ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Quartier marchand et meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quartier marchand et meteques

Aller en bas 
+3
Ictinos
PIRUS Gracchus
Zoroastre
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:23

Ajax arrive a l'ecclesia, il semble une nouvelle personne, il a l'air plus heureux et est habille d'une tunique beige ayant finalement convenu que son armure n'etait plus necessaire. Il arrive egalement avec 2 esclaves qui depose une grosse pierre plate couverte par un drap.

Bonjour a tous.

Je vous presente ici un plan qui pourrais aider a relancer notre economie d'apres guerre.

Nous avions deja parler d'un quartier meteques, ou ceux-ci pourrais ''acheter'' leurs terrain et construire leurs propres maisons. J'ai chercher un endroit qui pourrais convenir, et apres mes investigation il y a une zone avec tres peu d'infrastructure ou tout reste a batir juste au Nord-est de l'acropole. Apres en avoir discute avec un ami meteque j'en suis venu a un plan de quartier que j'ai nomme Metissia.

Ajax fait signe a un esclaves d'enlever le drap blanc recouvrant la pierre, la pierre denuder se revele a etre un plan urbain.

C'est un artisan meteques qui ma offert ses services de sculpeur gratuitement. Beau travaille n'est-ce pas?

Ici il y a la rue principale ou diverse boutique ouvriront leurs portes, au Sud il y aura un enorme marche avec des magasins permanants et des bureaux pour le precepteur d'impots, l'archonte polemarque et autres employe de la cite et en plein milieu il y aura Autel dedie a Hermes dieu des marchands sous lequelle je pose l'avenir de Metissia. Ici cette place sera entierement dedie aux artisans, comme les tanneurs etc.. Vers l'est ce sera plus residentiel.

Je vous propose ici un projet de devellopement urbain et economique dont les meteques pourront financer une grande partie. Car l'avenir d'Athene ne repose pas que sur les noble Athenien mais sur l'amitie des Athenien et des meteques qui ont choisi de vivre dans la plus belle ville de la grece, nous devrons vivre en symbiose, comme des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:06

En somme, tu veux créer un quartier commercant. Mais tu veux le réserver aux métèques?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:40

Cette initiative est bonne néanmoins la loin'est toujours pas finie d'être votée. Mais je suggère que les métèques construisent eux-même leur maison sur le terrain que la cité leur confiera.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue17/17Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue17/17Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (17/17)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:48

Ictinos se lève et avance. Il regarde la maquette avec son oeil d'architecte. Il remarque quelques petits défauts mais en gros c'est du bon travail.

Tu dis que tu as choisi la Zone au nord-est de l'Acropole. C'est un bon choix et c'est probablement cet endroit que j'aurais proposé.

Plusieurs des constructions que tu proposes sont du ressort de la cité d'Athènes (bureau pour les percepteurs d'impôts, marché...). Les finances de la cité sont malheureusement dans le rouge. Il n'est donc pas question à court terme d'investir dans de nouvelles constructions.

Par contre si de rîches météques sont prêt à investir, le projet pourrait se réaliser. Justement je construit une nouvelle auberge. Les coûts sont assumés à 100% par le privé.

Je vois cependant une difficulté au niveau des services. Compte tenu que la cité ne dispose pas des fonds nécessaires, comment construire les infrastructures tel que : aqueduc, fontaine, postes de gardes... À moins d'emprunté...

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:59

a moin d'emprunter....il y a peut etre une solution a chercher de ce cote , en lancant aupres des citoyens un emprunt obligataire, sans interets mais qui jusqu'a remboursement donne droit au preteur a une partie des benefices....
ce processus est plus long mais permet a la cite d'etre totalement proprietaire des infrastructures a termes.
Mais est ce cela notre interet?
en effet non seulement il faut construire de nouvelles structures mais aussi les entretenir...
Il serait possible egalement de favoriser les investissements apr des faveurs fiscales en creant une zone franche dans cette zone pour un certain nombre d'annees
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:02

Je suis farouchement contre l'emprunt. Nous apercevons à peine une solution pour nous renflouer; ne nous jetons pas à corps perdu dans l'investissement. D'autant que d'autres projets plus anciens sont encore à réaliser.
Quant au projet de construction d'un quartier marchand métèques, je suis assez réticent quant à confier un pan principal de notre économie à une minorité.. Je pense que ce quartier devrait tout autant être ouvert au marchands citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:06

Je pense que tu a raison Zoroastre, en effet il nous faut egalement attendre les rapports des futurs demarques pour connaitre le cout de la reconstruction des anciens territoires de laurion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:07

Ajax regarde les autres se lancer dans les debats et sourit

Cher ami, celui qui a le mieux compris est Ictinos. Ce quartier n'est pas seulement pour les meteques mais tous pourront y vivre, de la le nom du quartier Metissia, qui vient de metisse, le fruit de l'union de deux ''race''. Je veux seulement dire que ce quartier sera celui ou nous permettrons aux meteques d'avoir leurs terrain et leurs maisons.

Les maisons seront au frais des residents, meteques ou autres, les commerce et tout sera aussi du ressort des proprietaires. Je suis sur aussi que nous pourrons compter sur un bon appuis monetaires venant des meteques, ils pourrait financer le marche et tout cela. Et sinon si nous leurs ''vendons'' les terrains avec l'argent r´çu nous pourrons payer les infrastructure, ce qui fait que le projet serait autofinancer. Mais encore la pour les infrastructure je suis sur que nous pourrons beneficier de l'appuis des meteques les plus riches et les plus sensibles a la cause athenienne.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:16

Dans ce cas la je pense qu'il s'agit d'une bonne idee...qui ne peut qu'aider a develloper la cite...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:24

Créer un quartier ou les météques puissent acheter leur terre créera évidemment un quartier des métèques... Peu de citoyens y emmenageront. J'apprécie l'idée, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:40

Pour quelques informations géographiques.

Athènes possède déja les quartiers de Mélite,( ouest) Koile( sud ouest), Skambonidai(nord et nord est), Kydathenaion( Est )et Kollytos(Sud est).

Il y aurait de la place entre Mélite et Skambonidai au nord-ouest.

L'idée d'un quartier métèque me plait, mais le territoire appartient à Athènes, nous leur louons l'espace c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:27

se sera plus une taxe d'habitation. Il demande un terrain nous leurs accordons et chaque annee ils payeront une taxe d'habitation qui dependra de la grandeur du terrain et de la valeur de la maison.

Si tout le monde est d'accords puis-je faire voter le projet? Car plus tot nous pourrons commencer a construire plus tot nous profiterons des retombe economiques.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:37

Et bien si personne n'a d'autres remarques, je vais lancer le vote. En effet cela est assez urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:11

Je propose de le conclure jeudi 15 heure (heure de france)

Et je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:15

Cela fait plaisir Ajax de voir un tel engouement pour ce projet mais avant toute chose, veux tu bien rappeler le projet avec les modifications si il y en a eu? Enfin c'est à moi de déterminer le début et la fin d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:21

S'agit t'il d'un projet de loi de la Boulé?

La procédure est t'elle bien respecter?

Je n'oserais croire que vous me repprochier tant d'entorse à la loi et que vous mêmes vous ne respectiez pas plus les conseils que vous me donner.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:48

De quoi parles-tu Alcibiade? Cool Encore un reproche?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:56

Tout projet de loi selon la loi sur la Boulé, doit au préablement avoir passé par la Boulé.

Il va s'en dire que je ne suis pas un forcener du protocole, mais tu dois comprendre Pirus que si tu me demandes quelques choses, tu dois le respecter toi mêmes sans quoi tu risque fort de perdre toute crédibilité.

Vous m'avez demander un plus grand respect des lois, et des procédures, un homme qui donne un conseil et qui ne le respecte pas soi-même est un etre illogique.

A moins que vous n'interpreter les lois que quand cela vous convient. Je serais très décu et tout le peuple Athénien d'une telle conduite. Vous m'avez demander plus de rigeur, n'oublier pas de le faire egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:25

Tu en deviens mesquin, Alcibiade... Et tu tires triomphe de la moindre incartade. Crois tu servir Athènes en faisant cela?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:28

En effet mais avant de critiquer relis bien les lois sinon il faudra qu'à chaque fois je te fasse la leçon.

Pirus sort un petit papier et récite d'un air docte.

Chapitre III : Rôle de la Boulê

Article 5 :

2) Cependant, une Loi ne peut être considérée comme légale si elle n’a pas passé en premier lieu par la Boulê avant d’être votée, ou si elle n’a pas été ratifiée par elle après un vote à l’Ecclesia.

pirus range son petit papier

Et bien tu vois nous avons le droit de faire passer une loi avant à l'ecclésia. Que les dieux me maudissent si je ne la présente pas à la Boulê par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:30

Ma mesquinerie n'est rien comparé à la phrase que tu viens de prononcer Archonte Roi.

Mais je me rappellerai que c'est de la mesquinerie que de citer le protocole. Mr. Green

/Alcibiade s'incline bien bas un sourire aux lévrès./
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:31

Perdant son air docte

En tout cas que cela te serve de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:35

Ca ne s'arrange pas , Alcibiade...
En tout cas, Pirus a raison, et ce point est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Quartier marchand et meteques Left_bar_bleue22/22Quartier marchand et meteques Empty_bar_bleue  (22/22)

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:39

Citation :
) La Boulê doit recevoir les propositions de lois des Citoyens pour en débattre en suite en son sein. Une fois le projet de Loi accepté à la Boulê, il est proposé au Vote à l’Ecclesia. De même, la Boulê a le droit de créer de nouvelles lois pour les proposer ensuite à l’Ecclesia.

2) Cependant, une Loi ne peut être considérée comme légale si elle n’a pas passé en premier lieu par la Boulê avant d’être votée, ou si elle n’a pas été ratifiée par elle après un vote à l’Ecclesia

Ces Articles me semblent en grande contradiction et démontre une attitude moins démocratique.

"ou si elle n’a pas été ratifiée par elle après un vote à l’Ecclesia"

Cet phrase ressemble fort à un droit de veto déguiser. J'ai toujours cru que une fois voter par le PEUPLE et LES ATHÉNIENS une loi faisais force de loi et ne pouvait etre constester que par un second vote.

J'ai été décidément aveugle lorsque j'ai voter pour la loi sur la Boulé...Mais je vais vivre avec.

Maintenant cesser vos mesquineries, tenter de donner la lecon à ses pairs est fort mesquins messieurs. Il y a une facon de présenter les choses pour etre courtois et digne et se faire mériter le respect de ses pairs.

Vous etes deux Archontes seulement vous vous conduisez comme deux politiciens de derniere classe. Vous vous comportez comme la voie de la raison, et cela est une attitude fort dangereuse pour la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:43

Il suffit, Alcibiade!!!! Tu continue à provoquer alors même que l'incident est clos!
La facon dont les précédentes lois ont été votés a fait jurisprudence, et jusque kà, aucune d'elle n'a causé de catastrophe extraordinaire. Personellement, j'ai beau me creuser la tête, je ne parviens pas à comprendre comment cette loi pour aller à l'encontre de la démocratie. Et je ne saisis pas vraiment ouu tu vois un droit de veto déguisé... Pourrais tu êtreplus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier marchand et meteques Empty
MessageSujet: Re: Quartier marchand et meteques   Quartier marchand et meteques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier marchand et meteques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Groupe de Marchand
» Marchand d'esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser