ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Fouille aux archives Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Fouille aux archives Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fouille aux archives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Fouille aux archives Left_bar_bleue3/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Fouille aux archives Left_bar_bleue4/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (4/5)

Fouille aux archives Empty
MessageSujet: Fouille aux archives   Fouille aux archives Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:18

Solon entre dans un batiment vieux, négligé, et dont la porte n'aurait pas refusé une nouvelle couche de peinture. Une fois sur le seuil, il appelle:

-Hé? Y-a-t-il quelqu'un ici? S'il vous plait? J'aurais besoin d'aide pour trouver quelque chose me concernant (plutot, concernant ma parentée) dans vos archives.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Fouille aux archives Empty
MessageSujet: Re: Fouille aux archives   Fouille aux archives Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:37

un fonctionnaire athénien s'approche

Citoyen, ce n'est pas ici que tu trouveras quoi que ce soit. Cherche plutôt dans ton entourage, fais une enquête personnelle, car nous n'avons pas de dossiers sur chaque famille d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Fouille aux archives Left_bar_bleue3/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Fouille aux archives Left_bar_bleue4/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (4/5)

Fouille aux archives Empty
MessageSujet: Re: Fouille aux archives   Fouille aux archives Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:52

Solon a l'air un peu dépité devant cette annonce. Il réfléchit un peu, puis lui vient une idée.

-Très bien, je vous remercie. Je vais aller voir le prêtre qui m'a recueilli, il a sans doute des informations qu'il pourra me révéler maintenant que j'en ai vraiment besoin. Je devrais le trouver aux environs d'Athènes. Désolé de vous avoir dérangé. Bonne journée.

Il salue l'homme, puis sort et se dirige immédiatement vers les portes de la ville, et là prend un chemin menant aux collines environnantes. Après plusieurs heures de marche, il disparaît dans le relief environnant.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Fouille aux archives Left_bar_bleue3/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Fouille aux archives Left_bar_bleue4/5Fouille aux archives Empty_bar_bleue  (4/5)

Fouille aux archives Empty
MessageSujet: Re: Fouille aux archives   Fouille aux archives Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:52

Solon ressort enfin de la foret, l'air léger. Il se dirige vers l'auberge, y rentre, s'acoude au bar et commande. L'aubergiste :

-Hé ben! J'peux savoir, pure curiosité, pourquoi z'ètes tellement joyeux? Z'avez trouvé la toison d'or?
-Mieux que ça, mon ami! répond-il
L'aubergiste, désormais intrigué : -Racontez voir.

Solon prend ses aises avant de commencer son récit, puis se lance:

-Comme je vous le disais en partant ce matin, je voulais chercher des informations sur mes parents...vous avez du entendre la querelle de Zoroastre et Polyphème a ce sujet...je disais donc, je me suis d'abord dirigé vers les archives, sans succès. M'est alors venu à l'esprit (j'aurais dû y penser tt de suite d'ailleurs) l'idée d'aller contacter le prêtre qui m'avait recueilli enfant, et qui, je le savais par quelques rumeurs, vivait désormais non loin de cette cité. Après quelques heures de marche, je le trouve, grace à de braves paysans qui m'ont indiqué la direction. Nous échangons les formalités d'usage, pure politesse et ancienne amitié, puis je passe à l'affaire qui m'intéressait. Il me dit alors:

-Aaaah...je me doutais bien que tu devrais revenir, un jour ou l'autre...très bien, tu es en âge depuis longtemps, je n'attendais que ta demande. Après tout, cette véritée ne te causera aucun mal. Elle pourrait même t'aider.(il sourit) Tes parents étaient des anciens citoyens d'athènes...d'assez vieux nobles, respectés par toute la cité, et c'était justifié puisqu'ils étaient généreux et sympathiques.
-Pourquoi alors m'auraient-ils abandonné??
-Ton...père comptait plus que tout sur le respect du à son rang. Il ne supportait pas les outrages (j'étais un très bon ami à lui). Or, après une soirée...hum...bien arrosé, il a couché avec une des femmes du banquet, citoyenne aussi, d'ailleurs. Bref, 9 mois plus tard, tu naissais dans un batiment de cette cité. Ton père ne voulut malheureusement pas te reconnaître, encore une fois à cause de sa manie du respect. Tu imagines le discrédit que cette nouvelle aurait jeté sur toute la famille. Il t'a donc confié à moi, et je t'ai elevé. Voila l'histoire, somme toute bien banale.
-Et mes parents? Que sont-ils devenus?
-Une fin tragique et idiote. Ils faisaient un voyage d'agrément, des voleurs leur sont tombés dessus, ont demandé leur argent, tes parents ont refusés, les bandits ont perdus patience et les ont jetés dans la rivière après les avoir tués...
Solon baisse la tête et commence a réaliser ce que son ami vient de lui dire.
-ça n'a pas l'air de te rendre si triste? non?
-Je ne les ai jamais connu...et si mon père tenait plus à son respect qu'à son fils, il n'était sans doute pas digne que je le pleure. Pour ma mère...je ne ressens pas grand-chose pour elle...c'est toi que je considère comme ma seule famille.
-Merci. ça me touche.
Ils restèrent encore quelques minutes assis, Solon se leva et repartit.


-Voila. Vous savez toute l'histoire. Merci de l'avoir écoutée. Après quelques minutes de marche, je me suis senti plus joyeux, heureux d'enfin connaître la vérité.
-De rien. Allez vous reposer, vous en avez visiblement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille aux archives Empty
MessageSujet: Re: Fouille aux archives   Fouille aux archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille aux archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» Aux archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser