ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le Roi Cimon ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Roi Cimon ...

Aller en bas 
+3
Murcilagos
Délios
Annebrus Esscaminos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:10

Je voudrais savoir quand est programmé le retour du roi Cimon?
Nous ne pouvons être dirigé tout le temps par un régent ... le système royaliste serait il sur sa fin? Je vous le demande!

Citoyen Délios, j'aimerai connaitre votre avis sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:55

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi le Roi est parti ni pour combien de temps, je sais juste qu'il est parti en Crète pour un voyage diplomatique à ce qu'on m'a dit mais mes connaissances sur le sujet s'arrêtent là. Périclès doit en savoir beaucoup plus ou peut-être Diantride lui même ...

Ce que je sais, c'est que j'ai toujours été opposé à la royauté et qui j'y suis toujours opposé comme on s'en doute mais que ce départ du Roi est l'occasion pour Athènes de recentrer un peu les pouvoirs et la politique sur le peuple, à défaut de revenir à une véritable démocratie. Ma présence au Conseil de régence, outre mes compétences de Grand Prêtre et de diplomate, est justifiée justement par le fait que je fais entendre la voix du peuple dans le palais royal.
Sans aller jusqu'à dire que le Roi ou le Conseil de régence méprise le peuple, je dirais que j'en suis simplement plus proche et plus à même d'en saisir les envies et les besoins.

Donc, est-ce la fin du régime royaliste ? Je ne saurais le dire avec exactitude car c'est une question complexe et qui amènerait de multiples conséquences mais ce dont je suis sur, c'est qu'une simple loi abrogeant les lois royales suffiraient à connaître l'envie du peuple sur ce point. Si la majorité est réunie, alors c'est que le peuple ne veut plus de roi sinon, c'est que la monarchie à encore son utilité pour nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:41

C'est exact, j'en sais plus mais néanmoins, je suis tenu au secrêt et je ne peux par conséquent révèler ces éléments. Il est inutil d'essayer de me les extirper, ma parole a été donnée et je ne reviendrai pas dessus.

Pour ce qui est de la royauté, il n'est évidemment pas exclu qu'un citoyen propose une loi pour la réformer et le peuple décidera de rejeter ou d'accepter le texte.
Néanmoins, je rapelle qu'aucune loi de ce type ne peut être prise pendant le conseil de régence.
Si un citoyen décide de proposer une telle loi, il devra attendre le retour du roi ensuite s'en suivra le processus législatif traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue4/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:37

Solon rit en entendant Périclès.

-Mais bien sûr...le Roi nous donnerait la scie pour couper la branche sur laquelle il est établi? C'est un beau rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:56

Hyapados était d'accord avec Solon, il ria aussi lorsqu'il entendit Péricles :

Mais enfin, Pericles, tu n'es pas serieux? Sinon tu m'etonnerais beaucoup! Comme si ton ennemi allait te donner sa dague pour que tu l'egorge! Foutaise!

Le Roi est parti, et je pense qu'il a peut etre peur des represailles du peuple, le massacre par les royalistes, il en faisait peut etre parti! En tout cas, je pense que ce systeme royaliste ne convient plus ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 19:02

chahut dans l'assemblée

- Mais enfin, ça y est, maintenant on parle de l'après royauté ! Non mais où sommes-nous ?

des royalistes se lèvent, protestent

- Hypocrites, si le roi était là, vous serez encore à ramper à ses pieds !

on te hue pendant une minute au moins

En même temps, le camp des démocrates applaudit et renchérit dans l'agitation
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 19:29

Elevant la voix

Silence tout le monde !!!

d'une voix posée mais avec une regard de rapace

C'est celà même Yapados, tu n'es pas moins en train de dire devant l'Ecclésia toute entière qu'il faut fomenter un coup d'état. Te rends tu compte de la portée de tes paroles Yapados ? Te rends tu compte de la lacheté de ton attitude indigne d'un citoyen ? Et te rends tu compte que tu n'es ni plus ni moins en train de dire qu'il faut outre passer les lois ?

Des massacres de démocrates, il y en a eu. Le roi l'a avoué et a signifié que celà était contre sa volonté. L'organisateur de cette ignominie a été châtié, le roi a dépasé les liens du sang et prouvé son Amour de la Cité. Je ne suis ni royaliste, ni Démocrate, je suis juste un homme qui tâche d'agir au mieux pour qu'une ville et ses habitants se portent bien.
Comment peut on oser parler de cette manière quand on prétend être magistrat ? Tu peux avoir des idées démocrates et les faire valoir, tu peux soumettre une loi pour revenir à la démocratie, tu ne peux pas agir de la sorte.
Sais tu à quoi celà mènerait Yapados ? A la guerre civile soit la pire chose qui puisse exister. Imagine des Athéniens tuant d'autres Athéniens. La Cité ne se porte t-elle pas suffisament mal que pour rajouter en ses rues le sang de ses fils ?
Comment un magistrat peut il proférer de tellesp aroles, lui le gardien des lois ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue4/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 20:23

Solon regardait avec surprise Hyapados proférer des paroles haineuses et maladroites, mais s'abstient de le huer. Il avait du mal à comprendre avec qui cet homme était, en fait...

Puis, s'adressant à Périclès:

-A quoi bon entamer un débat, de toute façon, en sachant qu'à l'autre bout se trouvent les gardes royaux prêts à nous envoyer en prison?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:12

Hyapados savait que ses paroles allaient choquer mais il voulait dire ce qu'il pense.

Mon ami Périclès ... je suis révolté par cette attitude, un roi aimé qui part comme ça pour raisons personnelles? Je trouve ça rapide, il doit nous le dire si il veut vraiment aider le peuple, nous laisser dans l'ignorance est la pire des choses ...

Il est vrai qu'un magistrat ne devrait dire cela, mais il le fallait, trop d'hypocrisie, je me revendique démocrate, et le Roi a abusé de notre confiance, il aurait du parler et nous aurions compris, en tout cas, JE l'aurais compris, mais partir comme un voleur ...

J'aime Athènes et la royauté ne me dérange pas tant qu'elle est utile, actuellement, un système de régence, si le Roi Cimon est si populaire, il sera élu pour nous gouverner meme dans une démocratie ...

Bref, je pense qu'écouter la voix du peuple serait utile!
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:18

Le roi a des préoccupationsp lus importantes que de contenter Yapados Mixomatos.
Pense tu que toutes les afaires de l'Etat doivent être dévoilées au grand public ?
Et bien, lorsque tu auras un peu plus d'expérience en politique tu comprendras que non.
Ton amour de la ville est tout à ton honneur mais il ne doit pas être une excuse pour dire n'importe quoi.

Par contre, je suis d'accord avec toi que le peuple peut être consulté et en réalité il DOIT l'être.
Mais sur cette questions, comme nous l'avons décidé lors de l'institution de la régence, l'abrogation de la monarchie ne sera pas discutée.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:57

La loi nous l'interdit de toute manière ... Voila une impasse qui est gênante pour nous ...Cela augmentera les risques pour tout le monde d'avoir à gérer des réactions populaires violentes ...

Néanmoins, je peux assurer que le conseil de régence a été bien choisi et que Périclès fait de son mieux pour ne léser personne. Le prince Basiléus défend la faction royaliste avec fougue et une certaine adresse et moi même je ne laisse pas le peuple en reste quant aux autres magistrats présents, Archontes et Epistate, ils défendent les institutions et la société athénienne.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:11


Après quelques instants, Délios reprend la parole


Citoyens, ce qui me gêne le plus dans cette royauté, hormis sa simple existance sont les pouvoirs extraordinaires du Roi. En effet, le Roi détient le pouvoir judiciaire et sa simple volonté peut contraindre tous les tribunaux athéniens ce qui met entre ses mains la justice de notre peuple avec tous les risques que cela comporte. La deuxième chose, et encore plus irritante, est le droit de véto du Roi qui peut avec lui imposer sa seule et unique volonté à tout notre peuple sur les lois que nous votons. Le véto est l'arme de défense du Roi par excellence d'ailleurs. Enfin, le pouvoir de nomination des officiers et de certains magistrats insulte la souveraineté populaire d'Athènes.
Or, citoyens, si nous ne pouvons pas déchoir le Roi de son trône, au moins, la loi ne nous interdit pas de légiférer sur ses pouvoirs ... et donc, de lui ôter le droit de véto et de justice ! Ainsi, nous saurons ce que veux le peuple en dernier recours et devrons tous nous y plier ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:34

Un royaliste répond à Délios

Le Roi n'a jamais utilisé ce droit de véto, ce qui prouve bien que lorsque l'on a à la tête de l'état un roi avisé et responsable, nous n'avons pas besoin de nous informer dans une psychologie de la crainte comme vous le prônez, vous, les démocrates.
Cimon a prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas un tyran, qu'il savait faire la part des choses. Et même si vous l'attaquez sans cesse sur ses petites erreurs, qui ne sont pas d'une grande gravité, Cimon reste au roi en qui on peut avoir confiance.

le royaliste se rassoit. Applaudissement dans le camp des royalistes et applaudissements parsemés dans le camp des indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:15

/ Armandeos répondit au royaliste /

Et que se passerai-t il si le roi décidé pour ce qu'il considère comme "le bien" d athènes de
purger ses opposant politiques comme il l as déja fait lors de sa prise de pouvoir. Le roi sera-t-il toujours aussi avisé et responsable, laissez moi en douter !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:18

Pericles, ne reagis tu pas?
Armandeos, semble lui aussi demander la tête du Roi, j'attends ta réponse!

M'accuser de createur de complot est bien bas! J'aurai pu car les propositions étaient fort nombreuses, mais je suis resté seul, ne voulant pas me méler de cela!

Un complot à Athènes? Toi doyen de l'Héliée, tu devrais enqueter au lieu de pavoiser ici, en te croyant tout permis dans tes vetements de pseudo régent! Foutaises mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:21

Le royaliste à Armandeos

Le Roi n'a jamais commandité les massacres des démocrates ! Rentrez vous le bien dans la tête ! Vous l'attaquez sans cesse sur des choses qu'il n'a pas commis !
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:49

Le roi s'est expliqué mainte fois à ce sujet et la lumière a été faite sur ces turies.
Mais il semble que personne ne s'est encore rendu compte que malgré l'étendues, il ets vrai importante de ses pouvoir, Cimon est un monarque modéré. Jusqu'à présent, quelle ont été ses décisions extrèmes ? N'a t-il pas fait des concessions ? Ne s'est il pas déjà incliné devant le peuple ? Alors, cessons une fois pour toute de le considérer comme un tyran sanguinaire qu'il n'est pas !!!

A Yapados

Tes propos sont insultants et je ne devrais pas m'abaisser à répondre à ces insultes qui n'ont pas leur place dans cette assemblée. Pourtant, je vais le faire.
Armandeos se méfie du système monarchique oui c'est ce qu'il ressort de ses propos mais jusqu'ici, aucun évènement du fait de cimon ne justifie ses propos.
D'autre part, il n'a jamais dit qu'il réclamait la tête de Cimon à moins que mon ouie et celle de l'Ecclésia toute entière ne soit défaillante...faisant mine de réfléchir...à moins que ça ne soit la tienne Yapados ?
Tiens et puisque tu sembles cotoyer tellement les complots, je suis certain qu'à la sortie de cette audience tu vas te faire un plaisir de me suivre à l'éliée pour quej 'entende ta déposition et tes déclarations. Je suis certain qu'elles seront très instructives. Et je suis tout aussi certain que tu me donneras une explication claire et précise des tes liens avec ces groupes.

Pour ce qui est de mon poste de régent, je te rapelle aimablement qu'il a été avalisé par l'Ecclésia donc par le peuple. Toi le grand et illustre démocrate, tu devrais donc te réjouir de ce système et si tu n'étais pas content, alors tu pouvais voter contre..mais tu t'es abstenu. Enfin, je ne fais pas n'importe quoi comme tu le prétends, comme l'a dit Délios je fais de mon mieux pour endiguer les conflits, applanir les angles et prendre les décisions qui s'imposent...aidé et soutenu..je dirais même puisque c'ets le cas en collaboration avec le conseil institué par le peuple.
Yapados...n'oubliep as que je t'attendrai à l'Héliée.

Conclu t-il avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Armandeos
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Armandeos


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/07/2005

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:50

Armandeos reprit furieux :


" Toi tu les désigne directement d un terme politique mais bon sang c était des hommes et ils sont pas mort par l opération du hasard. je respecte le roi cimon cela ne m 'empeche de m inquiéter de la nature des dérives d un régime . Poser ces questions , trouver des réponses voila la nature de la responsabilité d un citoyen d athènes. J ai l 'impression ques les royaliste ressemble à des moutons qui paitre où les dirigeants leur disent de paitre . C est dommage car beaucoup me semble humainement des gens de qualité. "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:02

Le royaliste à Armandeos

Ce sont les Ultras royalistes qui ont commis ces massacres ! Cimon n'était même pas là au moment des faits ! Le principal responsable de ces massacres est aujourd'hui mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue4/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue5/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:18

Lavrios qui était présent depuis lontemps à l'ecclésia mais qui n'avait jamais profiter pour s'exprimer ose se lever

Citoyens pourquoi toujours parler de chose passer.Le roi c'est expliquer sur ce point alors pourquoi toujours en parler.Toujours l'accusé de ce massacre qu'il n'a pas autorisé.
Avons nous que sa à faire à Athènes parler du passé?

Ce n'est pas comme sa que montrons la valeur des athéniens.Il faut penser à notre futur maintenant.Il faut penser à d'autre discussion.L'ecclésia n'est plus qu'un terrain de lutte aujourd'hui.Il ne sert qu'a sa et beaucoup ici on oublier son utilité première.
L'ecclésia est faite pour discuter de notre politique pas pour nous disputer.Pour cela il y a les podiums.

Reflechissait que vont pensez les autres cités d'Athènes.Une cité ou la seule occupations de ses habitants c'est de s'insultait et accusé tout le monde .

Hj:Mj Poseidon m'a donné l'autorisation d'utiliser Lavrios à l'ecclésia
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:18

Hum Périclès, que voudrais tu savoir? Tu voudrais que je dénonce? Hum-hum, il réflechit, ce serait avec plaisir, enfin si ... il ne finit pas sa phrase, retourne dans ses pensées

Et il reprend:

Ces complots, je m'en suis toujours tenu à l'ecart, un homme m'en a parlé, et c'est lui qui m'a donné des noms, je ne suis au courant que de peu de choses, par contre, je connais des noms!
Cet homme m'a proposé de déjouer ce complot, et on s'est juré fidelité, mais notre tentative était vaine.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:24

Diantride fait signe à des gardes postés à l'entrée de l'ecclesia. Ces deux derniers s'avancent vers Hyapados.
Diantride prend la parole.


Citoyen Hyapados Mixomatos, je te demande de bien vouloir te rendre à l'héliée afin de déposer ta version des faits. Si tu n'y vas pas de toi même, je t'y aiderai.
Je te remecie d'avance pour ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue4/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:24

/soupir/

-Bien, c'est un beau spectacle que nous offrons. Un groupe d'enfants en train de se chamailler.

Si nous en revenions à la proposition de Délios, qui me semble la plus intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue2/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:27

Solon, je comprends ton exasperation mais comprends le bien! Autour de toi se trouve de nombreux assassins, et un complot était en marche, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Qu'on soit sous la forme d'une democratie ou dirigé par un roi, cela ne change rien. Quelqu'un a voulu faire un coup d'etat!

Mais je suis d'accord avec toi, Délios a bien raison, travaillons sur cette idée!

Il regarda Diantride et Périclès

Il n'y a pas de problèmes, je suis pret et j'ai conscience de mes actes!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue3/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Roi Cimon ... Left_bar_bleue4/5Le Roi Cimon ... Empty_bar_bleue  (4/5)

Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:33

-Qu'un complot se trame ça ne me dérange pas çe qui me dérange c'est qu'on en parle ici.

/dit-il avec un sourire ironique/

Ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Cimon ... Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Cimon ...   Le Roi Cimon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Cimon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser