ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alerte aux lueurs

Aller en bas 
+4
MJ Terpsychore
Orphée
Clisthène
Achille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:32

La démocratie n'est que la thyrannie de la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:48

Tu insinue donc Léonidas que le peuple est lui-même tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Alerte aux lueurs - Page 3 Left_bar_bleue0/0Alerte aux lueurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Alerte aux lueurs - Page 3 Left_bar_bleue1/1Alerte aux lueurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:17

C'est une image:
le peuple represente la tyrannie et par extension le despote.
Le despote a tout controle donc par extension le peuple a tout controle donc par extension le pouvoir appartient au peuple (citoyens bien evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:13

Péricles a écrit:
Tu insinue donc Léonidas que le peuple est lui-même tyrannique.

Ca veut dire que 50.1% de la population peut imposer ce qu'il veut a 49.9% de la population,tout simplement. Le peuple n'a pas toujours raison,et hélas parfois il ne sait même pas pourquoi il vote,et c'est un danger pour la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:17

Alors tu dis que le peuple est débile et qu'il n'est pas capable de veiller à son propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:23

Péricles a écrit:
Alors tu dis que le peuple est débile et qu'il n'est pas capable de veiller à son propre intérêt.

Périclès,seriez vous en train de jouer a Socrate ou a déformer mes paroles?
Je n'ai jamais dit que le peuple était débile,loin s'en faut.Mais il existe des gens qui eux sont effectivement débiles qui votent parfois le mauvais choix. Mais de la a dire que le peuple est débile,ça non !
Je serais tenté de vous donner des exemples,mais j'ai peur de faire des anachronismes...
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:25

Je suis d'accord que certaines personnes votent sans réfléchir.
Mais je ne crois pas que ces personnes constituent la majorité de la population de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:52

Péricles a écrit:
Je suis d'accord que certaines personnes votent sans réfléchir.
Mais je ne crois pas que ces personnes constituent la majorité de la population de la cité.

Oui je le pense aussi,néanmoins ils ont quand un certains poid.
Est ce que toutes les questions importantes doivent être soumises a des gens qui ne veulent parfois pas voter,ou qui ne connaisse rien au sujet du vote ?
La démocratie est un bon systeme,mais elle a ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:33

Léonidas j'aime ton discours, tu sembles pas tomber dans le discours démocratiquement correct, où des démago flattent les bassesses du peuple pour avoir le pouvoir! Non toi, tu encourages les citoyens a donné le meilleur deux même, courage, force et perséverence! Tu veux faire de ton peuple, l'aristorcratie du monde peuple! Rejoinds la cause royale et tu auras une bonne place dans mon gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:16

/ des citoyens interviennent /

- C'est une honte ! A mort le citoyen Thésée !

- Comment oses-tu fou ?!!

- L'exil ! L'exil !
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:44

Un régicide équivaut à un déicite! Je suis le représentant de Zeus sur terre! Ecoutez moi c'est écouter les dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:13

Thésée a écrit:
Léonidas j'aime ton discours, tu sembles pas tomber dans le discours démocratiquement correct, où des démago flattent les bassesses du peuple pour avoir le pouvoir! Non toi, tu encourages les citoyens a donné le meilleur deux même, courage, force et perséverence! Tu veux faire de ton peuple, l'aristorcratie du monde peuple! Rejoinds la cause royale et tu auras une bonne place dans mon gouvernement!

Thésée,je serais tenté de te rejoindre dans ton idée de monarchie. Mais quelle type de monarchie souhaiterait tu ? Je pense qu'il existe un juste milieu entre monarchie et peuple. Les deux doivent pouvoir diriger. Le peuple s'occuperait du législatif (donc après tous,de ces propres lois) et le roi s'occuperait de l'éxécutif.

Citoyens je vous en prie ! N'est ce pas la la démocratie ? Le citoyen Thésée donne son avis,malgré qu'il soit un peu virulent. Il ne souhaite,sans doute,que votre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Alerte aux lueurs - Page 3 Left_bar_bleue0/0Alerte aux lueurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Alerte aux lueurs - Page 3 Left_bar_bleue1/1Alerte aux lueurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:26

Théssée offense la democratie et les dieux!

L'exil, l'exil!

Nous avons mit du temps a trouver cet equilibre que ce pertubateur veux bousculer!
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:32

Léonidas a écrit:
Thésée a écrit:
Léonidas j'aime ton discours, tu sembles pas tomber dans le discours démocratiquement correct, où des démago flattent les bassesses du peuple pour avoir le pouvoir! Non toi, tu encourages les citoyens a donné le meilleur deux même, courage, force et perséverence! Tu veux faire de ton peuple, l'aristorcratie du monde peuple! Rejoinds la cause royale et tu auras une bonne place dans mon gouvernement!

Thésée,je serais tenté de te rejoindre dans ton idée de monarchie. Mais quelle type de monarchie souhaiterait tu ? Je pense qu'il existe un juste milieu entre monarchie et peuple. Les deux doivent pouvoir diriger. Le peuple s'occuperait du législatif (donc après tous,de ces propres lois) et le roi s'occuperait de l'éxécutif.

Citoyens je vous en prie ! N'est ce pas la la démocratie ? Le citoyen Thésée donne son avis,malgré qu'il soit un peu virulent. Il ne souhaite,sans doute,que votre bien.


Merci de me donner la parole.

Très simple! J'accumule les pouvoirs des archontes, des stratéges, ambassade, hélié, mais je conserve les institutions actuelles où chaque deme eliront les stratèges....

J'en suis sûr que des citoyens ont le bon sens, ne tombe pas dans les discours démago et pourront être d'excellent conseil. Il est de mon devoir en tant que responsable de mon peuple, de faire voter les meilleures lois proposées par les meilleurs citoyens à l'ecclesia!
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:50

Thésée et Léonidas, ne vous sentez vous pas seuls à soutenir la république ?
Ne vous rendez vous pas compte que le peuple est contre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:52

Péricles a écrit:
Thésée et Léonidas, ne vous sentez vous pas seuls à soutenir la république ?
Ne vous rendez vous pas compte que le peuple est contre vous?

La monarchie veut tu dire Périclès ?
Dit moi,est tu le seul a représenter la population ?
Comment peut tu savoir que le peuple est contre nous ?
La question de l'établissement d'une monarchie devrait être soumis a un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:44

Léonidas a écrit:
Péricles a écrit:
Thésée et Léonidas, ne vous sentez vous pas seuls à soutenir la république ?
Ne vous rendez vous pas compte que le peuple est contre vous?

La monarchie veut tu dire Périclès ?
Dit moi,est tu le seul a représenter la population ?
Comment peut tu savoir que le peuple est contre nous ?
La question de l'établissement d'une monarchie devrait être soumis a un vote.


Les démocrates croient toujours que le peuple les soutienne! Donnez leurs du pain et des jeux et ils sont contents et s'en foutent que ca soit une démocratie une royauté!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:59

/ les citoyens s'énervent et demandent l'intervention du chef du parti démocrate : Théophaste /

/ Ce dernier entendant qu'on le réclame ne se fait pas prier /

Zeus, tout puissant Zeus!
Que cherches-tu à nous montrer en entretenant au sein des Athéniens ce genre de fous ?
Explique moi, Zeus, Ô Grand Zeus! Je ne comprends pas. Pourquoi les hommes veulent-ils toujours revenir en arrière !

Heureusement, aujourd'hui, les citoyens d'Athènes ont compris où se trouvait leur intérête, en la Démocratie!

/ regarde Thésée d'un regard noir /

Quand à toi, soit disant descendant de l'illustre roi d'Athènes dont tu portes le nom, prends garde à toi ! Les Dieux reconnaissent les siens comme tu l'as si bien dit et les Dieux ont encouragé à la Démocratie à démarrer, à poursuivre son chemin débuter il y a 1 an !
Tu souhaites vivre sous une royauté ? Très bien! Réfugis toi dans d'autres cités! Pourquoi n'irais-tu pas trouver le Roi de l'armée d'en face ? Oh non, il est vrai que tu désires lui couper la langue et le vendre en esclave!

/ à l'assemblée /

En effet, Athéniens, Thésée souhaitait couper la langue des guerriers de l'armée d'en face et de les vendre comme esclave! Trouvez-vous là en cet homme les qualités d'un diplomate ? Non vous trouvez là les défauts d'un sanguinaire, d'un fou, d'un damné!

/ regardant Léonidas /

Et toi, Citoyen Léonidas, ne te laisses pas corrompre par Thésée! Certes, tu es royaliste, mais débâts au sein de l'assemblée et ne lutte pas pour rétablir une monarchie que les Athéniens ont oublié et rejeté de leur coeur.

/ Théophaste se rassoit /
/ Les Athéniens crient pour manifester leur approbation /
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Léonidas


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:47

Citoyen Théophaste !
T'es paroles sont pleines de sagesse. Si le peuple a fait le choix de la démocratie,je pense qu'il faut respecter ce choix. Peut-être que ce système convient mieux aux Athéniens.

Pour la prospérité de la nation Athénienne !
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:13

Blablablabla! Tous ce discours démocrate m'exaspère! Mon peuple etait plus intelligent sous ma famille!!

Le probleme c'est qu'on ne lui a jamais demandé et de plus! L'homme ayant un caractère faible penchera vers la démocratie, régime des nantis, de la masse de feignace!! La majorité ne fait pas la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Clisthène


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:16

/Clisthène grondant/

Pauvre citoyen Thésée!
Que viens tu de prononcer là?

Citation :
Mon peuple etait plus intelligent sous ma famille

Devant tout les citoyens d'Athènes, tu viens de les insulter de peuple bête et faignant!!!
Mais qui es tu pour prononcer de telle parole?
qui es tu pour t'opposer aux dieux?

Ton peuple tu dis?
Mais je crois que tu n'a jamais eu de peuple pauvre sot que tu es!
Tu délire citoyen Thésée!
Reviens sur terre et va donc prier les dieux pour les insultes que tu viens de proférer a tes concitoyens!

Depuis quelque temps tu es aveuglé par ton mépris et par ta colère et les dieux te puniront pour cela!!! Evil or Very Mad

Citation :
La majorité ne fait pas la vérité!

La majorité fait la force!!!!! Twisted Evil
Alors soit tu te pliera a cette majorité ou tu devra quitter Athènes et pour toujours!!!!

Tu te crois puisant mais ton sang n'est que venin,
tu ne sais meme pas argumenter et encore moin respecter ton prochain!
Tu n'est que dégout et tu me répugne!

Saches que si je suis élu,
je te ferai éxilé d'Athènes et le peuple et les dieux seront avec moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:48

Arretez de mettre vos dieux à tous vos propos, cela ne m'impressionne pas!!


La démocratie empeche les citoyens les plus intelligents de proposer des bonnes lois! Si les cons volaient le ciel serait noir!!

Moi colérique! Parlez pour vous! Vous begaillez tellement que votre discours est haineux! Calmez vous, mangez un dany et tout ira mieux!

Pas la peine de m'exiler, je vais voyager en Gaule!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:58

Arrow

Bon vent! Bonne mer!
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Clisthène


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2005

Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:55

bon voyage

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Invité




Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:09

Rolling Eyes J'hésite! Le peuple me supplit de rester! Ils ont peur d'un coup d'Etat démoratique hors je suis le seul rempart contre la barbarie! Je suis dans un triste dileme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte aux lueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte aux lueurs   Alerte aux lueurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte aux lueurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser