ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La religion devient priorité Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La religion devient priorité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La religion devient priorité

Aller en bas 
+3
Tholios
Mj Poséïdon
Cassandre
7 participants
AuteurMessage
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:12

Cassandre s'avança d'un pas décidé, bien qu'elle ne fut pas très sur d'elle, elle n'était pas du genre a étalez ses sentiment, surtout en se jour. Elle se demanderait comment réagirait l'assemblé a ses propos. Elle devait être brillante, pour l'intérêt des temple, s'était la première fois, depuis qu'elle était dans ce temple qu'elle était chargé d'une mission, et elle n'avait jamais fait de déclaration. Cependant, un air farouche s'était peint sur son visage, elle avait préparé se qu'elle avait a dire, elle aviserait ensuite mais ne renoncerait pas...

-Peuple d'Athène!

Dit elle d'une voix forte pour capté l'attention général

-Aujourd'hui je ne parle pas que pour les citoyen, je parle a l'intention de tous pour vous faire part d'un désagrément qui peut posé problème a l'avenir. Les temples sont délaissez, les prières et sacrifices se font de plus en plus rares. Que vous faut-il pour avoir foi en les dieux, des temps troubler, la guerre, la famine? Qu'est ce que vont pensez les dieux, si vous ne leurs rendez hommage que lorsqu'un problème vous frape, vous ou le pays?

Elle marqua un temps d'arrêts, regardant les gens a tour de rôle dans les yeux

-Peuple d'Athène, je sert Apollon, cela ne vous étonnera donc point que je vous conseil vivement de lui faire prière, libation et sacrifice. Je conçois également que d'autre temple, donc d'autre dieux, manque de sacrifice, je vous inciterait donc a allez dans tout les temples au plus vite, avant que leur courout ne s'abatte sur nous.
Que se passe-t-il peuple d'Athène, avez vous reniez les dieux? La vie d'un citoyen ne comprend-t-elle pas ces obligations religieuses?

Elle fronça les sourcil et observa l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:19

Plusieurs citoyens s'assemblent devant le podium et écoutent Cassandre parler puis, certains prennent un air contris et s'approche de Cassandre

Ah, prêtresse, voila quelques oboles pour offrir un sacrifice à Apollon. Nous délaissons les Dieux parfois mais jamais par envie ni par manque de piété. C'est que les temps deviennent de plus en plus durs pour nous.

D'autres, de nobles aristocrates, répondent avec ardeur

Les Dieux sont une priorité pour tout le monde mais comment ferons nous pour les honorer sans argent et sans une cité apaisée et réunie. Les riches citoyens préfèrent conserver leur or car ils prévoient des coups durs dans un avenir plus ou moins proche. Les impôts ont été augmenté aussi pour rembourser les dettes et ce surplus d'argent que nous avons du donner pour la cité a bien du être pris quelque part !

Enfin, d'autres approuvent la prêtresse

Les Dieux sont trop peu priés dans cette cité d'Athéna. Il faut agir et vite. Nous ne demandons qu'à assister à des cérémonies mais il y a peu ces dernières années. Moins qu'autrefois en tout cas. Nous savons que les Temples aident les pauvres et les démunis et nous les en remercions pour ça, il faut prier ardemment !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:26

Cassandre répondit au gens qui se plaignait des temps durs
-Si les temps sont dur priez les dieux pour vous aidez a surmontez cette épreuve, si les temps sont bon priez les pour les remerciez

Elle se tourna ensuite vers les aritocrates

-Priez les dieux ne demande que la foi, l'avez vous si peu pour ne penssé qu'au temps troublez et a la hausse des impots, peut-être est ce un signe des dieux, pour nous mettre en garde. Vous dites que les riche citoyen préfèrent gardé leurs or, soit, mais prennez garde aux répercution que cela peut avoir...

Elle sourit au gens qui l'aprouvait
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue4/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue5/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (5/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:29

Tholios écouta les débats,il se présenta sur le podium et parla

Cassandre ,je suis d'accord avec toi.Les athéniens perdent leur piété et les Dieux nous ont puni il y a quelques temps:tempètes,l'acropole fermé.Nous avons compris cela et maintenant tous les citoyens vont changé,je te l'assure.

Regarde jusqu'à maintenant l'archonte roi était le roi mais maintenant la royauté se sont rendu compte qu'il fallait que se soit un autre homme qui soit à ce poste.C'est pour sa que je me suis battu pour qu'une nouvelle loi apparaissent et aujourd'hui l'archonte roi peut être de nouveau élu.

Comme vous le savez tous,je suis candidat à ce poste.Les plus anciens se souviennent surement qu'à l'an 6 j'était déjà archonte roi.J'avais un travail énorme:construction d'édifice religieux,fête etc.
C'est pourquoi je me présente à ce poste.Je souhaite tout faire pour que les Dieux soivent respecté,prié.Que les temples ai toujours de quoi faire leur sacrifice.Et même de nouvelles constructions si les caisses de la cité sont capable d'assurer de nouvelles dépenses.
Voilà vous voyez que la religion ne sera plus oublié.Et pour cela nous devons tous être solidaire,tous prier nos Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:36

Cassandre écouta Tholios et lui fit un sourir triste

-Voila le problème Tholios, il faut se battre pour obtenire quoi que se sois, même de la piété, certain l'on gardé. Mais d'autre ne songe qu'a nourir leur ambission. Est ce vraiment de la piétez? C'est peut être un vague interret, pour certain, une obligation pour d'autre. Peu de personne on gardé la foi, la vrai.

Peuple d'Athène, servir les dieux n'ai pas une contrainte, les dieux nous aide, ou nous châtisse, il faut gardé foi en les dieux. Daccors, il faut s'occuper de problème vous touchant, touchant le pays, tous cela est important, il ne faut pas l'oublier, mais il ne faut égallement pas oublier les dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:41

Hérésie ? Un homme s'écrie

ah bon ? Mais les Dieux, ils font quoi pour nous ? Après tout, Cimon n'était pas très religieux et il était Roi et la plupart des magistrats ne sont pas très pieux non plus ... ou alors uniquement en période d'éléction !

Parmi la foule, la plupart saluent le discours de Cassandre et applaudissent aussi aux propos de Tholios

Et pourquoi n'organisez vous pas une cérémonie exceptionnelle en dehors du calendrier, pour les Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue4/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue5/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (5/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:46

Cassandre je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est pour sa qu'il faut redonner la foi,l'envie.

A l'homme

Pourquoi les Dieux feront quelques choses pour nous si personne les prient,les vénérent?Il faut faire cela pour méritait un geste des Dieux.
Mais est ce que tu insinue que je me fait pieu seulement pour les éléctions:moi qui me suis toujours battu pour elle,qui a tout fait pour renoué un contacte avec l'acropole au moment de la crise.

Aux restes

Le calendrier va être revu et une cérémonie exceptionnelle sera surement rajouté.Mais bien que les fête ai lieu il faut la participation de tous et pas seulement durant les périodes de fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:48

-Même si roi et magistra ne sont pas très pieux, pourquoi les immité? Classe tu politique et religion au même endroit. Quand a ce qu'il font pour nous... Beaucoup de chose, mais tu ne t'en ai sans doute pas apercu, si tu pense ainsi les dieux n'on, en effet, pas du faire grand chose pour toi.

Elle se tourna vers l'homme qui proposait une fête

-Je ne suis pas responsable du calendriez destiner aux Dieux,cepandant il faut toujours honoré les Dieux pas que l'ors des fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:12

Les gens approuvent la proposition de fête, une femme répond à Cassandre

Nous prions les Dieux chaque soir et chaque matin mais cela est personnel, le problème c'est aussi que le peuple, en tant que peuple, ne prie pas les Dieux suffisamment. Une belle cérémonie et un banquet juste après. Voila une solution.

L'autre

Non, les Dieux n'ont rien fait pour moi et je ne suis pas sur qu'ils aient fait grand chose pour le monde. Mais c'est peut-être aussi parce que les prêtres font dire ce qu'ils veulent aux Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue2/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:19

Cassandre, tu as tout a fait raison, et tu es dans le vrai! Le peuple aussi, priez vos Dieux car je vous l'annonce des jours obscurs sont devant nous ...!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 20
Métier : Prétresse d'apollon
Date d'inscription : 08/11/2006

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:27

Cassandre répond a la femme
-Un banquet, je pense, serait envisageable, j'en aviserait le temple!
Elle se tourna ensuite vers l'homme
-Prend garde, tu blasfème, qui est tu donc pour ainsi défier les dieux, et ceux qui contrairement a toi les suivent. Si tu ne trouve autre impudence a dire, je te conseille vivement de quitté ce débat, de peur que les dieux prennent outragent de se que tu peut proféré
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:57

Les gens applaudissent Cassandre et Tholios, l'homme préfère pour sa part tourner les talons et quitter la foule
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue4/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (4/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:23

Solon monte à son tour sur l'estrade pour s'adresser au public :

-J'apporte tout mon soutien à Cassandre. La cause qu'elle défend est la plus importante qui soit.
Je vous vois, Athéniens, tristes et repentants. Aussi, cela n'effacera pas tout, mais je vous propose de nous rendre tous ensemble sur l'Acropole, avec moi et la prêtresse d'Apollon ici présente, et de rendre un grand hommage à Athéna. Cassandre, si elle le souhaite, pourra faire de même avec son Dieu.
Quelle meilleure façon de marquer votre respect à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:51

Murclagos avait suivi les interventions des divers politiciens ainsi que de la Prétresse.
Perdu dans la foule comme un anonyme il intervient en commençant à applaudir. Ce faisant, il monte sur le podium pour que sa voix se fasse entendre de tous


Bravo, vraiment bravo quelles interventions remarquables de nos politiciens.

Tout d'abord, je ne peux que me ralier aux paroles de Cassandre prétresse d'Apollon qui parle et agit en honorant sa tâche. Oui, il est temps de nous reprendre citoyens et la ferveur qui nous gagne aujourd'hui sous l'égide de nos politiciens ne doit plus nous quitter.

*Cynique*

Or je ne peux m'empêcher de croire que leur intervention en ce jour est une fois de plus démagogue. Ils osent aller jusqu'à profiter des dieux pour servir leur cause.

*s'adressant avec un air méprisant et tout en faisant une révérence*

Chers archontes, chers bouleutes, chers dirigeants. Il est facile de parler au peuple et de professer de belles paroles mais les actes, quand les poserez vous ? Quand y a t-il de sujet à l'ecclésia, soit par voie officielle, sur la religion ?
Le dernier qui a eu lieu portait sur la créaction d'un temple en l'honneur du culte d'Artémis.
C'est bien, très bien même lab déesse sera contente de nous, de notre piété.
Mais Zeus, Poséidon et Athena, qu'en faisons nous ? Ou plutôt que faites vous, vous les politiciens, les responsables ?
Les oboles sont consacrées à tout sauf à l'organisation de prossetions et de sacrifices en leur honneur.
Peut-être faudrait il commencer par remanier la religion, rendre à nouveau effective la fonction d'Archonte roi qui depuis la monarchie est quelque peu tombée en désuétude. Peut-être faudrait il commencer par honnorer les dieux de notre cités, ceux sans qui notre ville de serait pas. Athena à qui notre ville est dédiée, Poséidon sans qui nos marchands et nos pêcheurs n'existeraient pas, Zeus le maitre de justice sans qui aucune cité civilisée n'aurait vu le jour.

Voyez vous citoyens, je ne doute pas de notre dévotion. Je doute plutôt de nos dirigeants qui professent une fois de plus de belles paroles mais oublieront leurs résolutions. Mais, pour une fois qu'ils nous guide bien vers la piété obéissons, je souhaite juste qu'ils persévèrent dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:16

Murcilagos, je vois que tu as été assidus ces derniers temps a l'ecclésia... C'est bien, mais le mieux aurait été de comprendre les débats, plutot que de faire ainsi une polémique infondée.

Des dénats sur la religion? il y en a régulièrement. Tu les a toi même cité.
Je t'invite a relire le budget passé, et a consulter les archive de l'ecclésia concerant l'utilisation par els temples des oboles publiques. Tu remarqueras par toi même qu'ils sont en effet consacré a la bonne marche du clergé. Et l'archonte roi est d'ores et déja en fonction.

Je me permet de te donner un conseil: celui d'agir plutot que de critiquer. Puisque tu semble tant mépriser les "politiciens", fait en parti. Agis pour ta cité, participe a l'écclésia. Peut être comprendras tu mieux les sujets que tu évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue4/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (4/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:22

Tu t'adresses à la mauvaise personne mon ami.
Je suis moi-même prêtre d'Athéna, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, alors ne me taxe pas de "démagogue" quand je parle de religion.

Je t'invite à nous rejoindre à l'Ecclesia pour débattre. Quant à moi /dit-il en s'adressant à la foule et à Cassandre/, s'ils le veulent bien, j'aurai l'honneur de prier avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:36

Murcilagos ricana

Hooo j'agis, sans doute pas comme vous, mais j'agis

il descendit de la tribune et lança sans se retourner

De belles paroles mais nous verrons qui avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
La religion devient priorité Left_bar_bleue3/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La religion devient priorité Left_bar_bleue4/5La religion devient priorité Empty_bar_bleue  (4/5)

La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:44

S'adresse à la foule:

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion devient priorité Empty
MessageSujet: Re: La religion devient priorité   La religion devient priorité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion devient priorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion de Spherros
» Entretien et Religion
» Utilisation de la caisse des dons-Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser