ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proposition de réforme sur la loi sur la boulé

Aller en bas 
+4
PIRUS Gracchus
Zoroastre
Ptolémée
Délios
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:22

Ajax arrive à la boulé depuis une longue absence.Il prend la parole et récite sa loi


Réforme de la démocratie

Proposée en l’An 3 par le Citoyen Ajax

Préambule : Après avoir pu vivre la loi sur la boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an , et après avoir observer les trop grand pouvoir attribuer la boulé, je propose cette loi qui limite les pouvoir accordé aux bouleutes.

Article 1 : Tout décret émis par la boulé doit être d’abords valider par les 3 archontes.

Article 2 : Les 3 archontes peuvent assister au débat de la boulé ou envoyé quelqu’un pour les remplacer mais ne peuvent prendre la parole que si l’épistate leurs demande leurs avis.

Article 3 : Annulation de l’article 5 du chapitre IV de la loi sur la Boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an 4, je cite : «La Boulê peut rendre un jugement rapide pour les petites affaires sans importance pour la Cité. De même, elle peut distribuer de faibles amendes sans faire appel à l’Héliée.» Ces droits reviendront dorénavant aux thémosthetes.

Article 4 : Annulation de l’article 8 du chapitre IV de la loi sur la Boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an 4, je cite : «Ainsi, quand une décision devra être prise sans temps de réflexion, la Boulê est en droit de la prendre au moyen d’un décret, ceci dans le but de protéger la Cité contre les effets néfastes de l’absence d’une prise de décision immédiate. » Tous les décrets devront êtres approuvés par les 3 hauts archontes.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:03

Délios se lève et prend la parole à son tour

Ce projet d'amendement d'Ajax me semble néfaste au bon fonctionnement de nos institutions. De notre histoire, jamais la Boulé ne s'est trouvé soumise au bon vouloir des archontes. Comment rendre crédible une institution chargée de préparer les séances de l'Ecclésia et de contrôler les magistrats si ces derniers, en la personne des archontes, peut se permettre de bloquer son action ? Et plus encore, quel effet cela ferait-il que des archontes s'ingère dans le fonctionnement de la Boulé pour des sujets qui ne dépendent pas d'eux comme le contrôle des magistrats justement ou encore le budget ou les affaires étrangères ?

Non, citoyens !
Non, le peuple ne doit pas accépter ce changement qui corromprait nos institutions et instituerait une tyrannie de fait. Je suis pour refuser ce texte qui peut être parti d'une bonne intention mais qui dénaturerait les pouvoirs de notre gouvernement.

Cependant, je ne suis pas contre le fait de rendre plus d'indépendance à la justice en dépossédant la Boulé de son pouvoir de donner des amendes aux gens. En exceptant à cela les amendes de l'Epistate dans le cadre de ses fonctions.

En conséquence, j'invite Ajax à retravailler ce projet dans ce sens et à nous le représenter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:43

Non, je crois toujours qu'elle est bonne, je propose ceci pour que les citoyens élus par leurs concitoyens au poste d'archontes n'ai pas moins d'importance que les citoyens élus par les dieux..

La boulé a en ce moment trop de pouvoir et les élus du peuple peux de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:21

Eh bien dans ce cas, commençons par mettre des projets de lois sur les archontes sur le tapis ... Athènes n'a pas de lois qui définisse les pouvoirs des archontes. C'est là une incohérence totale !
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:47

Ptolémée écoute , tout d'abord assez disposé à cause de la belle journée qui s'annonçait,devient blême au fur et à mesure de ce que raconte Ajax:

Plait-il?!

J'espère qu'une telle proposition est une plaisanterie?! Si tu souhaites par un tel projet commencer à démanteler la Boulê, qui fait partie intégrante de nos institutions démocratiques, dis-le tout de suite!!!

Je crois rêver quand j'entends de telles inepties... Alors que notre démocratie est réputée lente, et que la Boulê est le seul outil permettant de pouvoir accélerer les choses lors d'une situation d'urgence, toi tu proposes alègrement un amendement qui créerait encore plus de lenteur et de lourdeur juridique?! Eh bien ...

Je concéderai par contre sur le point de ton article 3. Je pense aussi que la Boulê ne doit plus avoir aucune compétence judiciaire. Cela va avec le nouveau projet de loi que je suis en train de rédiger sur l'Héliée, qui doit à mon sens devenir totalement indépendante de la Boulê et autonome.

Maintenant, je refuse catégoriquement tout le reste de ton projet... Je crois que tu n'imagines même pas la catastrophe que cela engendrerait:

Tu proposes que les 3 archontes doivent valider tous les actes de la Boulê et peuvent assister aux séances... Alors que depuis 8 mois, on a pas encore vu une seule fois l'Archonte éponyme élu cette année ici à l'ecclesia!!!

Citoyens, je vous laisse donc en conséquence juger de la pertinence des propos d'Ajax...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:41

Zoroastre hausse les épaules.

Foutaises.
Les archontes sont de plus en plus de simples figures sociales... Qu'ils interviennent, et gagne eux mêmes le droit à exercer un pouvoir! C'est l'Ecclesia et la Boulê qui ont le mieux assuré leurs fonctions : qu'ont leur fasse confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:02

Voulez-vous dire que le peuple a fais un mauvais choix en accordanty leurs confiance a certains citoyens?

Justement Ptolémée, les archontes ne sont devenus que des figures sociales, ils faut changer les choses ou sinon faire disparaitre ces magistrature inutile, trop te pouvoir tombe dans les mains de la boulé, dernièrement dirigé par des mains compétentes mais n'oubliez que cela est fait sur un tirage au sort, et que n'importe qui peux être tiré.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:51

Ajax nous comprenons très bien ton projet et ce qui le motive néanmoins posons nous la question. Les archontes ont des devoirs et aujourd'hui il semble clair que certains ne les assument pas. Crois-tu réellement que renforcer leur pouvoir permettra aux archontes de s'exprimer plus qu'ils ne le font actuellement?

Devons nous rappeler que la Boulê est un contre-pouvoir aux archontes? Lorsque ces derniers n'exercent pas leurs compétences c'est à l'ecclésia de demander des rapports.
C'est l'ecclésia qui a le plus de pouvoir et si l'ecclésia ne se réveille pas alors tu ne peux te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:56

Réforme de la démocratie

Proposée en l’An 3 par le Citoyen Ajax

Préambule : Après avoir pu vivre la loi sur la boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an , et après avoir observer les trop grand pouvoir attribuer la boulé, je propose cette loi qui limite les pouvoir accordé aux bouleutes.

Article 1 : Tout décret émis par la boulé doit être d’abords valider par les 3 archontes.

Article 2 : Le premier Themosthete aura le droit d'assister au réunion de la boulé et ce pour s'assurer au bon déroulement de la boulé et s'assurer que la boulé ne cache aucune information a l'ecclesia. Le themosthete ne sera présent que comme auditeur et n'aura pas droit de parole a la boulée.

Article 3 : Annulation de l’article 5 du chapitre IV de la loi sur la Boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an 4, je cite : «La Boulê peut rendre un jugement rapide pour les petites affaires sans importance pour la Cité. De même, elle peut distribuer de faibles amendes sans faire appel à l’Héliée.» Ces droits reviendront dorénavant aux thémosthetes.

Article 4 : Annulation de l’article 8 du chapitre IV de la loi sur la Boulé proposé en l’an 3 par le citoyen Ptolémée et voté en l’an 4, je cite : «Ainsi, quand une décision devra être prise sans temps de réflexion, la Boulê est en droit de la prendre au moyen d’un décret, ceci dans le but de protéger la Cité contre les effets néfastes de l’absence d’une prise de décision immédiate. » Tous les décrets devront êtres approuvés par au moins 1 archontes dans le but que les décrèts soyent représenté par l'ecclesia et la boulée.




----------

J'ai changé quelques détails, qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:12

Et bien j'en pense personnellement que tu ne répond à aucune attente à part la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:22

Les téhmosthètes? Pourquoi eux? Qu'ont ils a faire la dedans? Ils ont suffisament de boulot comme ca!!!
Je ne comprends pas le but de cette loi. A la rigueur, fais en une qui délimite les pouvoirs des archontes.
La Boulê s'est révélé juste et compétente ces dernieres années. Quel besoin de la modifier?
Je propose que l'archonte eponyme lance le vote. Ou un autre, s'il ne parait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue3/5Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue3/5Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:47

Ajax, commence par définir et donner un cadre complet aux archontes et thémostètes, ta loi tourne a la plaisenterie... d'autant que la Boulê est de loin l'organisme le plus responsable et le plus présent... les archontes et thémosthètes, eux, brillent par leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:36

Justement il n'ont aucune tâche définit, ils semblent ne put servir a rien.

A la création de notre démocratie CListhène et Péricles avait fait de la boulé le pouvoir législatif et de l'ecclesia le pouvoir éxécutif. Sans loi leurs héritage ses perdu...

Néenmoins, je demande qu'un archonte approuve les décrèt de la boulé car je crois que cela serais plus raisonable que les deux institution la valide et que comme c'est une mesure d'urgence que le peuple ne peut voté donc validons la par un élu du peuple.

HJ : dans la section règle mj zeus a spécifié les pouvoirs des deux institution respectivent.

Citation :
voici comment l'ecclesia et la boulê se partagent le pouvoir :

ECCLESIA
- vote les lois et les décrets
- forge les alliances, paix, guerre, affectation des stratèges
- gère les dépenses publiques
- élit les magistrats et confirme leur charge
- octroie ou retire la citoyenneté
- peut voter l'ostracisme

BOULE
- prépare les séances de l'assemblée
- réceptionne les ambassadeurs
- surveille les magistrats et surveille la bonne marche des institutions
- peut, sans faire appel à l'Héliée distribuer de faibles amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:33

HJ: Ce sont des regles, des infos de départ. Rien n'indique que dans les faits, elles ne puissent etre changées...

EJ:

Les pouvoirs des assemblées sont ceux qui leur ont échu à travers le temps. L'immuabilité est une chose dangereuse, et lorsqu'une des assemblée est parfaitement inerte, l'autre prend le pas. C'est normal.
Mais tous oeuvrent pour le bien d'Athènes; et les décisions de la Boulê sont les décisions de 500 bouleutes d'origine toutes differentes : je pense qu'il s'agit de décisions qu'un seul homme n'est pas en droit de réellement remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:51

Oui je suis d'accords avec toi, l'ecclesia a été un peu éteinte, mais pourra tu me dire que dans ces tmeps troubles les 500 bouleutes était toujours présent?

N'oublions pas aussi que la boulé sont l;es élus des dieux, et que l'ecclesia représente le peuple tout entier, il devrait donc avoir plus d'importance. SI les archontes ne se présente pas alors il faudrais revoir en qui nous mettons notre confiance et ne pas voté pour ceux-ci!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:21

Ajax je t'interdis de dire que les bouleutes ne sont pas présents car être présent est un honneur mais de plus un bouleute n'ccomplissant pas sa tâche peut être traduit en justice et encourrir la,peine capitale.

La Boluê connait ses droits et encore plus ses devoirs. Cette soit disante réforme est pour ma part plus une mascarade qu'une réelle question sur les pouvoirs de chacune des assemblées qui sont définies depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue0/0Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue1/1Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (1/1)

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:13

Ajax nous Spartacus te soutenons dans ton projet ambitieux pour la Grande Cité d'Athènes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:48

Pirus, je ne dit pas que les bouleutes ne sont pas présent, mais de la à dire qu'ils sont tous toujours présent, permet moi d'en douter.

AUssi si je puis me permettre, tu semble ne pas connaitre les loi s que ton cousin même à rédiger.

En effet, pour un bouleute qui ne se présente pas à la tâche la peine prévue et l'ostracisme comme le dit clairement la loi sur la boulé écrit par ton cousin, je cite : Article 2 : Un Bouleute n’a pas le droit de refuser sa charge, sous risque d’ostracisme. En effet, comme il est désigné par le sort, son refus équivaut à aller contre la volonté des dieux. DOnc la peine capitale na rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:39

Le terme peine capitale désigne toute peine d'importance;de plus, l'ostracisme est pire que la mort, à mon sens... Et à celui de tout homme dévoué à Athènes...
Tu joues sur les mots... Un terrain dangereux pour toi, Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:34

L'Ostracisme est le banniement d'Athène durant 10 ans, mais par les anciennes coutumes on peu resté dans une autre cité appartenant a Athène, comme gouverneur par exemple.

La peine capitale a toujours sonné comme la mort pour moi, et peut-être en va-t-il du même pour les autres habitants?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:58

Je crois que nous dévions du sujet. Une preuve de plus que ce que tu veux avancer en donnant plus de pouvoir à des archontes élus par le peuple n'honorrant pas sa mission ne représente rien aux yeux des Athéniens. Au lieu de réinventer une loi sur la Boulê qui définit très clairement et sans aucune ambiguité possible ses droits et ses devoirs pourquoi ne pas faire une loi sur l'archontat? Là je serais toute ouïe et prêt à t'aider mais ton projet pour le moment me parait complêtement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:08

He bien je suppose que la dévotion à Athènes ne siginifie pas la même chose pour tous.
Je crois que tout ce qui devait etre dit l'a été. Il serait bon que cette loi passe au vote, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue3/5Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue3/5Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:42

Je propose qu'un mandat législatif soit confié a Ajax pour la rédaction d'une loi sur les pouvoirs et fonctions des archontes.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue0/0Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Left_bar_bleue1/1Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty_bar_bleue  (1/1)

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:01

Et le Peuple tranchera ! Qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:07

Pas avant que la Boulé n'ait donné son avis, Achille, pas avant que la Boulé n'ait donné son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme sur la loi sur la boulé   Proposition de réforme sur la loi sur la boulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme sur la loi sur la boulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» loi strategie, refonte, reforme? consultations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser