ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conclusions sur le meurtre de Thémistocle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 28 Aoû - 3:33

Citoyens , je porte devant vous les conclusions concernant l'enquete sur le meurtre de Thémistocle . Il n'est plus utile de prolonger l'enquete ...

Le citoyen Erostrate , qui etait le capitaine des gardes au moment des faits , a commandité ce meurtre . Il est probable qu'il se soit senti obligé , voyant la monté en puissance de Thémistocle , de proteger la démocratie en appliquant justice lui meme .

Cela est une ironie cinglante , car ce sont les tyrans qui rendent une justice personnelle ... Je pense qu'Erostrate avait de sérieuses tendances a l'autocratie . Il a en effet arrété Thémistocle sans motif , abusant de ses pouvoirs , se libérant de ses devoirs envers la Cité et l'Ecclesia .

Ce qui me conduit a une autre théorie : Erostrate aurait assassiné Thémistocle pour ne pas avoir a présenter de motif a l'Ecclesia quand a son arrestation . Ce qui nous conduit a une question : pour quelle raison arreter Thémistocle ? J'avoue que je ne trouve pas de raison valable . Je ne trouve pas non plus de profiteur pour un tel crime . Cette théorie est une impasse , peut etre Erostrate a t il reveler quelque chose la dessu ...

Il a également entretenu de fortes relations avec le bandit Irtamene que tous connaissent ici . Il l'aurait soigné , alors meme que Thémistocle l'avait laissé pour mort , libérant la Cité de l'existence de cet etre vicieux . C'est Irtamene qui a tenu le couteau qui a projeté Themistocle au Champs Elysées .

Les Dieux semblent avoir punis Erostrate avant les hommes : il est mort cette année . C'est la raison pour laquelle je considere l'enquete terminée : l'accumulation de preuves et de témoignages a charge ne sert plus a rien , si ce n'est a justifier mes paroles devant vous si vous le désirez .

Je suis pret a justifier ces accusations . J'ai rassemblé un dossier en vue d'un proces qui aurait du débuter des les premiers temps de l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Left_bar_bleue22/22Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Left_bar_bleue22/22Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty_bar_bleue  (22/22)

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:30

Excellant travail, meme si Erostrate est mort, levé un voille sur la justice est toujours un travail important.

Quant au circonstance de l'emprisonement de Thémistocle si tu veux les découvrirs je te suggere d'interroger des témoins de l'époque, moi-meme, Ptolémée, Pirus et Ajax.

à cet époque Athènes etait au proie d'une vague de crime, de trahison et de trouble diverses, de nombreux magistrats dont Erostrate soupconnait Thémistocle d'etre le chef d'orchestre de cette anarchie. Mais les preuves qui existaient contre lui était rare, il les supprimait lui meme.

Puis un jour quand il est revenu d'une patrouille ou il commandait 50 Athéniens, et il est revenu seul, nous avons jamais connu le sort de ces hommes, nous avons été choqué. Encore plus Erostrate qu'il l'a fait arreter.

La vendetta Irtmanène-Erostrate-Thémistocle est une épisode décontertant de la vie d'Athènes. Je suis content de voir que cette affaire touche à sa fin, et j'espere qu'Irtamene le dernier acteur encore debout tombera bientot.

J'ai beaucoup de peine pour Erostrate qui a tenté de faire son devoir du mieux qu'il a pu. Si il a baffouer la justice je crois qu'il a sauvé des vies en supprimant celle de Thémistocle. A son entrée dans la cité ce dernier avait du poison sur lui et comptait probablement l'utiliser contre ses ennemis personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:09

Bon travail.
Mais il faudrait découvrir, ou creuser deux choses :
_ Les réels motifs d'Erostrate, car je doute qu'il aie fait ca par pure bonté d'âme, par pur dévouement à la démocratie. Mais, qui sait...
_ Le rôle d'Irtamene dans tout cela. Car n'oublions pas que son procès est le prochain dont Athènes va s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:22

Je précise qu'une bonne partie des résultats de cette enquetes sont dus au travail brillant de Délios lorsqu'il etait lui meme Héliaste en charge de l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:46

Et des propres révélations d'Irtamene... Quel imbécile, celui là. Je suppose que l'archonte Roi élu en l'an 8 pourra faire démarrer enfin son procès.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:49

Bravo Héliaste Miltiade, voila une bonne chose de faite. J'adhère à tes conclusions et je les trouve très justes, elles correspondent à celles que j'avais faites moi même.

Le procès aura du mal à commencer pour Erostrate mais il reste Irtamène à juger et cela doit se faire au plus vite. En avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:46

Bon je vais donc relancer le procès sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Empty
MessageSujet: Re: Conclusions sur le meurtre de Thémistocle   Conclusions sur le meurtre de Thémistocle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusions sur le meurtre de Thémistocle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser