ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'oracle à parler!!!!

Aller en bas 
+8
MJ Zeus
Alcibiade
Tholios
ARTOS
Murcilagos
Ictinos
Tritonos Tyndare
Brausias
12 participants
AuteurMessage
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:53

Brausias se présente devant l'écclésia encore le visage ternit par la terre et la saleté. On peut voir une plaie sur le côté de sa tête. Il s'avance posant ses yeux d'une ampleur majestueuse sur l'ensemble de l'assemblé, une sourire juvénile est accroché à ses lèvres.

Citoyens! Tel que la cité me l'a demandé je suis aller à Delphes pour consulter l'oracle, donc le désir des dieux. Laisser-moi mentionner les évenements du voyage qui sont nécessaire pour faire un constat précis à Athènes.

Je partis donc selon la demande de l'Archonte Tholios demander l'opinion des dieux quant à notre intention de faire la guerre à Marathon. Tel l'usage je fis un offrande, des plus appréciés par l'oracle, venant directement de mes ressources personnelles, c'est-à-dire un fabuleux taureau de Crête que mon père s'était procuré il y a quelques années. On disait même de ce taureau qu'il était descendant du taureau que reçu Minos du grand dieu Poséidon. L'oracle démontra alors toute son appréciation et félicita Athène d'avoir envoyé un homme qui sait comment combler les dieux. Alors retenant mon souffle il fit cette prédiction;

Tout n'est pas tel qu'on le croit. Mais si la cité de la fille aux yeux pers, reprend la lutte contre son infâme soeur, elle y trouvera la renomée et la gloire grâce à la puissance et l'appuis de l'Ébranleur du Sol. Les fils du Tyran dans leur arrogance ont négligés de préparer leur javelots et leur cuirasses. La dague et la trahison sont les fruits qu'ils ont semés. Mais devant la bravoure et la détermination, l'ombre fuiera rapidement. Par contre le vieux cheval d'Arès est épuisé, et les Athéniens devront lui trouver une nouvelle monture afin de complaire au seigneur des tempêtes. Les pierres de Marathon devront aussi être rendus à Héphaïstos lors du trophée élevés pour les dieux.

Je me suis permis d'en faire mon interprétation.
La guerre nous est favorable!
Les dieux appuient notre intention, la victoire cela facile si,nous sommes appuyés par l'Ébranleur de sols, ce qui peut être deux possibilités envisageables. Soit c'est le roi de Sparte ou encore mieux Zeus lui-même.
La guerre devra être mené avec rapidité car les Marathoniens ne sont pas prêts. Mais avant de partir il y aura une émergence de nouveaux venu dans le domaine militaire dont nous devrons avoir confiance car ils seront une des clés de la victoire.

Suite à cela je reçu une prédiction personnelle qui me prédit malheur dans l'avenir si je ne fais quelques actions, je désire garder cepedant les détails pour moi.

Alors je partis de Delphes à vive allure impatient de livrer la réponse, je fut cependant retardé par l'attaque de bandits de Béotie qui m'infligèrent cette blessure sur la tête. Si je n'avais pas rçu un entrainement intensif de mon père et n'avait eu l'aide de mes compagnons¸Crétois, j'ai peur que la réponse ne soit jamais arrivée à destination. Je poursuivis mon chemin poussant chevaux à la limite de leurs endurances. La première chose que je fis, fut de venir içi-même.

Pour finir laisser moi dire ceçi: Aux Armes Athéniens! Les dieux veulent goüter au sang marathonien


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:35

je vois que tu en est tout emoustillé jusqu au point d'en perdre ton nom..

cependant nous te remercions de ton action et de nous avoir rapporté la parole divine.
...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue17/17L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue17/17L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (17/17)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:27

Bravo Brausias !

Les augures nous semblent favorables.

Selon la prédiction de l’oracle la guerre pourrait être courte.

Cependant, il n’est pas suffisant de crier VICTOIRE pour que les murs s’écroulent et que les armes tombent.

Les Dieux sont imprévisibles et leur colère peut modifier le cours des choses en tout temps.

Ton interprétation de la prophétie n’est pas toute à fait exacte cependant.

L’ébranleur du sol c’est l’irascible dieu Poséidon comme l’appelle Homère. La flotte d’Athènes sera donc mis à contribution d’une façon importante.

D’autre part Héphaïstos, le dieu boiteux, exige que les pierres de Marathon soit érigée en trophée. Il doit s’agir des pierres qui ont servi à élever le mur qui protège Marathon.

Gloire à Poséidon l’ébranleur du sol, responsable des raz de marée et des terribles tempêtes sur la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:29

sur un ton calme etm odéré

Peut-être avant de nous emballer pourrions nous entendre l'avis des divers grand prètres. Après tout, nous ne sommes que des profanes, ils seront plus habilités que nous dans l'interpretation de ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:41

Je soutiens Murcilagos, les grand prêtres ont d'abord leur mots à dire.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue4/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:44

Oui c'est vrai.

Ephialtes peut tu demander aux Grands Pretres ce qu'ils pensent de ce présage?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue22/22L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue22/22L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (22/22)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:54

Intéressant... Néanmoins félicitation à Brausias pour sa mission rapidement accomplit. Il est bien le fils de mon vieil ami.

L'Oracle semble nous être favorable et cela est bien entendu nécessaire pour conduire tout conflit.

Néanmoins certaines paroles de l'Oracle me semble embêtante, maintenant que nous nous en avons remis à l'Oracle, il faudra accomplir ce qu'il demande, sans quoi nous risquons de courroucer les dieux. Il s'agit donc d'un bien pour un mal nécessaire.

Il y a le cheval d'Arès...Il s'agit de ton cheval Ictinos je crois...tu devrais songer à le remplacer.

Alcibiade sourit machiavéliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue17/17L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue17/17L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (17/17)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:04

Ictinos se gratta la barbe

Je ne vois pas pourquoi le cheval d'Ictinos serait concerné.

Mon cheval se nomme Pégase.

Pégase est le cheval ailé apprivoiser par Bellérophon. Il est né du sang qui avait coulé du corps de la Gorgone quand Persée lui a tranché la tête.
Il n'y a donc aucun rapport avec Arès.

Arès n'est pas reconnu comme un cavalier. Je ne lui sait aucun cheval.

C'est probablement une figure de style. Le cheval d'Arès est la guerre.

Gloire à Hermès le messager des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:09

Kleos, stratège

Cependant, je me pose une question... On sait que Marathon nous provoque volontairement, pourquoi alors l'oracle nous dit il que Marathon n'est pas préparée ? Peut être devrions-nous y voir une autre interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue16/16L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue14/14L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (14/14)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:26

Au nom de l'hétairie des Diadoques, Brausias je te félicite, néanmooins, je suis entierement d'accord avec mes concitoyens qui demandent l'avis des grands pretres, archonte Ephialtès, serait ce possible d'avoir le maximum d'informations quand aux idées du conseil des temples par rapport à cette guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue14/14L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue13/13L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (13/13)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:50

Je vais rassembler les Grands Prêtres et leur demander conseil.

S'en va vers l'Acropole.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue5/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (5/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:12

tyndare en retrait reste impassible et sourrit a certaines interpretations. Il a son idée cependant elle suggere une chose qui sera incomprehensible pour la pluspart des citoyens.
Il attendra donc la confirmation des pretres ou l infrmation de ces derniers ne souhaitant faire polémique ici et maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:52

Oedirios, le Grand Prêtre d'Apollon se présente à l'Ecclesia, alerté par les demandes de l'Archonte-Roi et des autres citoyens. Oedirios est membre du temple d'Apollon depuis longtemps, il est de bonne famille, et il était connu pour être un bon ami de Délios. Son jugement éclairer et ses positions sages lui ont donnés une renommé particulière auprès des citoyens d'Athènes. Il reste toujours calme, son apparence est toujours déterminer et seraine. Il n'élève jamais la voix, mais il sait choisir les paroles pour se faire comprendre. Il n'est plus jeune, mais il n'est encore un vieillard non plus.

-J'ai cru comprendre que l'émissaire envoyer auprès de l'Oracle était de retour auprès de notre assemblé. La parole d'Apollon est donc permis nous. Et maintenant nous devons trouver la sagesse qui nous permettra de comprendre les choix qu'Apollon à bien laisser nous laisser entrevoir.

Car un Oracle, une Prophétie, est bien cela; un choix. Les Hiéras, les Devins peuvent tenter d'en trouver la signification, de déchiffrer les énigmes et de trouver une interprétation satisfaisante. Mais ils ne peuvent choisir une voie, surtout lorsque cette voie concerne l'ensemble de la cité.

Les dieux ont voulu les hommes libres...pour des raisons qui nous échappent. La volonté des dieux est indiscutable, le destins des hommes est entre leur mains, nous devons les craindres et rechercher leur faveurs, mais ils ne peuvent décider pour nous les décisions auquelles ils nous confrontent.

Les premières parole du Dieu laisse prouver ma démonstration:

Citation :
Tout n'est pas tel qu'on le croit. Mais

Mais... cela implique que nous avons le choix de nous engager dans cette direction.

Nous avons voulu consulter les dieux pour trouver des réponses à nos interrogations, mais voilà que de nouvelles questions se lèvent. Et les dieux aimeront et respecterons les hommes qui ont le courage d'embrasser leur destinée et de marcher dans leur conviction.

Je suis d'accord avec certaines interprétations générales déja soulever. Si nous choissions de faire la guerre... la fortune sera avec nous, et les présages nous sont favorable pour une victoire. Notre cité semble mieux préparer que notre rivale. Mais cela n'est pas nouveau car nous sommes les Athéniens, et le courage et la bravoure ne nous manque pas. Mais nous aimons aussi honorer la sagesse d'Athéna, la clairvoyance d'Apollon, la Justice de Zeus.

Dans leur Oracle il semble aussi que les dieux nous demandent d'honorer nombres des leurs. Poséidon...Arès...Héphaïstos. Car si les dieux sont prêt à nous concéder des faveurs ils en exigeront en retour.

L'interprétation des signes est un art long et dur à perfectionner. Et souvent les hommes assez sage et habile pour percer les mystères des dieux, ne seront pas prompt à éclairer les hommes de leur découverte, car ils garderons jalousement les secrets qu'ils ont découvert et ces connaissances extraordinaires.

La lumière peut venir, d'un jeune enfant, d'un vieillard, d'une femme. Les signes sont partout. Les Hiéras n'ont pas le privilège de partager avec les dieux, un destin particulier. Ils sont là pour transmettre la volonté des dieux, ils sont des serviteurs, mais ils doivent surtout les honorer et les appaises afin d'éviter que les dieux dans leur colère envoient leur bêtes féroces dans nos champs. Ils ont aussi mandater leur Hiéra de faire apparaître la vérité, la sagesse, la noblesse, le courage, l'honneur et pureté et les valeurs que les dieux désirent que les hommes endurcisent leurs coeursou éclairent leurs esprits.

Maintenant dans quel chemin allons nous marcher? Les Grands Prêtres sont aussi des citoyens de la cité...des membres de notre grande communauté, leur sang est celui de nos ancêtres et ils appartiennent aux tribus de la cité. Ils partageront le sort et honorerons les décisions de tous les citoyens la cité. Ce n'est que tous ensembles que nous pourrons comprendre les volontés des dieux.

Le peuple à élus des Archontes...les dieux ont choisis des Prytanes (boulé). Eux aussi parlent au nom des dieux. Leur pouvoir est divin. Ne n'oublions pas. Les Archontes sont au dessus des Hiéras et des temples. La diplomatie appartient aux Prytanes. Voilà vers qui nous devons nous tourner pour prendre des conseils éclairer. Et si nous choissisons la bataille, alors que l'Ecclesia s'exprimera, alors le 1er Stratège deviendra le représantant absolu d'Athéna permis nous pour guider nos épées.

Si nous choissisons le chemin d'Apollon, nous devrons honorer, chaque mot, chaque détail de Son Oracle avec une précision des plus absolus, peu importe le prix et les conséquences.

Certaines parties de l'énigme me semble en partie résolue. Le cheval de guerre d'Arès. Cela doit signifier à mon vie, le temple d'Arès. Le Grand Prêtre Hippodos, est un vieil homme vaillant... mais il siégait au temple et à l'assemblé bien avant que la plupart d'entre nous, il à connu bien des guerres, et si il est encore valeureux...il s'agit d'un vieillard maintenant. L'Archonte Roi peut confirmer mes dires je crois...et je dirais qu'à la lueur de l'Oracle, nous devons considérer de "tester", le vieil homme, et de "remplacer" le cheval si c'est le cas. Mais encore là prudence... il s'agit d'un qui à beaucoup donné pour la cité...certains citoyens pourraient même s'offenser de nos doutes. Mais Arès est un jeune dieu, fougeux et capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue3/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'oracle à parler!!!! Left_bar_bleue4/5L'oracle à parler!!!! Empty_bar_bleue  (4/5)

L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:13

Citation :
Le peuple à élus des Archontes...les dieux ont choisis des Prytanes (boulé). Eux aussi parlent au nom des dieux. Leur pouvoir est divin. Ne n'oublions pas. Les Archontes sont au dessus des Hiéras et des temples. La diplomatie appartient aux Prytanes. Voilà vers qui nous devons nous tourner pour prendre des conseils éclairer. Et si nous choissisons la bataille, alors que l'Ecclesia s'exprimera, alors le 1er Stratège deviendra le représantant absolu d'Athéna permis nous pour guider nos épées.

Solon approuve les paroles pleines de sagesse du Grand Prêtre, et se dit que certains dans l'Assemblée auraient beaucoup à gagner à les écouter et les respecter. Son regard se porte notamment sur les stratèges, sans qu'on puisse discerner s'il en observe un en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oracle à parler!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'oracle à parler!!!!   L'oracle à parler!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oracle à parler!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser