ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Premiers pas à l'Ecclesia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:43

Aristarque se présenta dès l'aurore à l'Ecclésia, bien avant le comencement des débats afin de pouvoir acceuilir et prendre connaissance avec le reste des citoyens siegant dans l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:09

L'ecclesia etait, comme toujours, plongée dans les débats.

HJ: tu devrais plutot intervenir dans les débats existants Wink
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:46

Hippocrate a pris sa place a la présidence de l'ecclésia. Il attend quje tout le monde soit assis, et entame.

Citoyens,
/ferme/
Silence!!!

Citoyens, pour ceux qui s'en souvienne, l'archonte Pirus avait demandé à un citoyen de cogiter sur les problèmes agricoles Athéniens, et de trouver une solution: l'indépandance alimentaire, totale.

Il faut qu'un citoyen se décide pour en prendre la charge, je l'aiderai dans cette tache.

Qui se propose?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:27

Zoroastre juoe au pouce chinois; c'est la main gauche qui gagne. Il fixe Hippocrate dès qu'il se met a parler, sifflote un coup et regarde l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:06

personne?

/parcours l'assemblée du regard./
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:20

Tholios demande

Que devra faire cette personne précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue0/0Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue1/1Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:19

Bienvenu parmi nous Aristarque !
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:28

Lève le bras

Et bien je me propose pour cette tache, bien que je ne sache pas encore en quoi cela va consister préçisément.
Il est vrai que l'autosuffisance alimentaire est la seule garante de ntore indépendance totale. Si nous dépendons des denrées extérieurs, nous nous soumettons au bon vouloir des puissances étrangère.

Nous pouvons envisager le rachat de parcelle dans l'Attique, athéniennes ou non, bien que je pense qu'elle est beaucoups trop montagneuse pour laisser la place à de large exploitations agricoles. On prend le risque dans ce cas de s'attirer les foudres des citées environnantes qui y verraient une tentative d'expansion militaire.

On peut aussi éventuellement envisager, en dernier recours, l'établissement d'une colonie qui pourrait nous procurer les denrées agricoles nécéssaires. Il n'empeche, je trouve cet posibilité un peu trop risquée et couteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue0/0Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue1/1Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:44

Aristarque sage est ton opinion ! Vrai est ta parole !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:04

Le citoyen en question a pour objecitf de réflechir en petit groupe, qu'il formera comme il l'entends, et de formuler plusieurs solution a un problème épineux.

Le problème est de trouver son indépendance alimentaire. Il aut trouver les solutions, enquêter sur l'Etat des terres, leur répartition, calculer les prix de rachat, évaluer la capacité des greniers. Bref, se démener pour construire durablement.

Citoyen Aristarque, je ne te connait point, mais tu semble intéressé et motivé... Je te nomme pour cette tache. Tu peux t'entourer de qui tu veux. Si tu veux des hommes, des moyens, des locaux, des enquê^tes, viens ma quérir dans mon bureau, la porte t'es ouverte. Tu as jusqu'a la fin de l'hiver prochain pour déposer soit une synthèse, soit un projet de loi.

As tu des questions?

sinon, la séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue2/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (2/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:11

Je te remerçi de la confiance que tu as placée en moi, citoyen hippocrate, je tacherai de ne pas vous décevoir. Je me vais donc de ce pas commencer mes investigations. Il va juste me falloir un peu de temps pour évaluer l'étendue du problème. Je reviendrait avec un exposé concret et un projet précis pour résoudre efficacement ce problème. Les dieux m'en sont témoins!

hj: aucune question pour l'instant: si vous pouviez me précisez les topics où ce sujet a déjà été abordé Wink
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:27

Bien.

la sénce est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:56

Ha? Tout le monde s'est réveillé?

Regarde autour de lui.

Hahaha, j'savais que c'était une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue0/0Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue1/1Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:58

Quel nigaud ce Zoroastre !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:05

Les nigauds ne sont pas toujours les plus inactifs, et certaines nigauderies sont parfois chargées de sens... Et ne requièrent par forcément l'intervention d'un tiers très... Incompréhensif.
Bien, puisque maintenant les séances se lèvent, moi aussi...

Il quitte l'Ecclesia
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue0/0Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue1/1Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:32

Eh bien moi aussi quand on parle de nigaud je me sens visé.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:56

La séance est levé. Achille, faites vous remarquer dans les débats, pas dans les gamineries.
Zoroastre, tu t'empatis. Un peu de courage, tu me décois.

/quitte l'ecclésia pour son bureau./
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:58

Hé, mon jeune ami, je te prends a la lutte, au glaive, a la course ou à la descente de pinte dès qu'il te conviendra! De plus, je suis plus vieux que toi, donc je n'ai pas à te décevoir. Moi j'ai connu ton père, jeune homme!


Zoroastre se rend compte qu'il commence à parler comme le père en question, et retourne en maugréant à la palestre...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue0/0Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Premiers pas à l'Ecclesia Left_bar_bleue1/1Premiers pas à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:59

Achille quitte l'ecclésia en riant comme un adolescent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Ecclesia   Premiers pas à l'Ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à l'Ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser