ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Traité Athènes Delphes

Aller en bas 
+4
Athanase
Tholios
Alcibiade
Délios
8 participants
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:44

Hj : Je présente le texte du traité Athènes-Delphes en m'excusant bien bas auprès de Cabonos d'avoir une vie à côté du jeu et d'autres obligations également ... Un Mp aurait été sympa pour me rappeler de le poster ici, ce traité ...

Délios se lève à l'Ecclésia, il est pensif et semble irrité.

Citoyens, voici le traité élaboré avec l'ambassadeur Cabonos de Delphes. Il s'agit d'un traité portant création d'ambassades entre nos deux cités, rien de très sensible à priori. La Boulé a voté pour ce texte, je le présente à présent devant vous, avec un léger retard, je tiens à m'en excuser.
Je dirais personnellement que ce texte devrait être adopté car les relations entre les cités sont souvent des liens importants et des obstacles à la guerre, chose terrible et destructrice. Delphes est en outre une cité religieusement importante et un interlocuteur à ne pas négliger même si son importance économique ou militaire reste à évaluer correctement. L'ambassadeur semble désireux de nouer des liens avec notre cité même s'il se considère un peu trop souvent à mon goût comme un de nos citoyens ...

Discutons donc de ce texte puis passons au vote.

Citation :
Traité diplomatique Delphes-Athènes sur la création d'ambassades

Article 1 - La construction d'une ambassade sera financée entièrement par la cité qui désire l'installer, à moins d'un accord avec la cité hôte. Cependant, toute cité voulant installer une ambassade devra acheter le terrain sur lequel sera construit l’ambassade.
- Tout travail de rénovation ou de développement doit se faire sous financement de la cité propriétaire de l'ambassade avec l'accord de la cité hôte. Ceci n'est pas valable pour les dégradations causées par un ressortissant de la cité hôte. Dans ce cas, c'est la cité hôte qui finance les réparations.
- Le territoire d'une ambassade appartient à la cité qui l'a construite. Il est inviolable sous peine de sanction de la part de la cité propriétaire, sanction définie par le code pénal de la cité elle-même. Si le territoire de l'ambassade est violée par un dignitaire de la cité hôte, cet acte entraînera le versement de 10000 oboles par la cité hôte. Elle pourra ensuite utiliser son code pénal afin de punir le coupable. Pour tout autre individu, le code pénal de la cité propriétaire s'applique.
- Un individu ne peut pénétrer dans l'ambassade qu'avec l'accord de l'ambassadeur lui-même. Une demande doit être faite par écrit préalablement.
- La protection de l'ambassade est organisée par la cité propriétaire. Cependant, le quartier entourant l'ambassade doit être surveillé de manière plus notable par les gardes de la cité hôte.

Art 2 : Rôle de l'ambassadeur.
- Il est le représentant de sa cité à l'extérieur, de ce fait il négocie avec la cité dans laquelle il est nommé tous les traités qui allient les deux parties qui l'intéressent.
- L'ambassade doit servir de refuge à tous les ressortissants de la cité en territoire étranger.
- L'ambassade recueille les plaintes des ressortissants de sa cité. L'ambassadeur se doit alors de donner suite à ses plaintes en accord avec la cité hôte et ses souverains.
- L‘ambassadeur représente et défend les intérêts de la cité qu'il représente et agit également comme représentant légal de son pays envers ses ressortissants délivrant notamment des papiers officiels ou assurant certains services dévolus à la cité des ressortissants.
- L’ambassadeur dispose également d’une immunité diplomatique lui permettant de représenter sereinement sa cité.

Art. 3 : Ressortissants.
- L’ambassade ne peut donner asile qu’à ses ressortissants. Accueillir un ressortissant étranger étant soupçonné d’un délit quelconque ne peut être considéré comme un asile politique. L’ambassade devra alors confier l’individu aux autorités de la ville hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:52

Nous parlons de la création d'ambassade c'est bien cela? Je ne vois pas que le texte ici pose problème, puisqu'il ne fait de délimiter quelques "règles du jeu diplomatique".

Mais qu'en est t'il des ambassades entre Athènes et Delphes, ou d'un traité??
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:17

Aldarion se cala dans son siège attendant l'arrivée de l'Ambassadeur, le sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:58

Devrions-nous inviter l'ambassadeur de Delphes à l'Ecclesia?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:38

Si vous voulez que Cabonos vienne à l'ecclesia dite le moi et je le fait venir mais venais pas me dire après qu'il ne fallait pas le faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue22/22Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (22/22)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:21

Pour le moment mieux vaudrait que la Boulé nous éclaire sur ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:42

-"Disons que parler d'un Traité entre notre cité et celle de Delphes sans son ambassadeur autant se faire un monologue, et Cabonos est déjà venu à l'Ecclésia pour discuter des problèmes ne concernant que sa cité."
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:33

Allons messieurs, si personne n'a rien à en dire, votons !

La Boulé approuve le texte. Voici ce que je puis dire en tant qu'Epistate.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:10

Je suis d'accords avec l'épistate,si personne ne dit quelle que chose d'interressant sur ce traité,je lance le vote (Hj:ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Pour!   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:32

Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:40

Tholios regarde le citoyen Athanase et dit

Citoyen sa me fait plaisir de voir des citoyens aussi pressé de voter mais je n'ai pas lancé le vote,j'ai juste annoncé que je lancerai le si il n'y a aucun commentaire.Après tu pourra voter,soit pas tros presser.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:01

Bon je ne voit aucun commentaire donc je lance le vote.

Vous avez un mois et demi(Hj:semaine prochaine).Tout commentaire sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:18

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:25

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:39

-"Pour"
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue3/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:04

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:02

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:27

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue4/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Traité Athènes Delphes Left_bar_bleue5/5Traité Athènes Delphes Empty_bar_bleue  (5/5)

Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:58

Fin des votes.

Le traité Athènes Delphe a été accepter par l'ecclesia,je vais le faire afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité Athènes Delphes Empty
MessageSujet: Re: Traité Athènes Delphes   Traité Athènes Delphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité Athènes Delphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser