ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zone Territoriale Laurionnaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:02

Citoyens, j'aimerais connaître votre avis dans le sujet concernant la zone territoriale Laurionnaise à Spherros.

En effet Laurion et Epaminondas, l'ancien Tyran de Spherros avais conclu un accord qui donnais une bande de terre reliant Laurion et Athène au travers de Spherros, Laurion demande le règlement de ce différents.

Étant donné qu'a la base ce traité devais servir à facilité les échanges avec une route plus directe entre Athène et Laurion, donc maintenant cette zonne territoriale na plus vraiment de raison d'être donc en ce sens moi même et l'archonte Éponyme considèront que Laurion na plus vraiment d'intérêts à conserver ce territoire sinon de nuire a Athène, je recommande donc d'éxigez le retrait de Laurion ou de demandez de sérieuses raisons en cas de refus de leurs part.

Athène et une nation, votre nation et donc en ce sens j'aimerais connaître votre avis que je vais suivre, avis que je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue3/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue3/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (3/5)

Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:37

Notre roi a en effet résumé ma pensée a ce sujet.

La ZTL n'a plus de raison d'être, si ce n'est de nuire a Athènes. J'invite donc l'archonte Polémarque Ptolémée à profiter de ses rapports privilégiées avec Laurion pour aborder le sujet dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:38

Oui un sujet qui ne manquera pas d'intéresser Ptolémée, on ne peux toucher Laurion sans émoustiller Ptolémée alors que il na rien fait dans sa tâche d'archonte polémarque cette année...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue3/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue5/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (5/5)

Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:39

Je suis d'accord il n'y a plus de raison pour son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue2/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Zone Territoriale Laurionnaise Left_bar_bleue3/5Zone Territoriale Laurionnaise Empty_bar_bleue  (3/5)

Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:55

Je vous soutiens, cette zone doit disparaitre et rapidement car elle envenime nos rapports, reglons ce probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:52

Au Roi:

Je te demande de retirer tes propos blessants à mon égard. J'ai passé beaucoup de temps à organiser la réunion des nations de l'Attique pour régler l'affaire de Spherros, mais voilà que tout à coup tu as décidé de repousser cela à une autre année... Résultat, je me suis retrouvé bien bête devant les ambassadeurs étrangers, puisque je leur avais promis d'organiser ça cette année. Promesse que Cimon avait aussi faite... Suite à cela, puisque c'était une condition nécessaire à la poursuite de relations normales avec les nations de l'Attique, il est clair que ma marge de manoeuvre diplomatique pour mes autres actions était totalement bloquée...

Ensuite, je me suis rendu discrètement à Laurion pour une visite diplomatique, et justement parler de la Zone Territoriale Laurionnaise. J'ai profité de mes liens privilégiés avec cette nation pour aborder la question, mais le sujet n'en reste pas moins très délicat: tout d'abord, l'Archonte Prytane Antiochos s'est dit scandalisé que le Royaume d'Athènes refuse de reconnaître un territoire qui avait été acquis par Laurion de manière légale, en compensation des préjudices que le Royaume de Spherros avait causés à la Confédération de Laurion. Le fait est qu'il veut bien montrer sa bonne volonté face à Athènes, et qu'après d'âpres discussions avec lui, il a accédé à réfléchir à la question, me promettant de me redonner des nouvelles.

Il y a deux jours, l'ambassadeur de la Confédération m'a convoqué, et m'a transmis la proposition de l'Archonte Antiochos. Il se dit prêt à faire une concession: il est d'accord de négocier le statut de la ZTL avec Athènes. Néanmoins, à nouveau du fait que cette ZTL avait été remise en dédommagement de préjudices causés par Spherros envers Laurion, il ne compte la remettre à Athènes que contre un dédommagement financier ou en nature. De plus, comme la Confédération a bâti de nombreuses infrastructures sur cette ZTL, il demande aussi à ce que celles-ci soient remboursées.

Voilà, alors avant de médire sur moi et d'affirmer que je n'ai rien fait durant ma charge, je te prierai de te renseigner, Majesté. Et si je n'ai pu participer au Conseil royal, c'est tout simplement parce que je n'étais pas au courant de cette invitation. Le cas échéant, je suis prêt à y assister quand tu le souhaiteras.

Pour ma part, je recommande vivement d'accepter de négocier avec la Confédération de Laurion pour l'acquisition de cette ZTL. Je trouve la proposition des Laurionnais honnête. Je rappelle aussi que c'est à nouveau Laurion qui est prête à faire un pas en direction d'Athènes... Si une fois de plus, Athènes renvoie à nouveau Laurion de manière négative, il ne faudra plus s'étonner que Laurion ne se donne plus aucune peine envers Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:58

Ptolémée je te rappelle que le chef de la politique extérieur d'Athène c'est moi, alors si ta faute na pas été ton inactivité elle a été de ne pas me mettre au courant. Je te rappelle que ton poste n,est aps celui d'ambassadeur, car c'est moi qui les nomme, ton poste c'est de diriger les ambassadeurs, prévoir un plans d'actions, ce qui na pas été fait. COncernant ta promesse de rencontre pour cette zone tu ne m'en a pas touché mots donc le fautif c,est encore toi, mais bon nous ne sommes pas là pour chercher des fautifs.

Allors l'archonte Antiochos il demande combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:26

Ptolémée semble se maîtriser pour contenir son énervement:

Je commence à en avoir assez. Un magistrat ne doit pas sans cesse mettre au courant le Roi, ni même lui demander sans cesse son avis, sans quoi c'est totalement absurde!!! Si le Roi ne donne pas de directives ni ne convoque les magistrats pour leur demander des renseignements, alors le magistrat agi selon son propre pouvoir d'appréciation!!!

Oserais-tu dire que les magistrats ne sont là que pour décorer?!?!
En effet, je me rends compte que tu sembles considérer les magistrats comme de vulgaires hommes de paille... Autrement dit, ils n'osent rien faire sans t'avertir ni te demander ta permission, par contre quand ça t'arrange, tu dis qu'ils auraient dû agir quand ils ne l'avaient pas fait... Quelle belle vision de nos magistratures! Dès lors, je ne vois plus l'intérêt de briguer des charges qui ne sont qu'honorifiques et placées sous un pouvoir arbitraire.

Et tu te trompes: si tu es le chef de la politique extérieure, je ne reste pas moins en tant qu'archonte polémarque représentant officiel d'Athènes auprès des nations étrangères, et à ce titre, j'ai les mêmes pouvoirs et devoirs qu'un ambassadeur.

Mais bon, si cela t'amuse de chercher un bouc émissaire... Peut-être devrais-tu te tenir un peu mieux informer de nos affaires étrangères, en tant que chef de la diplomatie: en effet, tu devrais savoir que justement, c'est le Roi Cimon qui s'était engagé devant l'ambassadeur de Salamine a organiser dans l'année une rencontre à Athènes. Je n'ai fait que suivre les directives de Cimon, donc arrête de dire n'importe quoi.

Pour l'Archonte Antiochos, encore une fois si tu avais écouté mes propos plutôt que de chercher à me dénigrer, tu aurais entendu qu'il propose de négocier avec nous lors d'une réunion. Le prix n'est donc pas fixé. De même, il se pourrait qu'il y ait certaines conditions, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:54

Encore une fois tu ne fait que raconter n'importe quoi! Avant d'ouvrir la bouche tu devrais mieux te tenir informer!!!

Citation :
- L'archonte Polémarque Archonte Polémarque reçoit les délégations étrangères en tant qu'officier du pouvoir royal. Il traite des affaires étrangères selon les ordres du Roi et les recommandations de la Boulé qui conserve son avis consultatif à ce sujet. Envoie les ambassadeurs après accord du Roi ou sur ordre du Roi. Elabore les traités diplomatiques qu'il soumet à la Boulé puis au Roi.

Et maintenant si tu continue à m'accuser de toutes sorte de sottises je vais sérieusement me fâché, tu ne parle pas à un mendiant Ptolémé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Territoriale Laurionnaise Empty
MessageSujet: Re: Zone Territoriale Laurionnaise   Zone Territoriale Laurionnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Territoriale Laurionnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser