ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
projet pour notre economie Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
projet pour notre economie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet pour notre economie

Aller en bas 
+3
Clisthène
Orphée
PIRUS Gracchus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:27

Bonjour a tous

je suis nouveau et je suis surtout preoccupe par notre economie. Je vois qu actuellement nous faisons des preparatifs pour la guerre et aujourd hui nous avons les fonds mais la question est :

Avons nous une institution qui permette la perenisation de nos revenus?

Vous me repondrez que oui nous avons les taxes sur nos deux ports mais il ne faut pas se voiler la face si nous ne modernisons pas notre systeme c est l annee prochaine que nous serons en deficit. Avec le peu que nous rapporte ces taxes compares a nos depenses ordinaires alors quand nous souhaitons faire des depenses extraordinaires comme actuellement avec nos leves d armees nous n irons pas tres loin.
Il nous faut une loi qui etende les dispositons de ces taxes a ces marchandises qui entre dans notre glorieuse ville: je pense particulierement a nos routes terrestre.
Qu en pensez vous?
Je vous remercie de votre ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:36

se lève et applaudit

Bravo !!!

C'est vrai qu'il faut voir un peu dans le futur et avoir une politique à long therme.
Si nous nous limitons à l'instant présent, nous allons au devant de gros ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:24

merci Pericles mais est ce que quelqu un aurait une remarque a faire si cela ne lui convient pas ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
projet pour notre economie Left_bar_bleue0/0projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
projet pour notre economie Left_bar_bleue1/1projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (1/1)

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:13

On peux taxé les marchandises de Marathon Rolling Eyes

Sinon oui, il faut imposer un impôt sur le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:45

pas question de taxer les marchandises avant d'avoir présenté le traité.
Car le traité empêche les mesures protectonniste entre les signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Clisthène


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:19

et pourquoi pas un impot sur les citoyens atheniens?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:27

Je suis d'accord.
Si nous ne trouvons pas une solution très vite, nos finances vont nous limiter nos actions.
Il faut redresser au plus vite la situation.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:08

/ Théophaste intervient /
Qu'un des archontes fassent un résumé de nos finances afin que nous sachions ce qu'il nous reste à la fin de la première année de Démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:09

Oui, nous devons nous doter de ressources, mais, trop taxer c'est la mort du commerce, donc de la prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Clisthène


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:56

Voici un résumé de nos finances:

L'entretien des 4 temples d'Athènes:
Arrow 200 000 oboles;

L'entretien des deux ports:
Arrow Le pirée 40 000 oboles
Arrow Phalère 35 000 oboles

Frais d'entretien de la cité :
Arrow 250 000 oboles

Administration :
Arrow 177 000 oboles


Salaires des fonctionnaires:
Arrow 2 800 oboles

L'entretien du marché d'Athènes:
Arrow 25 000 oboles

Reception des tyran:
Arrow 50 000 oboles

Prix de la paix :
Arrow 50 000 oboles

levée de 2700 hoplites
Arrow 38 000 oboles


Soit un total pour l'instant de 867 800 oboles sans compter la levée des cavalier parti a spherros......

et nous avons que 1 Million de revenus......


soit une balance de 132 200 oboles......pour l'instant...... Confused

et je suis sur que j'ai oublié des dépenses.........
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:20

pour l'année prochaine soyons pragmatiques, combien avons nous en recettes prévisibles?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: organisation de l'archontat   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:23

Pour eviter le desordre actuel je propose que chaque achonte s'occupe d'un domaine précis du fonctionnement de la cité.

Une fois ces missions fixées, au moment des éléctions en fonction des résultats le mieux elu sera le premier à choisir et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:55

Zorbec votre idée est pas mal il faudrait la dévellopper
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
projet pour notre economie Left_bar_bleue0/0projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
projet pour notre economie Left_bar_bleue1/1projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (1/1)

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:06

Cette idée est absurde!
Les archontes jugent des affaires criminelles, l'ecclesia gere la cité!
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:25

Pas du tout, si nous ne séparons pas les secteurs, nous ne pouvons continuer si tous les secteurs de la ville ne sont^pas très vite couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:43

Je crois que nous pourrions redréssé l'économie a court et a moyen terme en utilisant des ressources naturelles. L'état pourrais ouvrir des champs de blé et les exploités avec des esclaves, s'approprier des terres fertiles qui n'appartiennent encore a personne et les louer! On devrais envoyer une équipe de prospection pour trouver des mines d'or ou d'argent je suis certain qu'avec toutes les montagnes pas loin nous en trouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:47

C'est brillant citoyen.
Je soutiens ce projet à 100 pour 100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:05

Ajax se lève et hausse le ton

Je te remercie pour ton soutien Périclès

Durant mes nombreux voyages j'ai vu diverse cité, peu évolué plus a l'ouest, ou nous pourrions installé des comptoires de traites, profiter des populations locales sans qu'elles le sachent. Au sud le commerce est resplandissant, nous pouvons envoyer des délagation acheté les produits qui manquent dans notre cité et le revendre avec profit revenu a Athène.

Les moyens ne manque pas pour rentabiliser notre vaillante Cité. Grâce a la sagesse de notre vénérée déesse je suis sûr que la pluspart des choses que nous entreprendrons pour gonfler nos coffres serons fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:10

Nous devrions également penser à établir des ambassades définitives qui auront au début pour but de faciliter nos échanges commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:22

Les ambassades ne servent qu'avec les peuples puissant et évolués,

Pour les autres se qu'il faut c'est un bon commerçcant et des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:28

n'exagérons rien, nous ne sommes pas les seules cités évoluées.
Je pense à des cités comme Thèbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:29

Je n'est aps dit que nous sommes les seules, mais découvrir ceux qui ne le sont pas seraient assez rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:30

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
projet pour notre economie Left_bar_bleue3/5projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
projet pour notre economie Left_bar_bleue3/5projet pour notre economie Empty_bar_bleue  (3/5)

projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:41

L'idée est très bonne, mais horriblement large et imprécise.

Avant d'installer des comptoires je ne sais où, il faut d'abord reguler notre organisation commerciale interne. Ce que je fait actuellement avec les forgerons. Comment vouloir nous exporter si nos bases ne sont pas saines et clairement définies?

A mon avis il faut se pencher d'abord sur ce problème la.

Cela dit, je ne m'oppose pas a la recherche de contacts avec les Citées voisines. Mais des traités commerciaux me semble prématurés. Il faut d'abord connaitre nos voisins avant de s'unir a eux et de se bloquer dans des alliance qu'on pourrais regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:45

Cela na rien a voir. Je t'ai vu requérir les autres forgeron de la cité. Mais sa c'est du commerce privé!

Ajax se lève et hausse le ton

Je parle ici non pas de l'économie du peuple mais de celle de la cité, pour le moment, je ne pense pas me trompé en disant que le peuple vie assez bien et ne meurt pas de faim même en ces temps troublés.

Moi je parle de moyen de faire de l'argent pour la cité, non pas pour mon propre compte ou celui d'un autre Athénien, pas pour la fortune personnelle de quelconque personnage mais pour le bien de quelque chose de bien plus grand notre CITÉ!!! Il faut renflouer nos coffres, Athène ne survivra pas bien longtemps si nous ne fesons rien.

Il faut que notre cité soye la plus puissante et la plus belle de ce monde pour la gloire d'Athéna et pour notre fierté a tous. QU'athéna m'entendent et nous aident dans nos tâches.

Ajax se rassis et regarde en direction du temple d'Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet pour notre economie Empty
MessageSujet: Re: projet pour notre economie   projet pour notre economie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pour notre economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser