ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus

Aller en bas 
+5
Zoroastre
ARTOS
Egisthe
HIPPOCRATE
Mj Poséïdon
9 participants
AuteurMessage
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:21

Alors que les débats sur un sujet important terminent à peine et que de nouveaux orateurs se pressent à l'oratoire, un prêtre de Zeus s'avance à l'Ecclésia et y demande la parole. Courtois, les orateurs lui cèdent leur place. Le prêtre prend la parole bien qu'il paraisse quelque peu intimidé par une telle assemblée.

Honorable peuple d'Athènes, je suis mandaté par le Temple pour venir annoncer ici que le Roi des Dieux a élu un nouveau Grand Prêtre en son temple d'Athènes, qui dirigera tout le culte de Zeus sur les territoires athénien.
Une cérémonie d'investiture aura donc lieu prochaînement pour présenter notre nouvel élu des Dieux à Athènes. Selon la Loi et la Tradition, je viens ici prier l'Archonte Roi et tout les magistrats de bien vouloir assister à cette cérémonie d'intronisation. Cependant ...

Le prêtre marque un temps de silence avant de reprendre un ton plus bas

... je ne sais pas qui occupe la place d'Archonte Roi ni qui sont, actuellement, les magistrats d'Athènes ...
Toujours est-il que vous êtes tous attendus au Temple pour la cérémonie d'intronisation du Grand Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue3/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue3/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:00

Hippocrate, fraichement revenu d'Athènes; attends un orateur capable de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:10

Le prêtre attend quelques instants puis reprend la parole, on voit qu'il semble offusqué

Eh bien ? N'y a-t-il personne ici qui soit apte à m'aider ? Athènes est la championne du monde pour les orateurs et les batailles politiques mais dès qu'il s'agit de religion et d'entraide, l'on voit ses limites ...
La religion se perd dans cette cité et les Dieux ne manqueront pas de sanctionner ceux qui délaisseront leurs cultes au profit d'intérêts bassements matériels ou d'un pouvoir tellement éphémère comparé à la divine providence de l'Olympe.

Bien, l'Ecclésia est prévenue et le peuple athénien aussi, notre Maître m'avait prévenu à quoi m'attendre aussi ne m'attarderais-je pas ici plus longtemps. Je vous laisse à vos débats et m'en retourne à mes prières, en espérant que vous serez plus généreux et croyant le jour de la cérémonie ...

Le prêtre quitte l'Ecclésia, d'une humeur assez maussade. On voit des gens du peuple quitter l'Ecclésia après lui mais ils ne sont qu'une petite minorité. D'autres, la plupart, restent assis sur les bancs de l'assemblée et attendent sans mot dire ...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue3/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue3/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:27

Hippocrate se lève et prend la parole, au moment ou le pretre quitte l'assemblée, le laissant libre de l'écouter

Citoyens!!
Nous sortons d'une léthargie dont il faut se sortir. politiquement, mais cela ne passera pas sans affirmer notre soutien inconditionel aux dieux. Le roi des cieux, Zeus, maitre de l'Olympe, a choisit parmi son clergé un homme, un athénien pour le représenter sur terre. Nous nous devons de l'acueillir en prière, et de remercier Zeus de gouverner les choses divines qui nous guide.
Que les magistrats se lève, je ne connait pas leur nom depuis mon départ de Corinthe, et qu'ils affirment la présence de l'assemblée du peuple, des citoyens, a la cérémonie. La présence officielle et réelle du peuple Athénien est plus que nécessaire et s'accompagnera de prière. Montrons qu'Athènes est pieuse, que les dieux soient avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:37

HJ: il n'y a pas encore de magistrat....
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue3/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Left_bar_bleue5/5Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:05

Moi artos ayant été ancien stratege est deja fait par a un prêtre du clergé de zeus de ma participation a cette evenement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:29

Zoroastre, qui entre au meme moment...

Moi aussi. Bienvenue, Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:30

Les commissaires intérimaires s'avancent quelque peu tardivement en direction du prêtre , et leur responsable, le secrétaire général, lui adresse la parole:

Vie, force et santé à toi, noble Serviteur du Puissant Maître de l'Olympe! Je te prie de bien vouloir excuser le manque de citoyens répondant à ton appel... En effet, la situation politique est quelque peu chamboulée cette année... Il n'y a en effet aucun magistrat élu par le peuple ou choisi par les dieux parmi nous.

Si tu es venu ici avec une requête, exprime-la, les Membres de l'Ecclesia ne pourront te faire l'affront de la refuser... Sinon comme tu nous as si bien mis en garde, nous risquons le courroux des dieux!

C'est avec joie que nous apprenons que le Grand Zeus a choisi son nouveau représentant parmi nous, modestes humains. Par ailleurs, quand pourrons-nous avoir connaissance de son nom?

Se tournant vers l'Assemblée:

Citoyens, comment pouvez-vous oser tourner le dos à la Religion?! Seuls de rares personnes s'apprêtaient à suivre le Prêtre lorsque nous sommes intervenus! Voulez-vous vraiment subir la colère divine?! La réponse est non, bien entendu! Alors suivez le Prêtre et faites preuve de votre piété à Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:53

Le prêtre s'arrête pour écouter Hippocrate puis Artos, Zoroastre et les commissaires. Semblant retrouver un sourire, il revient de quelques pas et dit :

Merci à vous, orateurs, d'avoir répondu aux interrogations et aux craintes du Temple. Certes nous savons que les magistrats ne sont pas encore élus et nous ne leur demandons donc rien mais il aurait été décevant que quelques "Grands citoyens" n'aient rien à dire sur ce sujet qui touche pourtant toute la population d'Athènes.
La cérémonie aura lieu bientôt, quand les augures auront été pris; vous connaîtrez alors le nouveau Grand Prêtre de Zeus, bien qu'il ne soit pas vraiment un inconnu ici. En attendant, le Temple ne peut rien dire et les prêtres sont tenus au secret et à la discrétion dans la mesure de leur possible. Toutefois, tout s'accélère en ces temps troublés et de la Foi jaillira la Lumière. Le Temple attend les fidèles du Roi des Dieux pour la cérémonie, prières et dons seront acceptés avec joie. D'ailleurs, certains grands citoyens d'Athènes ont promis un don au Temple ainsi que leurs prières ...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:01

Pirus se lève et prend la parole

Excuse-nous, prêtre de Zeus, mais vois-tu entendre une telle parole nous rend muet et nous permet de nous recueillir et ainsi adresser une longue prière de remerciement à Zeus d'avoir choisi son digne représentant parmi nous, humbles mortels.

Je serais présent à cette cérémonie d'investiture afin de remercier Zeus et féliciter celui qui éclairera de sa sagesse notre religion.

Pirus s'incline
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:31

En tant que ex archonte roi je me ferais un plaisir de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:27

Ptolémée, arrivant l'après-midi même de Laurion, en profite pour faire remarquer sa présence , qui se faisait d'ailleurs de plus en plus rare ces derniers temps...! Il apostrophe le Prêtre, en s'inclinant légèrement:

Noble Prêtre, je ne sais pas si tu me considère comme un citoyen important ou non - cela n'a d'ailleurs que peu d'importance en soit, la chose étant très relative! - mais quoiqu'il en soit, sache que tu peux compter sur moi pour assister à la Cérémonie du Grand Prêtre du Roi des dieux!

Et Ptolémée suit le petit groupe qui se renforce petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus   Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du Grand Prêtre de Zeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser