ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Annonce, nouveau Régent

Aller en bas 
+7
Mj Poséïdon
Vincere
Solon
MJ Zeus
Alexander
ARTOS
Tholios
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:12

Hippocrate, la voix grave

Citoyens d'Athènes.

En ces temps difficiles, ne nous égarons pas, et ne nous laissons pas happer par la colère ou la vengeance. La Mort de Basileus et l'agonie du roi Cimon ternissent encore plus ces mois de crise, et je vous prie de respecter la douleur de la famille royale. Attendons calmement le testament d'Ajax, et prions les dieux pour que Cimon rejoignent les Champs élysées.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue4/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue5/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:27

Bien j'accepte cette tache et part tout desuite me mettre au travail.

Puis Tholios rejoint le capitaine des gardes
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:03

Et bien, que fais Ajax? Qu'il vienne rapidement ... plus vite serons nous mis au courant, mieux ce sera!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:30

Je voudrais aussi savoir, quand aurons lieu les obseques de Basileus? Avons nous decreter des jours de deuil? Je pense que ce serait bien de mettre le drapeau en berne ... en sa mémoire.

hj; pas de probleme d'anachronisme?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:11

Hippocrate revient du palais royal, la mine grave

Un peu de silence, s'il vou plait, Ajax ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:49

Finalement le tant attendu Ajax arrive à l'ecclesia, la mine déconfit, il se met debout au centre puis attend plusieurs minute avant de parler à tous.

Citoyens, ce soir un homme est mort, ce soir le Roi est mort...
En ce moment même CImon doit être sur le Styx en compagnie de Charron et avant de mourir il ma remis son testament que je vais vous lire de suite.

Citation :
Moi, Cimon 1er Isagoras, premier roi du Vème siècle athénien, premier des Isagoras à avoir régné sur Athènes, époux de la Reine et père du défunt Basileus, je vous fais part de mon testament :

1. Tous mes biens immobiliers, ma villa (de type 4) à Athènes, ma villa à Naxos, ainsi que tous mes meubles disposés au palais royal ainsi que les biens qui y figurent et font qualité de cadeaux diplomatiques (statuettes, boucliers, etc...), ainsi que mon armure de la campagne perse reviennent au citoyen Ajax qui en hérite en tant que citoyen et non en tant que régent ou d'une quelconque magistrature. Ces biens appartiennent ainsi à lui et seront transmissibles à ses descendants.

2. Tous mes biens financiers, s'élevant à 1 000 000 d'oboles, reviennent au citoyen Ajax et sa descendance.

3. Par cet acte, je décide officiellement d'adopter le citoyen Ajax, mon cousin et seul homme apte à me succéder selon la loi sur la royauté. Par cet acte, ma femme aura sa protection ainsi que mes deux filles, respectivement prêtresses d'Athènes et de Zeus.

4. Je désire que mon corps soit entreposé dans un mausolée que le Régent Ajax fera construire lorsqu'il le jugera bon aux côtés de mon fils Basileus.

5. Par ce testament, je souhaitais également remercier quelques personnes sans qui rien n'aurait été pareil durant ma vie. Je remercie mon père, le grand et vénérable Nicéphore qui m'a enseigné le maniement des armes et m'a permis d'élever mon esprit aussi loin que possible. Je remecie ma femme pour sa tendresse et sa tolérance envers mes exigences et mes excès. Je remercie mon défunt fils d'avoir su comprendre ma décision de Roi et de l'amour qu'il m'a apporté. Je remecie Ajax, mon second fils, qui hérite ainsi du trône que je laisse. Je remercie ainsi tous les soldats qui ont participé à la campagne contre les Perses et qui ont montré ces jours là tant de bravoure que l'avenir d'Athènes ne peut être que meilleur. Je remercie les citoyens et citoyennes d'Athènes d'aimer leur cité comme ils l'aiment et je les invite à oeuvrer encore plus pour leur cité et leur avenir pour qu'un jour Athènes retrouve sa gloire d'antan. Je remercie mes filles pour leur piété et je souhaitais adresser à celui qui fut mon plus implacable ennemi, Délios, mes meilleurs voeux de rétablissement.

6. Je souhaitais terminer ce testament en réaffirmant ma volonté de voir me succéder le citoyen Ajax, en tant que mon cousin et premier prétendant au trône depuis la mort de mon fils Basileus. Ajax règnera sous le nom de Ajax 1er Isagoras ou Ajax 1er d'Athènes. Que le peuple et les Dieux l'accompagnent et bénissent son règne.

Cimon 1er Isagoras
527 - 489
An 21 avant l'instauration de la démocratie - An 18 après l'instauration de la démocratie ou An 6 après l'instauration de la royauté.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:55

Hyapados écouta la lecture par Ajax, puis quelques larmes coulèrent, le Roi CImon 1er était mort ... que dire d'autre a part que c'est immonde, qui a pu faire ça?
Il fallait travailler dans l'interet d'AThènes et honorer Cimon 1er comme il avait honoré Athènes durant son règne ....

Ajax ... Hyapados ne le connaissait pas bien, maintenant, il lui devait allégeance, il allait lui obéir sans reflechir, c'etait le maitre d'Athènes, l'élu des Dieux et de Cimon 1er. Hyapados savait que c'etait un homme de qualité, mais il n'avait jamais discuté avec lui a part de stupides disputes à l'ecclesia, ce temps était révolu, Hyapados n'etait ni royaliste, ni démocrate, mais aimait le Roi Cimon, et etant Athènien, il allait se donner coeur et ame pour son nouveau roi, le Roi Ajax.

Hyapados resta de longues minutes, reniflant, et vivant dans ses pensées, il était physiquement présent, mais dans de ce long silence qui suivait la lecture, son ame n'etait pas à l'ecclesia ...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:17

Hippocrate, solanel

Citoyens, voyez le sceau de l'archonte Eponyme apposé a ce testament, il est valide et reconnu par le peuple.

Citoyens, le roi est mort, vive le roi!!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:08

Vive le Roi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue4/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue5/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:13

Tholios écouta attentivement et on pouvait voir sa tristesse à l'annonce de la mort du Roi.

Puis après qu'Hippocrate est parlé il dit

Vive le Roi!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue5/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:18

Artos ecoute tout et ne bronche pas. Il reste de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:21

Les royalistes ultras, plutôt satisfaits de cette succession, répètent le cri de rassemblement, d'autres royalistes sont franchement tristes de cette mort soudaine. Les démocrates, bien sûr, boycottent le moment en restant silencieux, quand aux indécis, ils accompagnent les royalistes par neutralité et fidélité envers le roi.

Les Ultras, peu après, reprennent en coeur le nom d'Ajax ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:52

Aujourd'hui le Roi Cimon est mort, un homme que je respectais énormément et qui mérite notre respect à tous, et le meilleur moyen d'y arriver est de se souvenir de lui, souvenont nous de lui et de sa tolérance, en effet malgré qu'il obtint la couronne il garda la démocratie a Athène, il fut tolérant et compréhensif dans les diversité qui font d'Athène sa beautée.

En effet un roi est mort, un nouveau roi est couronné, c'est la continuité des chsoes et dans cette optique je poursuis son oeuvre et entreprend mon reigne dans l,esprit de la tolérance. Athène à un roi et un gouvernement élu, elle possèdfe le meilleurs des deux monde en respectant la majoritée t en étant non pas seulement tolérant envers la minorité mais également conciliant, mais malgré cette politique de tolérance certaisn citoyen on préféré fuir comme Theos, ces citoyens ne le sont plus ajourd'hui, ils sont devenus des ennemis du peuple d'athène est c'est pourquoi aucuns citoyens ne doit les aider et plutot leurs nuires s'ils le peuvent.

Citoyens, aujourd'hui je décrète une semaine de deuil national ou tous pourront profiter de la réouverture des temples pour pleurer votre Roi défunt et louanger son succèsseur si vous le voulez.

Citoyens, hier j'ai rêver, et dans ce rêves c'est vous que je vous, vous tous vivant dans la paix et unis comme des frères, tolérant devant les différences qui font notre richesse culturelle, citoyens je souhaite que se rêve deviennent réalité et que tous vous vous donniez la main les uns les autres sans vous soucier de vos différents avec les autres citoyens assis à côtés de vous mais plutot vous souvenant que vous êtes tous frère de citoyenneté en conservant une minute de silence en mémoire du Roi défunt.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:22

Hippocrate n'ajoute rien, et applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:48

Le reste de l'assemblée s'associe à Hippocrate, le prenant comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:08

Voyant qu'aucun démocrate ne dit un seul mot, Ptolémée se lève, et après que le silence se soit fait, il parle d'une voix claire et calme, mais imposante:

le Roi Cimon 1er Isagoras d'Athènes est décédé, et je prie les dieux pour qu'ils accordent la paix à son âme. Le Roi Cimon m'a toujours détesté et méprisé, mais quoiqu'il ait pu en penser, j'ai toujours respecté sa personne, à défaut d'avoir pu approuver ses actes.

Mais désormais, nous nous trouvons à un tournant de notre histoire, où la Royauté s'est transmise de manière pour le moins tragique et inhabituelle. Pourtant, c'est dès ce jour que se construit le futur de notre Cité. Or je suis étonné de voir qu'aucune personne partageant mes opinions politiques ne s'est encore exprimée. Délios n'est pas là, et cela est fort regrettable, car il aurait eu beaucoup de choses constructives à dire. Je n'ai pas la prétention de vouloir le remplacer, à la place, je me ferai le porte-parole de mes propres opinions, ainsi que de celles de tous ceux qui pensent comme moi.

Jusqu'à présent, nul ne peut nier que notre Cité va de mal en pis. Les choses ne peuvent plus durer ainsi, il est donc nécessaire de procéder à une remise en question collective.

Le problème fondamental semble venir du fait qu'une partie de la population souhaite conférer le plus de pouvoirs possibles aux mains d'une seule personne, le Roi, alors qu'une autre souhaite que les Athéniens puissent librement diriger leur vie ainsi que leur Cité, sans être sous le pouvoir arbitraire d'une seule personne. Partant de ce point de vue là, il est clair qu'aussitôt la semaine de deuil achevée, le problème sera toujours là. Ce n'est pas avec de belles paroles qu'il pourra se résoudre, mais par des faits!!! En discutant, soit, pour parvenir à un compromis, mais pas en faisant comme si de rien n'était!!!

Ajax nous parle de l'esprit de tolérance qu'il souhaite promouvoir, et le fait d'être tolérant avec les minorités. Je ne peux que soutenir cela, d'autant plus qu'actuellement, nul ne peut dire de quel côté se trouve cette "minorité". Dans son rêve, Ajax voit tous les Athéniens unis et vivre dans la paix, comme des frères: c'est ce qu'Athènes aurait toujours dû être et doit redevenir. Mais pour y arriver, cela ne sera possible qu'en respectant et en conciliant les volontés de tous les Athéniens, au-travers d'une refonte fondamentale de notre système institutionnel actuel.

Les royalistes veulent que le Roi ait en ses seules mains de nombreux pouvoirs. Les démocrates que je souhaite représenter voudraient que les Athéniens puissent élire des autorités qui auraient un pouvoir libre et autonome.

Aucun démocrate n'a encore reconnu l'avènement de cette nouvelle Royauté: pour que cela se fasse, c'est donc le moment où jamais pour que les réformes de notre système débutent.

Ainsi, je prône un système comprenant 5 pouvoirs: la Royauté, la Boulê, l'Archontat, la Justice et l'Ecclesia. Le Roi aurait tout pouvoir sur les affaires de la stratégie, à savoir la sécurité intérieure et extérieure, nommerait donc à sa discrétion les stratèges, le capitaine des gardes, les démarques et les ambassadeurs. Il pourrait émettre un avis consultatif non obligatoire sur tous les sujets, et aurait la possibilité de proposer une loi à l'Ecclesia sans passer par la Boulê. La Boulê ensuite, qui récupérerait ses prérogatives selon ma loi sur la Boulê de l'an 4, élue intégralement par des élections, qui déciderait des grandes lignes de la politique intérieure et étrangère, pour ensuite les soumettre à l'ecclesia dont elle préparerait les séances, aurait un pouvoir décisionnel d'urgence, et examinerait les projets de loi. Ensuite l'Archontat éponyme, qui exécuterait les affaires de politique intérieure selon son pouvoir d'appréciation, de même concernant les dèmes, l'archontat polémarque qui exécuterait les affaires étrangères et serait responsable des ambassadeurs, et l'archontat roi, qui s'occuperait des affaires religieuses. Viendrait ensuite la Justice, qui serait totalement indépendante, et pour garantir son impartialité, verrait ses membres être élus. La justice qui aurait un pouvoir d'investigation ainsi que de jugement. Et enfin l'Ecclesia, qui devrait se prononcer sur la politique intérieure et extérieure à mener, selon ce que lui soumettrait la Boulê, qui serait seule habilitée à voter les lois ainsi que tout ce qui engage Athènes vis-à-vis d'elle même et de l'extérieur.

Ainsi nous approcherions d'un système qui conviendrait à la grande majorité, faisant un compromis à tous les niveaux. Cela serait aussi le système le plus juste possible, car permettant à n'importe quel citoyen ayant des idées et des projets de pouvoir servir sa Cité, et participer à sa direction. Car je crois fondamentalement que tous les Athéniens, sans exception, sont des gens intelligents, qui en dehors de toute idée partisane, souhaite servir sa Cité et participer aux décisions qui gère la vie quotidienne de chacun. Les Athéniens ont le discernement nécessaire à cette tâche, d'autant plus qu'il seront encadrés de cette manière par plusieurs pouvoirs aux compétences étendues et autonomes. Car comment pourrions-nous honnêtement décider de nous alliéner de notre propre volonté nos droits et nos libertés, alors que nous avons la possibilité - non, le devoir - de les exercer pour le plus grand intérêt de notre Cité?!

Je veux bien croire que c'est désormais la seule manière de pouvoir parvenir à réaliser le rêve d'Ajax. Et je suis intimement persuadé qu'au fond de vous-mêmes, vous savez tous pertinemment qu'il n'y a pas d'autre solution à la paix et à la prospérité future d'Athènes. Sans quoi, je peux vous garantir que nous risquons de vivre une période très funeste, et cela me fait tellement de peine de penser à cela que je n'ose même pas imaginer cette possibilité...

Continue à balayer la foule du regard, laissant petit à petit plâner un profond silence sur l'Assemblée, avant de détourner les yeux sur Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:35

Je te soutiens Ptolémée ... il est tres interessant de connaitre ton point de vue sur le sujet, personnelement, je suis d'accord, mais il n'y a pas tellement de différences avec ce qui se passe actuellement! La Boulê sera vraiment independante, mais les autres postes seront toujours là, mais sur le point de la Boulê je pense que c'est tres tres important qu'elle soit independante.

Mais c'est une sorte de royauté constitutionnelle ... non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:01

Constantin Isauros se lève

Bien, je suis heureux que l'accession au trône de notre concitoyen Ajax soit accueillit avec tant de sagesse. Athènes ne peut que mieux s'en porter.
Tes propositions sont intéressantes Ptolémée et j'avoue que, depuis l'absence de Délios, les rangs démocrates ont été plutôt discrets. Tu me rassures en quelque sorte.

Mais je pense que notre vénérable Roi, a déjà pensé à quelques réformes. Je pense que très bientôt il devrait nous en faire part et donc les comparer aux tiennes Ptolémée.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:23

Pour réagir à Constantin Isauros, pourquoi toujours vouloir des querelles entre démocrates et royalistes?
Pourquoi il faudrait avoir son camp? On revendique des idées peut etre, mais je ne pense pas qu'il soit utile de tout critiquer ...
Je ne suis ni democrate ni royaliste, mais pour moi, je pense que le seul système pouvant fonctionner à Athènes serait celui énoncé par Ptolémée ... pourtant, je ne me revendique pas royaliste et plus democrate. Je m'entends bien avec les deux factions, et meme, actuellement, je defend des idées, aucune de ces factions ne m'a demandé d'etre leur chef ... si je puis dire!

Pour moi le chef de la faction doit etre l'élu du peuple. Mais moi, je ne sais meme pas quelle faction me convient tellement les propositions des factions sont floues a part le système politique ... soyez clair! De plus, je pense qu'il est temps de trouver un accord ... écoutons Ajax, pour comparer avec Ptolémée, et trouver le juste milieu! Ce dernier qui sera le moment, ou tout le monde travaillera ensemble et avec acharnement pour faire d'AThènes une grande cité!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:24

Je voudrais rajouter ... n'essayez pas de me coller une etiquette pour me faire appartenir à une faction, je suis neutre, et je dénonce juste les problemes d'AThènes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:33

Pour commencer je n'apprécie pas le fait que vous flouer un de mes décrèet je vous emts donc à l'amande, Ptolémée tu na pas respecter le décret deux fois, Constantin Isauros une fois et Hyapados Mixomatos six fois. Vous recevrez une amande chez vous.

(décrèt dans le premier post de ce topic)

Deuxièmement, s'adresse à ptolémée
pour en revenir au point que tu as soulevé, il est vrai que nous sommes arrivez à la croisé des chemins, il est tant de se réformé et d'accordé plus de pouvoir à chacun de vous, et d'ailleurs j'ai plusieurs réforme qui commence à prendre forme.

Par contre tout cela n'arrivera pas maintenant, surtout pas maintenant, vous citoyens, vous n'êtes pas prêt à prendre entièrement votre destin entre les mains, biensûr certains font un travaille remarque mais plusioeurs ne font plus rien une fois élu. La boulé qui c'est vous coupez plusieurs tâches en fait encore moins maintenant, plusieurs magistrats disparaissent après leurs élections, vous tous citoyens devrez me montré que vous capable de prendre votre avenir en main pour que je puisse juger que vous méritez et qu'il n'y a aucun danger à vous confiez les plus hautes magistratures.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:46

Je 'lavais oublié, excusez moi mon roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:22

Ptolémée, déçu par l'attitude d'Ajax, puis sur un ton neutre mais plus froid qu'auparavant:

C'est vraiment dommage, j'ai essayé de faire preuve de sagesse en faisant des compromis et en parlant de manière conciliante, mais je vois que cela ne sert à rien. C'est bien beau que de vanter ton esprit de conciliation avec les minorités, Ajax, mais comme je le craignais, tes paroles sont bien belles mais ne se répercutent pas dans tes actes. Hélas même si j'espérais intensément que les choses pouvaient avoir changé avec les éléments funestes qui sont arrivés, je remarque qu'il n'en est rien, et je m'y attendais quand même un peu...C'est désolant, car avec de telles paroles, ton rêve ne pourra pas se réaliser, et les choses ne changeront pas.

Je paierai ton amende, mais voilà encore un exemple d'un pouvoir arbitraire qui limite la liberté de chacun de s'exprimer librement pour autant que cela se fait de manière courtoise et correcte. Ce n'est qu'un élément parmis tant d'autres, mais qui montre déjà que si personne ne dit rien, les choses vont simplement se poursuivre comme auparavant.

Vraiment, je trouve désolant que tu considères les Athéniens comme des petits enfants n'ayant pas le discernement ni le pouvoir de se diriger eux-mêmes, car cela est faux! Comment peux-tu te permettre de juger tes frères, le reste des Athéniens?!

En nous expliquant que les Athéniens ne sont pas prêts à prendre leur destin en main, et en affirmant que les changements ne pourront pas avoir lieu maintenant, tu incites par là-même une partie non négligeable de la population à s'opposer à ton régime, qui ne serait dès lors plus reconnu.

Je te recommande vivement une dernière fois, humblement, de revoir ta position: pour que les Athéniens puissent vivre désormais dans la paix et la prospérité, il faut suivre les compromis que j'ai proposés, en oeuvrant pour leur application immédiate. Dans le cas contraire, tu ouvres à nouveau les portes à de nouvelles vagues d'oppositions et de contestation, qui ne feront que plonger Athènes dans le chaos. Si tu veux faire d'Athènes une grande Cité, il est clair qu'il ne suffira pas de simplement contenter une faible majorité. Je t'en conjure, ne méprises pas et n'ignore pas les souhaits d'une grande minorité de plus en plus importante. Sans quoi, tu mèneras Athènes droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:51

Te revoilà encore avec tes air suffisant Ptolémée, n'écoute tu pas mes paroles? Je vient juste de dire que des réformes auront lieux, mais pas tout de suite. Pourquoi tout et tout de suite Ptolémée? La patience est le summum de la sagesse, pourquoi donnez un pouvoir à des gens qui n'en feront aps bon usage, combien de magistrats élu ces dernières années non pas fait leurs travail? Plusieurs, et je ne nommerai pas de nom car ce n'est pas mon but.

Biensûr que tu paiera l'amande, ce n'ai pas un choix que je t'ai donné, je ne limite pas ta liberté, j'ai censuré ces mots seulement à l'ecclesia, et cela pour prévenir toutes guerres de mot dégénérative entre les deux factions comme il y en à souvent eu par le passé.

Mon régime comme tu dis à été voté, a partir de ce moment il est et reste légal. Encore une fois je le répète, les Athéniens peuvent et doivent prendre leurs destins en mains, mais sa on ne la pas du jour au lendemain, ce régime est sourvenu à cause des lacunes de l'ancien, reviendrons nous à un régime qui na pas fonctionné à cause de ses lacunes sans réparer ces lacunes au préalables? Biensûr que non.

Tu m'accuses d'amener Athènes dans le chaos sous quelles raisons? Tes préjugés me sont indifférents, j'essaye tant bien que mal de concilier toutes les volonté mais toi même tu me ma pas démontré de volonté de conciliation, as tu amené des résultats en tant qu'archonte polémarque? Je t'ai invité au conseil du roi, pourtant je ne t'ai vu là bas.

Mes paroles tu peux les juger comme bon te semble mais malgré que tu prêche mon étroitesse d'esprit je réitère mes paroles, les Athéniens doivent s'unir avec leurs frères.

Je sais que tu ai contre la Royauté et souhaite voir revenir la démocratie, mais la démocratie n,est pas compklètement parti, les citoyens vote toujours leurs loi à l,ecclesia, ils peuvent toujours proposer des lois, tous mes accords internationaux passé avec d'autres souverain je l'ai a fait soumettre au peuple, le peuple continu de participer, mais hélas leurs aprticipation et leurs implication est très limité. TU souhaite voir la boulé retrouver ses pouvoir d'antan, je dit que la boulée à été extrèmement médiocre ces dernières années. Tu dit que j'amène Athène droit dans un mur, moi je dit que nous venons de retrouvez le droit chemin et que Athène va mieux de jours en mieux, le budget d'Hippocrate le reflète bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue2/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Annonce, nouveau Régent - Page 2 Left_bar_bleue3/5Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:27

Ptolémée, attends ... laisses ton Roi se mettre en place, Ajax a dit qu'il allait proposer des choses, alors sois patient, cela peut prendre quelques jours, mais je fait confiance à mon Roi, cela ne prendra pas beaucoup de temps je pense. A quoi ça sert de proposer des choses sans qu'il n'y ai de fond? Une idée? Seulement? Non! Il faut proposer un plan structuré et organisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce, nouveau Régent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce, nouveau Régent   Annonce, nouveau Régent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce, nouveau Régent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser