ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
le droit à l'eau. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le droit à l'eau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:50

tyndare l'aire grave s'avace et intervient:

L'aqueduc Pericles traverse 3 quartiers d’Athenes melite,koile kollytos ,
Kyddathenaion lui ne se trouvant non loin est également bien pourvu en eau.

Cependant Athènes grandie, pour sa puissance et pour sa gloire ; mais par pour sa population

Metissa, skambonidai sont des quartiers totalement oubliés par nos infrastructures.

parlant fortement
Je demande une étude afin de prolonger l’aqueduc de Pericles, pour qu il n y ait pas de quartier de seconde zone.

debutant doucement, et lentement, pour accelerer ensuite.

Je demande un droit à l'eau pour les quartiers où déjà l état est très peu présent, je demande le droit a l'eau pour les métèques et citoyens n'ayant les moyens de vivre plus au sud ; je demande le droit à l'eau pour ce qui sont déjà en difficulté, je demande le droit a l eau pour que la cité d Athéna soit ce pourquoi elle a été bâtie, une cité , solidaire, fière et forte…

regardant l assemblée

je demande le droit à l eau pour tous, afin de faciliter les arrivées des etrangers dans la cité, il ne faut pas s etonner qu athens ne soit plus aussi attractive si une partie de la population est laissé de cotés par nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:17

Le droit à l'eau ?

Pourquoi pas le droit à l'air tant qu'on y est ? Je suis d'accord pour réaménager les quartiers, mais de là à proclamer un "droit"...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:41

Oui ces quartiers doivent avoir un accès à l'eau mais ceci couterait enormément chère d'agrandir l'acqueduc par contre Athènes peut commencer à aménager les quartiers de Fontaines,de puits en attendant que l'aménagement sa fasse
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:54

Il y a t'il un droit au vin? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:01

Alcibiade si tu n'a que ça à dire,sort de cette salle,nous ne sommes pas dans une auberge.

Sinon dit quelque chose qui apporte à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:06

effectivement , il y a des sujets qui ne meritent pas ta legerté ...

tous ne sont pas aussi bien fourni en eau que ta magnifique demeure alcibiade,...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:07

Une salle l'Ecclesia? Pourquoi te soucier d'un simple commentaire d'un des nombreux membres de notre assemblé aussi modeste que moi. Tu es trop sérieux Tholios... et le vin est aussi une affaire sérieuse.

Sinon je crois que tout travail d'Architecture devrait être confiée à une personne compétante par l'entremise de la Boulé, qui demandera à l'Ecclesia d'y inclure des fonds dans le budget. Bien que je crois qu'un fond minimal annuel serait plus efficace. Je crois aussi qu'il faudrait établir une loi claire et simple pour permettre à la cité et aux architectes d'effectuer des travaux, qui au finale ne nécessiterait qu'un vote de l'Ecclesia. L'Architecte devrait aussi évaluer nos besoins réels.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:11

Sourit aux premiers propos d'Alcibiade, puis répond aux autres :

-Calmez-vous, de toute façon la conversation n'avançait plus, donc soyez content qu'il l'ait relancé...

Par contre je ne vois pas ce que la Boulê a à faire dans une question de gestion de la cité, ça n'est pas de son rôle. Confions cela à un Archonte plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:15

La boulée depuis quand la boulé s'occupe de construction:c'est à l'archonte eponyme de se charger de lancer des constructions comme le stipule la loi en vigueur.Toute construction doivent être voter par décret à la boulée
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:17

La Boulé me semble le gouvernement de la cité pour toute les affaires courantes... les Archonte ont un rôle religieux et traditionnels, plus familiale et honorifique. Ce n'est certes pas eux de s'occuper des affaires courantes politique. Je crois en la toute puissance de la Boulé et de l'Épistate. Voila la démocratie. Nos Archontes sont des gardiens, mais la Boulé est la tête d'Athènes.

La Boulé ne peut s'occuper exclusivement de la politique étrangère, sans avoir la politique intérieur, cela serait un non-sens. La Boulé est le pouvoir centrale de notre cité. Laissons la agir...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:21

Ah non, désolé mais la Boulê n'est pas le pouvoir central de la cité...C'est à l'Ecclesia et au peuple que revient ce droit...Tu devrais relire la loi sur la Boulê, je crois...D'ailleurs une telle méconnaissance ou manque d'information quant à son rôle m'inquiète de la part de quelqu'un qui, si je me souviens bien, brigue un poste de Bouleute.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:40

Alcibiade voilà la loi et lit la bien

L'archonte éponyme est le démarque d'Athènes. En ce sens, il gère toute la politique au niveau local: son action est libre, tant que son travail profite à Athènes, et que son action peut être controlée par la boulê. Ses compétence sont valable dans tout les domaines: constructions, finance, commerce, impots etc.

Cela ta va t'il et la boulé joue un rôle puisqu'elle vote le décret qui sera fait pour n'importe laquelle des constructions
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:02

Pourquoi toute construction doit-elle être votée par la Boulê ??? Je ne lis ça nul part dans la loi..."La Boulê controle son action", ça ne veut dire qu'une chose, qu'elle peut le contrôler, pas qu'elle doit le contrôler à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:50

Ma loi sur l'archontat précise bien que "Dès qu'un décret est annoncé, la boulê le vote en interne. Si la majorité de la boulê le refuse, un vote est automatiquement organisé à l'ecclésia: pour ou contre le décret. La boulê veille a la cohérence des décrets, leur application et leur faisabilité."

Il y a donc vote de la boulê pour les constrctions, et en cas de refus, un vote à l'ecclésia. C'est un fonctionnement normal: la politiqued e l'archonte est surveillée par la boulê. S'il n'y a rien a redire, le decret est valide, si la boulê a des motivations pour le refuser, elle transmet la décision finale à l'écclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:23

Oui, enfin, reste à espérer que les Bouleutes ne feront ça que pour contrôler l'action de l'Archonte et qu'ils ne s'en serviront pas à des fins purement politiciennes, pour empêcher un décret qui ne leur convient pas par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:32

Du temps de Ptolémée et de Pirus la Boulé était le coeur de toute les décisions d'Athènes. L'Épistate était le premier magistrat . Je compte oeuvrer pour la restauration de ce fait. Car c'est sur cela que je crois que la Démocratie doit se dévelloper.

L'on peut être en déssacord avec ce que je dis si l'on veut...quant à la loi, l'histoire me démontre qu'elle n'est n'est pas absolue et qu'elle est changer assez souvent...

Le temps des Archontes ayant tout les pouvoirs entre leur mains est terminer. Ceux qui se disent vraiment démocrate, devront admettre que le véritable pouvoir de la cité doit revenir dans les mains de l'Épistate, comme le pronaît et l'a démontrer mon ami Ptolémée, et que par ses actes il à déja prouver que c'est là la meilleur voie pour Athènes. Comme Archonte j'avais pronêr la priorité de la Boulé, et j'espère que les Archontes suivants qui comprendrons que la Démocratie passe aussi par là, et que les Archontes doivent plûtot se concentrer sur leur charges religieuses et civiques.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:30

Tu n'as donc rien appris de l'an 10 ?

Quoi qu'il en soit, je respecte ta conception des institutions mais je ferai tout pour m'opposer à sa mise en place car je pense que ce serait un retour en arrière considérable et inutile. J'ai déjà redonné une partie de ses pouvoirs à la Boulê avec la loi sur le processus législatif, mais ce uniquement pour faciliter et rendre plus intéressantes les discussions à l'Ecclesia. Le pouvoir dominant, dans une démocratie, c'est le peuple, donc l'Ecclesia ; ta conception d'"être démocrate" me stupéfait !

Enfin, je me rassure en pensant que si tu veux changer les attributions de la Boulê, il te faudra passer par l'Ecclesia pour faire voter ta loi, et je suis certain que les citoyens ne voudront pas d'une telle perte de pouvoir pour eux et pour les magistrats qu'ils élisent, les archontes, et donc la refuseront.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue22/22le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (22/22)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:54

La Boulé est aussi le peuple. L'Ecclesia est la réunion au totale du peuple. Le peuple en entiers ne peut gérer les affaires de la cité, et s'occuper aussi de ces champs de ces affairess. L'Ecclesia est un endroit difficile qui ralentit la prise de décision. L'Ecclesia est un lieu pour décider les grandes décisions. Il faut penser en terme d'efficacité.

La démocratie c'est la chance pour tous. Soyions sérieux, les candidats à l'Archontat sont souvent des gens riches, populaires, de familles puissantes, le résultat d'une longue carrière d'intrigues et de compromis...ou est la chance pour tous? Les votes des élections sont parfois achetés, manipulés...les meilleurs orateurs avancent et la démagogie peut entrer dans le calcul. Meme si ce n'est pas toutefois le cas. Mais admet Solon que toi même tu as plus de chance d'être Archonte que le citoyen plus modeste.

La Boulé est un tirage aléatoire qui oublie les distinctions de richesse, de classe sociale, de popularité, elle est une chance pour tous de se faire valoir, de se faire connaitre, et de participer aux activités de la cité. La boulé est le choix des dieux.Ce choix est indépandante des passions folles des hommes. Elle est la victoire de l'égalité sur le mérite. Car tous ont les mêmes chances quoi qu'il arrrive. L'isonomie parfaite.

Les citoyens veulent surtout que la cité soit bien dirigés. La Boulé n'est pas une perte de pouvoir, mais un gain de pouvoir, car elle permet à tous véritablement de participer à la politique dans la cité.

Le soucie d'une Boulé forte est surtout un souci d'efficacité. Que l'Ecclesia vote les lois, les décisions, mais il faut une assemblés capables de régler les affaires courantesde la cité en gardant un principe démocratique. Que cette assemblés soit démocratique mais en plus petit nombre.

Un Archonte est un homme seul, ces désisions ne sont nullement le fruit d'une consultation démocratique....La Boulé garde le principe de démocratie dans toutes ces décisions et en plus elle est une assemblée mandaté par l'assemblé du peuple en entiers.

Tu peux t'opposer, mais je crois qu'avec le temps tu te rallieras...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue5/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (5/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:56

L'archonte est riche,a une grande famille merci pour cette information Alcibiade,je devrait allez voir mes coffres si tu as raison.

Mais selon toi qu'elle est le pouvoir que doit avoir l'archonte:rester assis sur sa chaise durant les débats et c'est tout?Tu veut que cette fonction disparraisse?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue3/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
le droit à l'eau. Left_bar_bleue4/5le droit à l'eau. Empty_bar_bleue  (4/5)

le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:44

Répondant à Alcibiade

Je me rallierais quand tu auras des arguments un peu plus pertinents que ceux-ci...La Boulê, ça n'est pas le peuple, ça ne l'a pas été et ça ne le sera jamais ; un peuple est entier ou il n'est pas. Le peuple, c'est l'Ecclesia et les archontes qu'il élit, un point c'est tout. La Boulê n'a jamais été mandaté par l'assemblée du peuple, elle l'est par les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droit à l'eau. Empty
MessageSujet: Re: le droit à l'eau.   le droit à l'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit à l'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le droit a l eau:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser