ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES

Aller en bas 
+2
ARTOS
Tritonos Tyndare
6 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:15

citoyens, nous avons gagnés la democratie, mais cette derniere est actuellement un echec. ATHENES se meurt

nous devons faire avancer les choses
se tournant vers ephialtes
Ephialtes, toi qui es present tu dois etre d accord avec moi!nous n'avancons pas!!!


je suis présent comme vous tous citoyens et je constate que nous allons dans le mure apres tant d effort et de morts...
c est pour cela que je vous demande de designer un triumvira qui gerera athenes
1 preposé aux affairex economiques et religieuses
1 preposé des affaires militaires de tout ordre
1 préposes à la diplomatie, justice
nous devons fournir a Athenes maintenant des gens capable de prendre des decisions
des gens que nous pourrons demettre sur simple proposition et par vote à ecclesia


comme vous l aurez devinez je me propose de faire parti de ce triumvira temporaire..


atheniens, avancons enssemble ne perdons pas nos acquis...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue3/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:07

Artos se lève.

Cette proposition est contre democratique ! Donner le pouvoir à trois hommes reviendraient à faire d'Athènes une oligarchie!

Artos lance un regarde circulaire sur l'assemblé.

Citoyens, si vous croyez encore en moi faites comme moi et dites non à ce projet ! C'est un moyen detourné pour prendre le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:39

Les citoyens te regardent d'un air sévère

Te faire confiance ? Là n'est pas vraiment la question, répond un citoyen.
Parfaitement, où es-tu depuis des semaines ? Aucune nouvelle rien ! dit un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:45

artos

il faut que la democratie vive.. et pour cela elle doit avancer.

assez dire non et non.. propose fait! alors athenes avancera..

dans l etat actuel des choses athenes sera à la merci de tout groupe d' hommes motiver pour la violer, pour la baffouer..

athene doit avancer, et si ceux qui sont charger de le faire sont incapable ou affairé a autre chose alors il faut trouver un moyen de substritution en attendant que l ecclesia retrouve son role...
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue14/14DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue13/13DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (13/13)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:46

Ephialtès se lève et s'adresse aux deux citoyens qui attaquent verbalement Artos:

Faites attention à ce que vous dites, vous vous adressezau plus grand stratège qu'Athènes ait connu ! Je vous demande un minimum de respect, ainsi que de cessez immédiatement vos insinuations douteuses... Artos est l'un des plus grands artisans de la Démocratie, mttre en dte sa confiance et sa foi en la défense de la démocratie c'est lui planter un piognard dans le dos !

A Tritonos:

Premier Stratège, je loue ta ferveur en la démocratie et en sa survie mais Artos a raison, cla n'est qu'un moyen détourné de prendre le pouvoir, même temporaire...

Tu m'as sauvé la vie, je t'en remercie d fond du coeur. Et tu as également pris de bonnes décisions: désormais il ne reste plus qu'à attendre que Deucalion arrête les derniers royalistes et leurs amis putchistes et nous aurons définitivement mis Athènes à l'bri de la cupidité et cruauté royalistes !

Mais se serait selon moi anti-constitutionnelle de former ainsi une triumvirat qui balayerait d'un revers de main, même temporairement, les libertés démocratiques dont disosent chaque citoyen.

Aujourd'hui je suis fir d'être athénien, fier d'avoir vu comment chacun de nous s'est soulevé face à cette nouvelle menace royaliste - comme quio ces traitres de chien nous en veulent toujours !! Mais ne gâchons pas tout, ne laissons pas notre peur guider nos actions, garder plutôt la tête et évitons de tomber dans une dictature dirigéepar trois d'entre nous.

Levant le poignt:

Le pouvoir du peuple avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:51

le pouvoir au peuple oui

alors que celui ci se prononce...

c'est cela la democratie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue14/14DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue13/13DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (13/13)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:58

Acquiesce de la tête. Ephialtès se tourne vers les citoyens rassemblées, voulant savoir si oui ou non ils soutenaient ce triumvirat.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue3/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:52

Repondant aux citoyens.

Où j'étais ? Je m'occupais des nombreux malades de la cité, je vous rappelle à tous qu'avant d'avoir été stratèges, j'ai été et je suis toujours médecin ! J'avais besoin de retrouver un peu de motivation et une pause m'était indispensable pour continuer mon action politique.

Artos écoute les paroles des deux autres interlocuteurs et répond enfin.

Pour répondre à tes arguments Tyndare, je n'ai que peux de chose à dire. La cité n'a pas beaucoup d'activité mais je pense que pour le moment c'est normale, que veux tu faire sans argents , mise à part promettre des choses que nous n'avons pas les moyens de nous payer? Maintenant qu'il commence enfin à revenir nous allons enfin pouvoir remettre des projets sur pieds. Pas besoin que soit constitué un Triumverat qui ne ferais que prendre des décisions trop attive !

Merci pour ton soutient Ephialtès, j'ai toujours su que tu étais quelqu'un de raisonable et de modérer.

D'une voix plus forte et assuré.

Voila citoyens, ne jugez pas tout de suite du dynamisme de notre cité, je vous assure qu'il va revenir. Mais c'est à vous de décider, je ne suis qu'un citoyen parmi les autres, "qui n'est que rarement la"...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:01

tyndare s'aprochant de Artos
tu es medecin.. alors soigne mon epaule je te prie, j ai là une vilaine blessure...

puis poursuivant:

ici on a la triste capacité d anihiler les forces vives de la cité.
faites donc citoyens faites donc

je peux vous assurer d'une choses: c'est en continuant comme cela que vous perdrez vos acquis, que vous depiterez ceux qui sont pret a tout donner pour athenes, que la succession "de rien" et de "rien" menera athenes à sa perte..

me concernant j'aurais la satisfaction d'avoir au moins "essayé de "

c'est à vous citoyens de me donner les moyens de "faire" ou de regarder nos autorités "ne rien faire" ou "attendre et patienter "
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue3/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:14

Artos s'approche de Tyndare et examine la plaie. Après quelques instant de diagnostic, il cherche une petite fiole et arrache un pan de sa tunique. Il himbibe le tissu du liquide et nettoie la plaie avec. Tyndare peut sentir une brulure assez vivace sur sa plaie pendant l'opération. Une fois ceci fait, il sort un bandage et commence à le nouer autour de l'épaule. Il lui explique rapidement ce qu'il doit faire.

Si jamais ta blessure te relance, n'hésite pas à venir me voir, je te donnerais quelques herbes et ongues qui t'apaiseront. N'oublie pas d'aller faire une offrande à Asclépios, il t'aidera à guérir.

Artos se relève et remet sa fiole dans sa poche, il reprend tout haut pour l'ensemble de l'ecclésia.

Comme je l'ai dit je ne suis qu'un citoyen qui donne son avis, maintenant à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:52

Les citoyens se regardent puis certains leaders prennent la parole

Kleos d'abord, leader des Agonactes Tetrapoliens.

Pour ma part, l'idée d'un triumvirat pourrait me séduire mais nous avons voté des lois et en tant que soldat de formation j'ai pour devoir de respecter et protéger ces lois. Je ne soutiendrais pas ce projet donc, même si j'ai beaucoup d'admiration pour toi Tyndare.

Diodore, leader des Soloniens
C'est un hérésie, jamais la démocratie ne doit retomber dans ces travers. A peine deux ans et déjà que les premières traces d'autoritarisme reviennent. Non, désolé Tyndare mais ton séjour à Spartes t'a fait du mal.

Un leader pisistratide
Nous te soutenons ouvertement Tyndare ! Ce projet nous ravit et pourra apporter à Athènes l'équilibre qu'elle se cherche ! Souvenons nous des gouverneurs Péricles et Olympiakos qui ont organisé une jeune démocratie avant de la laisser vivre de ses propres moyens !

Les autres leaders ne se prononcent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Déméter
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Mj Déméter


Nombre de messages : 999
Age : Sur les champs de l'Olympe
Métier : Plante deux, trois arbustes à la gloire de Zeus.
Date d'inscription : 09/10/2005

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:00

C'est alors qu'un citoyen lambda se lève et prend la parole

Tyndare, je te pose une question fort simple:

Pourquoi créer ce qui existe déjà? N'avons-nous pas déjà un triumvirat? N'est-ce pas déjà ce qui est avec trois archontes? Si ces archontes ne sont pas opérationnels alors c'est à nous de juger par nos votes mais quelle idée de faire un triumvirat...



Un autre citoyen se lève et prend la parole



Non Tyndare, beaucoup pense comme toi. Tu as raison bousculons nos institutions! Elles ne fonctionnent plus alors changeons-les!

Le premier citoyen reprend la parole


Tu nous parles d'un triumvirat mais tu ne nous en définit pas le cadre. Tu en indique les grandes fonctions mais pour combien de temps serait-il nommé? Comment arriveraient-ils à ce poste? Une nomination, un vote? Bref présente un projet un peu plus consistant. Sinon nous pouvons peut-être simplement reprendre nos fonctions actuelles et les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:39

Citoyens, je ne suis pas un diplomate mais un militaire qui aime sa cité. Comme tout militaire j aime évoluer dans un environnement claire et défini.

Aujourd’hui je suis 1er stratège et navarque et je n ai pas de budget.

Aujourd’hui je veux faire ce pourquoi j’ai été élu et je me heurte non pas a la démocratie (car cela sous entendrait qu elle se soit fait entendre) mais à l immobilisme.

comme tout soldat je n aime pas l immobilisme sauf pour attendre mes ennemi et les défaire sur mon terrain. Or ici il n y a point d'ennemi; j ai la prétention de tous vous considérer dans le même camps que moi, dans celui d’Athènes.

je ne veut pas mettre en péril la démocratie - je veux pouvoir agir pour la cité.

ce que je propose, c est que l ecclésia vote et élise le triumvirat qu elle souhaite pour que ce dernier agisse jusqu’à ce que cette même assemblée les démettent de leur prérogatives

il n y à là aucuns changements, aucune atteinte à la démocratie puisque c’est par elle et pour elle que le triumvirat serait désigné.

j ai entendu que les archonte sont là...j’en suis fort aise jusqu à aujourd’hui les discussions se sont enchaînées sans aucune finalité,aujourd’hui même les royaliste ont tenté de profiter de cette ambiance latente régnant à l’ecclésia y voyant une faiblesse

ma proposition est celle d’un militaire qui, voyant que l’ennemi a repérer sa faiblesse, tente d’agir afin qu elle ne soit pas fatale à son armée...

ma proposition est un palliatif temporaire pour le peuple, par le peuple pour Athènes

ce dit triumvirat aura les pouvoir que l’ecclésia voudra bien lui accorder jusqu a ce que les élus désignés par le peuple s occupent de la cité plutôt que de leur affaire respectifs.

J’entends ça et là des objections disant que c est une négation de la démocratie- je réponds faux
j entends ça et la que c est un besoin de pouvoir- je réponds faux en disant que je cesserais les fonctions et mes prérogatives ( si vous me les donnez)lorsque par un vote la majorité de l’assemblée décidera de son terme.

je suis un démocrate, je suis un amoureux de ma cité, je suis un militaire et je ne demande qu à lui être utile.

si vous estimez maintenant qu’ Athènes n en a pas besoin, alors je respecterais la voie du peuple et en tirerais les conséquences

je vous le répète je suis un militaire , j'aime les choses claires et franches je viens de vous parler avec mon coeur; a vous de décider de votre future.

je ne pourrais défendre Athènes que si elle le souhaite je n'irais pas contre votre volonté, je ne violerais pas la cité ni ses institutions et a compté de maintenant je parlerais moins et j agirais plus... serez vous capable de faire de méme?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue4/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:15

En plein millieu de la séance,un homme rentre dans l'ecclésia,il est plein de poussière.Il va en direction du centre et tout le monde peut le reconnaître:c'est Tholios,il est revenu des dèmes:il dit après avoir lu sur des parchemins le sujet de la conversation

Citoyens je vous salue

Dès mon retour à Athènes j'ai apprit de graves nouvelles:un coup d'état a faiili avoir eu lieu et maintenant j'apprend qu'on veutt destituer les archontes pour les remplacer.
Tout sa parce que vous trouver qu'on agit pas assez.Mais ou on va là?
Tyndare tu parles que tu as pas de budget et qu'on fait rien pour sa mais si tu te rappelle j'ai proposé quelque chose avant mon départ et j'apprend que tu y a même pas répondu et personne n'a commencé à écrire de projet.
c'est pas aux archontes d'écrires les projets mais aux citoyens,tout le monde peut présenter son projet en respectant la loi bien sur.

C'est pas la faute des archontes que les discussions et les lois sont sans finalité quand on voit le taux d'abstention aux votes.C'est là qu'il faut voir le problème car s'il y a personne pour voter comment voulez vous avancer?

Alors ne mettez pas tout sur le dos des archontes.Car quand je voit que mon projet sur l'amendement de la boulée n'a pas bougé je pense pas que la faute est aux archontes mais aux citoeyns qui s'impliquent plus à notre politique.

Mais je n'accuse pas tout le monde:je parle de ceux qui vienne plus à l'ecclesia.

Puis mes amis si vous êtes pas content de notre travail ou du mien en particulier,vous pouvez toujours voter l'ostracisme.non?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:33

depité par le sens de comprehension de tholios:

tholios qui parle de destitutions ?

voila ce qui mine aujourd hui athenes. meme les plus eminent citoyens ne prennent pas le temps d'ecouter.

le resultat, on s offusque de chimere, on s'oppose à tout ...

alors soit opposez vous! offusquez vous d ici cinq année vous aurez peut etre accouché de quelque choses.

sur ce,je vous laisse ,la conscience tranquille, j'aurais essayé de défendre la democratie... j ai reussi car j avais les moyens de le faire..

j ai tenté de faire bouger les choses... et c'est un echec.

regardant l assemblée..

je ne suis pas là pour pedre mon temps, laissons les competences s exprimer et oeuvrer..

si l'on a besoin de moi vous saurez où me trouver jusqu aux prochaines echeances electorales..

bien a vous

tournant les talons tyndare se dirige vers la porte.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue14/14DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue13/13DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (13/13)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:26

Ephialtès regarde Tritonos s'en aller. Puis il se dirige vers Tholios et lui fait l'accolade, lui souhaitant un bon retour dans la cité d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue3/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Left_bar_bleue5/5DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty_bar_bleue  (5/5)

DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:49

Artos salut également Tholios après sont intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES   DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE POUVOIR SPECIAUX ET TEMPORAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser