ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mobilisation est déclarée!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La mobilisation est déclarée!! Left_bar_bleue16/16La mobilisation est déclarée!! Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La mobilisation est déclarée!! Left_bar_bleue14/14La mobilisation est déclarée!! Empty_bar_bleue  (14/14)

La mobilisation est déclarée!! Empty
MessageSujet: La mobilisation est déclarée!!   La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:17

En habit militaire, on voit Pythocles arriver à cheval, un étalon blanc parcourant les rues d'Athenes et appellant au rassemblement, Pythocles parcoure l'ensemble des rues de la cité, il arriva pres du podium sauta de son cheval et escalada le podium et sortit un document il le montra au peuple amassé devant lui :

Voila citoyens!! Regardez ce document, il est accepté à 98% a l'ecclesia, mais qu'est ce que c'est vous demandez vous. Ce sont des dispositions prises par rapport à Marathon! Cette cité dirigée par un tyran n'a jamais voulu nous rembourser la dette de la précédente guerre, d'affront en affront, nous Atheniens avons toujours voulu la paix, cependant, la mort de nos bien-aimés Pirrus et Ptolémée Eupatrides est de trop!!

Marathon va voir l'armée Athenienne arriver, c'est la mobilisation, citoyens, femmes, métèques, j'appelle à la mobilisation du peuple!

Que chacun se prépare, la mobilisation est générale!

Soyons organisés! En suivant la loi sur la mobilisation chaque homme pouvant partir sur le front agé de 18 à 40 ans doit se présenter aupres de son officier gouverneur, au poste de garde de son quartier! Toute personne ne se presentant pas à son officier sera puni par la loi, et fermement condamné! Il est temps citoyens de mener la guerre contre notre ennemi de toujours!!

Plein de haine :

Marathon nous a ridiculisé, et je compte bien montrer que nous sommes prets, nous Atheniens n'avons pas oublié que nos freres, nos pères sont déjà morts autrefois, et cette fois ci, nous allons mettre Marathon a genoux, une bonne fois pour toute, si vous me faites confiance pour un deuxieme mandat, je saurai faire de Marathon une cité soumise à Athenes, et je montrerai que nous sommes la gloire de l'Attique! Imaginez vous, sur le front, ce sera dur, des hommes vont surement mourir, mais sachez le les Dieux sont avec nous, l'oracle de Delphes a parlé et les Dieux nous bénissent!

Vous citoyens qui vont bientot combattre vous serez tous béni des Dieux, un homme qui décédera sur le champ de bataille tué par un Marathonien se verra accueilli aux champs élysés, et il y retrouvera les Eupatrides lachement assassinés par des mercenaires à la solde du tyran de Marathon! Un marathonien qui soutient son tyran est un homme en sursis car nous peuple d'Athenes nous irons lui montrer qui est le plus fort!

Se calmant un peu:

Le plus fort c'est la démocratie d'Athenes, c'est à dire nous tous, nous qui avons la chance d'etre AThenien, nous allons prendre les armes et démontrer notre puissance! Et sachez le, personne n'abandonnera, je donnerai ma vie si il le faut, nous futurs soldats, lorsque nous aurons mis à terre le tyran de cette cité.

Comme l'a dit autrefois le noble Ptolémée :
Maintenant, la victoire est à portée de main. Je ne dis pas que ce sera facile, mais n’oublions pas : nous sommes le plus libre des peuples, nous sommes courageux, forts et pieux… Ainsi, si nous ne faisons qu’un, et que chacun y met du sien, la Tyrannie ne pourra rien faire contre notre Démocratie.

Gloire soit rendue aux dieux, qu’ils nous bénissent et nous soutienne,

Vive le Peuple d’Athènes, qu’il s’unissent et exalte la force de sa liberté,

Vive les soldats qui vont aller à la Guerre, et qui la remporteront,

Et enfin, VIVE LA DEMOCRATIE !!!

Peuple d’Athènes, tous avec moi, AUX ARMES !!!

Soyons unis et nous vaincrons! Vive Athenes! Pour la gloire de la cité, prenons les armes!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La mobilisation est déclarée!! Left_bar_bleue17/17La mobilisation est déclarée!! Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La mobilisation est déclarée!! Left_bar_bleue17/17La mobilisation est déclarée!! Empty_bar_bleue  (17/17)

La mobilisation est déclarée!! Empty
MessageSujet: Re: La mobilisation est déclarée!!   La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:29

Ictinos se présente également. Il arrive sur son cheval noir et il écoute le discours de Phythocles.

Vive Athènes !

Tu as bien parlé Phythocles. La mobilisation est effectivement déclaré et non la guerre.

Une seule chose m'inportune.

J'ai 50 ans ! Je ne suis donc pas mobilisable...

Gloire à Arès dieu de la guerre.

Ictinos crache par terre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La mobilisation est déclarée!! Empty
MessageSujet: Re: La mobilisation est déclarée!!   La mobilisation est déclarée!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:39

Aussitôt tous les hommes en âge de combattre hurlent leur soutien à cette mobilisation. La foule semble soudain prise d'une folie hérétique et sanguinaire. Beaucoup imitent le geste d'un égorgement et d'un jet de lance. D'autres crient "vive Athènes", ou bien "Vive Pythocles". Les derniers enfin prennent le chemin du poste de gardes le plus proche de chez eux. Une heure après le discours, on compte déjà 1000 mobilisés de plus. Les fonctionnaires ont calculé que les armées athéniennes seraient constituées d'environ 6000 soldats et 8000 marins (en sachant que les marins ne sont pas tous citoyens et même majoritairement esclaves).

Il ne reste plus aux Stratèges de décider où affecter les soldats : cavalerie, hoplites, archers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mobilisation est déclarée!! Empty
MessageSujet: Re: La mobilisation est déclarée!!   La mobilisation est déclarée!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mobilisation est déclarée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation et affectation
» Mobilisation de troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser