ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Laurion le grande ou Laurion la belle

Aller en bas 
+4
Ctésiphon
Alcibiade
HIPPOCRATE
Thémistocle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:00

je revien de la cite de laurion,sont Dieu protecteur et Héphaïstos, l'environement et composer de Quelque montagne et quelque foret
les murailles de la ville sont Grande, Très belle cité
Civil très susceptible et qui parle peut,bien eduquer
la ville semble etre Diriger par des sages dans une assembler
Pacifiste orienter sur le commerce
Produi de la pêche et posede quelque mine et carrière
Un sage qui semble diriger les debats, axepterai un traiter commercial entre nos 2 cité, il a demander de lui en aporter un.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:04

C'est parfait, voila un allié qui semble sage.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:10

ils n'ont pas tous un bon oeil sur athenes, il faudra y aller doucement quand même
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:04

Je pense qu'il faut d'abord proposer un traité uniquement commerciel, puis une fois la confiance et le profit installé, nous pourrons songer a un traité politique et militaire.

Citoyen Thémistocle, a tu plus de détail a me fournir sue leurs mines? ont ils de l'or? de l'argent? de l'étain?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:56

Un traité commercial ? Mais que pourrions nous offrir en échanges de leur métaux et biens?

N'oublions pas aussi que la route terreste qui mene a Laurion est occupé par les forces Marathoniennes. Il faudrait racheter nos cités afin d'ouvrir une voies. A ce propos le chemin qui mene au pirée est un misérable sentier de terre... Il faudrait voir la aussi.

D'autres missions vers Laurion doivent avoir lieu afin de les courtiser adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:40

HJ : Thémistocle essaye de faire un effort orthographique, je mets parfois des plombes a comprendre tes phrases...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:41

Oui si nous voulons avoir des traités commerciaux avec d'autres cités ou tout simplement étendre notre commerce, il nous faut des routes sures. Si celle menant au Pirée n'est pas sure, notre commerce risque d'être mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:02

Laurion possède des ports, le commerce maritime n'a pas de frontières
Non, ils ne m'on fourni aucun renseignements sur leurs productions précisément a par la pêche, mais nous avons déjà assez de poissons

Ils sont par contre très intéresser sur nos productions artisanales comme la poterie ou nos forges
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:07

Thémistocle a raison le commerce maritime n'a pas de frontière.

Si ils sont très interressé par nos poteries sa serait avantageux pour nous ca on pourrait échanger nos poteries contre leur produit,non
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:10

C’est le principe du commerce Very Happy
Ils produisent quelques matières premières et nous les produit finis
oups j'oublier la nourriture ne les intéresse pas il en ont largement assez
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:13

Il faudrait retourner là bas pur savoir ceux qu'ils sont pret à échanger contre nos poteries
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:16

Si nous retournons le bat, il faut y retourner avec un accort commercial
Quelques choses qui baise les taxes, qui protéges les marchants, nous verrons les produits au voyage suivent
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:18

oui tu as raison il faut proposer un projet de loi
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:23

Je propose un taux de 2% du prix des marchandises, taux que je reconnais être très faible mais qui décidera les marchants et montrera notre bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:55

Le commerce maritime à pour frontiere le nombre de bateau que nous possedons... Il va falloir inverstir dans les affaires du Pirée. Je propose que nous examinions cela ,mais apres les élections seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:48

Il est sujet de bateaux marchants pas des notre.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:17

je propose.
"Traité entre la cité d’Athènes et la Cité de Laurion proposer en l’an 1, entre en vigueur dès la signature de ce traité sur proposition du citoyen Thémistocle.
Article Premier : Dans la volonté de maintenir de bonnes relations, la cité d’Athènes et la Cité de Laurion reconnaissent la libre circulation des biens et des marchandises entre leurs deux territoires sous réserve des annexes suivantes.
Annexe A/01 : Les marchands de la cité de Laurion seront soumit a une taxe de 2% perçu a l’entrer du territoire des cité d’Athènes et dans l'ensemble des terres de sous control Athénien : Produit alimentaire, Animaux, Produits des Mines et des carrières.
Annexe A/02 : Les marchands de citoyenneté Athénienne seront soumit a une taxe de 2% perçu a l’entrer du territoire des cité de Laurion et dans l'ensemble des terres de sous control des cités de Laurion : Poterie, produit alimentaire, produit des carrière et mine, produit des forges
Annexe B : Les commerçants de ces deux cités devront se présenter au premier poste de contrôle de l'Etat où ils se rendent avec un document portant le sceau de leur nation et justifiant de leur citoyenneté.
Annexe C : Pour l'élaboration de la liste des produits de 2% de taxe et leur actualisation, les responsables des différentes cités devront se rencontrer pour actualiser les Annexes A/01 et A/02. a la demande de l’une des deux cités
Article 2 : Les marchands des deux signataires du traité sont autorisés à vendre leurs biens et marchandises les uns sur le territoire de l'autre, dans le respect des lois de chaque état."
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:23

quelqu'un a t'il des opposition sur ce texte? ou il va pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:35

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:40

POUR
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:19

Encore une fois, nous allons trop vite en besogne.

Si je suis élu a l'archontat, je propose d'inviter les représentant de Laurion, pour une discussion.

il faut se donner des thèmes, tout d'abord:
• politique: il faut s'assurer une certaine équivalence de nos idéaux politique, avant toute chose. Qui est le plus fort des deux? Quels avantages avons nous a tirer d'une alliance politique?
• commercial: il faut des routes, des marchés, des accords, et, une confiance envers Laurion. Ce qu'en une seule visite, nous ne pouvons avoir.
• militaire: L'armée de Laurion est elle puissante? Ont ils eu des guerres ces dernières années? A combiend e jours de routes sont ils d' Athènes?


Je préconise la patiente avant toute chose, et je m'oppose a ce traité trop superficiel et prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:30

Encore une fois tu rejoins mon avis Hippocrate...

Je pensais que nous pourrions continuer les negociations avec Laurion en la personne de EROSTRATE ,en qui j'ai grande confiance et qui nous as prouvés son dévoument en allant à Delphes.

Je suggere que nous le mandatons pour retourner la bas poursuivre le travail commencé par Themistocle. Il devra s'assurer de discuter des points que tu as mentionnés , et s,y tout va bien organiser une rencontre officiel et faire un rapport tres complet sur cette affaire.

Je suis pour que l'oeil attentif des Archontes se penchent sur tout, mais nous sommes dans une démocratie , la délégation de pouvoir est essentiel , surtout que la politique exterieur releve des prérogatives de l'Eclessia.

Je suis Pour le principe du traité avec Laurion , mais comme Hippocrate je le trouve peu sufficament élaboré et peu travailler , il faut poursuivre nos négociations avec Laurion et en savoir plus sur cette cité. Ne précipitons pas des choses comme la diplomatie qui prenne du temps.

Je suis donc Contre moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue3/5Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (3/5)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:31

Bien que je n'ai rien contre Erostate, Thémisocle pourrais continuer lui m^me?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:41

HIPPOCRATE a écrit:

• politique: il faut s'assurer une certaine équivalence de nos idéaux politique, avant toute chose. Qui est le plus fort des deux? Quels avantages avons nous a tirer d'une alliance politique?
• commercial: il faut des routes, des marchés, des accords, et, une confiance envers Laurion. Ce qu'en une seule visite, nous ne pouvons avoir.
• militaire: L'armée de Laurion est elle puissante? Ont ils eu des guerres ces dernières années? A combiend e jours de routes sont ils d' Athènes?


Je préconise la patiente avant toute chose, et je m'oppose a ce traité trop superficiel et prématuré.
j'ai du mal me faire comprendre, Laurrion attend une proposition d'un traiter commercial pas d'un accord politique, et pour le moment encore moins militaire, elle a une idée assez pegorative d'Athenes, nous parlons trop pour dire peu, avec laurrion mieu vaut ne pas tourner en rond
j'ai vu leurs defences, elles sont sans faille, impresionnente
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Laurion le grande ou Laurion la belle Left_bar_bleue22/22Laurion le grande ou Laurion la belle Empty_bar_bleue  (22/22)

Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:42

Themistocle sera Stratege , et il m'a déja dis qu'il souhaitait laisser la place a Erostrate , afin que ce jeune homme dévellope ces habilités.
Je crois que ca serait bien qu'un jeune fasse cette mission , afin de faire participer tout le monde a la vie politique.

Mais je peux me tromper au sujet des intentions de Themistocle... Peux tu nous répondre cher themistocle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurion le grande ou Laurion la belle Empty
MessageSujet: Re: Laurion le grande ou Laurion la belle   Laurion le grande ou Laurion la belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurion le grande ou Laurion la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser