ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De retour a Athènes...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prométhée Eklaïdos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Prométhée Eklaïdos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30 ans/An 17
Métier : Avocat et Notaire.
Date d'inscription : 22/09/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:15

Soudain Prométhée interpellé par Ajax sursaute...Il n'avait pas vu ce dernier...

Encore moins la jeune femme qui l'accompagnait...

""Salutation Ajax...J'avais l'esprit ailleur et je ne t'avais pas vu...""

Puis regarde Ania...

""Les Dieux me pardonnent de n'avoir pas préter attention à votre splendeur...""

Puis regardant tour à tour Ajax et Ania...

""Je suis arrivé il y a peu à Athénes et j'avoue que parfois je m'égare...""

Bien évidement, Prométhée ne leur avoue qu'il s'égare bien plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:18

à au fait je vous présente Ania, une femme envoutante dont la beautée est incomparable a Athene.

sourit et se retourne vers ania

lui c'est Prométhé, un nouveau citoyen bien sympathique et plein d'avenir, il est également avocat si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:28

Ania laissa Ajax la presenter et se tourna vers prothémée

Vous étes charmand, et je vous souhaite la bienvenu a Athènes

Elle regarda ajax ensuite...

Tu es enjoleur Ajax...

Elle reporta son attention sur le nouveau venu

Avocat? Et bien... Vous avait beaucoup d'ambition, j'espère que votre carrière sera favorable a celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée Eklaïdos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Prométhée Eklaïdos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30 ans/An 17
Métier : Avocat et Notaire.
Date d'inscription : 22/09/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:29

Regarde Ania...

"Je suis ravis de vous connaitre Ania!!!"

Puis répondant ses deux interlocuteurs...

"Oui je vais tenter d'exercer comme avocat içi à Athénes...Mais en tout premier lieu je me dois d'étudier impérativement les lois actuelles...

Mais pardonnez mon empréssement, car je dois vous abandonner pour l'heure du moins...
Des affaires urgentes a traitées...

Lorsque je serai déffinitivement installer, je compte donner quelques réjouissances dans ma demeure...

Je vous ferai porter des invitations, ainsi nous pourrons discutter plus aisément et apprendre à mieux nous connaitre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:33

Biensûr

et puis le salua
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:36

A bientot Prométhée...

Une fois le jeune homme eloigné Ania se tourna vers Ajax

Il ma l'air plus perdut qu'il ne le laisse entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:38

lui sourit

c'est pas le premie,r mais il finira par se retrouvé, et mieux que nous je te le prédit
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée Eklaïdos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Prométhée Eklaïdos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30 ans/An 17
Métier : Avocat et Notaire.
Date d'inscription : 22/09/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:41

Prométhée salua Ania et Ajax et reprit son chemin...

Aprés quelques dizaines de métres, on peut apercevoir Prométhée tenter d'interpeller un homme portant une lourde amphores, mais ce dernier lui lance quelques jurons lui disant qu'il n'a pas que cela à faire...

Dépitté et perdu, Prométhée reprend sa marche et disparait dans la foule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:47

Tout en ecoutant Ajax, Ania regarder amusée le jeune homme qui tentait desesperement de demander son chemin...

Je n'en doute absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:32

Alcinoos discutait avec un marchand, il sortit une grande épée d'un fourreau et d'un geste manqua accrocher Ajax au passage. Mais Alcinoos n'avait rien vu, c'était un geste involontaire.

Et tu me dit Phénécien que cette lame est plus coupante qu'une vielle lame d'Argos !?

Si si seigneur! Les forgerons de Melkhart sont très habiles, cette épée fut forgé avec le feu du Dieu Etna en Sicile!

En Sicile alors, c'est le passage aux enfers?

Sans doute quelques héros du passé aurait rejetés cette lame des enfers seigneur Héllène. C'est un bon présage.

Avec une telle arme on peut aisément envoyer un homme chez Hadès certes, mais je doute qu'un ancien héros ait ainsi égarer son arme. Je t'en offre 40 drachmes!

40 Drachmes! Mais Seigneur vous voulez ma ruine, à Corinthe j'en obtiendrais au moins 45!

Peut-être mais un Corinthien se blesserait avec un telle arme, la joie de savoir ta marchandise honorer par un homme de talent sera une bonne contrepartie, Hermès te protégera...

Hermès ne payera pas mon commerce et mon navire!

Hermès est le dieu des voleurs, tu te reprendras bien dans quelques affaires louches, mais pas avec moi, cette épée est trop belle pour toi, j'espère que tu ne l'a pas voler toujours!

Seigneur vous m'accusez! C'est vous qui me flouez! C'est une honte, le voleur c'est vous...!

Alcinoos le foudroya du regard!

Tu me traites de voleur! Ignoble Métèque!

Il le gilfla violament, l'homme tomba sur le sol.

Je suis un Xanthippès. Ma famille est noble et aimé des dieux ,le feu de Zeus coule dans mes veines.... Ne t'avise plus jamais de me traiter de voleur fils de chien, ou je t'envois rejoindre Hadès qui donnera tes os en pâture à Cerbères...

Il pointa l'épée sous sa gorge.

Je prend l'épée...sois heureux que je ne prenne pas aussi ta vie pour l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:24

Ajax se retourna regardant la personne avais faille l'accroché avec une épée. Le démarque du Pirée n'avais pas la réputation d'être un enfants de coeur et supporte peu qu'on manque de le découper sans s'excuser.

Il lâcha donc Ania et regarde ce que fesait cet abruti d'inconnu.

Quand l'homme pointa l'épée sous la gorge du marchands Ajax dégaina la sienne et la place sous la gorge du violent inconnus


Je vous conseillerai de rengainer cet lame et de la remettre si vous n'avez pas l'intention de la payé.

Je vous recommande également de vous excuser au marchands si vous ne voulez pas qu'il vous colle un procès et de vous excuser à moi pour avoir faille me trancher quand vous avez dégainé cette lame sans faire attention si vous ne voulez pas subir la colère d'Ajax...
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:35

Ania qui n'avait pas vu la scène ou Ajax a failli se faire embrocher, fut surprise par les propos et les geste de celui ci. Elle intervena alors que deux des hommes etait en mauvaise posture.

Allons, allons, messieurs, n'y a t'il pas d'autres moyens de regler vos differents?

Elle abaissa la lame d'Ajax qui se trouvais plus près d'elle que l'autre homme...
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:29

Alcinoos tourne son regard vers Ajax, qui pointe son épée sous sa propre gorge, mais Alcinoos est sans peur et plein d'audaces, le courage de l'homme qui ose intervenir dans ses affaires est certes facheux mais assez intéressant. Il parle comme si l'épée d'Ajax n'était pas là. Après tout l'homme n'essaye que de l'intimider, une des manoeuvres favorites d'Alcinoos.

Plait-il seigneur?

Cette transaction est mon affaire, et je vous prie de vous en tenir à l'écart.

Ce voleur me coller un procès? Un étranger? Un barbare? Si je veux le tuer pour ses insultes je serais dans mon droit par Poséidon! Par contre vous si vous me tuez vous ne serez pas dans le vôtre...d'ailleurs je vois mal en quoi tout cela vous concerne....

Ah si j'ai manquez de vous faire du mal d'un geste involontaire...je vous prie de m'en excuser humblement Seigneur Ajax...c'est bien cela? Le démarque du Pirée...en personne...hum je vous croyais plus grand, l'on m'avais dit que vous aviez la taille de deux hommes!

Mais je crois volontier que votre colère vaut bien celle de trois hommes!

Ania s'approcha enfin, Alcinoos fut déconcerté de sa réaction! Une femme qui osait intervenir dans une affaire d'hommes! En plus elle abaissa l'épée d'Ajax dans le but charitable de le protéger! Lui Alcinoos! Il s'étrangla presque. Il n'apprécia pas qu'elle déplace l'épée d'Ajax. Mais Alcinoos était déconcerté il ignorait tellement des femmes, il avait peu appris dans ce domaine. Ses joues s'empouprèrent légèrement un moment. Puis il répondit à la femme.

Je ...Vous...Je...!!

Il béguya un moment. Maudite femme qui lui faisait perdre la face devant le seigneur Ajax! Il souffla puis reprit:

La force est le seul moyen de régler un différent, c'est la loi des dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
De retour a Athènes... - Page 2 Left_bar_bleue2/5De retour a Athènes... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De retour a Athènes... - Page 2 Left_bar_bleue3/5De retour a Athènes... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:43

Hyapados qui était au marché en train de vendre ses objets à des clients, suivit la scene du regarde et quand il vit Ajax menaçait Alcinoos, Hyapados s'approcha et mis sa main sur le pommeau de son épée.

Alors Ajax, que fais tu? Pourquoi intervins tu? J'ai vu la scène, et Alcinoos n'avait pas à partir sans payer, de toute façon j'en suis sur, il allait payer!
Rangez tous deux vos épées, d'accord?

ET que tout rentre dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:48

Ajax n'apprécie pas du tout le ton défiant de ce citoyen nouvellement arrivéet le lui fait comprendre

OUi je suis démarque du Pirée et défenseurs des étrangers, puisque j'en ai déja été moi-même un, et ici a Athène il ont des droits même contre les citoyens.

est surpris par la réaction d'ania, il la regarde un moment, ajax étant un macho accompli qui n'a jamais appuyé la situation des femmes a athène n'aimaient que ceux-ci s'occupe de leurs affaires, mais ania avaient son coeur et il ne pouvais lui reprocher son geste.

Puis quand Mixomatos intervintil se renfrogna vraiment


Toi ne m'adresse pas la parole langue de vipère, tu pourrais m'empoisonner par tes mots.

N'as tu personnes à allez voir pour insinuer que je suis un criminel en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
De retour a Athènes... - Page 2 Left_bar_bleue2/5De retour a Athènes... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De retour a Athènes... - Page 2 Left_bar_bleue3/5De retour a Athènes... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:06

Ajax, continues à faire de l'humour ... si tu te sens visé par certains de mes propos, alors que ces derniers n'ont pas de cible définie, il est vrai qu'il y a surement un petit probleme!
Tu as fait quelque chose de mal? Viens, nous pourrions en parler!

Je ne dis que la verité, et le peuple d'athènes, je l'espere, s'en rendra compte au plus vite! Il y a des gens corrompus et avides de pouvoir qui sont pret à tout pour être le bien aimé du peuple! Ces idées, je les trouve stupides et je les dénonce ouvertement!

A quoi ça sert d'avoir un tribunal pour porter plainte si on s'en sert jamais car on a trop peur des représailles! Moi, Hyapados Mixomatos, je m'oppose aux comportements malsains, et je suis pret à assumer les consequences de mes actes!

On dirait, cher Ajax, que toi, cela est bien different! Mais sois en sur, nous n'avons certainement pas la même vision des choses, mais saches que la verité rattrape toujours, et j'insiste sur ce dernier mot, elle rattrape toujours les menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:03

Ne mélange pas les pommes et les poires Mixomatos, je te parle des insinuation que tu as fait envers moi durant mon procès et durant la déposition de plainte récente envers moi....
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:12

Les étrangers les mêmes droits que les citoyens? Tu te moques de moi sans doute Démarque Ajax! Cette homme n'est même pas de Grèce...c'est un barbare.

Alcinoos est l'homme le plus surprit du monde, pendant un moment il croit vraiment qu'Ajax veut rire avec lui. Mais il finit par douter. Il fronce les sourcils, non le seigneur Ajax je pouvais pas être une défenseur des faibles, des étrangers et des indignes? Un homme qui toute sa vie avait bati sa vie sur des valeurs Athéniennes solides... Puis le Bouleute Hyapados fait irruption dans la scène. Puis l'homme insinua directement, devant Alcinoos qu'Ajax était un menteur! L'insulte suprême! Comment Ajax allait-il réagir? À sa place il aurait déja poignardé le mécréant qui osait l'insulter ainsi! Tout ces titres de citoyen et magistrats ne lui donnait aucun droit de l'insulter ainsi! Surtout un homme à la réputation déja faite.

Tu peux bien être le défenseurs des étrangers Démarque Ajax...Mais je te suggèrai de défendre d'abord ton nom avant celui des infâmes métèques! Cet homme vient de te traiter de menteur! Tu serais dans ton droit de sortir le fouet, si il ne serait pas magistrat... un bouclier parfoit utile...n'est ce pas Bouleute Hyapados?

Est-ce ainsi que ce comporte maintenant les magistrats d'Athènes? Traiter leur concitoyens de vils menteurs devant des étrangers de sucroit? Le démarque Ajax qui est un homme d'honneur de plus. Et après tu tentes de me dicter ma conduite auprès de ce métèque? Je te trouve emplis d'arrogance et de paternalité fâcheuse.

Alcinoos est indigné mais ne le démontre pas à outrance.

Je vous laisse à cette danse qui imitent vipères. Cela n'est pas cela le courage.

Il glisse quelques pièces aux marchands et les laisses tomber sur le sol. Moins que la valeur de l'épée.

Ce n'est pas pour l'épée marchand, mais pour ce tu tiennes ta langue sur le scandale que tu viens d'appercevoir. Les disputes entre Athéniens doivent rester à Athènes. Maintenant disparait et que ne te revois plus, et ne t'avise plus de dérober des épées à des hommes qui ont plus de valeur que toi...

Il se tourne ensuite vers Ania.

Jeune dame...je je!

Il était incapable d'être totalement ferme avec une femme! Pourquoi? Pourquoi bloquait-il ainsi? Pourquoi ce malaise?

Ne t'avise plus de te mêler à une dispute d'hommes, ou je je je...j'avertirai ton Kyrios!

Sur cela que Héra vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour a Athènes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour a Athènes...   De retour a Athènes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour a Athènes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour
» La table d'Athanase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser