ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sacrifice à Poséidon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Sacrifice à Poséidon Empty
MessageSujet: Sacrifice à Poséidon   Sacrifice à Poséidon Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:33

C’est une belle matinée de fin d‘automne. Les premières fraîcheurs sont revenues, chaque souffle dégage un nuage de vapeur blanc. Un calme règne sur la cité malgré le bruit des marchands sur l’agora et une légère agitation sur l‘acropole. Un calme en mémoire du Roi Cimon mort assassiné peu de temps au paravent Un calme produit par ces premières fraîcheurs qui annonce l‘arriver de l‘hiver période dure de l‘année et qui marque le départ de Perséphone vert ses quartiers d’hiver en enfer au près d’Hadès .
Des remparts de la cité, on peut voir jusqu’au Pirée aisément . Justement aujourd’hui fait étrange un nuage semble se dégager de la cité côtière. Un énorme nuage qui se rapproche peu à peu. C’est tout d’abord la panique du côté de la garde puis le calme revient, un messager vient d’annoncer que ce nuage est le fruit de près de 5 600 marins venu prier Poséidon à Athènes avec à leur tête Artos navarque de la cité.
Une heure plus tard le nuage à pratiquement doublé de volume, on y distingue maintenant des têtes et des corps et des uniformes.
Deux heures plus tard, la foule a atteint les remparts et pénètre dans la ville. Maintenant on voit clairement les marins en uniformes des grands jours avec à leur tête Artos en toge blanche avec ses insignes de navarque. La vapeur a maintenant disparu avec le réchauffement de l’air. La foule converge vers l’acropole en ordre plus ou moins important.
L’acropole justement est aujourd’hui grouillante, la légère agitation du matin avait laissé place à de grandes préparations créent par les prêtres de Poséidon et d’autres cultes venus assister à la cérémonie. Des autels montés plus ou moins en bonne et du forme ont comme germé du sol pour accueillir le nombre important de sacrifice de la journée. De grandes tables ont également été monté sur place, la journée ne manquerait pas d’être riche en repas. Le temple de Poséidon est également très mis en valeurs étant le dieu principal à qui est dédié le sacrifice ou plutôt les sacrifices.
Une fois tout installé et la foule arrivé, les sacrifices commencent, des bœufs arrivent à la chaîne et sont sacrifiés selon les rites, le sang commence à couler, les prêtres en nombres sont débordé par la demande. Chaque marin prie tout haut pour assurer à la flotte et à Athènes un avenir radieux. L’ambiance est au beau fixe, la joie règne.
Les sacrifices sont bientôt achevé et d’énorme bûcher sont allumés pour faire cuire la viande ainsi récupéré. Des gens parcourent la cité pour rapporter l’énorme sacrifice et de nouvelle personnes viennent enflé la foule. Médecins, ouvriers, et citoyens en tout genre se mêlent à l’abondance de marins présent.
Les environs de l’acropole et l’agora commencent à sentir la viande cuite et les conversations vont bon train. Avant d’entamer le festin qui s’annonce la foule se calme et se rapproche de l’acropole et du lieu du sacrifice. Un prêtre, le grand prêtre de Poséidon est présent aux côtés des responsables de la flotte, Artos et les principaux commandants de la flotte.
Artos commence un discours.


Chères marins et citoyens d’Athènes merci pour tous ces dons qui ont permis cet énorme sacrifice. Sans vous aujourd’hui rien ne se serait passé! Faisons ensemble qu'Athènes devienne la cité la plus importante de la Grèce et la plus aimée des dieux, continuons comme ça et nous y arriverons.
Aujourd’hui que chacun mange à sa faim et mange avec ses frères dans la plus parfaite entente! Que nous soyons royaliste démocrate, pauvre ou riche, grand ou petit, que nos différences s’effacent devant l’unité Athénienne et notre amour envers les dieux. Que ce festin reste dans l’histoire comme un grand jour où Athènes est repartie dans la bonne direction.
Mais je ne vais pas monopoliser la parole je la laisse au Grand prêtre de Poséidon. Bon festin à vous !

Artos se tait et laisse la parole au grand prêtre de Poséidon qui s‘avance à son tour. Il prend donc la parole

Citoyens, chers amis et fidèles de Poséidon. Aujourd'hui, nos glorieux et courageux marins montrent encore une fois l'exemple à tout notre peuple en adressant à Poséidon un sacrifice important qui adoucira certainement les mers et les océans pour nos navires et nos équipages. Le navarque Artos, célèbre marin et pieux fidèle de tous les Temples a adressé un discours clair et concis sur lequel je ne rajouterais rien. Participez gaiement à ce banquet auquel le Dieu des Mers prend part et réjouissez vous que la foi et la piété existent encore dans la cité d'Athéna !

Ce faisant, le Grand Prêtre adresse un signe à quelques prêtres et l'on voit les prêtres, néocores et des esclaves du Temple servir les plats remplis de viande sur les tables tandis que le public nombreux scande le nom du Grand Prêtre de Poséidon, d'Artos le navarque et applaudit les marins de la flotte athénienne. Une table est réservée aux magistrats importants de la cité ( les joueurs ), présidée par le Grand Prêtre de Poséidon, le Roi à sa droite ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice à Poséidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrifice envers Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Acropole :: Les Temples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser