ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Navire disparu en mer Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Navire disparu en mer Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Navire disparu en mer

Aller en bas 
+3
Zoroastre
Délios
Ptolémée
7 participants
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:46

Ptolémée arrive à l'Ecclesia, l'air préoccupé et fâché:

Citoyens, il est arrivé une grande catastrophe en mer, mais personne ne semble s'en émouvoir outre mesure... Par Zeus, déjà un village massacré a intéressé autant de monde que si je vous parlais des problèmes urinaires des oies sacrées de l'Acropole! Est-ce que pour un navire brûlé, dont tout l'équipage a été atrocement mutilé, vous réagirez de la même manière désintéressée? Je trouve ceci très égoiste de votre part...

Mais c'est vrai que tant que cela ne vous concerne pas directement, vous ne semblez pas très intéressés... Peut-être qu'en apprenant qu'à cause de ce naufrage, les marchands ne prennent plus la mer, et qu'à cause de cela, on risque d'avoir de la peine à nourrir tout le monde à la fin de l'année, vous vous inquiéterez un peu plus?! Ou devrez-vous attendre qu'il y ait d'autres événements étranges pour commencer à réagir? Un effondrement de l'Acropole? Un incendie de tout le Pirée?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:01

Allons Ptolémée, sois plus humble dans tes paroles. Tu es suffisamment bien placé pour savoir que parfois, certains citoyens agissent plutôt dans l'ombre qu'en pleine ecclésia et puis une enquête a été diligenté dont les conclusions devraient bientôt être entendues ici.
Cependant, nous devrions nous intérroger sur toute cette affaire et notamment sur les possibilités que nous pouvons entrevoir et donc, sur les possibles réponses à apporter ...

Visiblement, nous avons à faire face à un problème maritime car le village détruit était un village côtier si je ne m'abuse. Alors à quoi faisons nous face ? Des pirates ? Des corsaires spartiates ou marathoniens ? Des perses venus nous harceler peut-être ou bien les conséquences du conflit eubéen ? ...
La réponse me semble à la fois simple et vaste : la flotte. Nous devons intensifier les patrouilles maritimes et aggrandir notre flotte militaire. Nous devons quadriller notre territoire maritime et protéger nos côtes comme nos navires des assassins qui nous attaquent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:13

Y'a des oies sacrées à l'acropole?.....

S'interroge Zoroastre, songeur, et affamé... Avant de se ressaisir :

Il me semble peu probable qu'il s'agisse d'une attaque venant de militaires. L'etat dans lequel on a trouvé les corps, completements mutilés, et de maniere atroce, serait plutot l'oeuvre de pirates.
Mais attaquer un chargement de blé...
C'est une manoeuvre militaire. Peut-être sommes nous en face d'une bande de... Mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:06

Toujours est-il qu'il faut réagir et trouver des solutions à ces attaques répétées contre nos intérêts en mer et nos possessions. Il me semble qu'un stratège devrait venir à l'Ecclésia pour y faire un rapport sur l'état de nos défenses maritimes ainsi que de notre flotte. En outre, je pense que nous devrions envisager de placer des garnisons dans certaines cité côtières de notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:54

Quelques citoyens , pour la plupart très bien vêtus, s'agitent derrière:

Comme d'habitude, on vient ici en criant qu'il faut trouver une solution... C'est bien joli mais avant cela il faudrait déjà trouver la cause de ce qu'il se passe... Déjà, qui nous dit que le village massacré et le navire brûlé sont la même affaire?! Qui nous dit que nous avons affaire aux memes personnes?! D'ailleurs vous êtes-vous réellement posé la question de ce qu'il s'est passé REELLEMENT?!

Tout n'est que supposition, hypothèses et expectatives... Rien de concret pour changer des habitudes de notre démocratie. Le problème avec vous, qui professez sans arrêt votre entière dévotion à la démocratie, c'est que vous parlez toujours pour rien dire... Le but étant de faire de grands discours, mais sans faire avancer les choses! Le cas présent est le parfait exemple: vous ne savez meme pas qui sont ces ennemis contre qui vous souhaitez faire quelque chose. Mais cela vous est indifférent , car tant que vous pouvez cacqueter comme de vulgaires poulets, vous êtes satisfaits.

Réfléchissez donc à une seule chose: croyez-vous que la solution que vous cherchez pourra s'appliquer de la même façon, s'il s'agit de pirates, d'une invasion ennemie, de troubles intérieurs ... ou des dieux?! Réfléchissez-y bien...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:24

Délios se tourne, visiblement piqué au vif, vers les nouveaux orateurs

Qui parle ainsi de choses qu'il ne connaît visiblement pas ? Les Dieux préviennent toujours d'une façon ou d'une autre de leur mécontentement et nous, les prêtres, sommes quasiment toujours les premiers au courant. Dois-je rappeler ici qui a donné la volonté de Zeus au sujet de Thémistocle ou encore au sujet de la guerre contre Marathon ? ... Je suis Grand Prêtre de Zeus et si la religion tient encore de la place dans vos esprits tourmentés, alors vous devriez préter attention à ce que je dis et fais car les Dieux n'ont pas provoqué cela.
Alors que nous reste-t-il si ce n'est des pirates ou une armée ? ... Rien je crois. Donc, nous devons en tout les cas trouver une réponse armée à cette question car des soldats ennemis ou des pirates, quelle différence puisqu'ils se combattent tout deux par le fer et le feu ? J'en reviens donc à mon raisonnement qui n'est pas qu'expectative mais bien raisonnement : Il faut renforcer les patrouilles maritimes et placer des garnisons dans les cités côtières athéniennes. De la sorte, nous préviendrons souvent les attaques de pirates et pourrons mieux prévenir une invasion par la mer car c'est par la mer qu'on nous attaque !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Navire disparu en mer Left_bar_bleue3/5Navire disparu en mer Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Navire disparu en mer Left_bar_bleue5/5Navire disparu en mer Empty_bar_bleue  (5/5)

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:23

Un cousin d'artos du nom de Omphelios prend la parole

Renforcez les patrouilles pourquois pas mais avec quels bateaux ? Il en faudrait plus d'ou une des proposition de mon cousin Artos.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:18

Le même orateur:

Tsss... D'abord le soi-disant fameux Ptolémée qui vient ici crier comme un pauvre enfant affolé, puis ensuite notre divin grand prêtre qui pense qu'il suffit de dire à la flotte de faire des patrouilles pour régler le problème... On voit que nos magistrats ne sont pas très au courant des affaires de la flotte...

Si l'on peut encore appeller cela une flotte! Cela va faire 3 ans qu'elle n'est plus dirigée par personne, par aucun Navarque, 3 ans qu'elle est en train de moisir dans les ports de Phalère, Probalinthos et Laurion... 3 ans qu'elle n'est plus entretenue décemment... Et après cela, vous espérez qu'il suffit de dire qu'elle sorte prendre la mer pour rétablir la situation?

Ensuite notre second stratège qui veut construire une nouvelle flotte, c'est une très bonne idée... Mais construire une nouvelle flotte alors que l'actuelle prend les algues et les moules, n'y a-t-il pas de raison valable de se poser des questions?

C'est bien, au moins vous vous efforcez de trouver des solutions... Simplement si souvent c'est l'intention qui compte, ici, les barbares sanguinaires qui nous harcèlent ne se satisferont pas de nos intentions pour aller plus loin. Et en voyant l'état actuel des choses, je crois que cela devient dangereux de prendre le bateau par les temps qui courent.. Déjà que dès qu'il y a un grain, en temps normal, nos falaises représentent un danger pour les navires, si maintenant de tous temps nos navires risques de couler, c'est très encourageant... Vive notre démocratie, comme disait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:50

Je suis en partie d'accord.
Il est vrai qu'Athènes ne s'est peu ou pas occupé de sa flotte ces derniers temps...
Mais il est risible de porter cela au discredit de la democratie. C'est une dénégation idiote d'un systeme qui tente de naître dans toute sa splendeur; il ne naîtra jamais si, moins de dix ans apres que de grands hommes l'ont instauré au prix de leur sang, vous le massacrez ainsi par ce stupide nihilisme.
Cela dit, il faut faire quelque chose pour la flotte.
Je propose que la strategie se voie confier la mission de remettre à neuf la flotte dans un délai de trois mois; je propose que toutes les réparations ou remplacements nécessaires soient effectués par un armateur Athénien, comme la Atlantis P&P, par exemple : autant doper notre économie locale, ca ne nous fera que du bien.
Je propose enfin que le tiers de cette flotte effectue des patrouilles constantes au large du Pirée et des autres ports de l'Attique; il serait aussi judicieux de placer une petite garnison armée sur les principaux bateaux de commerce, ou de la mettre a la libre disposition des compagnies marchandes : n'oubliez pas qu'Athènes doit protéger ses citoyens.
Etes vous d'accord? Je demande que cela soit discuté vite, bien, et MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:19

Le même orateur, avec le même tique en début de ses phrases:

Tssss... C'est bien ce que je reproche à notre démocratie... Les idées sont souvent bonnes en théorie. Mais en pratique, les idées sont discutées en long, en large, en travers, et de nouveau la même chose mais à l'envers et dans tous les sens. Résultat, nous n'avançons jamais et notre glorieuse Cité n'a pas le sort qu'elle mérite. Ou plutôt si, nous avançons à reculons... et bien reculons encore 10 années comme cela nous trouverons peut-être la source de notre stagnation!

Car le potentiel nous l'avons. Mais il est étouffé par les paroles des uns et des autres, qui n'arrivent jamais à se mettre d'accord; et qui à cause de leur bêtise, remarquent la tempête, mais au lieu de tenter de faire quelque chose immédiatement pour sauver leur vie, poursuivent leur route droit vers la tempête, parce que les uns veulent aller à droite, les autres et gauche... et comme personne n'est d'accord, aucune décision n'est prise, et l'on continue donc tout droit , courant à sa perte sans s'en rendre compte.

C'est ce que je prédits pour notre Cité si l'on poursuit dans cette voie...

Donc plutôt que de discuter les propositions intelligentes, par les dieux, appliquons-les sans attendre des années!!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:02

Pirus se lève

très cher citoyen dont je ne connais le nom, sache que la Boulê en accord avec la stratégie s'occupe de cette affaire afin de décider ensemble d'un budget et des actions à mener. Toutes ces questions trouveront bientôt une réponse concrêtes.

Pirus se rassoit
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:36

Zoroastre eructe

Je dois dire que je suis loin d'etre en total désaccord avec toi, citoyen! C'est la toute la reponse que fait un éminent magistrat a ma proposition? Bah! Que l'ecclesia croupisse sous sa lenteur décadente!

Il se rassoit, passablement enervé
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:02

Un subalterne d'Egisthe prévenu de la conversation vient à l'ecclesia:

Citoyens, notre premier stratège est parti depuis dejà une semaine aller voir la situation au Pirée en ce qui concerne l'Armétisa. Il à même prolongé son voyage pour faire le tour des ports Athèniens dans l'espoir de remedier aux problèmes sur lesquelles nous discourons aujourd'hui même. Attendons son retour et ses conclusions. Nous choisirons d'une marche à suivre après cela ne pensez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire disparu en mer Empty
MessageSujet: Re: Navire disparu en mer   Navire disparu en mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire disparu en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flotte a disparu
» L'archonte Eponyme a disparu
» [RUMEUR] Echaelys, le barbier, a disparu
» Navire de guerre
» Navire de reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser