ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Fervente prière... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Fervente prière... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fervente prière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Médée
Citoyen
Citoyen
Médée


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:55

Médée, ne sachant pas ou trouver un temple érigé en l'honneur de sa Déesse à Athène, se rend à l'acropole... Elle fait don d'un de ses bracelet à la Déesse, puis ressort. Il est tard, la nuit est déjà tombée sur la ville. De minuscules lumières scintilles un peu partout, montrant que tout le monde ne dort pas encore...

Elle fait quelques pas, mélancolique. Depuis qu'elle est aux services d'Alcibiade, elle ne sais plus très bien comment réagir, ni que faire. Son plus cher désir serait de retrouver sa Déesse, dont elle pense avoir perdue les faveurs depuis sa capture. Si elle pouvait simplement lui envoyer un signe!! Alors elle redeviendrai la grande prétresse qu'elle avait pu être! La sorcière que tout le monde redoutait, la...

Et c'est alors qu'elle voit la lune... Une lune jeune, montante, merveilleuse... Cette vision la fait tomber à genoux, et une prière qui lui vien du fond du coeur lui monte aux lèvres:


"O Hécate, Déesse dans les cieux, Déesse sur la terre et Proserpine aux enfers, O Mère des ombres, Reine suprême de l'armée des morts, ne lance pas contre moi tes légions... O Hécate, fait plutôt qu'elles me servent! O triple Hécate, grande déesse qui procède aux enchantements, que ta divinité vienne à moi, que ta puissance m'environne, le Ciel n'en sera point offensé !

Impermanence - tout est impermanence! La queue se dresse pour retomber ; la femme ne s'emplit que pour se vider en une convulsion qui ébranle le monde; la poétesse croît et ne devient voix que pour perdre cette voix quand la mort la saisit... Hécate, je viens à toi au milieu des larmes, des abandons, des vents hurlants. Autour de mon cou, je noue les herbes de la sorcière pour exorciser l'impermanence, notre lot commun...

O Hécate, apprends-moi à louer la dépossession, la mort et la fugacité de tout - car avec ce flux je sais que coulent tes bienfaits..."

Sa prière continua ainsi longtemps, parfois à haute voix, parfois à peine murmurée, mais sans jamais quitter la lune des yeux, symbôle d'Hécate.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:31

Quelques nuages viennent subitement cacher la lune pendant un instant mais Médée entend le bruit de pas de certains hommes qui viennent vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Médée
Citoyen
Citoyen
Médée


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:00

A peine sa prière terminée, voilà qu'un nuage cache la face doré de l'astre divin... Médée reste encore quelques instants à genoux, puis se relève, des bruits de pas se font entendre... A une heure pareil? Que faire... Elle se contente de rester immobile, attendant de voir qui s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:17

Des prêtres s'approchent, l'un d'eux aperçoit Médée sans pour autant la percevoir avec clarté, il lance

Eh ! L'acropole est interdite la nuit ! Qui es tu, toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Médée
Citoyen
Citoyen
Médée


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:32

Médée hésite sur l'attitude à adopter... Doit elle partir en courant? Non, fuir ne lui ressemble pas! C'est d'un pas décidé, mais pourtant timide qu'elle s'avance vers eux:

"Veillez m'excuser, je n'était pas au courant... je suis nouvelle à Athène, et voulais simplement rendre hommage à Athéna.... En sortant du temple, je n'ai pu m'empécher d'aller admirer la vue, même de nuit, c'est une véritable spelndeur que cet endroit!"

Sa voix grave et légèrement rocailleuse par instant ne trahissait aucunement son mensonge, elle n'était pas à son coup d'essai...
Elle s'inclina devant les prètres, et dit d'un air géné et désolé


"Je m'excuse d'avoir troublé votre marche, je me retire tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:00

Les prêtres semblent méfiant quant à la présence de la jeune femme puis celui qui avait interpellé Médée lui répond

Si tu le dis, nous te croyons, femme. Cependant, ne viens plus ici la nuit. Les Temples ont déja subi de graves profanations à la lueur de la Lune et bien plus souvent quand elle se cachait !
L'acropole est interdite de nuit à présent pour éviter ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Médée
Citoyen
Citoyen
Médée


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:05

Médée s'incline une nouvelle fois devant eux, osant un très léger et timide sourire.

"Je comprend parfaitement, excusez moi une nouvelle foi, cela ne se reproduira plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fervente prière... Empty
MessageSujet: Re: Fervente prière...   Fervente prière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fervente prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priere a Ares
» Priere a dionysos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Acropole :: Les Temples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser