ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RP des Grandes Dionysies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:25

Ici vous pouvez faire évoluer votre personnage au sein des fêtes des Grandes Dionysies. Pas d'improvisation bizarre etc ... respectez les moeurs de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:33

Périclès entre dans le théâtre afin de suivre une pièce retraçant la chutte d'Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue22/22RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue22/22RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (22/22)

RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:53

( Alcibiade se présente sur les lieux ou l'on jouera des pieces comme la chute d'Icare , Oeupide ou la Guerre de troie. De nombreux spectateurs sont déja assis et attendent l'arrivée des acteurs. Il y a beaucoup d'enthouisame dans l'air. Meme le grand Pericles est de l'assisantance non loin de la scene.

Alcibiade se présente curieusement vetu , d'un nouveau style. Ses longs cheveux noir sont détachés et tombent derriere son dos , il porte une longue toge pourpre qui traine derriere lui. Il est parfumé et sa tenue est bien soignée. Il a l'air tres effiminé ainsi.

Il arrive encore en retard. Voila ce qu'on distingue de sa discusion alors qu,il se cherche une place.

Alcibiade : Non je ne suis pas un des acteurs!

Un citoyen crie fort en désignant Alcibiade: Voila Helene de troie , mes amis!

Alcibiade : Ou ca (lance avec ravissement Alcibiade , puis il saisit l'allusion ) Tu sais ce qu'elle te dis helene !?

(Alcibiade effectue quelques pas et révérence a la maniere d'un comédien , il a un ver de main dans sa main qu'il renverse sur un citoyen , est- ce Démosthene?)

(La foule murmure de voir un personnage aussi coloré , les femmes rient et les hommes lui lancent des cries.)

-Eh bien voila mon ami Pericles , tu m'a gardés une place? J'adore le théatre , ma vie est en quelques sortes une grande piece...

(Il se leve et hurle) -Par Dyonisos , les acteurs , que l'on commence! Oh voila Icare! (en voyant Hippocrate venir a son tour ). Vole un peu mon ami jusqu'a nous , il y a foule aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:02

Visiblement gêné

Bonjour mon ami, mais que fais tu dans cet accoutrement ?
Ne penses tu pas que tu dois représenter le sérieux de la ville ?

Pense aux dieux et se dit en lui même

Oh puisssances divines, prenez pitié de cet homme. Il est certe assez extraverti mais il est d'un grand service à la ville.

Il regarde ensuite la pièce et se retournant vers Alcibiade

Que penses tu du jeu des acteurs mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue3/5RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue3/5RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (3/5)

RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:58

Durant les cinq jours des Dionysies, Hippocrate est très renfermé. Il ne pare personne, et déambule lentement, fixant le sol. Il est vétu sobrement, d'une toge blanche. Il ne réagit pas aux fanfaronades d'Alcibiade. Il assiste aux pièce dans le plus grand calme, et il semble apprécier grandment les tragédies. Il félicitera d' ailleurs l'Archonte pour le choix des pièce, notament la reprise du Mythe d' Electre. Chaque soir, il sacrifie aux dieux, avant de ripailler en silence. Il sacrifiera en tout 10 boeufs par soir, plus du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue22/22RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
RP des Grandes Dionysies Left_bar_bleue22/22RP des Grandes Dionysies Empty_bar_bleue  (22/22)

RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:16

(HJ : voici un lien interresant sur tout ce qui touche Athenes , et sur les dionysies si vous voulez savoir comment ca marche.

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/jeuxgrec/jdgr5.htm

Ne vous comportez pas comme le fanfaron que je suis lol Cool )


(A Pericles): Le serieux de la ville moi !?(raille Alcibiade) Vois cela avec le brave hippocrate qui semble-t-il ne m'a pas appercu. L'heure est la fete. Puisse Dionysos inspirer nos actions et faire couler le vin. Le jeu des acteurs est triste , devrais-je monter sur la scene pour y mettre de la vie. Viendrais tu avec moi Pericles?
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:38

Démosthène arrive sur les lieux ou les pièces sont joués.Puiq il voie Alcibiade et Péricles

Alors comment allez pendant ces jours de fête?Amusez vous moi oui.

Puis il va s'assoir à coté d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:50

[/i]Relativement déridé

Oui tu as raison Alcibiade, Dionysos ne serait pas très content de me voir aussi sérieux lors de ses fêtes.

Quant à ta proposition de monter sur scène je l'accepte.
Mais je te propose de créer avec moi une pièce que nous jouerons demain.
Tu es toi aussi bien sûr invité Démosthène.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:54

Je te remercie de l'invitation,Péricles

Quelle sera cet pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:56

Je ne sas pas, nous l'inventerons mais il faudrait aussi l'assentiment d'Alcibiade.

(hj: suite par mp pour notre pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:24

Ajax se lève et va vers la scène

Ces derniers temps ont étés très mouvementés pour nous tous. Je ne rappelerai pas les détails qui sont toujours péniblent a racontés.

Donc pour vous remontez le moral j'ai tenté de faire les meilleurs Dionysies depuis longtemps et j'ai fait venir les meilleurs acteurs et poètes de l'Attique pour venir se représenter devant vous.

Pour la suite j'inviterai Péricles a venir sur la scène et dire qqes mots sur l'Archonte mort il n'y a pas trèes longtemps. Et on enchainera avec la belle Terpsychorequi nous recitera qqe pèeme de son crus.

(hrp: dsl mon ordit a un virus j'ai plus accès au net alors ne m'en veuillez si je ne viens pas souvent dernièerement.)
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:47

Périclès se lève et crie à la foule présente.

Je réclame une ovation pour le citoyen Ajax qui nous gratifie des plus belles fêtes qui se soient passées depuis longtemps.

Vive Ajax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP des Grandes Dionysies Empty
MessageSujet: Re: RP des Grandes Dionysies   RP des Grandes Dionysies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP des Grandes Dionysies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser