ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les bons du roi Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les bons du roi Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bons du roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:29

Comme mesure pour enrayer la dette d'Athène je propose la création de bons du Roi.

Les bons du roi

1.Ces bons du Roi seront des documents remis aux citoyens et Métèques d'Athène en échange d'un montant d'oboles.

2.Les bons remis vont valloir le même montant d'obole que le citoyen à remis en échange. Ils sont comme de l'argent et sont considérer comme fesant par d'une fortune.

3.Les bons seront considérer comme un prêt a Athène sans intérêts.

4.La moitié de la valeur du bons donnera au propriétaire une exemption d'impots. Donc si un citoyen achète pour 20 000 oboles de bons, lors de ses impots on retranchera 10 000 oboles qui ne seront pas imposables.

5. Les fonds réunis avec les bons serviront à remboursé la dette Athéniene, ayant priorité pour la dette envers Sparte qui c'est engagé à gelé les intérêts de notre dette.

6. Quand Athène paiera ses dettes elle s'engage a racheté les bons pour lam même valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:45

J'aurai déja quelques petites remarque, avant même le fond du sujet:

Déja, je ne comprend pas bien ce que fera un citoyen avec un bon... ca veut quand même dire qu'il faut être suffisament riche pour se passer de l'or que représente le bon jusqu'a remboursement.

Et puis s'il faut avoir 20 000 oboles de bon pour avoir une réduction d'impot, je me demande qui va vraiment pouvoir se l'aquitter.

Donc cette mesure s'adresserait au riche et très riche, c'est a dire très peu de monde... Cela aura donc t il un réel poids? j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:49

le 20 000 oboles est un exemple. Et sa s'adresse également au riche et ceux qui veulent économiser. Car sa représente réellement des économies étant donné que la moitié de la valeur du bons sera non imposable.

Ex: Un citoyen a une fortune d'une valeurs de 50 000 oboles. Disons qu'il est imposé à 10 %, il a donc 5 000 oboles a payer en impots sur ce montant mais s'il achète un bon de 20 000 oboles il a 10 000 oboles à retrnahcé de ce montant donc il ne sera imposé que sur 40 000 oboles donc que 4000 oboles d'impots a payé cette année
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:53

Soit, donc ce n'est pas un près a taux 0%, puisque Athènes perd sur les impots.

Eh puis je doute que grand monte soit près de se passer de sa fortune, contre un simple bon. Et puis je te redemande si cette mesure aura une réelle influence, puisque seuls les riches pourrons s'en aquitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:55

Mais sa ne vise que les riche justement. Que veux tu emprunter aux pauvres? Et puis on perd en impots mais on gagne beaucoup plus maintenant et si on paye nos dettes on n'auras plus besoin de payer des intérets à chaque année donc en faite on ne perd rien.

Sinon au lieu de non-imposer la moitié de la valeur du bons on peux non-imposer la totalité de sa valeurs et cela auras un impacte encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:58

Le Mécène Timoléon Seleucos prend la parole:

Pour ma part, avant d'aller plus loin, j'aurais deux petites questions:

- A quoi serviront ces bons exactement pour ceux qui vont les acheter, si ce n'est diminuer une petite partie proportionnelle de leurs impôts?

- Ensuite, qu'est-ce qui nous garantit que ces bons nous serons remboursés?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:01

Citation :
donc en faite on ne perd rien.

Les citoyens perdent une partie de leur fortune pour quelques année, Athènes perd un impot, et devra de toute facon rembourser. Donc au change, c'est une perte d'impots pour Athènes, et des citoyens qui devrons se passer d'une fortune, alors qu'ils pourraient l'utiliser pour investir ou exporter.

Dans ce cas, autant faire un emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:06

...

Tu ne semble pas comrpendre, si on rembourse les dettes on ne pait plus d'intérêts. Je te fais remarquer qu'on est rendu à une somme énorme a payer. Enfin, c'est oti qui établie le budgets donc c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:17

je connait notre situation, Ajax. C'est pour cela que je comptais dès cette année commencer a réduite les dettes.

Mais c'est que je ne saisi pas pourquoi passer par ces bons. Ta proposition revient a être endetté vis a vis de ses citoyens plutot que d'autres cités.

Donc autant faire directement un emprunt, pourquoi donc passer par ce texte. Et comme je te le dis, je ne suis pas sur que les riches nous prèterons assez pour s'aquitter des 35 M d'oboles de dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:24

Mon but n'étais pas d'atteindre 35 millions, mais commencer par la dette de Sparte pousqu'ils ils nous donnent 5 ans sans intérêts. Ensuite S,attaquer à celle de Laurion qui a les intérêts les plus élevés.

Mon objectifs était plutot de 10 millions
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:26

Puisque la dette de Sparte est bloqué, autant payer celle de Laurion, qui, elle, va continuer a nous couter.

Sinon, je te redemande pourquoi ne pas directement lancer un emprunt a réellement 0%, et passer par ces bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:31

Bon alors fait comme tu le sent, c'est toi l,expert.

Ajax reprend ses parchemins et repart au boulot
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les bons du roi Left_bar_bleue3/5Les bons du roi Empty_bar_bleue  (3/5)

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:38

Eh, Ajax, je ne décide pas de tout, si cette proposiion est accepté, alors je l'appliquerai, je donne mon avis comme tout autre citoyen.

Laisse la aux débat, je souhaiterai avoir d'autre remarques, notament sur un éventuel emprunt a taux 0 aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:44

Timoléon Séleucos semble furieux d'avoir été ignoré. Il se lève et gronde:

Bien, j'ai essayé de prêter un semblant d'attention à ce projet que je juge très mauvais, mais comme on m'ignore, je vais vous donner mon point de vue: comment peut-on être aussi naif de croire que les personnes disposant de beaucoup d'argent vont aimablement le donner à la Cité par pur élan patriotique?! Ajax, crois-tu que les oboles poussent sur les arbres?! En ces temps durs, personne ne peut se permettre de telles frivolités. Non, parce que notre Cité a besoin que l'argent de ses citoyens soit investi dans l'économie, pour la développer et ainsi faire prospérer notre Cité. Transférer les dettes dans des Bons du Roi ne fera que créer de nouveaux problèmes. En plus, il n'y a aucune assurance que ces bons soient remboursés, contrairement à un prêt.

Plutôt que de chercher à atténuer les effets de la situation actuelle, c'est sur les causes qu'il faudrait se pencher... Rien qu'en diminuant les effectifs de l'armée et de la Garde, on gagnerait plusieurs millions par an!!! Et il y a certainement de très nombreuses autres idées à chercher!!!

Les Mécènes n'achèteront donc aucun bon du Roi, que cela soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:49

Hj: ajax était déja parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons du roi Empty
MessageSujet: Re: Les bons du roi   Les bons du roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser