ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
recherche Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
recherche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
+2
MJ Zeus
Athanase
6 participants
AuteurMessage
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:38

Athanase entrepris d'aller faire un tour dans le quartier pour chercher un ami, il cherchait l'architect avec leque il avait discuté de la construction de ce quartier.

Athanase le cherchait pour lui parlé de la guilde des architect don il est le seul membre et le président depuis la maladie de l'autre architect, déolé j'ai oublié son nom!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:40

tu croises l'architecte en question dans une des rues de nouveau quartier Métissia.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: dialogue   recherche Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:31

Athanase très content d'avoir retrouvé l'homme avec lequel il avait parlé il y a quelque mois et qui ensemble avait comparé leur travaux le salua et lui dis:

bonjour citoyen te souvient tu de moi et de la guilde des architectes? je t'en avait parlé chez moi alors que tu n'avait pas encore fini le chantier, nous avions parlé de notre guilde mais tu ne m'avais pas dis ta réponse a ton adésion et je ne t'ai plus revu depuis. je pense que ce projet est important car nous pourions disposez d'un budjet si les citoyens nous l'accords pour entretenir mieux les batîment de notre cité et non les réparé que quand le propriétaire le juge indispensable ou que l'un des batiments sécroule, je vosu le dis Athène notre ville tombe en ruine!

Sur ce Athanase et son collègue marchère pendant une bonne heure a parlé sur ce sujet, puis ce faisant tard Athanase invita l'architect don il ne connaisait point le nom car il ne c'était pas présenté a venir mangé chez lui ou ils pouraient continué cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:19

l'architecte hésite

J'ai effectievement entendu parler de cette guilde. Je sais aussi que cela fait des années qu'elle existe et qu'elle n'a pas fourni beaucoup de résultat. Comprends que je me méfie de l'association qui pourrait être faite avec cette guilde. Je risque de perdre en prestige sur dans la population, cette guilde a mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: Quoi??   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:54

A..... ma guilde a une mauvaise réputation? Pourquoi? quels reproches lui fait on?

Je n'ais jamais eu une seul remarque sur mon travaille ni celui des autre architects.

Qui t'as dis que nous avons une mauvaise réputation? Notre travaille étant de restoré de vielle maison qui doivent l'être je ne voit pas coment nous aurions pu nous attirer l'intipatie de la population.

de plus cela ne fait pas longtemps que tu es a Athène et ton seul travaille à été ce chantier qui est très réussi mais tu manque d'expérience et notre guilde sert aussi a mélanger le savoir faire et nous pourions te formé mieux que tu ne l'es mainteant par exemple j'ai remarqué une fontaine qui n'aurai pas du être comme cela car la pluie la fait débordé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:50

l'architecte hésite de nouveau ...

je disais simplement que ta guilde n'a pas beaucoup agit depuis sa création et qu'il était possible que certains athéniens aient une mauvaise opinion d'une guilde qui n'a que très peu agit ...
j'ai donc peur de m'engager et de perdre d'éventuels clients.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: a....   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:49

premièrement pour perdre des clients il faut en avoir ce que tu n'as pas a ma connaissence. Deuxièment cette guilde n'as pas commencer a être très active car son créateur est mort d'une maladi et je suis son seul membre donc on ne peut pas vraimant parlé de guilde ou d'association. Ce que je te proposait c'est de te joindre a moi pour vraiment réalisé ce projet, de plus la plupart des Athènien ignore la création de cette guilde même si sa fait 5 ans qu'elle est créé donc ne craint pas pour ta réputation, si tu en as une ce qui métonarerais après un seul travaille.

Sinon ne ve tu pas allez manger chez moi, ce serais moffenser de refuser mon invitation. Nous parlerons mieux le ventre plein je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:10

l'architecte bouillit à chacun des mots d'Athanase

Je refuse ton invitation, citoyen. Qu'en sais-tu si j'ai une réputation ou non ? As-tu enquêté sur moi pour en savoir autant à mon propos ?
Je préfère ne pas m'associer avec toi ! La diplomatie ne t'étouffe certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
recherche Left_bar_bleue3/5recherche Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
recherche Left_bar_bleue5/5recherche Empty_bar_bleue  (5/5)

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:23

Artos passant par la, observe la scene puis eclate de rire apres la reponse de l'architecte. Apres avoir bien rit il repartit d'un pas tranquille observant ce fameux quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:40

Alcibiade appercoit la scene, il reste songeur un moment, cet homme pourrait bien etre l'homme qu'il a besoin. Oh certes il aura besoin d'aide mais lui aussi en à besoin. Il regarde Artos s'éloigner avant de s'avancer vers Anathase qui est probablement dépité et en colère de ce brusque refus.

Salutation citoyen! Que Hepaisthos bénisse notre rencontre.

Il est difficile d'etre prophète en son pays, et encore plus de faire avancer correctement les choses et nos idées. Les gens sont bornés ou se dégonfle devant les premieres difficultés. Mais le dieu Hermès nous à donné le gout du travail et le Titan Prométhée nous a donné le feu, ce qui permet aux hommes de rivaliser avec les dieux pour la création.

Je me nomme Alcibiade, peut-etre a tu déja entendu parler de moi? Et toi quel est ton nom Architecte?

J'aimerais t'aider, il ne faut pas se laisser décourager mais bien se faire gagner par l'optimiste! La foi renverse des montagnes dit-on. J'aimerais t'aider à propos de la Guilde des Architectes et sur ton travail. Et plus encore faire en sorte qu'Athènes deviennent une cité brillante et prospère, par la beauté de ses monuments, la hauteur de ces temples, l'harmonie de ces immeubles. Moi je désire m'associer avec toi, car je sais renconaitre la détermination et le travail, et je crois que les hommes ayant plusieurs talents différents doivent les unirs pour contruire quelque choses de magnifique. Tels les ouvriers sur un chantier, chacun à sa spécialité ce qui permet au temple de se réaliser. Que penses tu de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:02

Egisthe, qui passait alors par là, vut Alcibiade. Il n'en crut d'abord pas ses yeux. Cela faisait bientôt deux ans qu'il n'avait pas rencontré ce cher ami. En entendant son discours il ne put s'empêcher d'intervenir:

Alors comme cela Alcibiade revient à Athènes sans même venir saluer son ami Egisthe... Me voilà bien vexé! Que t'est il donc arrivé depuis que tu nous as quitté?

Puis se tournant vers Athanase:

Je suis tout a fait d'accord avec Alcibiade! D'ailleur Alcibiade aurais tu des nouvelles d'Ictinos, l'architecte d'Athènes? Je crois qu'il n'est pas à Athènes. Athanase, si tes talents sont à la mesure de tes prétentions, tu pourrais le remplacer dans sa tache. Il serait vraiment dommage de ne pas exploiter tous les talents qui se trouvent dans cette merveilleuse cité!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:15

Egiste!

Je ne t'avais pas reconnu...te voila devenu si si...musclés!

Mais cela est plutot ravissant!

Je ne t'ai pas oublié! Simplement je suis ici incognito! Enfin pas pour longtemps...rassure toi.

Oui j'ai quelques nouvelles d'Ictinos, il est parti en Asie pour tenter de sauver le nom de sa famille, son fils ayant joint la cour du Grand Roi lui même, il a décider de se rendre la bas et tenter de raissoné son fils. La famille est souvent une source de problème surtout lorsqu'on oublie d'honorer la déesse Hestia. Mais je vais tenter d'y envoyer une lettre, car sa sagesse nous manque et son énergie aussi. Puisse le dieu Hermès lui accorder un favorable retour.

Égiste à raison, le temps est venu pour Athènes d'exploiter ses talents, nous seront comme des artistes accomplissant une grande oeuvre à la gloire des dieux.

Quant à mes aventures il sera temps bientot de les raconters autour d'une pinte à l'auberge, que je payerais ainsi tu ne seras plus vexé Égiste! Tu pourras aussi me parler de toi car j'ai hate d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:34

Zoroastre passe par là, tape sur l'épaule d'Egisthe, et lui glisse deux mots à l'oreille. Il s'en va ensuite, la tete dans les épaules, sans paraitre rien remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:40

HJ: tu voulais me dire quoi Zoro??

Je serais bien heureux de boir une bonne pinte avec toi! Cela va me rappeler pas mal de vieux souvenirs, mais aussi de grands trous noirs et des réveilles passables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: eu... oui!   recherche Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:46

T'es paroles me réconforte et au sujet de Tholios c'était en fait lui même le crétaur de cette guilde et c'est lui qui avait voulut la construire ppour que la ville soit mieux suivit du point de vu des batîment et des murailles car depuis sont départ personne a part moi oui moi seul ne vérifi si nos prpres murs de vont pas sécrouler.
Le refut par cette architect de ce joindre a moi est un acte grave. Il dignifie que cette être préfere voir un batîment tombé et le reconstruire pour gagné de l'argent que de le réparé avant qu'il ne tombe et ne blaisse quelqu'un.
Mon nom est Athanase et je pense être l'heriteir naturelle de l'idée que ce faisait Tholios avant sa maladie puis son départ il n'a pu malheuresement pas être actif depuis quelque anné et cetre je ne suis encore pas connu et mes idées ne sont pas proclamé par un orateur car je suis seul et je ne suis pas très fort quand il sagit de défendre ces idées devant une foule.
En réalité je ne suis pas très connue a Athène, ma grande hoeuvre a été la construction du temple de Poseïdon pendant ces deux dernières anné j'ai passé tout mon temps sur le chantier.

Tu dis que je suis un prophète mais je n'ai qu'un seul projet pour l'avenir d'Athène c'est d'instauré cette guilde qui pourait permettre d'assuré la solidité des batîment et aussi assuré que les architect qui servent dans la guilde sont capable d'évéctué leurs travaux. Il faudrait même interdir les architect comme cette homme qui refuse de ce joindre a ce projet car personne ne peut dire ce qu'il arrivera aux maisons de ce quartier dans quelques année quand personne n'auras été vérifié pluisieur années plus tard si telle ou telle batiment n'aurait pas besoin de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:22

Athanase, les dieux ont répartis les habilités entre les hommes de facon étrange et inégal. Tu ne dis ne pas etre un bon orateur, mais par contre tu es un bon archictectre. Et je suis sur que tu seras bientot connu.

Instaurer une guilde ou un groupe de gens n'est jamais facile, les gens se découragent facilement, et les bonnes idées sont souvent critiqués car les gens sont jaloux de ne pas l'avoir eu eux-mêmes.

J'ai toujours cru au bon dévellopement d'Athènes au niveau des infrastructures, j'ai toujours soutenus le vieil Ictinos avec son plan de dévellopement d'Athènes, malgré les réticences de beaucoups de vieux conservateurs. Je crois aussi en la guilde des architectes.

Mais je crois que la Guilde à besoin d'un coup de main pour etre lancée, et une direction et un support politique précis ainsi qu'un bon plan de dévellopement.

J'ai donc une offre pour toi, je suis pret à t'engager comme mon Architecte particulier, je te donnerais tout les contrats que j'ai à faire, et tu en auras l'exclusivité. Et plus tard je t'aiderais à te faire valloir au niveau de la cité. Je protégerai ta Guilde et si je réussi à acquerir du pouvoir politique et l'appuis des Athéniens, toi et moi pourront reprendre le plan de dévellopement du vieil Ictinos.

Ainsi la cité d'Athènes y gagnera un éclat qui honorera les dieux, et les Athéniens vivront dans de solides et belles demeures, nos héros auront des statues, nos femmes des jardins, nos sportifs des installations, nos pretres des temples, nos navires de grands hangars et nos soldats de solide mur.

Il me reste toujours chez moi, les parchemins secrets du vieil Ictinos désire tu que nous allions les voirs? Et que penses tu de mon offre?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: bo rojet!!   recherche Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:30

Bien sure que cela minteresse! Les parchemins d'Ictinos mais cela représente une fortune!! Je serais ravit de revoir ces merveille!

Je suis très honoré que tu m'ais faites cette proposition que j'accepte avec joie. Je suis donc ton architect particullier, je réaliserais tes projets si tu peuts leurs trouvé un financement car moi je peut travaillé pour presque rien si je le veut mais mes les tailleurs de pierres et les autres ouvrier eux sont beaucoup plus dure a payé avec des parole qu'avec des oboles!

très bien quel est ton projet puisque je pense que tu en as un pour m'avoir fait cette offre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
recherche Left_bar_bleue22/22recherche Empty_bar_bleue  (22/22)

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:13

Eh bien le marché est noué, que le dieu Hermès en sois témoin.

Bien je te montrerai les parchemins dans peu de temps.

Ne t'inquiete pas pour le financement, l'argent n'a peu d'importance, lorsque nous en auront besoin nous en trouverons. Les idées, la détermination sont des choses bien plus rares et importantes.

Mais ne dit-on pas que la parole est d'or Athanase?

Répond Alcibiade amusé.

Mais rassure toi tu seras payé en or sonnant, et tu y gagnera prestige et réputation.

J'ai plusieurs projets, j'en ai pour Athènes bien entendu. J'en ai quelque un d'ordre plus privée également.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:00

Bien tes paroles me réjouisent parle parle mon ami quels sont tes projets qui doivent être fait par un architect?
Puije contiuné de faire d'autre travaille ou doije me contenté des tiens dans ce cas la il me faut les commencer au plus tôt sinon je ne pourait pas assuré ma supsistence qui est assez précaire.
Passe donc chez moi avec les parchemins tu me dinas ce que tu pense de ma maison, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Recherche Alcibiade
» Recherche d'armateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser