ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le marché Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le marché Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:32

Perséphone se rendit au marché de l'Agora, oh elle paraitrais pour une jeune femme pauvre ou une esclave, seule les femmes pauvres allaient elles-mêmes au marché ,les fortunés envoyaient leur esclave, sinon leur marit s'en chargait. Seul une femme vraiment pauve devait faire son marché elle-même.

Mais bon, Perséphone était nouvelle en ville, disons de retour d'une longue abscence, qui se rappallerait d'elle? Bien peu de gens...

Le marché était agité, la cité avait grossit depuis son abscence, il y avait plein de nouveaux visages, quelques fois même ceux d'étrangers au regard plutot inquiétant, que Héra me protège!

Elle aimait se sentir dans cette foule, attendre le cri des orateurs ou des marchands, l'odeur des marchandises exotiques et des betes, voir le visage des noble aristocrates ou des pauvres paysans. Un groupe de jeune homme la siffla. Elle en fut scandalisé, mais ne put s'empecher de sourire, de sourire d'attirer le regard des hommes. Mais ceux la étaient bien trop jeune! Désormai elle choisirais son compagnon avec plus de sévérité que le dernier. Que Hadès ait son âme, et elle étais libre!

Voilà ce que voulait dire liberté, marcher à l'Agora en toute quiètude, elle avait faim, et peu de drachmes sur elle. Elle pourrait toujours quêter un peu, quand elle était jeune elle souriait au marchands, et ceux-ci lui donnait un fruit, un poisson où une gaterie pour la récompenser. Mais elle n'était plus une enfant. Dommage...

Il faudrais sans doute travailler pour gagner sa vie...travailler comment, où voilà ce qui demandait réflexion, Athéna l'aiderait oui, mais les dieux ne travaillerait pas pour elle, les dieux ne travaillaient jamais...

Elle était plongé dans ces pensés lorsqu'elle heurta un homme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:27

Ajax venait de finir son marché, ses esclaves venaient de repartir les mains pleines de provisions en direction du palais afin de regarnir les armoires, en effet depuis la fête qu'il fit en honneur de l'Équipage du navire qui avais combattu les pirates avec lui les armoires ne contenait que des miettes.

Il marchait en direction du gymnase quand quelqu'un lui rentra dedans


Non mais faites attention ou vous allez par Zeus!!

/s'aperçois que c'est une femme/

Oh non désolé, vous allez bien? [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Le marché Left_bar_bleue0/0Le marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Le marché Left_bar_bleue1/1Le marché Empty_bar_bleue  (1/1)

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:26

Madame permettez moi de vous présenter Ajax le Grand, l'Illustre !

un homme était arrivé discrétement et se mit à participer à la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:20

Zoroastre, en passant.

Et Achille l'Etrange, l'Inutile!

S'éloigne en sifflotant, un pigeon trijambiste a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:05

Elle recula vivement, son capuchon tomba, dévoilant une super chevelure noire avec des éclats tantôt rouge tantôt brillant comme la nuit. Ses cheveux étaient en désordre, peignée avec le peu de moyen qu'elle avait. Ses yeux étaient vert-bleus, ou bleu-vert. Perséphone avait environ 21 ans, et tout les attraits qui venaient avec cet âge. De taille moyenne et mince. Elle leva les yeux vers l'homme qu'elle avait accroché, quelle maladroite elle était! Elle murmura:

Je suis désolé seigneur je je ne regardais pas où je, que Héra me pardonne, vous n'avez rien?

Elle s'inclina. Elle espéra qu'il le gilferais pas. Elle voyait les mains de cet homme, et si il l'aurait frapper, nul doute que sa tête ne resterait pas en place. Mais cette pensée ne fut que fugace. Elle avait les yeux rivés sur le pain et les marchandises qu'il avait dans ses bras. Ahh ca aurait été si délicieux. Si seulement Démeter lui permettait de trouver de quoi à se mettre sous la dent! Le voyage de retour vers Athènes l'avait ruiné!

D'autres hommes s'approchaient. Ca y est elle avait attiré l'attention, ce qu'elle ne voulait pas! Au moins ce n'était pas des gamins qui la sifflaient, mais bien des hommes. C'était déja ca! Mais n'étaient ils pas plus dangereux? Ils se présentèrent tous entre eux, mais l'un d'eux s'éloigna rapidement. Elle ne savais pas trop comment répondre. Ces hommes à leur stature ne semblait pas être n'importe qui. Une fausse note, et ils se moqueraient d'elle. Mieux valait ne pas parler trop d'elle. Cela n'était pas très approprié pour une femme.


-Enchanté de vous rencontrer , que les dieux vous bénissent 3 fois. Pardonnez mon ignorence mais votre réputation n'est pas parvenue jusqu'a mes orreilles, (déja une gaffe!), car je suis de retour à Athènes, après une longue abscence. Je suis désolée d'interrompre ainsi vos affaires. Je vous en prie ignorer moi et passez votre chemin je ne voulais pas vous déranger.

Voila c'était parfait! Elle savait les bonnes manières jusqu'au bout de ces ongles. Être aussi humble, ne l'enchantait pas particulirèrement, cela lui rappellait quand elle courbait la tête devant son ancien mari. Mais si son mari avait été un homme violent, les deux hommes en face d'elles semblaient bien plus dangereux. Elle ne baissa pas la tête malgré ces surpolitesses, son regard resta déterminé malgré ces manières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:41

Ajax regarda la longue chevelure de la jeune femme ondulé dans le vent avant que Achille et Zoroastre n'interviennent, il rit a chacune de leurs remarques

Redressez-vous voyons, vous n'avez pas à vous inclinez, vous n'êtes visiblement pas une esclaves donc je ne suis en rien supérieur à vous, et si vous êtes Athenienne vous avez même la possibilité d'être déclaré citoyenne.

Aperçu son regard rivé sur ses marchandises et comprit, il la regarda et sourit

POur m'exzcuser de ma maladresse puis-je vous invité a diner?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:56

Elle manqua de lui rire au visage. Citoyenne? Mais elle lui répondit sur un ton plutôt las:

Seigneur Ajax ne vous moquer pas de moi je vous prie... Comment pourrais-je devenir Citoyenne? La citoyennité est réservé aux hommes depuis toujours...

Je suis la fille d'un Athénien, mais c'est à son mariage qu'une femme prend une identité.

Il l'invitait à manger elle? Se moquait-il ou il était sérieux? Mais elle avait faim! Refuser aurait été une betise! Du moins elle l'espérait. Elle décida de le tester pour voir son sérieux.

Que dira votre femme si vous en ramener une autre à la maison? Je crois être indigne de votre compagnie seigneur. Mais si vous êtes sérieux...je crois que j'accepterais.

La faim l'avait emporté sur la méfiance. Elle ignorait si il était marié, mais cette astuce la renseignerait. Mais même marié rien n'empechait un homme d'avoir des concubines. Elle n'avait pas l'intention d'en devenir une. Ajax n'était pas laid, mais elle ne le connaissait pas, et elle ne se laisserait plus duper par les apparences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:51

Ajax la regarda dans les yeux et tenta d,y percer ses secrets

Les temps on bien changé depuis votre départ, maintenant les femmes ont accès à la citoyenneté si elle le demande et que l'ecclesia la juge digne. La loi a été créé, mon ancienne flamme la fait voté.

sourit a sa remarque sur sa femme

Ma femme ne semble pas pouvoir me donner d'enfants, alors elle ne le sera plus bien longtemps.

Je suis sérieux dans mon invitation, venez diner, vous pourrez même dormir dans une bonne chambre douilletes résrvé aux invité, ma demeure est toujours pleines d'invités.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 5:55

Elle se laissa envahir par se regard. De toute facon elle n'avais rien à caché.

-Je me doutais qu'il y avait un piège, l'Ecclesia ne doit pas permettre à beaucoup de femmes ce...privilèges. Je n'ai pas grand espoir, je ne suis pas une femme fortuné, n'y une aristocrate. Votre ancienne flamme avait beaucoup de chance...

Des enfants? Elle n'avait pas eu le temps d'en avoir. Heureusment c'était mieux ainsi. Son invitation était tentante. Il l'invitait à dormir? Etait-il la le piège? Elle décida de le tester à nouveau.

-Vous inviter souvent à dormir chez vous les gens que vous ne connaissez pas? Je pourrais être une voleuse, ou une personne de mauvaise renommé. Vous ne craignez pas les mauvaises langues, les ragots?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Le marché Left_bar_bleue0/0Le marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Le marché Left_bar_bleue1/1Le marché Empty_bar_bleue  (1/1)

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:22

Zoroastre a écrit:
Zoroastre, en passant.

Et Achille l'Etrange, l'Inutile!

S'éloigne en sifflotant, un pigeon trijambiste a la main.

J'avous être unique en cette Cité, je suis étrange par certains cotés et pas très utile pour Athènes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:23

Bah, peu le sont.
Surtout en ce moment.
Viens prendre un verre.

Ils s'eloignent.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Le marché Left_bar_bleue0/0Le marché Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Le marché Left_bar_bleue1/1Le marché Empty_bar_bleue  (1/1)

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:30

Achille suis Zoroastre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:51

Oui j'invite beaucoup de gens a se reposer chez moi, ma maison est toujours pleines d'Activités, et même si vous étiez une voleuse je doute que vous auriez volé chez moi, ma maison est bien surveillé par mes esclaves.

Enfin, si mon invitation ne vous tente pas alors laissez tomber
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:56

Elle entendit les hommes discutés entre eux? Inutile à Athènes? Mais la meilleur façon d'être utile était d'abord de priée les dieux.

-J'espère ne pas avoir vexée vos amis. Mais vos amis ne semblent pas savoir quoi faire pour honorer la déesse et sa cité. Est-ce pour cela que l'Ecclesia accepte désormais les femmes, il vous manque tant de ressource?

Répondit il audacieuse et malicieuse. Que Héra la pardonne.

-En effet je ne suis pas une voleuse. Sinon j'aurais déja volée toute vos victuailles tant j'ai faim! D'accord j'accepte votre offre, si nous mangons rapidement!

Elle reprenait confiance en elle, il y a longtemps qu'elle n'avait pas agi ainsi, était-ce la faim qui lui donnait des idées si claires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitimeLun 12 Déc - 3:09

sourit à la remarque sur le droit des femmes

Je pensais comme vous, j'ai été un des rares qui a milité contre les droits des femmes, mais les hommes qui gouvernaient des ces temps étais des hommes de peu de vertu qui se laissais aisément manipulé par les femmes.

J'ai encore quelque courses à faire mais venez me rejoindre à la tombé de la nuit dans mon palais au quartier Metissia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marché Empty
MessageSujet: Re: Le marché   Le marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser