ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Du vol du Butin Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Du vol du Butin Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Du vol du Butin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Du vol du Butin Empty
MessageSujet: Du vol du Butin   Du vol du Butin Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:18

Alcinoos se présenta à l'Agora avec son épée.

Citoyens d'Athènes! Fils d'Athéna et guerrier d'Arès! Nous vivons un moment grave. Le grand Prêtre Délios à mis au vote une loi déshonorantes impies et qui va contre les coutumes, les rites et les traditions!

Une loi sur le Butin! On veut vous prendre votre part du Butin! Ce butin qui acquis par le Sang, le Courage et la Vaillance ! Le grand prêtre Délios qui n'est pas Stratège ou chef de guerre, oser partager déja les prochains butins de nos campagnes futur.

Il préleve une part pour les dieux ,en cela nous ne pouvons lui reprocher,mais cela est si naturel déja pour un général de remercier les dieux. Puis il prélève un part pour les coffres de la cité ! Pour l'intéret de tous dit il! Mais les poches des citoyens ne sont ils pas le meilleur trésors publics et aussi l'intéret de tous?

Qui peut dire à qui ira cet or des parts du butin ,sois disant vers les coffres du Butin! Vers des citoyens qui n'ont pas versés de sang pour le Butin? Comme le Grand Prêtre Délios lui même? Si les dieux l'ont rendus aveugles, et inapte au combat ils ont donc jugés qu'il n'avait pas besoin de part au butin! Mais voila qu'il la réclame par des moyens détournées!

Le butin est pour les combattants! Seulement pour les combattants! Et les Dieux qui nous inspires! Êtes vous la guerre, ou aller vous faire la guerre et perdre votre sang pour ceux qui se cache alors que le danger est grand?

Les coffres de la cité ont t'ils besoins de tant d'Or, ou vous n'avez vous pas besoin de cet Or pour vos familles et honorer les dieux? Les coffres de la ville sont ils si surs? Rapellons nous le vol du temple de Zeus commit par les partisans d'Hippias il y à 20 ans. Si l'or aurait été à vous , l'or n'aurait pas été volé car vous l'auriez défendu de votre courage!

Cette lois est mauvaises je vous le dis! Je suis Alcinoos des Aristois et descandants d'Héros qui combatirent avec Thésée, et par l'honneur je vous le jure, le butin est à nous , aux Athéniens, aux hommes qui chevauchent le souffle d'Arès lors des batailles!

Il prend un poignard et s'entaille la main.

Moi je protégerai ma part du butin! Personne ne me prendra ce pour quoi mon sang coule! Et vous Athéniens que ferez vous!?

Allons tous à l'Ecclesia, voter contre cette loi!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Du vol du Butin Empty
MessageSujet: Re: Du vol du Butin   Du vol du Butin Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:38

Lorsque tu prends la direction de l'ecclesia, il y a quand même une petite trentaine de citoyens qui te suivent. Trente qui te suivent sur la petite soixantaine qui t'écoutait, c'est un bon coup. Lors de votre trajet, vous parlez fort et répétez à qui veut l'entendre que l'argent de la guerre appartient aux citoyens qui ont combattu et qu'il leur appartient de le défendre eux-même.

- Les oboles, c'est à nous !
- On a besoin d'argent pour la guerre, on a besoin d'argent pour l'amour !
- A nous de remercier les Dieux ! Pas aux grands prêtres !
- Vive Alcinoos
- Allez, tous à l'ecclesia, allons soutenir Alcinoos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Du vol du Butin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser