ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rapport Tholios an 21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue4/5Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue5/5Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (5/5)

Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:41

Tholios se présente pour faire son rapport de l'année.

Citoyens veuillez m'écoutez.

Tout d'abord j'ai débuté l'année par la nomination des démarques dans chaques dèmes,les démarques ont été les mêmes que l'année dernière.
Chaque démarque a fait un travail important et 50% des missions ont été accomplit,et il n'y a pas de problème.


Ensuite cette année aura été marqué par un nombre important de nouvelle loi voté:tout d'abord les lois de Murcilagos sur la Justice et sa loi pénale.Murcilagos à aussi proposé un amendement pour l'ostracisme qui est en cour de vote.
Le citoyen Diodore à quand à lui proposer une loi sur une nouvelle magistrature:les thesmothètes qui est aussi en cour de vote.
Ensuite j'ai moi même proposé avec Ephialtes un amendement de la loi sur la boulée pour permettre aux magistrats de participer à la boulée qui a été accepté.

en ce qui concerne le budget je vous propose de relire le budget que j'ai déjà présenté
https://athenaeantica.forumsrpg.com/Les-Assemblees-atheniennes-c1/L-Ecclesia-f1/Budget-final-an-21-t3444.htm
Mais le bilan est que la situation économique d'Athènes est dans un beau passsage,les dettes sont pratiquement toute remboursé.

Durant l'année j'ai fait un voyage dans nos dèmes et durant mon absence,l'intérim était assuré par Ephialtes Archonte Roi.Un coup d'état royaliste a eu lieu mais heureusement grâce à Tritinos Tyndare ceci fut éviter.

Justement en parlant de lui, notre premier stratège a présenté un programme de reconstruction de notre flotte qui a été accepté par le sénat.

L'ecclesia a vu la visite du roi Léonidas de Sparte pour une proposition de ligue Greque contre la Perse.
J'en profite pour expliquer pourquoi il a été reçu à l'ecclésia et non à la boulée comme le stipule la loi:voyant le manque d'activité à la boulée j'ai décidé que le débat aurait lieu à l'ecclesia.Justement je suis déçu du manque de travail de la boulée,notre politique extérieur est au plus bas et ceci doit être réparé l'année prochaine.

La fin d'année aura été marqué par un débat houleux sur un décret contre Ajax qui est en cour de vote,décret lui enlevant ses droits de citoyens comme à tous les chefs royalistes ayant formenté des crimes contre la démocratie.

Voilà cette année à donc était une bonne année législatif,une longue année de discussion.Je remercie tous les citoyens de leur participation bien qu'à certains moment je me suis demandé si j'était pas au Théâtre .Je n'aurait donner que quelques amendes.
Mon seul mécontentement fut l'inactivité de la Boulé et le retard sur les procès qui n'ont pas encore commencé.
Par contre je pense qu'Athènes à un futur bien construit,pour la première fois tous les candidats ont présenter un programme,nos finances se portent bien.
Que le prochain archonte eponyme continue le travail
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue16/16Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue14/14Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (14/14)

Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Re: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:57

Merci d'avoir répondu à mes attentes en écrivant ce rapport ... je n'ai rien d'autres à ajouter, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Re: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:05

L'assemblée se lève et applaudit chaleureusement le rapport de Tholios, tous respectent le vieil homme pour sa sagesse et sa rigueur au travail, même si tous ne partagent pas ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue16/16Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue14/14Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (14/14)

Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Re: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:30

Tout comme ses concitoyens, Pythocles se leva et applaudit avec ferveur l'archonte Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue4/5Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Rapport Tholios an 21 Left_bar_bleue5/5Rapport Tholios an 21 Empty_bar_bleue  (5/5)

Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Re: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:40

Tholios est content de voir que son rapport plait à l'assemblée mais il attend encore quelques commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Tholios an 21 Empty
MessageSujet: Re: Rapport Tholios an 21   Rapport Tholios an 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Tholios an 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser