ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:41

Démosthène arrive à l'Héliée avec une mine radieuse car ce sera son premier procès en temps que grand juge

Je suis Démosthène,je serais le grand juge pour cette affaire.
Pour débuter il me faut un accusateur pour représenter la cité et un défendeur pour représenter les stratèges Xanthippos et Sphacteros.

Les candidats seront choisi par les accusés et les plaignants

(Hj:les réponses demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:54

Moi Alcibiade fils de Clinias de la lignée des Alcméonides , je me présente comme accusateur à cette affaire , je reprensenterai le peuple Athénien avec honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:05

Moi Périclès, fils de Solon l'Ancien, je me présente pour représenter la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:50

Démosthène prend la parole

Péricles les stratèges ont accépté que tu les défendent
Alcibiade la cité a accépté que tu la représente

Le procès peut commencé
Accusateur Alcibiade voulais vous résumer l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:23

( Alcibiade se présente à l'Hélisée , sous les quelques (j'espere) acclamations de la foule , il a son sourire déja victorieux et une attitude tres décontratés. Il porte tjrs sa tenue qui lui donne un allure féminine ! Apres quelques courbettes aux juges et à la défense , il prend la parole)


Mes amis , mes concitoyens ... !

Alors donc voici l'affaire en quelques mots.

Suite à la débacle des forces Athéniens apres l'assault téméraire conduit par Themistocle ,le favori d'Hades, ce dernier était porté manquant.

Les strateges Xanthippos et Sphacteros , prenait donc le commandemant , et ont ordonnés une retraite sur le Pirée. Retraite , une fuite que dis-je ! Ou chacun voulait sauver avant tout sa propore peaux. Les Strateges d'abord semble-t-il.

Une fois arrivée au Pirée , et que les deux strateges a l'abri derriere les murs , ils ont ignogneusement ordonné de fermer les portes. Une partie de l'armée athénienne est donc resté coincé dehors. Le géant Hellos est arrivé sur les entrefaits et à fait massacrer tout les soldats athéniens qui n'ont pu rentrer dans la ville. Crying or Very sad

Puis la ville à capituler évidement puisque ses défenseurs étaient mort au pied des portes. Puis lors de l'occupation , l'on a vu les deux strateges dérobés a leur devoir et leur honneur , ayant jusqu'a partager le vin et le pain Athénien , à la meme table que du gargantueste Hellos , riant et discutant comme de bons amis !

Les mauvaises langues du Pirée parlent de trahison , d'autre plus raissonable d'incompétence et d'avoir manqué à leur devoir et leur honneur et déshonorer le nom d'Athenes et leur patrie en provocant du meme coup des mort inutiles. Au pirée l'on parle de cette affaire comme "le massacre de la porte".

Voila donc un bref résumé de cet affaire. Je suis pret à continuer quand la clairvoyance du juge me l'ordonnera.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:36

Démosthène prend la parole

Merci accusateur Alcibiade

Maintenant,est ce que les stratèges peuvent présenter leur version ou est ce leur défenseur qui sans occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:48

Je vais m'en charger, mais je dois vous faire attendre quelque peu ho grand juge.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:50

Pas de "ho grand juge",grand juge suffit.

Combien de temps devont nous attendre,s'il vous plait et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:11

Parcequ'un de mes clients est réticent à parler et je suis en train de le convaincre qu'il a tout à y gagner.

hj désolé il faut attendre un mail des mj's
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:15

Bien défendeur Péricles,nous attendrons mais convainquer le le plus vite possible.

(HJ:j'attendrai mais si ta pas de réponse avant ce soir je ne pourrait pas répondre avant mercredi après midi car j'ai les cours donc vous devriez attendre)
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:16

Voici un récit détaillé des évènements.

Nous sommes partis de Halimous pour Spherros où nous avons mené une bataille terrible. Nous avons pensé que Thémistocle avait été tué, apparemment non. Mais nous avons pris le commandement de l'armée pour la faire se réfugier sur Halimous de nouveau. Malheureusement, les marathoniens nous ont suivi et pourchasser. Ils ont pris halimous puis Phalère. Résignés, nous avons foncé sur le Pirée pour nous y réfugier, mais les marathoniens nous talonnaient de près! Au dernier jour, ils nous ont rattrapé et chargé devant les portes du Pirée! J'ai demandé à ce qu'on les ouvre! Xanthippos a pris la tête de l'armée, je me suis approché à cheval des gardes des portes et je leur ai ordonné de les fermer! Les soldats restés dehors ont été tué! Ils le méritaient car ils désobéissaient sans cesse aux ordres et ils n'avaient pas le courage qui était de mise lorsque l'on est un soldat Athénien! Malheureusmennt, ils ont tellement peu lutté que les marathoniens sont parvenus à pénétrer dans le Pirée et nous ont fait savoir qu'ils nous occupaient.
Pendant l'occupation, nous avons parlementé avec Hellos pour qu'il ne touche pas au matériel de pêche etc ... Il a accepté mais les pillages dès l'intrusion des marathoniens dans le port du Pirée a causé la destruction de toute la flotte militaire. La flotte commerciale a pu être sauvée car elle était en mission et donc au large.

Voila ce que les Stratèges m'ont confié.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:08

(Alcibiade écoute ce récit gravement)
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:14

Démosthène parla

Merci

Est ce que l'accusateur a quel que chose à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:11

Bien vu j'ai effectivement de nombreuses choses a dire !

Il sembel que le récit de Pericles ,est semblable , les accusés au moins ne nies pas les faits et leur crimes! Pire encore leur ton désobligant aggrave les faits.

Comment peuvent-ils ne pas s'émouvoir de la mort de leur soldat? Et dire qu'ils méritaient leur sort ? Comment oses-t-il remettre en cause les courages des soldats Athéniens ,alors que les strateges ont été les premiers à ce réfugié ? Quant à parlementer avec Hellos, en riant et buvant , l'aubergiste me disait que les strateges semblaient plus s'amuser que de tenter de negocier!

La conduite des strateges ,fut honteuses. Je les accuses d'incompétence et de négligences dans leur fonction , ayant mené à la mort de nombreux soldats athéniens , et d'avoir déshonorer ainsi la fonction de Stratege et les dieux. Le juge devra décider s'il le s'agit pas la de trahison !
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:21

Je vous remercie accusateur.

Stratèges vous ne niez donc pas vos erreurs qui ont couté la vie à tout ces soldats et de vous etre amuser dans une taverne avec Hellos?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:22

/ Xanthippos répond /

Non citoyens! Je n'ai rien fait ! J'ai dû agir selon nos moyens! Nous n'avions que 400 hommes !!! Que vouliez-vous que l'on fasse ?! Sphacteros a donné l'ordre de fermer les portes! Pas moi! Comme vous l'avez vu j'étais l'un des premiers à entrer dans le Pirée! C'est Sphacteros qui est resté auprès des gardes de la porte et qui leur a ordonné de fermer.
Et si nous avons discuté avec Hellos c'est pour pas qu'il se défoule sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:33

Sphacteros à ce que je voit vous avez pensez à sauver votre vie au lieu de sauver celle de vos soldats?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:46

Mon client a surtout pensé à sauver la vie des civils qui auraient été massacrés par Hellos et ses hommes si il avait joué résisté.

C'est donc une marque d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:17

En sauvant la vie des citoyens il envoyé celle des soldats à Hadès et il n'éprouve aucun regret alors que c'était ces hommes.

Et le fait de s'amuser avec Hellos est aussi pour sauvez la vie des citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:03

/ Xanthippos répond /

Oui vous ne comprenez pas !!! Nous avons tenté d'établir une relation de ocnfiance avec Hellos dans le but qu'il ne se défoule pas sur les habitants du Pirée et les soldats ! Nous y sommes parvenus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:42

/Chuchote a Démosthene/

Fait attention , pour ne pas me prendre mon role , tu dois etre juge et impartiale lol.

/ au tribunal/

Pourquoi ne pas avoir tenter d'assasiner un tel ennemis si vous avez gagner sa confiance. Vous auriez été des héros...

Ce que je comprend pas pourquoi , c la fermeture des portes au nez de nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:46

/Thèmistocle avec un visage pale , ce rappel petit a petit de la taille d'hellos et de ca capaciter a tué par surprise/
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:49

/ Xanthippos répond à Alcibiade /

Tuer un ennemi par derrière ?! C'est ça être un héro ?! Mon père me disait que c'était affronter un guerrier face à face et le terrasser !
Nous avons des conceptions différentes de l'héroïsme Archonte !

Quand à la fermeture des portes par les gardes, je n'ai pas donné cet ordre! C'est Sphacteros qui l'a fait, il l'a avoué !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Left_bar_bleue22/22Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty_bar_bleue  (22/22)

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:56

Alors il fallait le prendre de face, mais peu importe puisque vous avez choisi la honte de la défaite.

Bien Sphacteros a avoué , le juge décidera de ta complicité ou de ton innocence dans l'affaire. Mais tu aurais du te soucier du sort des soldats néanmoins en tant que stratege.

Vous tremblez tous devant Hellos ! Je vois le visage de Themistocle , eh bien moi Alcibiade je le renverserai un jour ! Lui ou sa descendance infame... J'ai la faveur des dieux et du peuple Athénien.

Hellos n,est qu'un ignare qui se moque des dieux!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitimeLun 21 Mar - 3:03

/ Sphacteros prend la parole /

Tant mieux Archonte ! Nous te serons grès, ce jour-là, d'avoir prouvé ta virilité et ta force ! Nous te serons grès de nous avoir débarrassé d'Hellos le géant, le terrible, le sanglant, le fou !

Car parler est une chose, mais je suis sûr que toi tu agiras !
Mais je trouve que l'Héliée est trop lente ! Voyons! J'ai soif ! Que l'on apporte la sigue !

/ L'assemblée pousse un cri d'effroi /

Quoi Athéniens ? Qu'est-ce qui vous choque ? D'être mis face à vos actes ?! Cela vous dérange qu'un futur condamné réclame ce que vous vouliez lui imposer ?

/ Un citoyen se lève /
A mort Sphacteros ! A mort le traitre !

/ Sphacteros sourit /

Oui A mort le traitre !

/ Sphacteros sort son épée et se précipite sur le citoyen qui souhaitait sa mort mais les gardes se précipitent sur lui pour l'arrêter. Il est désarmé et plaqué au sol /

/ L'un des gardes se tourne vers le juge /

Juge, que faisons-nous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Empty
MessageSujet: Re: Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros   Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires:Stratège Xanthippos et Sphactéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le 1er stratege:
» Depart du premier stratege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Héliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser