ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Heure est grave Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Heure est grave Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Heure est grave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:57

Des fonctionnaires ont annoncé une allocution du roi très importante.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:10

Hippocrate rajuste son coussinet d'archonte, et attends.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:09

Le Roi se lève, plus facilement à l'accoutumée, mais il toussote quand même vu le froid qu'il fait en ce moment...

Citoyens, Peuple d'Athènes,
En prenant en compte les derniers évènements, j'ai pris des décisions :

Premièrement, j'ai décidé de démettre de ses fonctions le Navarque et second Stratège Alexander. Il a fait preuve de démagogie et a mis Athènes en danger. Les temples voulaient connaître ma position, la voici donc, je ne cautionne pas la rebellion d'Alexander contre les temples. A sa place, je nomme Artos qui n'aurait, finalement, jamais dû quitter ce poste pour lequel je l'avais élu "navarque de la décennie".

Deuxièmement, j'ai décidé de remettre au goût du jour la fonction d'archonte-roi. Il va de soit que le Roi d'Athènes ne peut assumer toutes les fonctions par manque de temps principalement. Pour le bien d'Athènes sera donc mis en place dès les élections pour l'an 19 la magistrature d'Archonte-Roi. Un décret devrait bientôt suivre stipulant, entre autre, que l'archonte-roi devra obligatoirement être de la société laïque et donc ne pas être déjà prêtre ou grand prêtre. La raison est simlpe : l'archonte-roi est l'intermédiaire entre les temples et le peuple et il ne doit pas être influencé par des débâts internes aux temples pour exercer sa magistrature.

Troisièmement, j'ai pris contact avec le Démarque du Pirée, Alexandrion et après discussion, nous avons conclu que la construction d'un temple est urgente. Il sera construit au Pirée dans un premier temps. Pourquoi ? Car de nouveaux navires ont été construit et que des milliers de nouveaux marins vont prendre la mer bientôt. Faire un temple à Poséidon est donc la moindre des choses. Cependant, pour ne pas léser les autres Dieux, j'ai également décidé qu'un appel serait fait aux mécènes citoyens et métèques afin de réunir suffisamment d'argent à la construction d'un temple hors de l'enceinte de l'Acropole pour des raisons de place et également pour que le peuple puisse continuer à adorer ses dieux malgré le genre de situation que nous vivons. Les Temples nous aideront à choisir le dieu à honorer.

Quatrièmement et dernièrement, j'ai décidé, qu'à l'instar des journées civiques, qu'il fallait créer des journées dédiées à la religion, durant lesquelles les citoyens devront sacrifier publiquement aux temples. Ces journées seront au nombre de 4, en référence aux 4 saisons et assureront la tranquillité de la cité.

Le Roi s'assoit et laisse s'avancer un inconnu
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:21

L'inconnu ...

Salut Citoyens,
Je suis Constantin Isauros et je suis le Démarque temporaire de Spherros. Lorsqu'Epaminondas était Roi de Spherros, j'étais le leader de la faction Athénienne qui militait pour un rattachement du territoire à Athènes donc.
Aujourd'hui je suis Démarque temporaire et c'est un grand honneur. Je viens d'ailleurs d'apprendre, il y a quelques minutes, que le roi me faisait Démarque ... à plein temps.

sourit

Mon intervention n'est pas faite seulement pour me présenter. J'ai proposé des mesures importantes et qui je pense, arrangeront partiellement les choses.

La première consiste à mettre en place à l'ecclesia une sorte de contrôleur des débâts. Il faudrait trouver son nom. Il serait élu ou nommé par l'ecclesia en début d'année. J'avais émis l'hypothèse de nommer automatiquement le doyen des citoyens athéniens. Ce dernier garantirait ainsi la bonne tenue des débâts et distribuerait amendes et autres sanctions à ceux qui continueraient de s'étriper en public.

La seconde est de laisser tomber le décret d'Ajax sur les intérêts exigés par les temples. Nous nous sommes laissés aller à de bêtes questions d'argent. Les temples nous ont prêté de l'argent, nous devons le leur rendre et avec les intérêts qui leur sont dûs. Nous ne pouvons accuser les temples d'être des commerçants et des marchands. Ils ont été généreux et aujourd'hui, nous leur disons "c'était bien gentil mais on veut plus". Alors que les temples sont déjà en difficulté financièrement peut-être, nous n'en savons rien.
Et c'est d'ailleurs parce que nous n'e savons rien qu'il est primordial que les temples nous communiquent annuellement les sommes qu'ils détiennent pour plus de transparence et pour que le peuple puisse juger ou non en connaissance de cause. Si le peuple avait connu l'état des finances des temples actuellement, peut être n'aurait-il pas été aussi facilement mené à la rebellion.

Voilà citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:33


Un homme quitte discrètement l'Ecclésia après l'intervention du Roi et du démarque de Spherros. Il est vêtu d'une longue tunique cachant ses vêtements mais certains croient reconnaître un habit de prêtre sous cette tunique ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:57

Avant que l'homme ne soit parti, le roi se lève pour rajouter

Oh et j'avais oublié, j'annonce officiellement l'exil d'Alexander pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue5/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (5/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:53

Artos est présent et sourit à l'annonce du Roi à Ajax. Il prend la parole à la suite du demarque de Spherros.

Merci pour ta confiance Cimon, la flotte, tu peux en être sur, est entre de bonnes mains et non dans celle de gens impis.

Regard vers Alexander. Artos reprend avec conviction !

L'an 18 sera l'année où la puissance maritime d'Athènes sera décuplé ! Car Athènes le mérite amplement !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:24

Hippocrate enchaine directement avec les deux déclarations:

Bien, en complément de ces décisions, je vous rappelle que la piété est l'affaire de tous, et que ces mesures sont inutiles si chacun ne fait pas régulièrement offrandes aux dieux. Je sais que les temps sont difficiles, mais si nous voulons qu'Athènes puisse prosperer, il nous faut la reconaissance divine.

Je vais lancer dès maintenant une caisse de dons, ouverte a tous. Pour que cette caisse ne soit pas l'occasion d'une course, et de montrer qui est le plus riche, les montants seront secrets.

Je vais lancer les débats nécessaire pour discuter de chaque mesure, et m'engage personnelement a les faire accepter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:25

Je m'y oppose fermement!

Artos à déja défié par trop souvent mes ordres, refusant d'obéir à son premier stratège. Artos a une main mise trop importante sur les marins Athéniens et pourrais, comme il la déja démontré, sans servir contre Athène pour son compte personelle.

Je prendrai donc moi même le contrôle de la flotte sauf si le Roi si oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:34

HJ : O tempores, ô mora !

Ej : L'Ecclésia s'agite des propos d'Ajax. Les démocrates et quelques indécis conspuent Ajax

- Artos a été nommé navarque pour les années 10 à 20, tu n'as pas ton mot à dire, Ajax ! Artos est probablement le meilleur navarque qu'Athènes ait connu !

- Ferais tu ce que tu reprochais à tes adversaires, Ajax ? Faire passer tes intérêts avant ceux de la cité ? Réconcilies toi avec ton nouveau navarque !

- Ajax, toi non plus tu ne respectes pas ta hiérarchie ! Tu n'en faisais qu'à ta tête au Pirée avec ton histoire de pleins pouvoirs

Cependant, les royalistes et d'autres indécis défendent leur champion

- Ajax est le premier stratège, nommé par le Roi et reconnu par l'Ecclésia ! C'est lui le chef et Artos doit se plier à ses ordres ! Voila ce qu'est l'ordre et la discipline dans l'armée !

- Artos est un bon navarque mais Ajax est aussi un excellent stratège et c'est lui qui est le mieux placé cette année pour donner son avis.

Comme au bon vieux temps, la tension monte encore entre démocrates et royalistes, comme des braises attisées par le vent de la discorde ... Cependant, les démocrates semblent perdus sans leurs chefs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:42

Je ne remets pas en doute ses capacité de navarque, mais déja sans être stratège il à déja désobéi à me sordres. Et je suis sûr que son titre de navarque de la décennie n,est qu'une décoration et rien d'autres. Surtout que quand il était Stratège contre les perses il s'était enfuis, qui était resté là bas? Moi!

Le roi décidera et tranchera, moi je suis contre. Mais si le roi le laisse là, il subira la loi martiale s'il n'obéis pas à mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:56

S'en prend aux citoyens qui chahutent
Il suffit!!

Cessez de tout ramener a ces histoire de royaliste ou de démocrate!! Nous parlons de stratègie, ici, ou donc voyez vous un quelconquerapport avec ces stupide querelles!!

Ajax, l'ecclésia n'est pas le lieu de cette remarque. Artos est nommé, point a la ligne, mais tu a entièrement raison, il est sous tes ordres. S'il y a un quelconque problème, rapporte le a la boulê et au roi, mais j'espère que vous saurez travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:30

Le Roi se lève et s'adresse à Ajax comme un père à son fils

Ajax, je te comprends et je sais à quel point tu détestes voir ton autorité baffouée.
Artos ne devait pas être stratège cette année, alors bien évidemment, il a moins le droit à l'erreur que les autres. C'est ce que je considère.

Quand à sa récompense de "Navarque de la Décennie 10-20", elle est purement honorifique et ne m'oblige en rien à le nommer chaque année. La tyrannie ne chambardera pas la stratégie ! Ce sera mon choix qui tranchera chaque année.

Artos, j'aimerai qu'en tant que stratège tu sois le plus fidèle soldat d'Ajax et que tu ne cherches pas la querelle par de vaines provocations. Je te fais confiance pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:59

Ajax s'incline devant la décision du Roi et fait signe qu'il l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:18

Les gens se calment de part et d'autres mais la tension reste perceptible dans les deux camps ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue4/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (4/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:41

Solon arrive, avec sa toge de prêtre, et se place au centre de l'Ecclesia, en face du Roi. Le regardant à la foi lui et l'assemblée, il déclare:

-J'amène la réponse des Grands prêtres à tes propositions, Cimon. Nous -le corps religieux- demandons:

-A ce que la peine d'Alexander soit assortie d'un procès, dans lequel le Roi se portera accusateur et qui établira définitivement son impiété, ce en vertu de la loi sur la religion de l'an 6. Un tel acte appelle en effet à des sanctions exemplaires et elles doivent être prises!

-Nous prenons acte de l'avancée réalisée avec la création du poste d'Archonte-Roi. Mais, enlever au clergé la possibilité de l'exercer, est-il bien justifiable? Quoi qu'il en soit, notre demande sur ce point est principalement que les Temples soient intégrés à la procédure de création de ce poste.

-Nous considérons comme insultante la décision de construire un temple hors de l'Acropole, terre bénie des Dieux, et la refusons entièrement. Comprenons-nous bien d'ailleurs, l'interdiction d'exercer le culte vaut pour tout le territoire athénien et non pas seulement pour l'Acropole. Néanmoins, un petit temple, dédié aux marins, est accepté.

-Nous refusons l'idée de journées de fêtes religieuses, parce que le calendrier religieux déjà établi convient très bien, mais surtout parce que le principal problème se situe au niveau des moeurs, et que quelques fêtes en plus ne donneront pas la paix à Athènes.

-Enfin la proposition du démarque de Spherros est elle aussi refusée. Le trésor des temples ne concerne que les Dieux. Principalement là encore, c'est un problème de communication, qui doit être améliorée entre les temples et le gouvernement, et le peuple aussi. La fonction d'Archonte-roi aurait permis d'éviter ce soulèvement populaire. Nous notons aussi que le Roi a encouragé la foule en se montrant au balcon...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Heure est grave Left_bar_bleue3/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Heure est grave Left_bar_bleue5/5L'Heure est grave Empty_bar_bleue  (5/5)

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:12

Bien Sire ! Il en sera fait selon vos ordres.

Il lache quelques paroles à Ajax.

Je ne répondrais pas à tes accusations, elles ne sont que du vent.

Il écoute la suite de la discution.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:30

Citation :
-A ce que la peine d'Alexander soit assortie d'un procès, dans lequel le Roi se portera accusateur et qui établira définitivement son impiété, ce en vertu de la loi sur la religion de l'an 6. Un tel acte appelle en effet à des sanctions exemplaires et elles doivent être prises!

Je ne peux accéder à la demande des temples pour une raison indépendante de ma volonté : Alexander est désormais un exilé et il est quasi impossible de savoir où il se trouve actuellement. De plus, je pense que la reconnaissance par moi-même de son acte irréfléchit est suffisant pour empêcher à quiconque de faire de même, tout comme son exil d'Athènes ! Enfin, le peuple s'est chargé de faire disparaître du sol athénien les traces d'Alexander. Si les temples veulent en rajouter une couche, c'est leur droit, mais les tribunaux athéniens ne pourront pas être pris comme instrument de la justice divine qui, je pense, s'est déjà chargée d'Alexander.

Citation :
-Nous prenons acte de l'avancée réalisée avec la création du poste d'Archonte-Roi. Mais, enlever au clergé la possibilité de l'exercer, est-il bien justifiable? Quoi qu'il en soit, notre demande sur ce point est principalement que les Temples soient intégrés à la procédure de création de ce poste.

La demande est accordée, à condition que la participation des temples reste raisonnable et ne soit pas en dehors de toute bienséance. je veux dire par là que mes décisions ont été prises pour servir nos Dieux et non pas pour donner plus de pouvoir aux Temples.

Citation :
-Nous considérons comme insultante la décision de construire un temple hors de l'Acropole, terre bénie des Dieux, et la refusons entièrement. Comprenons-nous bien d'ailleurs, l'interdiction d'exercer le culte vaut pour tout le territoire athénien et non pas seulement pour l'Acropole. Néanmoins, un petit temple, dédié aux marins, est accepté.

Je suis satifait pour le temple au Pirée. Et je réitère ma demande de voir cautionner par les Temples la construction d'un temple aux abords de l'Agora. Il n'y a aucun affront aux Dieux ni aux temples, au contraire, nous mettons le peuple plus près des Temples et des Dieux et il n'y a donc rien d'insultant. Refuser cette construction serait anti-productive pour les Temples qui se verraient privés d'un lieu de plus pour exercer leur piété.

Citation :
-Nous refusons l'idée de journées de fêtes religieuses, parce que le calendrier religieux déjà établi convient très bien, mais surtout parce que le principal problème se situe au niveau des moeurs, et que quelques fêtes en plus ne donneront pas la paix à Athènes.

Je n'insiste donc pas.

Citation :
-Enfin la proposition du démarque de Spherros est elle aussi refusée. Le trésor des temples ne concerne que les Dieux. Principalement là encore, c'est un problème de communication, qui doit être améliorée entre les temples et le gouvernement, et le peuple aussi. La fonction d'Archonte-roi aurait permis d'éviter ce soulèvement populaire. Nous notons aussi que le Roi a encouragé la foule en se montrant au balcon...

Je me suis contenté de saluer une partie de mon peuple, je n'ai en rien soutenue une manifestation qui n'était alors pas une révolte impie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:34

Le Roi réfléchit puis répond

Quand aux propositions de Constantin Isauros, je les juge, moi, tout à fait recevable. Le Doyen de l'ecclesia ou un magistrat se verra confié la bonne tenue des débâts. Nous voulons tous ici que les querelles s'arrêtent et ce n'est qu'en contrôlant et sanctionnant que nous y arriverons. Les Temples ayant les mêmes objectifs que nous, il est de leur devoir d'accepter cette proposition ou d'en faire une autre.

Enfin, les comptes des temples devront également être communiqués au futur archonte-roi afin que tout le peuple sache ce qu'il advient de leurs dons ou ce que font les Temples en tant que propriétaire d'une partie du sol athénien. La demande est tout à fait légitime et n'entre pas dans une forme de sacrilège contre les Dieux, c'est une affaire purement administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave   L'Heure est grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser