ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maison d'Ephialtès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:14

En rentrant de l'Ecclesia, Ephialtès s'est enfermé dans son petit cabinet de travail.

Il a donné l'ordre à son vieil esclave de ne laisser entrer personne.

Apparament il se prépare au procès qui l'opposera très bientôt à Murcilagos...
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:11

Ephialtès est rentré plus tôt que d'habitude chez lui aujourd'hui.

En passant devant sa porte, on peut l'entendre pleurer toutes les larmes de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue19/19Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:06

Cabonos, passant par là, entend des pleurs. Il regarde furtivement et aperçoit une personne assise sanglotant. Cabonos la regarde avec compassion, hésite mais n'entre pas. Il ne connaît pas cet individu et ne voudrait pas paraître curieux. Il ne peut s'empêcher toutefois d'être ému par ces sanglots à peine dissimulés...
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:03

Ephialtès, le dos voûté et le pas trainant, entre dans sa maison. Il regarde le ciel, le soleil qui se couche au loin, la nuit qui approche. Il ferme la porte.

Un cliquetis se fait entendre. La porte vient d'être fermée à clé, de l'intérieur.

Puis plus rien, le silence complet.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue3/5Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue3/5Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:20

Murcilagos est appuyé contre un mur. Il fait face à l'entrée de la maison d'Ephialtès un sourire ironique sur les lèvres. Sesb ras son croisés, une jambe est recroquevillée de sorte que son pied est posé contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:04

Les minutes passent et aucun son ne sort de la maison. C'est assez anormale, quand on sait que d'habitude la maison est assez bruyante...

Puis un bruit de chaise que l'on bouge, puis qui se renverse, un bruit sourd et nette de quelque chose ou quelqu'un qui tombe par terre.

Puis plus rien, à nouveau le silence le plus complet. La nuit est rapidement tombée sur Athènes, la maison est sombre et aucune lumière ne vient éclairée la petite demeure d'Ephialtès.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:08

Inquiet, un homme qui avait pris rendez vous il y a fort longtemps avec Ephialtès, vint frapper à sa porte. Voyant qu'on ne lui répondait pas, il entra :

- Y a-t-il quelqu'un ?

C'est alors qu'il découvre Ephialtès.

hj : Ephialtès à toi de décrire
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:36

HJ: Très bien.

L'homme pénètre dans la maison et tombe nez à nez avec l'ancien Archonte-Roi.

Ephialtès, affalé par terre, près de la table, une chaise renversée à ses côtés, baigne dans une mare de sang. La couleur originale de ses vêtements n'est même plus dicernable. Un poignard git aux côtés du mort.

Une lettre se trouve sur la table qui est le principal meuble de la petite salle. L'homme l'a prend délicatement et peut y lire ceci:


Citoyens d'Athènes,

Aujourd'hui j'ai pris la décision de mettre fin à mes jours. Vous m'avez chasser et je n'ai nulle part où aller.

Alors que je m'apprête à franchir le Styx, je tiens à exprimer ma profonde tristesse quand à l'avenir de la cité.

J'ai combattu, l'épée à la main l'Assassin Ajax. J'ai pris part aux réforms insitutionelles de Pirus le Sage. Vous m'avez accordé par trois fois votre confiance pour l'Archontat-Roi. Vous m'avez donnez le pouvoir d'adoucir les esprits et de tempérer les colères des Dieux. Je pense avoir servi Athènes du mieux que j'ai pu, en restant probe et honnête dansmes actes.

J'ai aimé Athènes du plus profond de mon coeur, et Athènes me chasse. Quelle est la Justice dans tout ça ? Quand est-ce que le Bien a triomphé du Mal ? Lorsque Tyndare m'a proposé un triuvirat pour diriger Athènes, mettant entre parenthèse la démocratie ? Lorsque Murcilagos a défendu bec et ongle l'Assassin Ajax pour qu'il jouisse de ses prétendus droits ? Lorsque Tholios s'est courroné nouveau Roi d'Athènes après avoir enchainé un nombre de fois scandaleux l'archontat-éponyme ? Lorsque Pythoclès était acheté par Philippe du Temple de Zeus ? N'oublions pas Xénos Dicéarque, le meilleur vendeur de poteries d'Athènes qui pourra trèsbientôt pulvériser le record de Tholios en temps qu'Epistate de la Boulé !

Voilà Athènes, acclame tes héros, acclame ceux qui ont abattus les amis du peuple pour ériger l'oligarchie qui a fait dépérir la Démocratie !

Quelle est cette démocratie pour laquelle nous avons versé notre sang ? Méfiez-vous athéniens des politiciens qui vous dirigent, de trop nombreuses fois ils ont cherchés à asseoir leur emprise sur nos insitutions et ils ne sont pas prêts d'arrêter !

Réflechissez athéniens, puisse mon sacrifice vous ouvrir les yeux, puisse-t-il toucher votre coeur et vous pousser à vous soulever contre l'oligarchie qui dirige Athènes.

Voici mes dernières volontés: je lègue mes maigres biens au Temple de Zeus. Que celui-ci les distribue aux pauvres de la ville.

Je pars l'esprit tranquille, mais le coeur tourmenté. Peuple Athénien, à qui dirais-je dans le Royaume de l'éternité que vous êtes aveugle au point de ne pas voir qu'on vous trompe ! Je m'en vais rejoindre Délios, Ptolémée, Pirus et tout ceux qui aujourd'hui ont mal de te voir plier face à l'oligarchie de politiciens véreux et corrompus !

Puisses tu, Athènes, pleurer le sacrifice des héros qui sont morts pour toi, pour te garantir la liberté, pour t'apporter le bonheur et l'honneur d'être Grec !

Muse, en quoi les esprits divins poussent-ils un si noble esprit à parcourir tant de malheurs, à affronter tant de dangers ?

Qu'il est doux, qu'il est bon de mourir pour sa Patrie !
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue14/14Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ephialtès Left_bar_bleue13/13Maison d'Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:28

L'homme encore sous le choc pose la lettre sur la table et court dans la rue rameuter des gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ephialtès   Maison d'Ephialtès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'Ephialtès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison d'Egisthe
» Maison d'Anatole
» La Maison d'Elissa.
» Maison de Xathos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser