ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulysse revieeeeent!

Aller en bas 
+3
HIPPOCRATE
Tholios
Olympiakos
7 participants
AuteurMessage
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:15

/Un homme erre, hagard./

Je suis Olympiakos.
Olympiakos, premier magistrat d'Athènes à la chute des Pisistratides.
Olympiakos, parti en mission diplomatique pour contrer les menaces du tyran de Marathon.
Olympiakos, enlevé par des brigands béotiens, vendu comme esclave sans qu'aucun des citoyens ne daigne faire un geste de secours.

Je fus vendu à des Phéniciens, qui me vendirent à des Perses. Je me suis enfui. Je suis allé jusqu'au lointain royaume de Kush où je redevins marchand. Puis je me mis à commercer avec l'Arabie et l'Aden...

/l'homme attend qu'une foule se forme autour de lui/
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue4/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue5/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (5/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:23

Tholios se promène dans le marché quand il voit l'homme parler au peuple,il s'approche avec d'autres habitants pour voir de quoi il va parler
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue3/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue3/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (3/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:34

Hippocrate observe ce curieux personnage... un fou? un ivrogne? un messager des dieux?

la curiosité et l'envie de voir un évènement briser sa monotonie l'emporte, Hippocrate s'arrete et l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:49

/Olympiakos observe les Athéniens qui se rassemblent (ou pas). Deux personnages importants semblent s'intéresser à son discours... D'un peu plus loin, un jeune homme au teint mat suit lui aussi le discours, l'air inquiet/

Combien de fois ai-je cru que mes derniers instants étaient venus...
Combien de tempêtes, d'errances dans les déserts, d'attaques de pillards...
D'animaux féroces aussi. J'ai failli me faire manger par un crocodile énorme une fois.
Et j'ai vu le SPHYNX. Oui, Athéniens, j'ai vu le SPHYNX.
Pétrifié aux bords du grand fleuve d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue3/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue5/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (5/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:11

Artos remarque un hommes plutot marqué discourir. Puis ne se sentant pas l'envie de l'ecouter partie reprendre ses activités en murmurant.

C'est fou le nombre de gens qui serait capable de faire un beau beau discour pour un morceau de pain. Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:41

les citoyens se sont rassemblés en plus ou moins grand nombre.

- C'est Olymapiakos, il était co-gouverneur d'Athènes en l'An 1 avec Péricles !
- Oui tu as raison ! Ca faisait un moment qu'on ne l'avait plus vu.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:08

/Olympiakos salue les visages qu'il reconnaît. Il aimerait bien leur demander des nouvelles de leur famille, de leur dème... mais tout est brouillé... il ne se rappelle plus de grand chose après toutes ces années.../

Et vous Athéniens, qu'êtes-vous devenus pendant tout ce temps? Je suis revenu par le Pirée, d'où ma famille était originaire... tout a changé... qui gouverne? Athènes est-elle redevenue une tyrannie?


/le jeune homme qui observe la scène de loin commence à donner des signes d'inquiétude évidents et se rapproche discrètement d'Olympiakos/
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:12

Zoroastre ecoute attentivement, puis vois un jeune homme à l'attitude suspecte. Il se rapproche de lui, hein, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:07

/le jeune homme au teint mat se déplace, observe ceux qui assistent à la scène. Quelle est leur attitude? mépris pour quelqu'un qui a l'air de délirer? étonnement? surprise de retrouver un homme disparu depuis tant d'années? fureur?/
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:22

Pirus observe les manigances de chacun et ne peux s'empècher de remarquer l'attitude étrange d'un jeune homme mat. Mais surtout celui qui l'intrigue est cet homme a l'air rancunier.

Dis moi, Olympiakos, apparemment tu apprends du passé. Cet homme qui s'agite? Serais-ce un garde du corps? Mais je ne me suis pas présenté: Pirus Gracchus, si je puis t'être utile afin de redécouvrir la cité. Tu as du remarqué en arrivant la grande muraille construite par notre, désormais célèbre, architecte, Ictinos. La cité a beaucoup prospéré depuis ton départ et j'espère que parmi les contrées lointaines tu as pu refaire ta fortune car désormais ici le prix de la nourriture est un peu plus important. Tu pourras t'en rendre compte lorsque nous parlerons et discuterons des coûts de la cité à l'écclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue4/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue5/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (5/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:31

Tholios s'approche et dit

Olympiakos,tu devrais suivre Pirus qui te montrera tout les changement que la cité a connu depuis ton départ.Puis tu devrai venir dans mon auberge pour te reposer si tu a nulle part où aller.au faite je me nomme Tholios et mon auberge à la même nom que moi tu devrai trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:32

/se tournant vers les deux hommes/
L'homme qui s'agite, comme vous dites, est mon fils Nikos, né en Egypte.
Je vous suis, mes amis. Vous aussi vous avez des choses à me raconter... et la destinée de notre grande et belle cité est plus intéressante sans doute que les tribulations d'un pauvre homme jouet des Dieux...

/il suit les deux hommes/
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:21

C'est ainsi que Thollios et Pirus firent visiter à l'enfant prodige les merveilles d'Athènes. Tout d'abord afin que Olympiakos puisse admirer la puissance d'Athènes, les murailles furent un passage obligé. Faisant un pitit tour afin de montrer la vue de la plaine environnante du haut des ces hautes et puissantes murailles. Ensuite l'aqueduc, une des fiertés des Athéniens dont le nom fut sujet d'une longue discution mais que tous finalement appelèrent Aqueduc Périclès en reconnaissance du premier archonte éponyme d'Athènes et dont le sens de la probité et de la justice étaient estimés par ses contemporains. Ensuite un tour sur les murs où sont affichés les lois écrites d'Athènes.

Comme tu peux le voir certaines choses ont changé tel que le statut des métèques ou celui des femmes mais beaucoup de choses restent encore à faire. J'espère que tu nous seras d'une aide précieuse autant que tu le fus en acceptant ta charge de co-gouverneur d'Athènes.

Enfin ils finirent à l'acropôle pour montrer que le bâtiment avait résisté et tenait toujours fièrement sa place surplombant la mgnifique ville d'Athènes.

Faisons un sacrifice à Zeus et à Poséidon afin de les remercier de t'avoir ramené parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:33

HJ: on dit enfant prodigUe, pas prodige, dans ce cas là Wink

EJ: Zoroastre regarde un pigeon dans les yeux. Qui sortira vainqueur de cette terrible bataille de volonté?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:06

Hj: Mais qu'en sais-tu de ce que j'ai souhaité dire?? Wink En effet l'enfant est prodige quand il a réussit à se sortir de pareilles situations Very Happy Mr.Red

Ej:
Alors que la petite compagnie effectue une visite de la cité, voilà qu'ils aperçoivent Zoroastre dans une lutte sans merci avec un pigeon. Se détournant de cette terrible situation les trois compères fuient ce lieu qui s'endeuillera bientôt de la perte de l'une des deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue4/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue5/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (5/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:19

Tholios explique qui est Zoroastre puis dès qu'il voit Pirus les entrzîné loin de lui il comprend très vite car il risque d'avoir bientôt un pigeon déplumé.Il demande deux hommes si ils veulent aller à l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:07

Bien sûr... à brailler sur le marché on s'assèche le gosier.

Suit Tholios HJ. where?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue4/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Ulysse revieeeeent! Left_bar_bleue5/5Ulysse revieeeeent! Empty_bar_bleue  (5/5)

Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:15

Hj:Tu créer un nouveau topic dans le forum de mon auberge expliquant ton arrivé dans l'auberge avec moi et Pirus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse revieeeeent! Empty
MessageSujet: Re: Ulysse revieeeeent!   Ulysse revieeeeent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse revieeeeent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser