ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Candidatures pour l'an 18

Aller en bas 
+5
HIPPOCRATE
Annebrus Esscaminos
Ménélas
Solon
Délios
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:24

Délios prend la parole un jour d'automne

Citoyens, l'an 17 commence à décliner et l'heure pour chacun de nous d'exercer ou non ses prérogatives de citoyens s'annonce. Je déclare ouverte la période de candidature aux magistratures éléctives suivantes :

- Archontat Eponyme
- Archontat Polémarque
- Boulée

Je rappelle les conditions de candidatures :

- Disposer de ses droits de citoyens d'Athènes à l'heure de la candidature selon la loi sur la citoyenneté.
- Ne pas avoir été déchu de sa magistrature pour l'an 17 ni d'avoir été déchu de ses droits de citoyens par un tribunal athénien légal.

En parralêlle, le Roi Cimon nommera selon son bon vouloir les magistrats pour les postes suivants :

- Stratégie
- Démarque
- Ambassade
- Héliée
- Commandement de la garde

Vous disposez de la mi-saison pour vous faire connaître ici même ( HJ : Jusqu'à lundi 30 octobre à 20H... )
Zeus, tu pourras peut-être lancer les votes à partir de lundi 21h ? Sinon un autre Mj pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue4/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:36

Candidat à la Boulê







(Comment ça, encore? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:44

Pour ma part, je serais à nouveau candidat à l'archontat eponyme afin de continuer le travail commencé en l'an 17 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Ménélas


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Métier : guerrier, forgeron.
Date d'inscription : 25/10/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 23:27

Ménélas se présenta, et prit la parole.

"Je me présente à la stratègie."
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue2/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:42

Candidat à la Boule ...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:49

Délios tourne son visage vers Ménélas

Citoyen Ménélas, la stratégie n'est plus une magistrature éléctive depuis l'avênement de la royauté et même si je regrette cet état de fait comme tous les démocrates ici présents, il reste que la loi est ainsi faite. Ta candidature à la stratégie est rejettée, elle ne dépend pas de l'Ecclésia mais du Roi.
Souhaites tu te présenter à l'une des magistratures éléctives que j'ai énoncé précédemment comme la Boulé par exemple ou même l'un des archontat ? Personnellement, je pense que la Boulé pourrait être une bonne expérience pour un jeune citoyen débutant dans la politique. Tu auras accès à de nombreuses informations sans forcément avoir de très lourdes responsabilités individuelles dans les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Ménélas


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Métier : guerrier, forgeron.
Date d'inscription : 25/10/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:11

Ménélas se sentit gêné quelques instants , mais se resaisit

"Je suivrai ton conseil, en me présentant à la boulê.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:38

Délios, quelles magistratures sont elles compatible avec celle de démarque?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:10

Peu ...

A priori, il faut exclure les grandes magistratures des mandats de démarques car il semble difficile et hippocrite de prétendre pouvoir assumer un poste d'archonte et de démarque. Le poste d'Epistate suit le même chemin mais celui de bouleute paraît acceptable d'autant que nous avons un précédent voir même plusieurs.
Ainsi, je ne vois pas d'opposition à détenir un poste de bouleute et de démarque. Ceci dit, la loi n'interdit pas expréssement de briguer plusieurs mandats mais les personnes qui agiraient de la sorte auraient probablement quelques comptes à rendre au peuple si elles venaient à ne pas pouvoir remplir toutes leurs obligations.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:14

Merci.

Je me présente a l'archontat Eponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:21

Délios sourit

Enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue2/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:51

Hyapados sourit aussi, mais pourquoi Hippocrate refusait il d'etre démarque ...?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue4/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue5/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (5/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:17

Lavrios se présente et dit

Mon frère souhaite se présenter à la Boulée si cela lui est possible.A moins qu'il faut qu'il vienne lui même se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:16

En vertu de l'emploi actuel de Tholios, démarque à Phalère, j'accepte sa candidature de manière exceptionnelle car il sert actuellement la cité athénienne en tant que magistrat. Sa candidature est enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue2/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:53

Citoyen Délios, je voudrais savoir si capitaine des gardes était oui ou non une magistrature?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue5/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (5/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:17

Elle ne l'est pas vraiment c'est une nomination du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:43

Oui, c'est une magistrature mais non élective. C'est une magistrature nominative. J'imagine que tu te demandes quelles sont les conditions pour être nommé capitaine des gardes mais là dessus, il n'y a pas de jurisprudence précise ni de législation claire car les lois royales ont paré au plus préssé et n'ont pas cherché à définir très clairement les nouvelles façons d'accéder à la magistrature dans la cité ...

Ainsi, seul un amendement législatif pourra expliciter concrètement les pré-requis pour devenir capitaine des gardes mais aussi démarque, ambassadeur et stratège. L'autre solution reviendrait à ester en justice mais là, la décision reviendrait finalement au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:45

Je ne vois pas vraiment pourquoi il devrait y avoir des conditions pour devenir Capitaine de la Garde, Démarque ou Stratège.

Non, ce qu'il faut, c'est se baser sur le patriotisme de l'intéressé envers la cité, ses compétences et sa sagesse.

On ne choisit pas un homme à la tête de nos armées parce que c'est un homme mûr, on le choisit parce qu'on le croit digne et compétent à diriger les armées athéniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:47

Eh bien non, vois tu, le simple fait de ne pas être citoyen à part entière est déja un obstacle ...

Les magistratures sont des privilèges de citoyens. Il semble normal qu'elles doivent respecter des conditions de citoyennetés et ce sont d'ailleurs nos règles en vertu de la loi sur la citoyenneté de l'an 7. Il existe toutefois un flou juridique causé par les changements institutionnels des lois royales de l'an 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:53

La citoyenneté, oui, ça me semblait tellement logique que j'ai omis de le dire, citoyen Délios.

Bien évidemment que nous n'allons pas confier un dème ou l'armée à un métèque.

Mis à part cela, je ne vois pas d'autres entraves à ce qu'un général compétent dirige notre armée, qu'un administrateur incorruptible et zélé dirige un dème ou qu'un capitaine préserve la sécurité publique et la vie de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue4/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:58

-Ma foi je ne vois pas non plus pourquoi un jeune homme plein de...bonnes intentions...ne pourrait pas servir son roi. Au contraire, dans un métier pouvant demander des qualités plus physiques qu'intellectuelles, mieux vaut un jeune qu'un vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:00

Je me disais exactement la même chose, merci de l'avoir dit à ma place Smile

Néanmoins, je n'exclus pas du tout la présence de "vieux" généraux plein de sagesse qui ont connu et participés à des batailles qui se sont déroulées alors que je n'étais parfois même pas né !

Mais bon, il est vrai qu'un jeune homme énergique, compétent, plein de bonne volonté et animé d'une soif patriotique démesurée est bien parti pour devenir un bon serviteur du peuple d'Athènes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:01

Eh bien dans ce cas, citoyen, Alexander, de quelles conditions voulais tu parler ?

Si les conditions de citoyenneté sont remplies, qu'est-ce qui peut bien s'opposer à l'occupation d'une magistrature pour un citoyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue3/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidatures pour l'an 18 Left_bar_bleue4/5Candidatures pour l'an 18 Empty_bar_bleue  (4/5)

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:01

-Espérons-le...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:03

D'aucune, d'aucune citoyen Délios, j'ai du mal comprendre tes propos. Accepte mes excuses, je croyais que tu parlais de certains "compétences" à avoir. Mais il n'en est rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures pour l'an 18 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures pour l'an 18   Candidatures pour l'an 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures pour l'an 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de constrution religieuse pour l'an 7
» Candidatures pour l'An 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser