Grand Hiéra de Poséidon Géryon qui l'a offensée de son absence au conseil du temple. Le prochain coup c'est avec son épée qu'il convoquerait le Grand Hiéra. Les Athéniens semblent appeurés d'apprendre tout cela, mais l'on dit qu'Éphalthès à raison, et que l'autorité de l'Archonte-Roi doit être suprême, et que cette conduite fougeuse est digne de la puissance de sa famille.

Neos! L'on prétend qu'Alcibiade va bien souvent au temple d'Athéna...et ce ne semble pas que pour honorer la déesse et prier! Il y aurait même trainer son nouveau favori le jeune Héphaïstion, donc le père était un guerrier respecter permis les Athéniens. L'on craint pour la pureté des prêtresses...et cela à fait réaliser à de nombreux Athéniens que, Sicalia la grande prêtresse, semble avoir abandonnée de sa faveur les Athéniens...l'on ne la voit plus en public. L'on dit qu'elle pleurerait dans le temple...

Neos! Au Pirée la flotte s'assemble... L'on dit que Tyndare ira brûler Marathon quoi qu'il arrive, et qu'il n'écoutera plus les décisions de la Boulé...et que des créatures des profondeurs de la Mer se joindrons à sa flotte pour dévorer les habitants de Marathon.... l'on dit qu'Ictinos la nuit aurait été vu sur son cheval qui cracherait du feu, assemblants des hommes pour combattre Marathon.

***Scoop : Des citoyens ont retrouvé par on ne sait quel miracle une correspondance accablante :

Diodore,
La menace perse est réelle mais il faut absolument que toi et moi la minimisions. Nous devons mener campagne pour la réforme des institutions et cela ne sera pas possible en temps de guerre. Il nous faut partout où cela est possible mettre des affichages dénonçant les mensonges de l'archontat et de la Boulê. C'est le seul moyen pour nous de remporter les prochaines élections.

Démosthène

***Information capitale : Pythocles est déclaré inélligible pour les élections pour l'an 23 !

***On annonce l'archonte de Laurion aux portes d'Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Automne An 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser