ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Matinée troublée ... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Matinée troublée ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Matinée troublée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:35

Debout sur un petit amas de bois, Salakis parle

...et je vous le dit citoyens, aujourd'hui nous courrons à notre perte ! Ou va notre belle démocratie ? La cupidité de nos dirigeants limite les actions diplomatiques d'Athene, celle ci se retrouve obligée de faire couler le sang ... et pour quoi ? POUR RIEN !

On nous promet la gloire de notre belle cité, au lieu de ça on récupère la mort ... que doivent penser nos frères, ces braves pêcheurs qui n'ont rien demandés ??? Nous, que devons nous penser ?
Il y a quelques années, quand Athène etait encore "petite" de part son territoire, cela arrivait il ? NON ! Parce que nos dirigeants s'occupaient de l'avenir ...

Ah le beau Zoroastre qui vient faire son numéro au sein de l'Ecclesia, et pendant ce temps ?? pendant ce temps ... RIEN.
On ne demande pas d'agir, mais de prévenir .... allons allons citoyens, il est temps que cela change !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:55

Zoroastre, passant par là pour acheter sa biere, entend les paroles du Salakis. (qu'il se noie, lui et ses descendants, dans le lait de brebiS!) Il crache au sol.

Oh, oui, citoyen, c'est facile de monter sur tes buches et d'haranguer le peuple!
C'est facile de critiquer ceux qui prennent leurs couilles a deux mains et qui interviennent a l'ecclesia pour tenter d'oter le voile des yeux des Athéniens!
C'est facile de dire que rien ne se passe, alors qu'actuellement le brave citoyen Theos est sur le point de partir, afin de se rendre compte lui meme de ce qui se passe, AFIN QU'ATHENES PUISSE ENFIN AGIR!
Citoyen, tu me decois. Tu viens ici dire du mal de moi,et des autres Athéniens, sans donner aucune solution de ton cru, aucun acte que tu jugerais bon de réaliser.
Maintenant, parle. Tu sembles avoir en tes mains la solution au probleme : donne la maintenant! Ou alors, porte humble, et allie toi a nous pour tenter de conjurer le sort de léthargie qui semble frapper Athènes. Je veux que tu sois avec nous, comme chacun avec un geste englobant l'agora d'entre vous. Citoyen, ne divise pas Athènes, mais rassemble tes forces, et aide à rassembler les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:05

Salakis descend parmis les citoyens

Citation :
AFIN QU'ATHENES PUISSE ENFIN AGIR!

Oui tu as raison enfin agir, parce qu'il etait temps en effet ...

Tu me demande mes solutions ? Chacun ici peu te les dire ... de l'attention pour le peuple, voila ce qu'il faut, de l'attention pour le peuple !

L'ecclesia ? Prendre la parole ? Des dizaines de citoyens chaques jours le font ...
Partir en mission, enquêter ? Forcement c'est utile de se faire remarquer ...

Mais parmis tout ces gestes, lequels va régler la vrai nature du problème ?

Montre du doigt Zoroastre

Alors bien sûr, on va me demander "et toi quelles sont tes solutions ?" ... je ne dirige pas moi ! Mais si ça continue ...

Commence à s'éloigner

Je te laisse méditer là dessus citoyen, toi et tes amis de l'écclésia ... qui comme tu me l'a si bien fait remarquer n'agissent pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:18

Zoroastre sourit

Olah, ne t'enfuis pas!
Et je te ferai remarquer que je ne dirige plus rien... Je suis un citoyen ordinaire, tout comme toi... Tu as autant de pouvoir que moi, sinon plus : je n'ai pas meme de metier stable!
Quant à l'ecclesia, je n'y ai pas d'amis; il s'y trouve d'autres membres que sont comme moi, la chair meme d'Athènes, ou qui le deviennent des qu'ils en franchissent le seuil.
Quant au peuple, il a evidemment l'attention d'Athènes; car qui ne prete pas un minimum attention à lui même? Le peuple est Athènes, n'oubliez pas. Athènes est ce que le peuple en fait... J'ai longtemps parlé, crié, sur les bacns de l'Ecclesia, mais je ne dois pas etre seul. Maintenant c'est à d'autres, à toi peut-être, de venir clamer à l'Ecclesia la volonté d'Athènes... Car ta volonté est celle d'Athènes; comme la volonté de madame Périclès, là, qui brade sa sardine à la criée (Gardez m'en deux, madame Périclès!), ou comme ma volonté propre.
Athéniens.
Vous avez laissé Athènes en proie à Phoibos et à Morphée trop longtemps.
Levez vous maintenant; c'est aux voix les plus fortes de la ville de vous y aider.
Je m'y emploierai de mon mieux.
Quant au village détruit, je fais le serment d'exhorter Athènes a tout faire pour élucider ce mysteres et châtier les coupables s'il y en a.
Athèniens!
L'heure a sonné de reprendre la flamme qui a fait d'Athènes la reine de l'attique.
Athènes!
Que ton ventre abrite à nouveau les plus hautes gloire, ensemencé de nos voix passionées!
Maintenant, citoyen Salakis, car c'est ainsi que t'appelle les gens qui murmuraient ton nom tout à l'heure, présente toi à l'Ecclesia, et fais-y le meme discours que tu m'as tenu; si tu ne le fais pas, je le ferai : mais je voudrais que tu y ailles.
Allons!
Nous avons une ville à redresser.

Zoroastre s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:24

Salakis en partant d'une voix forte

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas laisser l'écclésia de coté ... j'irai porter la parole des citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:47

Un atroupement se crée sur la place du marché, autours des citoyens Salakis et Zoroastre. Un vent de panique commençait dejà à gagner petit à petit la population, et la vive discussion entre les deux citoyens intéresse tout de suite les gens se trouvant aux alentours.

On sent l'émotion qui émane de la foule! Beaucoup de citoyens sont heureux de voir que certains des leur ont repris les bonnes vieilles habitudes, et veulent à nouveau s'investir pour le bien de leur cité...

Néanmoins, si de nombreuses personnes paraissent à nouveau se préoccuper des affaires de leur Cité, un nouveau groupe de citoyens plutôt hostiles à tout-va apparait de plus en plus souvent en public; certains d'entre eux profitent de chaque petite occasion pour perturber l'ordre public. Quelques uns prennent justement la parole:


- Vous voyez, de nouveaux des belles manoeuvres politiques pour se faire connaitre! Pffff.... L'ambition et la soif de pouvoir n'a pas de limites!

- Oui, il a raison, vous dites toujours que vous voulez agir, mais cela n'a rien donné!

- Regarder le nombre de citoyens qui ont voulu agir mais qui n'ont même rien entrepris!

Mais d'autres citoyens aussitôt réagissent:

- Peut-être, mais vous mêmes ne cherchez qu'à envenimer la situation!

- Et vous ne valez certainement pas mieux!

- Arrêtez une bonne fois pour toutes de vouloir créer des dissenssions alors que des problèmes bien plus inquiétants frappent la cité!

- Oui, moi je m'inquiète beaucoup, vous avez entendu ce qu'il s'est passé?!

- Quoi? Cette histoire de la blonde qui s'est noyée dans sa fontaine parce qu'elle ne savait pas nager?

- Mais non, espèce d'idiot! C'est... (il tremble à cette seule idée...) ... c'est ce village rayé de la carte...

- Oui, moi ça me fait froid dans le dos...

- Alors que faisons-nous?!

- Oui il a raison!! Allons-nous attendre qu'Athènes subisse le même sort?!

- Oui, écoutons Zoroastre et agissons!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:10

À l'écart Bucéphale écoute la conversation et se dit peiné de ce que certain pense du brave Zoroastre. S'ils ont quelques chose à exiger ils ont juste à le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Matinée troublée   Matinée troublée ... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:21

Astaldo vêtu de sa tunique à capuchon avait attentivement écouté le débat puis durant quelques secondes il regarda cet homme qu'il l'avait déjà fixé à l'auberge.

-"Alors pourquoi n'as-tu pas pris sa défense, si tes pensées sont différentes des autres??"Mais dis-moi Seigneur raconte moi pourquoi vous semblez divisé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée troublée ... Empty
MessageSujet: Re: Matinée troublée ...   Matinée troublée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée troublée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser