ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Procès sur l'affaire du complot.

Aller en bas 
+9
Alcinoos
Annebrus Esscaminos
Tholios
Prométhée Eklaïdos
MJ Zeus
Armandeos
Délios
Alexander
Murcilagos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:59

Hyapados étant l'accusateur prit la parole :

Mesdames et messieurs, messieurs les juges,
Moi Hyapados Mixomatos, démarque de Halimous, je porte plainte contre Armandeos, Tholios pour complot contre le roi. Ainsi que Alexander qui nie sous serment connaitre l'existence de ce complot.
Ces trois hommes, j'en suis sur, ont voulu assassiner le roi, si je ne les avais pas denoncer, ils l'auraient fait pour je ne sais quelle raison! Ces hommes avaient un plan, ce plan qui m'a ete conté par Alexander qui était venu me voir il y a quelques mois, et m'avait proposé de faire parti d'un contre complot qui aurait pour but de déjouer ce complot! J'ai accepté, et je jure n'avoir jamais essayé de toucher à la vie du roi, seulement de tente de déjouer un complot. Alexander de meme, mais si il continue à réfuter ce que je dis .... enfin, c'est à vous, messieurs les juges de choisir ce qu'il en adviendra!

D'autres hommes comme Alcinoos aurait pris part à ce complot, mais je n'ai aucune preuves contre ces autres hommes. Je ne porte donc pas plainte contre eux, et je ne sais ce qu'il se passera pour eux, leur vie privée ne me regarde pas!

Alexander, donc, était venu chez moi, ma femme Eurydis est témoin de sa venue et a entendu quelques bribes de conversation, meme, je l'en ai averti au départ de Alexander.

Si vous voulez plus de détails, demandez moi, je vous raconterai tout! Merci de m'avoir écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:25

Bien, maintenant que les preuves ont été examinées.
voici la liste des prévenus: Armandeos
Alcinoos
Alexander
Tholios
Les trois conseillers de Tholios

Maintenant, l'accusateur va interroger afin d'essayer de pruver devant le tribunal les prévenus.
Nous écoutons Yapados Mixomatos.
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:33

Je suppose que le défenseur interviendra apres . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:43

Alexander, la tête haute, reste de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:52

Tholios attend les questions de l'accusateur et cherche du regard ses trois conseillers
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:00

Etrangement, sur les trois conseillers de Tholios, il en manque un : Sophocle.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:13

Je voudrais tout d'abord, poser quelques questions à Alexander:

Alexander, tu es un citoyen sous serment, pourrais tu nous dire ce qu'il s'est reellement passé d'apres toi? Nous nous sommes bel et bien rencontré n'est ce pas, et juré fidelité, d'ailleurs nos bras en gardent la marque ...

Hyapados montra la marque d'une coupure sur son avant bras.

Affirmes tu toujours que je mens? Ou il est vrai que tu as entendu parler d'un complot et que tu as voulu faire parti d'un contre complot?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:21

Périclès demande tout bas à l'oreille du garde près de lui où se trouve Asclépios
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:32

Alexander se lève:

Honorables Héliastes, Citoyens, Hommes et Femmes, me voici ici pour répondre aux accusations du Citoyen Hyapados ... enfin je dis citoyen, mais je ne savais pas que la félonnie était une prérogative de la citoyenneté à Athènes ...

Malheureusement, Citoyen Hyapados, je ne pourrai répondre à tes accusations, du moins pour le moment Smile

Je pars servir Athènes et mon Roi !

Alexander sort une lettre et la donne à Périclès pour qu'il constate l'authenticité de la lettre

Citation :
Alexander,
je te contacte car j'aurai besoin que tu te rendes à Orôpos, des troubles anti athéniens y auraient éclaté ! Je te charge de convaincre le roi d'oropos qu'Athènes ne veut pas de mal au reste de l'Attique et que la reprise de Spherros n'était qu'un différend qui devait être régler car epaminondas menaçait de faire venir en attique des carthaginois.
Cimon

Voilà la preuve que je n'ai plus aucune raison de répondre à ces stupides accusations, du moins pour le moment. Je jure sur mon honneur de revenir à cette parodie de procès lorsque ma mission sera terminée.

Osez vous dresser devant moi, et vous vous dresserez devant votre Roi ! Dérangez le, mais j evous le déconseille, si vous ne me coyiez pas.

Périclès, je te demande, en temps que Juge de ce Procès, de me laisser quitté l'Aréopage pour que je parte à Oropôs arranger les affaires athéniennes.

Alexander reste impassible, il joue sa carrière et sa vie sur un coup de dés...
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:32

/Armandeos coupa hyapados avec dedain /


Doyen , je voudrai que le conseiller manquant soit au plus vite présent parmi nous . Cet homme a-t-il quelquechose à cacher ? Peut on acceder à ma requete ?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:36

Hum, Armandeos, je suis ta requete, et j'attendrais la reponse de Périclès car de toute façon, les prochaines questions que je voudrais poser sont destinées à ces trois conseillers!
En effet, j'aimerai leur poser des questions ...

Alexander, pour en revenir à ton cas ... le Roi a dit et je ne conteste rien, si c'est pour le bien d'Athènes, même je sais que tu ne voulais pas la mort du roi, tu t'es juste laissé entrainé par l'ivresse du pouvoir!
Bonne chance tout de meme à Oropos, démontres la puissance d'Athenes ...
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:44

A Armandeos

La garde est partie chercher Asclépios.

lance un regard aux gardes pour qu'ils partent à sa recherche.
A Alexander

Le roi est un citoyen qui sert Athènes, il n'est donc pas au dessus des lois.
Or tu es inculpé dans un procès criminel et aucun inculpé ne peut être libre, surtout lorsque les accusations sont aussi grave.
En conséquence, je rejette ta demande. Tu ne pourras remplir ta mission que si ce tribunal te déclare non coupable.

Je ne me dresse ni contre toi, ni contre le roi.
j'applique avec le jury la loi du peuple qui régit le riche comme le pauvre, le mandiant comme le puissant, qu'il ait une fonction publique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:50

S'insurgeant

C'est une honte ! Ce procès est une honte ! la Justice est devenu une honte !

Le Roi m'envoit à Oropôs et vous refusez de remplir mes devoirs de citoyens ! C'est une honte, le Roi reste le Roi, et nous lui devons fidélité !

Faites appeler le Roi, qu'il vienne clouer le bec à tous ces bureaucrates de pacotille ! Je sers Athènes et mon Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:51

Et bien, reprenons donc après ce petit intermède, j'appelle donc Alexander a répondre à mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:52

Armandeos tentant de calmer Alexander indigné
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue5/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:01

Tholios se joint à Armandeos et lui fait comprendre que cela ne sert à rien et que la justice est la justice.Il ne pourra rien contre sa.Il doit attendre la fin de son procès pour faire sa mission
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:19

Poingtant Hyapados du doigt:

Et bien je vais répondre à tes questions, vil serpent ! Tu m'accuses des pires maux que le monde ait engendré, tu m'accuses d'avoir voulu assassiner le Roi, tu m'accuses d'avoir voulu trahir ma cité que j'aime tant et enfin d'avoir voulu renverser la monarchie pour une quelconque démocrtie utopique ou pour une tyrannie sanglante !

Suis-je cela pour toi, toi qui ose accuser le premier passant pour donner un coup d'accélérater à ta carrière politique ? Ceci est un procès politique, Hyapados cherche un responsable à de faux projets. Un démagogue, voilà ce qu'est ce traitre !

Traitre, oui, surtout quand on trahit un autre citoyen de sa propre cité ! Après t'être marié avec ta catain, je ne serai pas étonné que tu pratiques la somdomie avec cette prostituée ! Et tu voudrais k'employer comme premier témoin dans une discussion que toi et moi n'avons jamais eu, et surtout pas en présence d'elle ! Mais tu délires, ou serait-ce ta folie du pouvoir qui prend le dessus sur ta maigre raison ?

Seuls les Dieux le savent ! Que je les plains, que jes les plains d'assister à cette mascarade ! Puisse-t-il faire ouvrir les yeux à tous ces imbéciles qui ne pensent qu'à leur propre profit et non à celui d'Athènes ! Car j'ai toujours pensé avant tout à Athènes, dès mes premiers débuts à l'Ecclesia, à Oropôs, dans ma prison où ta lacheté et ta sournoiserie m'a conduit, et enfin ici où je dois jouer ma vie et celle de mes compagnons de fortune, d'honorables citoyens: un Démarque, un Epistate, accusés par un freluquet assoifé par le pouvoir ! Je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il doit son poste de Démarque grâce à son accusation contre nous ! Il faut des responsables, et il en a trouvé ! Quoi de plus normal quand on est avide de richesse ?

Est-ce cela Athènes, je vous el demande, est-cela l'Athènes dont nous avons rêvé ! Je ne vois qu'une cité appauvrie par la clique politique incompétente, un Roi fatigué par de longs années de combat parlementaires - et les Dieux savent que ce même Roi ne cessera le combat que lorsqu'il ira les rejoindre ! Et pour courouner le tout, on accuse des citoyens, des citoyens d'Athènes, afin de les écarter de l'arène politique ! La Justice laisse faire, les bons sont voués à la survie puis à la mort, les mécréants triomphent !

Reprenant son souffle, haletant, couvert de sueur, sa main droite tremblant

Jamais je n'ai eu de prétendue discussion avec toi et ta femme au sujet d'un contre-complot ! C'est à peine si moi même j'ai été au courant d'un complot ! Oui, et je l'ai déjà dit, oui j'ai participé à un complot, plus par simple curiosité que pour assassiner mon Roi que j'aime tant et que je respecte plus que tout ! Mais à peine j'ai été "accepté" dans ce complot-je ne connaissai smême pas l'identité de ces prétendus putchistes, vous imaginez bien qu'ils n'allaient pas me rélléver leur identité sous peine de tout compromettre. Je n'ai recu aucune information, je n'ai participé à aucune action ou réunion secrète, rien, strictement RIEN. Je ne sais même pas dire si j'ai vraiment fait parti de ce complot ou non.

Tu étais mon ami, à l'époque Hyapados, enfin un ami, c'ets un grand mot pour un poltron dans ton genre ! Je ferai attention à correctement sélectionner mes amis de mes ennemis, surtout quand ceux-ci viennent à t'assassiner d'un coup de poignard dans le dos, sournoisement ... Donc, je suis venu chez toi, dans ta petite maison de crève la faim, afin de te faire part de cette renocntre entre le Citoyen X (celui qui m'a proposé de rallier le "complot", et déjà à l'époque c'était un grand mot) et moi. Je t'ai raconté le peu que je savais, et c'est tout !

Alors quoi, tu vas faire venir témoigner ta putain ici en plein Aréopage ! Honte à toi, honte à ta descendance, tu t'es rabaissé plus bas que la merde quand tu as décidé de forniquer avec cette pute, de te marier avec cette catin, et maintenant tu oses l'amener ici ? C'ets une honte, ce procès est une honte ! Je le répète haut et fort, jamais je ne me plierai à de telles accusations, jamais !

Je sers Athènes et mon Roi !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:47

Un garde vient voir Péricles

et lui murmure :


Sophocle est décédé il y a deux jours. On a trouvé un mot près de lui disant qu'il ne pouvait supporter le honte d'être accusé, le mot était adressé à Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:48

De la colline de l'Aréopage, on voit le roi sortir de l'ecclesia pour se rendre au procès
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:01

Périclès fulmine, ne pouvait on le prévenir dès l'instant où on l'a trouvé ?
Il regarde l'assemblée et dit d'un ton réellement énervé


Asclépios, conseiller de Tholios a été retrouvé mort. Une lettre adresse à Tholios et visiblement écrite de sa main explique qu'il ne supportait pas le fait d'être accusé.

Que le procès reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:26

Armandeos prenant la parole

Excuse moi doyen mais ce conseiller ne supporte d petre accusé par l Héliee d ailleurs l était il ou il ne supportait pas que l accusé tholios soit accusés à tort . Est ce que le garde qu il l a découvert peut nous l indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:02

Qu'en sait le garde Armandeos alors que le tribunal lui-même ne le sait pas encore ?
C'est simplement une des interprettations possible de ce qui est arrivé à Sophocle (hj: dsl, il y a eu erreur ds les données, ce n'est pas Asclépios mais Sophocle ).
Tu as exposé l'avis de la défense, volà tout. Mais nul n'est tenu par tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:10

Hyapados écouta l'annonce du décès du conseiller mais ne se laissa pas abattre. Il regarda Alexander :

Citoyen Alexander, pourquoi être si impulsif? Pourquoi t'attaquer à ma femme? Elle ne t'a rien fait, alors laisses la tranquille, quand je t'ecoute, j'entends les paroles d'un homme jaloux qui essaye de détourner l'attention.
Nous sommes à l'aeropage, comme tu le dis, ce lieu est un lieu béni des Dieux, alors retires tes paroles qui offensent ce lieu.

Ma femme s'est trouvé sur mon chemin, et cela n'est pas une coincidence, nous nous sommes marié devant les Dieux, et nous avons fait bénir cet union. Alors comment peux tu encore traiter ma femme de catin et de la décrire avec des mots encore plus vulgaires et qui n'ont pas leur place ici?
Si tu traites ma femme de catin, cette femme bénie par les Dieux, je ne comprends pas!?! Tu essayes de détourner l'attention, et c'est tout! Tu veux t'échapper en allant à Oropos, si le Roi le décide, vas y, je ne m'y oppose pas, mais je voulais juste que tu répondes à mes questions!
Tu dis que j'organises ce procès pour trouver un avantage politique? Mais lequel? Je suis démarque, ce qui n'est pas un bas poste, le Roi m'a choisi, et je lui en suis reconnaissant, et ce poste me fait honneur, et je l'ai accepte pour servir Athènes.
J'ai une femme, un haut poste, et des amis de confiance que chercher de plus en faisant ce procès? Une seule chose ... la vérité.

Hyapados garda toujours son calme et en etant impassible, il reprit :

Tu réfutes totalement l'existence de ce complot ....
Tu étais mon ami, nous nous étions juré fidelité, mais la tu t'enfonces dans une mascarade, tu es en tort, tu jures sous serment que tu n'as jamais pris connaissance d'un quelconque complot contre le roi ... et bien c'est ce que nous allons voir!

J'appelle les deux conseillers de Tholios à répondre à mes questions.
Messieurs, vous êtes sous serment, je vous le rappelle ...

Il sortit un papier.

Ce papier m'a ete transmis par Périclès, et messieurs les juges vous l'avez aussi en votre possession. Sur ce papier, nous pouvons lire :

Citation :
Sur mon honneur, j'affirme que Tholios est coupable de trahison envers l'Etat. Il était dans ses projets d'assassiner le roi à l'aide des complices que sont Alexander et Armandeos.

Ce papier a été rédigé par les conseillers de Tholios.
Citation :
"Ce texte signé de la main des trois, assistants de Tholios à Phalère"

Voila qui est dommage cher Alexander, toi qui disait que je n'avais aucune preuve, et bien voici la premiere et pas la moindre! Des hommes vivants tous les jours avec Tholios qui l'accusent de complot. Bizarre!
Encore plus troublant, la mort d'un des trois conseillers, mais ceci sera élucidé plus tard! En tout cas, je ne retiens qu'une chose, c'est que cette premiere preuve incrimine Armandeos, Tholios et Alexander. Ce dernier qui vient de jurer sous serment n'avoir jamais pris connaissance d'un quelconque complot organisé par les deux premiers hommes accusés. Déjà, voila une premiere faille, Alexander, tu t'es mis en avant, en essayant de me faire passer pour un fou, mais ce petit jeu ne prends pas!


Il se retourne vers les conseillers :
Messieurs les conseillers, que savez vous de ce complot? Quand en avez vous entendu parlé et comment avez vous pris connaissance de ce complot?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:17

Le conseiller Anaximandre semble le plus gêné des deux. C'est que lui était en prison depuis plusieurs jours. A ses côtés, Xenon, un autre conseiller qui lui comparaît libre.

Anaximandre

Oui j'ai signé ce document ! Oui car Tholios nous a convoqué et voulu que l'on participe à ce complot de fous ! Mais jamais je n'ai dit un oui catégorique, je ne savais pas quelle position adoptée ! Je n'ai rien à voir avec ces comploteurs ! J'ai seulement voulu être fidèle à mon Démarque !

s'effondre en pleurs

Pitié, je ne veux pas finir ma vie comme un traître !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:20

Ca je ne sais pas comment tu seras jugé, ce n'est pas dans mon devoir ... mais aux juges de décider.
Tu avoues donc bien l'existence de ce complot, et je t'en remercie.

Mais concernant Tholios qu'as t'il dit exactement?

Puis se tourna vers Xenon
Et toi, que dis tu? Tu es d'accord avec les paroles de Anaximandre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès sur l'affaire du complot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Aréopage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser