ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La révolte des prêtres d Arès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincere
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Vincere


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Métier : soldat
Date d'inscription : 25/10/2006

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:06

Vincere entouré de plusieurs gardes , chose inhabituelle , arriva à grand pas à l ecclesia :

" Majesté , Citoyens ,

Pardonnez moi d interrompre vos débats . Mais en ce moment même des prêtre d'Arès
veullent forcer l acropole qui est gardé pour raison de sécurité sous décision royale . Ils ont menacé d aneantir mes hommes qui ne protège juste notre cité des troubles qui portent préjudice à tous . Il menace egalement le roi Cimon, et en l insultant par là même occasion. Mais comprenez mon embarras , si ces hommes étaient de simples spadassins je les aurai moi même chatié, mais il s'agit bien de prêtres d ' Arès statut qui leur apporte la protection des dieux .
Je viens donc rapporter ces faits aux oreilles de tous pour j espère faire réagir le clergé athénien , vous tous athénien et informer notre roi de la gravité de la situation . Des décisions doivent être prises, mais il est sûr que je ne laisserai pas mourrir mes hommes aux pieds de l acropole . Je ne sacrifierai pas mon honneur et leurs vies pour des meurtriers qui se cache derriere le statut de prêtre Athéna m 'en est témoin!

Merci de m avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:32

Aussitôt, la nouvelle fait tâche d'huile dans l'assemblée...
Des chuchottements se transforment vite en brouhaha.


Alexandrion prend la parole

Voyez, mes amis, comment le Roi a traité les serviteurs des Dieux, avec tolérance, avec compréhension, il a fait des sacrifices pour ramener la concorde et voyez comme les serviteurs des Dieux nous montrent leur bonne volonté, en profitant, oui, en profitant de la bonté du Roi et de ses serviteurs !

D'autres citoyens, pas forcément royalistes, prennent la parole

- Les prêtres d'Arès sont éminemment respectables et j'avoue ne pas comprendre leur attitude, si ce qui est avancé par le capitaine Vincere est vrai, alors c'est un abus de pouvoir effectivement.

Des indécis prennent aussi la parole

- J'avoue être déçu de voir des Athéniens s'entredéchirer lorsque l'on sait que les cités voisines nous sont aussi hostiles ! Nous perdons du temps par égoïsme et bétise.

- Nous devons reconnaître une chose, le Roi a voulu améliorer la situation et cette fois, les temples ont fait une erreur, mais nous devons arrêté de compter les fautes de l'autre et nous réconcilier pour le bien d'Athènes.

- Les Temples ont d'ailleurs eut une attitude des plus déplacées en s'isolant sur l'Acropole ! Nous, le peuple, nous nous sentons délaissés, et les serviteurs des Dieux devraient au contraire nous aider à dépasser ces obstacles.

- Sans oublier que des efforts ont été fait par le Roi ! Les Grands Prêtres devraient se montrer moins exigeants ! Nous ne pouvons pas tous dédiés chaque instant aux Dieux ! C'est que des pères ont des bouches à nourir aussi !

- Si les temples n'ont même plus le respect de la garde royale, où allons-nous ? C'est inadmissible !

- Il faudrait quand même leur signifier que ce ne sont pas eux les Dieux ! Non mais !

- Cette affaire prend une tournure ridicule ! Un Roi qui fait des sacrifices sans réponse positive du parti opposé, Des temples qui se réfugient sur l'Acropole, des prêtres d'Arès qui menacent de tuer des gardes royaux parce qu'ils se croient au dessus des décisions royales ! Il faudrait vraiment que quelque chose soit fait !

Un démocrate se lève alors, il paraît calme et serein

- Je dois bien avouer que je suis déçu par cette nouvelle, je voudrais cependant qu'elle soit vérifiée et confirmée. Les Temples ont tout à fait le droit de nous reprocher nos erreurs du passé, mais ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils nous aideront. Moi-même, je suis, par exemple, un homme fort pieux ! En quel honneur devrai-je payer pour ceux qui ne sacrifient pas suffisamment ? Alors certes Athènes a déçu les Dieux, mais Athènes n'est pas composé que d'impis ! De plus, il y a peu d'impis à Athènes, nous avons d'autres soucis, c'est tout, il suffirait que les Temples descendent de leur rocher et nous accompagnent pour que nous soyons plus au fait de la religion.

Aussitôt une partie de l'assemblée, la minorité, hue les propos mais la majorité reste silencieuse. On peut voir des citoyens opiner du chef en accord avec les propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:19

C'est à ce moment que des prêtres entrent dans l'Ecclésia, entourant le Conseil des Temples au complet. Les cinq Grands Prêtres au complet s'avançant ensemble et pour la première fois de l'histoire d'Athènes à l'Ecclésia ... Immédiatement, le silence se fait devant l'arrivée de ces grands personnages prestigieux. Les grands prêtres et leur cortège de prêtres s'arrêtent au centre de l'Assemblée et c'est Sicalia qui prend la parole

Je m'appelle Sicalia, Grande Prêtresse du culte d'Athéna à Athènes et en Grèce. Première servante de la déesse dans la première de ses cités; élue parmi les élus. Je suis la doyenne du Conseil des Temples désignée par mes confrères pour les représenter quand cela devient necéssaire.
Voici plusieurs jours que les Dieux ont rompus avec le peuple athénien et que les malheurs s'ammoncellent sur Athènes mais vous, au lieu de vous entendre et de trouver les solutions, vous continuez de vous entredéchirer et de rejetter vos fautes sur d'autres. De nombreux athéniens ont cessé d'honorer les Dieux correctement mais ce qu'il y a de plus grave, c'est encore que des gouvernants, des hommes de la haute aristocratie dirigeant Athènes depuis plusieurs années se soient crûs et se croient encore au dessus des Dieux !

La Grande Prêtresse adresse un regard foudroyant au Roi et regarde l'assemblée avec l'air sévère

Quelle farce pour les Dieux que de demander des cérémonies religieuses quand on est soit même pas un fidèle croyant !
Aujourd'hui, les Dieux punissent Athènes et alors que les Temples vous ont prévenus régulièrement de cela depuis longtemps, vous ajoutez des problèmes plutôt que de les résoudre. Plutôt que de chercher le conseil des Temples vous vous les mettez à dos en les brimant et en les humiliant. Récemment, on a interdit à des prêtres revenus de Spherros de retourner dans leur Temple. Ainsi, leur Dieu n'a pas pu être honoré comme le voulait la religion. Et quel motif pour avoir forcé ces hommes à rompre leurs obligations ? La volonté de protéger le peuple et les Dieux !

Athéniens, on vous trompe depuis trop longtemps et depuis que l'Archonte Roi a disparu, la situation ne cesse de se dégrader mais tout comme certains d'entre vous ont suivi des hommes impies, vous autres êtes aveuglés par un roi qui ment et déshonore sa couronne comme sa cité. Cimon Isagoras ne cherche qu'à museler les Temples et à faire taire la voix des Dieux sur la terre.
Interdire aux prêtres de rejoindre leur Temple c'est contraire aux volontés divines.
Forcer les Temples à révêler ce qu'ils possèdent c'est violer le secret des dons et des sacrifices, c'est révêler au monde des fautes pour lesquelles des hommes sont venus demander le pardon aux Dieux et l'ont obtenu.
Interdire à des prêtres d'être archonte-Roi, c'est jeter sur eux la méfiance et l'oprobe.
Construire un Temple à un Dieu hors de l'Acropole c'est insulter ce Dieu et l'Olympe.

Athéniens, la politique du Roi est dévastatrice et s'il ne fait pas marche arrière, alors toute la cité en pâtira. Il faut cesser de protéger Alexander et de vouloir rabaisser les Temples. Nous servons les Dieux et nous ne nous occupons pas de politique. Nous aidons les athéniens et prions les Dieux pour tout le peuple.
Qu'Athènes rentre dans la voie des Dieux. Qu'on laisse aux Temples le soin de s'occuper de la religion, qu'on rende aux Temple l'or des Dieux si on en veut plus et qu'on se penche sur les vrais problèmes.

Que demandons nous ?
Nous demandons qu'Alexander soit jugé et condamné selon la loi à la mort et à la malédiction de son nom devant les hommes et les dieux.
Nous demandons que la fonction d'Archonte Roi soit remise à jour et ouverte à tous les citoyens en fonction de la loi. Nous demandons que l'Archonte Roi soit un magistrat appliqué et volontaire qui n'agira pas sans consulter les Temples.
Nous demandons que le Roi reconnaisse son erreur et demande leur pardon aux Dieux
Enfin, nous demandons que le peuple athénien se réconcilie pour prier unanimement les Dieux à nos côtés et régulièrement ...


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:44

Le Grand Prêtre de Poséidon prend la parole

Une infâme proposition a été faite ici qui voulait forcer les Temples à révêler à tous quelles choses se cacher dans leur sein. Nous y sommes opposés comme l'a dit Sicalia la Très Sage mais nous avons décidé de vous transmettre pour une unique fois l'utilisation que chacun de nous fait des intérêts payés par Athènes pour ses dettes ...

Le Temple de Zeus reçoit chaque année 510 000 oboles qu'il utilise comme suit :

- 250 000 oboles dans l'entretien de ses prêtres.
- 50 000 oboles pour les cérémonies religieuses internes au culte
- 150 000 oboles dans les activités sociales à destinations des athéniens
- 60 000 oboles dans diverses dépenses courantes

Le Temple d'Athéna perçoit 450 000 oboles divisés comme suit :

- 250 000 oboles de salaire des prêtres
- 50 000 oboles de cérémonies religieuses internes
- 100 000 oboles d'activités sociales
- 50 000 oboles en dépenses courantes

Le Temple d'Apollon touche 285 000 oboles annuellement soit :

- 100 000 oboles de salaire
- 40 000 oboles de cérémonies religieuses
- 110 000 oboles d'activités sociales
- 35 000 oboles de dépenses courantes

Le Temple d'Arès dépenses ses 270 000 oboles comme suit :

- 100 000 oboles de salaire
- 70 000 oboles de cérémonies internes
- 60 000 oboles d'activités sociales
- 40 000 oboles de dépenses diverses

Enfin, le Temple de Poséidon perçoit 195 000 oboles qu'il dépense ainsi :

- 87 500 oboles pour l'entretien de ses prêtres
- 35 000 oboles pour les cérémonies religieuses
- 50 000 oboles d'activités sociales
- 22 500 oboles pour les dépenses courantes

En moyenne, c'est un quart à un tiers de ces revenus qui sont directement reversés au peuple tandis que nous faisons économiser à la cité 787 500 oboles chaque année en payant nous même les salaires des prêtres. Vous vouliez des chiffres, en voila. Et cela ne prend même pas en compte les distributions de nourriture que nous faisons annuellement aux pauvres de la cité qui se révoltent aujourd'hui contre le roi et sa politique dévastatrice !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:00

Citation :
Voici plusieurs jours que les Dieux ont rompus avec le peuple athénien et que les malheurs s'ammoncellent sur Athènes mais vous, au lieu de vous entendre et de trouver les solutions, vous continuez de vous entredéchirer et de rejetter vos fautes sur d'autres. De nombreux athéniens ont cessé d'honorer les Dieux correctement mais ce qu'il y a de plus grave, c'est encore que des gouvernants, des hommes de la haute aristocratie dirigeant Athènes depuis plusieurs années se soient crûs et se croient encore au dessus des Dieux !

Des citoyens prennent la parole, courtoisement

- Grande prêtresse, comment peux-tu dire que nous avons faillit dans notre mission d'honorer les Dieux ? Es-tu là lorsque chaque matin je vénère Hellos, lorsqu'à chaque midi, je vénère Artémis et à chaque soir je vénère Zeus tout puissant et d'autres encore ! Les Dieux sont peut-être mécontents, mais comment peux-tu dire que c'est la faute d'Athènes ?

- Moi aussi je ne comprends pas ! Certes, les sacrifices aux temples sont en baisse mais chaque citoyen fait son travail de piété chez lui et tous les jours.

- Ce sont nos gouvernants qui ne montrent pas l'exemple !

- Oui ou les Temples qui se prennent, eux, pour des Dieux !

grand brouhaha mis à terme par la suite du discours...

Citation :
Quelle farce pour les Dieux que de demander des cérémonies religieuses quand on est soit même pas un fidèle croyant !
Aujourd'hui, les Dieux punissent Athènes et alors que les Temples vous ont prévenus régulièrement de cela depuis longtemps, vous ajoutez des problèmes plutôt que de les résoudre. Plutôt que de chercher le conseil des Temples vous vous les mettez à dos en les brimant et en les humiliant. Récemment, on a interdit à des prêtres revenus de Spherros de retourner dans leur Temple. Ainsi, leur Dieu n'a pas pu être honoré comme le voulait la religion. Et quel motif pour avoir forcé ces hommes à rompre leurs obligations ? La volonté de protéger le peuple et les Dieux !

Plusieurs citoyens prennent la parole

- C'est inadmissible !
- Le Roi a perdu la tête!
- Non, le Roi a donné des ordres et personne n'est au dessus des lois, sauf les Dieux et les prêtres d'Arès ne sont pas des Dieux !
- S'il n'y avait personne pour célébrer le culte d'Arès, il aurait fallu s'en soucier plus tôt, car cela fait un moment, m'a-t-on dit que les prêtres d'Arès sont à Spherros ! Donc, si Arès est en colère, ce n'est pas la faute des citoyens mais des prêtres qui n'ont pas rendu leurs obligations étant en Spherros !
- Et après, Grand prêtresse, vous refusez de voir construire un temple hors de l'Acropole ?! Ce serait pourtant bien plus pratique et éviterait ce genre de situation dont vous êtes à l'origine !

Citation :
Athéniens, on vous trompe depuis trop longtemps et depuis que l'Archonte Roi a disparu, la situation ne cesse de se dégrader mais tout comme certains d'entre vous ont suivi des hommes impies, vous autres êtes aveuglés par un roi qui ment et déshonore sa couronne comme sa cité. Cimon Isagoras ne cherche qu'à museler les Temples et à faire taire la voix des Dieux sur la terre.

Quelques voix
- Ouais, comme les Temples cherchent à humilier et faire taire le Roi !

Citation :
Athéniens, la politique du Roi est dévastatrice et s'il ne fait pas marche arrière, alors toute la cité en pâtira. Il faut cesser de protéger Alexander et de vouloir rabaisser les Temples. Nous servons les Dieux et nous ne nous occupons pas de politique. Nous aidons les athéniens et prions les Dieux pour tout le peuple.
Qu'Athènes rentre dans la voie des Dieux. Qu'on laisse aux Temples le soin de s'occuper de la religion, qu'on rende aux Temple l'or des Dieux si on en veut plus et qu'on se penche sur les vrais problèmes.

Alexandrion prend la parole

Donner aux temples l'entièreté de la charge de la religion ? Tu n'y penses pas ! Voilà peut-être un motif caché de toute cette démonstration ... Certes les Dieux sont en colère contre nous, mais les Temples enveniment eux même la situation ! Vous cherchez des places politiques, vous souhaitez augmenter votre influence ! Dans cette histoire, Alexander a blasphémé pas le ROI ! Vous êtes habiles de l'accuser lui alors qu'il n'a rien fait !

D'autres citoyens approuvent

Citation :
Que demandons nous ?
Nous demandons qu'Alexander soit jugé et condamné selon la loi à la mort et à la malédiction de son nom devant les hommes et les dieux.

Quelques voix
- Mais Alexander est en exil !
- C'est pas vrai, ils sont têtus, ils n'entendent rien !

Citation :
Nous demandons que la fonction d'Archonte Roi soit remise à jour et ouverte à tous les citoyens en fonction de la loi. Nous demandons que l'Archonte Roi soit un magistrat appliqué et volontaire qui n'agira pas sans consulter les Temples.

Alexandrion
Et après c''est le roi qui s'accapare les propositions des autres ? Cimon a déjà fait cette proposition, seulement, les Temples ont l'appétit plus gros que les Dieux ! Et ils veulent pouvoir être prêtres et archonte-roi, hors c'est impossible et ce, pour garantir le bon fonctionnement des institutions ! Vous pensez pouvoir vous occuper de religion ? Alors laissez aux politiciens s'occuper de politique!

Citation :
Nous demandons que le Roi reconnaisse son erreur et demande leur pardon aux Dieux

brouhaha d'indignation général
- Le Roi a déjà reconnu ses tords !
- Ses décisions le prouvent !
- Les Temples veulent ridiculiser notre Roi !

Citation :
Enfin, nous demandons que le peuple athénien se réconcilie pour prier unanimement les Dieux à nos côtés et régulièrement ...

- C'est tout ce que nous voulons et ce devrait être la seule revendication des Temples !
- Oui, réconcilions nous, nous le voulons, nous sommes prêts pour ça, mais arrêtons de vouloir la tête du voisin !
- Réconcilions nous et les Dieux aimeront à nouveau Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:13

Sicalia répond

je ne suis pas là chaque matin dans la maison de chaque athénien mais je suis là chaque heure de chaque jour au Temple et si je ne sais pas ce que vous tous faîtes personnellement, je sais ce que les Dieux pensent. Je suis la Grande Prêtresse d'Athéna et les Dieux estiment que le peuple athénien est défaillant dans sa mission d'honorer les Dieux. Cependant, j'ai clairement dit que cela était dû aux fautes de quelques hommes seulement.
Une fois encore vous critiquez la position des Temples sans chercher à la comprendre. Et contre toute attente, c'est la position d'un rustre que vous prenez alors que nous ne cessons de vous mettre en garde si vous suivez la voie que vous avez pris. Une fois encore, vous allez vous attirez la colère des Dieux parce que vous n'écoutez pas leurs prêtres.

Construisez un Temple si vous le souhaitez. Il ne sera pas béni ni sacré. Vous vous arrogez encore une fois la charge des prêtres. On vous propose de construire un Temple hors d'un lieu sacré et bêtement vous approuvez sans tenir compte de l'avis des Temples. Soit, si le peuple valide cette proposition, personne ne s'opposera à cette construction mais aucun prêtre n'officiera dans ce bâtiment paien.

Le Roi n'a rien fait ! C'est bien ce que nous lui reprochons. Le Roi avait la charge d'Archonte Roi et n'a jamais rien fait pour prévenir cette situation alors que nous l'avons prévenu plusieurs fois déja. Le Roi a bel et bien déçu les Dieux et les Temples et il n'a pas oublié les paroles que je lui ai révêlé dans le secret de la solitude ... J'en suis persuadée ...
Pour le reste, nous ne réclamons pas l'entièreté de la charge religieuse. Ce qui revient à la cité n'a pas vocation à être repris par les Temples. Cependant, en matière religieuse, nous sommes les experts et nos avis devraient être pris en compte. Voila sept ans qu'on ne cherche plus l'avis des Temples ni des Dieux, à part une fois en l'an 15. Cela est la vérité et je défie quiconque de m'accuser de mentir !

Quand le Roi n'était qu'un citoyen parmi d'autres, il était possible pour un prêtre d'être archonte Roi et la cité n'a pas subi de problème sur ce point. En quel honneur cela deviendrait-il impossible maintenant ?

Le Grand Prêtre d'Arès coupe Sicalia

Noble Sicalia, tu as déja trop parlé. Le peuple n'aura qu'à faire son devoir de choisir. Nous avons exposé ce que les Dieux nous ont dit d'exposer. Que les athéniens choisissent désormais. S'ils veulent vraiment adorer Cimon et le placer hors de toute critique et de toute contradiction, alors ils n'auront qu'à lui élever un Temple !

Les prêtres et Grands Prêtres quittent ensuite l'Ecclésia non sans que Sicalia ne jette un regard noir à Cimon ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:33

Cimon regarde d'un air sévère le conseil des temples partir. Lui aussi a des reproches à leur encontre et tous l'ont compris. La situation s'envenime, tout le monde campe sur ses positions.

Après le départ du conseil des temples, le silence règne dans l'ecclesia. Cimon prend alors la parole

Citoyens,
J'ai conscience de la situation critique actuelle. J'ai conscience du mal que vous endurez. Mais je vais faire mon possible pour arranger la situation. Je sais que parmi vous des hommes me haient mais je leur demande leur soutien exceptionnel pour venir à bout de cette crise.
Les Temples se plaignent d'être peu consulté. J'en prends note et dans mes décisions précédentes je leur donne deux champs d'action durant lesquels ils seront consultés.
Les Temples interdisent à l'accès à l'Acropole à quiconque et en droite ligne de cette décision, moi, roi d'Athènes et responsable de la sécurité des citoyens, j'ordonne la même chose en postant des gardes au pied des escaliers. Mais voilà que les Temples veulent déjà une dérogation ! Sommes-nous sous une anarchie ? Non ! Les décisions royales sont souveraines !
De plus, d'après ce que l'on m'a rapporté, le sang froid du chef adjoint Junos a empêché qu'un massacre entre Athéniens soit commis, les prêtres d'Arès ayant menacé nos gardes de leurs lances !

Je pense sincèrement que les Grands prêtres actuels se servent de la situation pour gagner du pouvoir et de l'influence. je l'ai compris avec l'histoire des prêtres d'Arès qui, au lieu de venir me trouver comme l'a proposé Junos, le chef adjoint, s'en vont en ville pour tenter de vous retourner contre moi ! Alors qu'il aurait suffit qu'ils viennent me voir. Maintenant c'est évidemment trop tard. Bien sûr, les prêtres d'Arès sont éminemment honorables mais dans ce cas précis, ils ne méritent pas de disctintion et s'ils persistent dans leurs erreurs, ils seront sanctionnés, personne n'est au dessus des lois.

La majorité de l'assemblée soutient le roi, mais quelques citoyens quittent l'ecclesia, indignés. Sur les 6000 citoyens, environ 4700 sont en faveur du roi. Les autres sont indécis et 1000 sont clairement contre lui.

Voyez Citoyens, je veux servir les Dieux et je l'ai toujours fait ! Mais leurs serviteurs sont trop exigents et demandent trop de responsabilité ! Les Dieux, oui, leurs serviteurs avides de pouvoir non ! Et s'il faut changer ces serviteurs pour obtenir des résultats, je le ferai !

Les serviteurs des Dieux sont de plus en plus contestés par le peuple qui les voit comme les remparts à la résolution de la crise en demandant toujours plus. Beaucoup ont fait du roi leur champion, parce qu'il est le seul repaire qui puisse encore s'opposer aux exigences débordantes des Temples.

Je tiens également à prévenir les serviteurs des Dieux que l'Acropole ne restera pas fermée à jamais et qu'il faudra bien qu'il rouvre s'ils veulent que les citoyens viennent prier et sacrifier ! Enfin, que les Temples sachent qu'il n'y aura pas de compromis plus contraignant que celui que j'ai bien voulu faire. Aux temples de revoir leur position !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:53

Soudain Cimon semble avoir des vertiges. Il s'assoit essayant de le masquer. A la fin de la séance, il quitte l'ecclesia légèrement pâle. Il prend immédiatement la direction du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La révolte des prêtres d Arès Left_bar_bleue4/5La révolte des prêtres d Arès Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La révolte des prêtres d Arès Left_bar_bleue5/5La révolte des prêtres d Arès Empty_bar_bleue  (5/5)

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:36

Tholios écouta tout ce qui se passa avec interet et dès le départ des Grand Pretre il s'approcha d'eux et demanda

Grand Pretres,je voudrai m'entretenir sur un point avec vous.Accepter vous ma demande?je sais que vous n'avez pas grand chose à faire d'un simple homme comme moi mais j'aimerai vraiment parler avec vous.

Suite par Mp
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
La révolte des prêtres d Arès Left_bar_bleue2/5La révolte des prêtres d Arès Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
La révolte des prêtres d Arès Left_bar_bleue3/5La révolte des prêtres d Arès Empty_bar_bleue  (3/5)

La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:41

Pourrions nous avoir des nouvelles des pretres d'Ares?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte des prêtres d Arès Empty
MessageSujet: Re: La révolte des prêtres d Arès   La révolte des prêtres d Arès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des prêtres d Arès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux pretres
» Priere a Ares
» temple d ares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser