ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature Archonte Eponyme an 16.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue2/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue3/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:47

Hyapados arriva, monta sur le podium et baissa sa capuche.

Citoyens d'Athènes!
Comme vous le savez, Diantride et moi même, Hyapados Mixomatos, sommes candidats pour le poste d'Archonte Eponyme d'Athènes.

Je ne suis pas rééllement connu de tous, j'ai beaucoup voyagé ces dernières années, à Laurion, à Spherros, ou encore dernièrement au Pirée.
Je me suis présenté car je voudrais representer le renouveau, la ville d'Athènes doit comprendre ses erreurs du passé et aller de l'avant pour récupérer tout son prestige!

Je veux comprendre les requetes des Athèniens, renouer des liens avec nos cités voisines, mais pour cela, je préparerai quelques réformes, tout cela en accord avec l'ecclesia, la Boulé mais aussi et surtout, le Roi Cimon.

Je me considère comme disponible, à l'écoute des gens, vous autres, pensez sûrement que je parle trop, ou que je dérange ... je le sais, j'ai un franc parler hors du commun, mais je n'aime pas la langue de bois, l'hypocrisie ne doit pas exister en politique.

Démocrates et Royalistes doivent avancer ensemble, même si cela parait compliqué, c'est la seule solution pour qu'Athènes redevienne une cité-phare de la Grèce. Je n'exprime aucune tendance, ni Démocrate, ni Royaliste, juste à l'écoute de tous. Que ces querelles cessent, si nous nous entretuons entre nous à l'ecclesia, comment nous pourrions proposer rapidement des lois et faire avancer la machine Athènienne?
Athènes ne doit plus être attentiste, elle doit aller de l'avant, proposer, et redevenir puissante.

Pour cela, mon objectif, est de ramener notre budget dans le positif, et construire un socle stable pour l'avenir. Je veux qu'Athènes redevienne une cité commerciale, enviée de tous. Nos ennemis se méfieront de nous, en effet, je voudrais reconstruire une belle armée. Les Dieux reviendront sur Athènes ...
Je le sais, tous ces objectifs sont basés sur le long terme!

Je veux voir grand!

Il marqua une pause ...

Mes projets sont donc de construire une puissance, économique, commerciale mais aussi militaire! Qu'Athènes soit respectée, enviée, et attrayante.

Mon programme est simple ... que la cité Athènienne soit à son apogée.
Athènes a tout pour redevenir la puissance d'antant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:36

Alexander applaudit Hyapados, enjoignant les citoyens à faire de même

A ses voisins, tout bas:

C'est le candidat qu'il faut à Athènes, il a beaucoup de potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue3/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue4/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (4/5)

Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:18

Hyapados, il me semble t'avoir entendu dire il y a de cela plusieurs jours, à l'ecclesia :

Citation :
Je suis pour ta nomination!

Que Pirus soit archonte eponyme ...

Si tu as un tant soit peu de respect envers Pirus et le peuple Athénien, tu devrais retirer ta candidature, pour tenter de forcer le roi à reprendre Pirus!

Je ne m'abaisserai en tout cas pas à voter pour toi -ni pour ton adversaire d'ailleurs-!

Je m'abstiendrai, et j'appelle tout ceux qui, comme moi, sont pour que Pirus puisse défendre ses chances, à ne faire de même!

Ainsi ces élections n'auront aucune légitimité!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue2/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Candidature Archonte Eponyme an 16. Left_bar_bleue3/5Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty_bar_bleue  (3/5)

Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:24

Citation :
MJ Zeus a écrit:
Alcibiade, ayant quitté Athènes, je lance de nouvelles élections à la demande générale.
Déposez votre candidature. Vous avez 3 semaines. (jusqu'à dimanche hj).

Les élections se dérouleront elles en un mois (lundi à mercredi prochain hj)


En rappellant cette loi, il est temps de prendre part aux votes!
Que Pirus soit là ou non, nous devons avancer!

Je veux bien laisser ma place à Pirus pour que ça avance plus mais bon, le Roi ne fait que respecter la loi ... Je sais que ça m'avantage mais vous pouvez voter pour Diantride, si vous voulez me contester!

Etant ni un démocrate ni un royaliste affirmé je m'impose comme une solution convenant aux deux partis non?

Mais je vous en prie, que les éléctions avancent rapidement !

Cela peut paraitre bizarre mais regardez la loi, et voilà comment Pirus pourrait arriver! Je veux aider Athènes et ne veux pas être au pouvoir mais en ayant plus de la moitié des citoyens contre ma venue!
Concernant Diantride si vous en avez peur utilisez cette loi :

Citation:
Article 7 : L’Ecclésia peut, à la majorité des deux tiers des votants, destituer un magistrat ou un officier royal de ses fonctions. Ce vote est lancé par l’Epistate ou le Roi sur proposition d’au moins cent citoyens athéniens de plus de trente années. Cette décision n’est pas susceptible de recevoir un veto du Roi.


Je ne fais ça que pour avancer les choses! Ne l'oubliez pas! Moi je ne veux pas du poste d'Archonte Eponyme sans être le bienvenue! Encore faut il que je sois élu!

Regardes ce que j'ai dit récemment à l'ecclesia!
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:15

Le poste d'Archonte Éponyme est une lourde charge. L'appuis du Démos, des Aristois est nécessaire mais aussi l'appuis des dieux, particulièrement celui d'Athéna.

L'autorité est nécessaire également. Prend garde à ce que la charge ne t'écrase pas. Nul n'est Atlas, et ne peux porter le monde sur ces épaules. Les dieux le rappellent à chaque mortel qui prétend à cela.

Tes objectifs sont grands et digne citoyen. Puisse les dieux t'aider.

L'on peut servir sa cité en étant Archonte, l'on peut servir sa cité en étant un guerrier courageux, l'on peut servir sa cité en priant les dieux, l'on peut servir sa cité en la couvant de gloire, l'on peut servir sa cité en cultivant la terre de nos ancêtres.

Le devoir d'un Athénien est de servir sa cité et les dieux.

Qu'aucun Athénien ne l'oublie.

Alcinoos s'éloigne tranquillement mais se laisse disponible si quelqu'un lui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Archonte Eponyme an 16. Empty
MessageSujet: Re: Candidature Archonte Eponyme an 16.   Candidature Archonte Eponyme an 16. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Archonte Eponyme an 16.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser