ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réunion urgente au palais d'Ajax

Aller en bas 
+2
Egisthe
ARTOS
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue3/5Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:26

Tout a fait nous te suivons Pirus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:36

En entendant la suite, Ptolémée a failli s'étouffer avec sa propre salive... Heureusement, il lui suffit de jetter un regard en direction de Pirus pour que les deux cousins se comprennent parfaitement... Puis il décide de poursuivre dans la lancée très intéressante de Pirus:

Mais c'est vrai ce que Pirus a dit, il me semble que tu éludes de nombreuses questions... Nous n'allons pas diffamer ici, cela ne servira à rien. Alors si tu veux éviter que nous "comprenions rien du tout" comme tu le dis, sois plus clair et REPOND à nos questions! Ici le doute est en ta défaveur.

Donc maintenant, dis nous tout ce que tu nous a pas dit... Par exemple, en quoi le fait que Philippe & Co soient averti soit préjudiciable aux intérêts d'Athènes?! Et ensuite, qui est donc ce fameux allié?

Maintenant tes propos sur une intention d'invasion d'Athènes par la Perse me semble tout à fait absurde, qui plus est pour un prétexte aussi stupide qu'une lenteur de réaction... En effet, la Perse a bien attendu 8 ans avant de répondre à la demande d'aide d'Athènes... Donc ne me fait pas croire qu'ils s'impatientent déjà après 3 ans... Non, ce que tu dis est sois de la désinformation (auquel cas je suis étonné de ta naiveté), ou une manoeuvre délibérée pour atteindre un sombre objectif que nous ne pouvons que craindre: créer la discorde en Grèce, comme l'a dit mon cousin, en faisant croire à tous qu'Athènes a été achetée par la Perse pour la ridicule somme de 5 mio d'oboles.

Et en effet nous sommes dans de beaux draps maintenant... Si Athènes refuse à la Perse ce que toi, en tant "qu'ambassadeur" tu as proposé, nous serons décrédibilisés; Pire, si nous acceptions ( et pour que ce soit possible il faudrait préalablement passer sur mon cadavre) , nous serions rejettés par toute la Grèce, et nous arriverions au stade de "mort diplomatique".

Alors contre tout cela, je dis non, non , et non!!!

Maintenant tu oses accuser Pirus et moi-même de n'avoir rien fait pour aider la Thrace... Alors que nous étions LES PREMIERS a lancer la polémique à l'Ecclesia, en demandant une prise de conscience... Et je pense que ton départ pour les aider est très mal placée voir complètement hypocrite , comme au bout du comptes tu souscrivais à une reconnaissance de l'annexion de la Thrace par la Perse... Inadmissible!

Ptolémée semble très énervé, mais reste parfaitement maître de lui:

Donc maintenant le seul conseil que je puis te donner, c'est de nous éclairer sur les points sombres et de répondre à nos questions... Sinon cela risque de mal se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:31

Pirus attend la réaction de Ajax. Si celui-ci ne répond pas il est prêt à se lever et à prendre la porte. Il regarde Ptolémée.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:45

Egisthe envoie un messager avec une copie des notes de tout ce qui vient de se dire chez Ajax, à l'ecclesia, pour Zoroastre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:34

Alcibiade frappe sur la table avec force.

ASSEZ!!

Voila c'est toujours la meme chose ici! Des querelles !! Toujours des querelles!!

L'un critique l'action de l'autre, l'autre de l'un.

Et voila meme que vous débattez pour le lieux, ou ces querrelles devraient avoir lieux! À l'Ecclesia? Chez Ajax? Mais c'est toujours la meme chose! Tout est un motif de querrelle, de rabaisser son voisin pour se hisser sur ses épaules! Et qui a raison? Il y a en toujours pour contredire l'autre.

Quand quelqu'un sera t'il capable de briller par ses seules actions sans tenter de nuire ou de contredire pour contredire?

Ajax à fait une action et vous le critiquer, mais je suppose que vous vous etes infaillibles et avez une meilleur solution!? Pourquoi n'avez vous pas tous travailler en équipe avant!

Il est facile de critiquer une fois l'action accomplis et qu'on ne s'est pas tremper les mains.

Et toi Pirus tu veux etre Archonte Éponyme? Le chef des Athéniens doit endosser les actions de TOUS les Athéniens, si un a fauter c'est de SA faute! Au lieu d'aider Ajax à s'améliorer tu cherches à le vaincre, alors que c'est comme toi un Athénien!

Le Grand Roi vous as diviser avec son or, il se moque complétement de vous!

Et toi Ptolémée tu appuis toujours ton cousin Pirus dans ses querelles, sans réflechir sans te questionner! Je te croyais plus éclairer et que tu ne voulais pas t'enfoncer dans des joutes verbales sans fin! Tes paroles sont accérer, pourquoi ne les gardes tu pas pour un véritable ennemi d'Athènes?

Et toi Ajax, tu as voulu bien agir, mais il faut tous travailler en équipe et se consulter.

Non je vois ici plusieurs clans, des clans qui sont incapable de s'unir à chaque fois! Les dieux vont finir par se couroussé. Finalement il est mieux que cette scène ne se soit pas passé devant l'Ecclesia, les citoyens se seraient moquer de Nous et je me serais retiré la tete sous ma cape. Une vraie honte!

Si vous etes des ennemis, pourquoi ne sortez pas vos épées et ne reglez pas cela à l'ancienne, d'une facon propre et honorable, au lieu de fatiguer les orreilles des Athéniens qui veulent faire avancer leur cité. Assez de complot! Je suis las de ces disputes, et que celui qui me cherchera querelles viennent avec son épée !

Je me moque bien de l'or du grand Roi, si cella était bon au mauvais. Quel importance? Chacun accusant chacun des problèmes. Mais ou cela nous menera t'il? Et personne n'accepte d'endosser les responsabilités!

Athènes tourne en rond, jamais aucun projet ne sont analyser sérieusement sans les insaisables querelles, la méfiance regne et on cherche toujours à qui cela pourrait bien profiter. Ces disputes entraienent meme les assemblés à des querelles stériles remplis de préjugés jusqu'a mettre en doute la démocratie et la valeur de chacun.

Eh bien moi Alcibiade Alcméonides je fais fait le serment devant les dieux, Athéna et Zeus, que si je suis un jour élu Épistate ou Archonte Éponyme ou à la tete d'Athenes, j'endoserait la responsabilité de Tous et que si les Athéniens en viendraient à échouer je me jetterai sur mon épée!

Maintenant je vous suggere de laisser les conflits derriere vous et de faire un nouveau départ. Assez de conflit. Mais bien de l'harmonie. Pour ma part je ne conspirais plus jamais ou parlerais en mal d'un de mes frères Athéniens et meme si celui ci veux me poignarder, je lui donnerai mon poignard! J'enterre les vieilles rancunes. Meme je pardonne à Zoroastre...! (ahem je vais le regretter lol) Mais non Alcibiade ne sera plus celui qui fait du trouble. Si les Athéniens veulent mon départ ils le diront et je partirais.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 3:30

Intéressant ce que tu proposes... Tu demandes à ce que chacun efface ces querelles? Cela est facile pour un citoyen qui a acquis une telle fortune qu'aujourd'hui tout ce qu'il cherche c'est l'appui de ses pairs afin de le pardonner de ses fraudes.
Non je suis désolé Alcibiade mais certains d'entre nous ont choisis une voix qui les mettent dans une situation telle que les reproches fusent. Si tu cherches l'absolution pour tes fautes, ce n'est pas à moi d'en faire ta demande. Tu as trompé Athènes et il va falloir que tu prennes en main ta responsabilité. Cela ne sera pas aussi simple.

tout d'abord Ajax qui est parti alors qu'il était bouleute sans être mandaté par la Boulê. Cela est passible de la cigüe. Les lois sont là pour être respectées et un archonte vois-tu se doit de faire respecter les lois. Si cela tu ne l'as pas compris alors tu n'es pas digne d'être archonte et encore moins Epistate.

Ensuite tu critiques même la critique, mais nous sommes en démocratie que je sache et la démocratie doit aussi passer par les critiques des uns et des autres. C'est ainsi et tu ne pourras y échapper. Si cela ne te plaît pas tu pourras toujours t'exiler, personne ne te retiens.
Je ne suis pas sur que ton intervention soit réellement une bonne chose mais sache que tes paroles resteront dans mon esprit et je serais le prmier à te rappeler tes promesses.

Si réellement après ton voyage tu as décidé d'oeuvrer pour le plus grand bien d'Athènes, je serais de tout coeur avec toi mais l'on ne change pas les âmes comme cela. Je t'ai déjà fait confiance une fois et tu m'as déçu comme nombre d'entre nous. Sache que désormais je serais et resterais prudent quand à ta conduite. Je resterais vigilant pour que tes actes ne détruisent pas notre belle cité. Il en faudra du temps avant que ma confiance revienne, je puis te l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 3:54

Seul un lache abandonne devant la lourdeur de la tache. Tres bien alors je serais le premier à te surprendre.

Tu m'accuses de fraudes ou d'avoir dupé Athènes? Pourquoi continue tu avec moi sur la meme lancée que tu as fait avec Ajax? Je ne désire pas me quereller avec toi. Si tu crois que je suis un mauvais homme indigne d'etre Athénien va devant le peuple, les tribunals ou soit plus courageux et défie moi de ton épée.

Il y a une différence entre la critique et l'acharnement aveugle, la critique est constructive, elle suggere des améliorations et du dévellopement, ta critique entretiens la rancune et alimente les disputes. Le respect de la loi est une chose, le respect de ses pairs également. La loi est la pour permettre aux hommes de s'améliorer, de se respecter et de prospérer, la loi n'est pas la pour les brisers ou etre une prison que l'on peut prendire car cela nous profite. Les hommes sont derrieres la Loi.

Hippias se cachait derriere elle, mais cela en faisait t'il un homme bon? Ces lois étaient la mort quand on s'opposait à lui.... Toute loi destructive n'a pas lieu d'etre. La Boulé accuserait Ajax? Mais n'est pas la Boulé qui est responsable de n'avoir pas pu diriger correctement ses membres. La responsabilité va toujours dans les deux sens c'est pour cela qu'il faut etre prudent dans nos jugements.

Je ne désire pas échapper à la Loi, mais je désire l'améliorer afin de permettre à tous de prospérer et de s'améliorer et d'éviter les injustices.

Tu te caches de moi derrière un rempart de méfiance, ta rancune ou je ne sais quel jalousie ou orgueil obscurisent ta raison, tu me vois comme un ennemi d'Athènes? Tu perd ton temps...et cela est triste.

J'ai déja pris en main ma responsabilité car j'ai pris les reproches et je suis devenu un homme meilleur et je sais adapter mon jugement en écartant mon ego.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:39

Ma parole, mais est-ce que vous vous écoutez parler?

Vous êtes la à m'accusez de tout et de rien, vous cherchez un bouc émissaires pour tous les problèmes survenue ces deux dernières années dans nos système gouvernementaux? Quand à moi ceci est le résultat de vos actions (regarde pto et pirus) et de votre cher Zoroastre qui au lieu d'essayer d'agir et d'aider préfèrent critiquer ceux qui le font. Pensez vous que sa vous rendra meilleur de rabaisser tout le monde?

Vous me jugez mais dites moi en quoi ai-je fauté? Je n'ai pas le droit de parler a un Athénien? Tu dis que je n'aime pas les royalistes? Ne met pas tout dans le même bateau, je n'ai rien contre certain royaliste, et tout le monde a le droit a son opinion, n'est pas le fondement même de notre démocratie? Si j'accuse certain roi de tyran c'est parce qu'il sont tyrannique avec leurs peuples, mais tous les rois n’agissent pas ainsi. Si tu ne le sais pas j'ai déjà vécu sous un roi, et je n'ai jamais pensez a le faire tomber car c'était un bon roi pour son peuple. Et en passant Cleitos ne luttes pas pour la royauté, mais pour de plus grand droits pour les aristocrates, et comme vous devez le savoir je ne suis moi-même pas aristocrate, contrairement a certains d’entre nous…


As-tu d'autres accusation a me porter? A oui, peut-être le fait d'être parti sans consentement de la boulé. Et bien si je suis parti c'était pour rejoindre la Thrace et combattre car ma présence était inutile à la boulée, elle ne marchais pas et ne voulais même pas entendre mes opinions, tout ce que je disais était tout de suite critiquer et sanctionner par des personnes dont je tairaient le nom. Et quand j'ai "négocié" l'année était déjà passé, je n'étais à ce moment plus bouleutes car certains contretemps on ralenti et modifié mes projets. J'ai du lutter contre trois navires pirates sur un vaisseau ou je pouvais conter sur les doigt de ma main les personnes qui savaient manié les armes. J'ai été blessé, envoyé dans un camp de détention, mais même avec tout cela je n'ai jamais baissé les bras et j'ai lutté pour ma liberté et celles de mes confrères, ils en sont témoins, je les ai faites tous libérés et dédommagés. Les dieux étaient avec moi et m'ont permis de rencontrer un allié et de parler avec un ambassadeur perse pour notre bien, ils ont guidé mes pas, doutez vous de la sagesse des dieux?

Pirus, tu veux m’envoyez à la ciguë? D’accords, si la boulé ou l’ecclésia le veux j’accepterai on iras a l’élié et j’accepterais leurs jugements. Mais à part cela, qu’as-tu à me reprocher en temps que citoyen d’Athènes? Je suis ici déjà depuis longtemps, j’ai aidé a l’implantation de la démocratie, pourquoi essayerai-je de la faire tomber? J’ai toujours lutter pour l’honneur d’Athènes, on ma demandé de jeter les armes lorsque je défendait mes frères et je ne l’ai pas fait, pour cela j’ai du recevoir la lame d’une épée dans le corps et j’en suis presque mort, est-ce que je le regrette? Non!

J’ai négocié pour les raisons que je vous ai déjà donné, vous n’êtes pas d’accords? Parfait, vous négocierez vous-même avec leurs ambassadeur, il n’attends que ma lettre pour venir. Pour ”Philippe et Co” si je ne veux pas les mettre au courant c’est que je ne crois pas que se soit une bonne idée que la perse sache si on veux se préparer a leurs faire la guerre, ce que Philippe pourrais leur transmettre assez rapidement.

Je ne dévoilerez pas l’identité de cet allié, car avant d’être un éventuel allié il es avant tout mon amis et je lui ai promis que je n‘en parlerai pas avant d’avoir son feu vert, j’espère que vous comprendrez ou sinon c’est que ce mot vous ne vous ai pas familier.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:13

Pirus éclate de rire

Vous me faites rire. Alcibiade tu parles en demandant que l'on efface tes fautes et que l'on recommence. Mais sache que cela ne se passe pas comme cela! Ajax tu te plains qu'on te critique tout en rappelant que c'est un droit de la démocratie... Bien piètre orateur tu fais. Et vous deux qui vous justifiez d'avoir franchi les limites de la loi en disant que c'était pour le bien d'Athènes...

Cela m'attriste d'entendre pareille sornette. Toi, Ajax ne comprend pas que ta décision de partir hors d'Athènes en étant Bouleute est hors-la-loi et que la condamnation y est explicite. Quand à toi Alcibiade après avoir détouré plusieurs milliers voir centaines de milliers d'oboles, que nous prépares-tu? Et plus encore tu vas nous prétendre que c'est pour le bien d'Athènes. Cela est bien triste.
Vous pensez que je vous accable à tord mais sachez une chose: Je ne me prends pas à n'importe quel citoyen ici présent! JE n'accule que ceux qui ont fauté CONTRE la démocratie. Avant d'agir vous auriez mieux fait de réfléchir aux conséquences de vos actes! Maintenant ne venez pas vous plaindre d'avoir mal agi. Cela ne peux montrer qu'une chose: votre couardise et le manque de responsabilité que tout à l'heure Alcibiade m'a jeté à la figure. D'ailleurs regardez autour de vous et voyez comme on vous regarde désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:30

Ptolémée commence à perdre patience, et faisant front avec Pirus

A Alcibiade

Je suis triste de voir que tu penses que je me lance dans des joutes verbales pour le seul plaisir de me quereller et d'envenimer la situation... Et je suis vexé de voir que tu penses que je me jette tête baisser sans réfléchir... Et jusqu'à nouvel avis, nous sommes en démocratie, et il ne faut pas t'attendre qu'après les révélations d'Ajax, j'aille vers lui le féliciter comme un pauvre mouton naif et stupide. Non. Je suis quand même un peu plus intelligent que cela... Car il ne faut pas avoir occupé toutes les magistratures d'Athènes pour savoir qu'Ajax nous as mis dans une situation particulièrement délicate, et qu'il a agit de manière très peu - voire pas du tout - légale. J'ai l'impression que cela devient une manie dans cette cité... Evil or Very Mad

Dès lors je ne sais pas si tu sera apte à comprendre que j'ai toutes les raisons du monde à soutenir mon cousin, qui avec moi et quelques rares autres citoyen (comme Zoroastre dont Ajax parle de manière très péjorative) est le seul à être encore conscient de toutes les manipulations que certains Athéniens et étrangers font subir à notre Cité! Et maintenant, laisse-moi t'expliquer quelque chose que tu n'as pas compris... Avant de vouloir réunir tout un ensemble de nation telles les peuples héllènes, qui sont comme tu le dis divisé, apprends à remarquer que ce qui se passe à l'échelle d'une nation, cela se passe de la même manière dans une famille...

Alors avant de prônez un peuple unis, ou avant de critiquer des clans qui n'arrivent pas à être unis, apprends donc à respecter une famille dont les membres sont solidaires, unis et font front commun, que ce soit autant pour le meilleur que pour le pire. Comme Pirus et moi-même le faisons depuis toujours.

Donc si tu espère vouloir diviser les Eupatrides pour le simple plaisir d'arrêter des querelles qui ont tout lieu d'être, alors laisse moi te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil!

Puis à Ajax, très froidement:

Je ne vais pas continuer à dire des choses que je risque de regretter après... Mais je te dis juste que tu t'engages dans une voie très risquée... Fais attention ou tu mets les pieds... Tu n'as rien voulu révéler au peuple ( même que je ne vois pas quel aurait été le problème avec ta révélation, en disant que tu acceptais la Paix pernicieuses et achetée par la Perse à Athènes... Les pro- Perses auraient au contraire été ravis... Encore un mystère de plus et une explication de ta part qui ne tient pas la route...) mais en plus maintenant, tu nous caches aussi des choses à nous-même...

Regardant Pirus qui pense la même chose que lui:

Voyant le genre de personnes avec qui tu as fricotté, Ajax, je te dirais que je me fais beaucoup de soucis quant à l'allié que tu dis t'être trouvé... Et ces soucis se retrouvent doublement confirmés par le fait que cet allié ne souhaite pas se faire connaitre, ce qui est peu habituel; et secondement, parce que toi-même ne veut pas nous le révéler ici à huit-clos...

Je suis de moins en moins content de ce qu'il est en train de se passer...

En plus cela devient carément du blasphème que de dire que tu as agi selon la volonté des dieux... des dieux Perses tu veux dire!

La polémique reprend certes, mais maintenant dis-nous ou tu veux réellement en venir avant que cela ne dégénère... Si tu espère nous faire accepter ce traité de vendu, ce diktat pour la Thrace et nous-même, alors désolé de te décevoir mais tu te trompes lourdement. Je peux t'assurer que je mobilierai tous les moyens nécessaires pour savoir ce que tu manigeances... Donc éclaire-nous tout de suite ou pas du tout... Car suivant quoi, mon devoir n'est pas d'être ici pour cautionner toutes tes magouilles - ou celles d'Alcibiade, à vrai dire des fois je commence à douter vu les détournements d'argent qu'il a deja faits par le passé... mais je veux bien encore lui faire confiance - mais au contraire à l'Ecclesia pour défendre les intérêts du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:20

Pirus tu dis que je me plains de recevoir des critiques? Non, je me plains des accusations et des préjugés que vous me balancez à la figure a longueur de temps sans aucune raison. Tu dis que j’ai œuvré contre la démocratie? Nomme moi une seule fois où j’ai fait ce dont tu m’accuses.

Tu m’accuses de mauvais orateur, tu as tout à fait raison, je ne suis pas doué pour la rhétorique, vous me connaissez déjà depuis longtemps et vous savez que je perle peu habituellement. Mais les circonstances m’obligent à prendre la parole.

Et Ptolémée, tu écoutes quand on te parle ou tu ne fais que préparer tes prochaines critiques? Je viens de te dire que les pros perses ne doivent pas entendre si on prépare la guerre a la perse, si on accepte la paix et l’argent, en pensant a les attaqués après quelques années et que vous en parlez ouvertement à l’ecclésia la perse aurais tôt fait d’être au courant.

Tu dis que ceci est un diktat? En quoi en ai-t-il un? Vous n’aurez qua faire la paix avec la perse, ce que de toute façon nous n’aurons pas vraiment le choix d’accepté, et d,en plus empocher 5 millions d’oboles, vous parlez de trahison envers les autres peuples grecs? Mais ces autres peuples ont accepter des traité semblable et en plus en empochant moins que ce qu’on nous propose. Tu peux aussi oublié la Thrace, elle a perdu la guerre.

Et si mon ami ne veut pas se mettre a découvert c’est qu’il a insisté qu’on ne révèle le nom de son peuple qu’à certaine condition, dont dépendra notre prise de position face au perse.

Et tu m’accuses de blasphémer? Mais allons consulter les auspices, eux ils ne mentent pas. Consultons les dieux et voyons qui a raison, moi ou cette langue de vipère…
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:07

Bien là où tu agis contre la démocratie? Ceci n'est point difficile à prouver car agir contre la démocratie est d'agir contre les lois qui la régisse. Or tu as enfreint la loi de la Boulê. Voilà une première! Mais aujourd'hui mon but n'est pas de juger ce que tu as fait mais bien de trouver une solution et celle-ci devra être faite avec l'accord du peuple que tu le veuilles ou non! Crois-tu que si nous acceptions la paix et que le peuple entièrement contre comprendrait? Toi fils du peuple tu m'étonnes avec de tel raisonnement... il faudra bien mettre le peuple d'Athènes au courant. Si tu ne le comprends pas alors plus rien ne sert de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue22/22Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:50

Et voila que la dispute continue...Mais à qui servira tout cela? Accusation, contre accusation... Qui as fait quoi, et qui a tord? Voila une spirale vicieuse qui n'a plus de fin.

Il faut se ressaisir sinon comment Athènes progressera t'elle? Dans un climat de méfiance et de vengence j'en doute....

Ptolémée me parle de famille, mais il il ya les membres de notre famille que l'on ne choisit pas. Et les Athéniens forment tous une grande famille.

Allons nous entretuer comme des barbares pour savoir à qui échoura le pouvoir et la vérité?

Ces luttes verbales seront bien plus destrutrice que le feu ou les armées Perses.

Si la querrelle à lieu d'etre, eh bien la réconcilitation aura lieu d'etre également. Je prédit de grand malheur si nous sortons tous les quatres d'ici brouillés!

Tu es bornés Pirus et tu jettes toi memes a bas les ponts d'une réconciliation et dans ton aveuglement tu continus de m'accuser de maux imaginaire et si certains sont réels, ton refus de pardonner est paradoxale, bien que je doute avoirs de lourd charges contre moi, j'éprouve un remord sincere pour quelques erreurs. Mais si tu continus dans cette voix, tu n'auras bientot plus d'autres choix de de m'éliminer. Car je ne laissaiserait pas la prospérité des Athéniens passés avant une disputes personnels, et si je suis attaqué eh bien je me défendrai par Athéna bien qu'a contrecoeur, car moi je ne souhaite pas ta chute.

Et toi Ptolémée tu contredit mes paroles mais tu continus ce que je prétend! Tu entretiens la querelle, alors qu'il était sans doute en ton pouvoir de l'arreter! Et toi Ajax, ne te laisse pas entrainer plus loin!

Chacun nous avons une vision et regardons différément le monde qui nous entoure. Qui serait-dire, oh voila la vérité! C'est cela! Mais personne le ne peut avec certitude. De notre point de vue nous avons tous raisons.

La seule issus à ce pieges vicieux, est de tenter un moment de se mettre à la place des autres. Et de voir ce qu'ils peuvent ressentir et quesque la vérité, le mensonge, le bien et le mal pour eux!

Pirus me voit comme un etre mauvais, mais bien des hommes ou des femmes me voient comme un etre bon. Je vois Ajax comme un homme dévoué, pas parfait mais qui fait tout ce qu'il peut pour se rendre utile, d'autres le voit autrement. Quel jugement devons nous porter sur tout cela? Seul les dieux le peuvent véritablement.

Alors il faut faire la part des choses, si les dieux nous ont voulus tous Athéniens c'est pour une raison! Ne faisons pas l'erreur de Thémistocle qui croyais son point de vue comme le centre du monde, et ou seul sa propre personne et ses intérets comptaient! Si nous ne sommes pas capable de respecter, et de tenter de comprendre le point de vue d'autrui, alors la démocratie est un échec, et nous échons tous!

Par la conduite qu'il y a ici nous faisons échouez la démocratie, heureusement nous ne sommes pas à l'Ecclesia. Écoutons nous, sommes nous objectifs, des attaques personnels et des accusations ,nous rendons la justice tout en la définissant! Cette conduite est celle d'un Tyran. Je pourais citer environ 30 phrases qui prouvent ce que j'avance.

Excuse moi de te citer Ptolémée, mais en voici un exemple:

Citation :
En plus cela devient carément du blasphème que de dire que tu as agi selon la volonté des dieux... des dieux Perses tu veux dire!

Cette phrase ne déborde t'elle pas du contexte de la pensée critique, et du dialogue réthorique démocratique axée sur la pertinence et la logique d'un argument contre un autre?

Nous avons encore beaucoup à apprendre! Je prétend que la pratique de la démocratie est un mode de vie, et je vous invites à réflechir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:06

Merci Alcibiade pour ton exposé de ta rhétorique. Maintenant que nous en avons terminé cela n'efface pas les fautes que vous avez commis et en effet il n'y peut y avoir qu'une issue: La justice. Elle sera mis en oeuvre, ne t'inquiète pas. Maintenant que nous nous sommes dévoyés d'après Alcibiade, nous allons pouvoir nous retirer de cette séance qui n'est après tout qu'informelle. Nous irons tous accompagné Ajax afin qu'il explique ce qui s'est passé et ensuite nous verrons ce que l'ecclésia en dira. C'est ceci la démocratie et non pas la tentative d'impressionner nous autres en tentant d'extorquer une position commune. Chacun à sa position nous avons pu le voir. Alcibiade défend son ami Ajax qui certainement est de près ou de loin liés à ces efforts louches. Il nous suffit de regarder cette maison. Comment as-t-il pu la payer? Nous ne le saurons jamais mais encore une fois cela est du ressort de la justice. Maintenant que les avis d'Ajax d'Alcibiade de Ptolémée et moi-même sont donnés j'attends la réaction des autres personnes ici présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:20

De mon côté je n'ai plus rien à dire, je suis du même avis que Pirus.

Et puisque quand je donne mon opinion légitime je ne fais que poursuivre une querelle, alors j'irais faire usage de mes droits démocratiques devant le peuple et non plus dans cette demeure.

Ptolémée se lève, prêt à s'en aller, regardant ses interlocuteurs puis son cousin...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:49

Pirus se lève et rejoins son cousin.

Et bien vu que personne n'a rien a jouté, nous allons en faire un résumé à l'ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:15

Êtes vous tous d'accords pour que l'intégral de ce qui c dit ici soye repris la bas?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue3/5Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:25

Pour ma part oui.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:31

Et pourquoi pas? C'est ce que tu aurais du faire depuis le début. Je n'ai vu dans ton discours rien qui n'expliqué notre venu dans cette demeure. Et comme l'a dit précédemment Pirus, je crois, la prèsence de pro-perse à l'ecclesia n'est surement pas une excuse valable.

Egisthe se lève, rassemble ses tablettes et se dirige dans la direction de Pirus et de Ptolémée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion urgente au palais d'Ajax   Réunion urgente au palais d'Ajax - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion urgente au palais d'Ajax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reunion de famille
» Palais des Eupatrides
» Le Palais d'Ajax
» Effervescence au palais royal
» Affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser