ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mariage d'Alcibiade

Aller en bas 
+9
ARTOS
Ptolémée
Egisthe
Maria
Délios
Hécate
Ictinos
Alcibiade
Aspasia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:49

Hier soir, Alcibiade et Aspasia se sont rendus chacun de leur côté au temple afin de faire sacrifices et rituels.

Aujourd’hui, une nouvelle surprenante courrait dans les rues d’Athènes. Alcibiade allait enfin épouser sa belle Aspasia!

La maison d’Aspasia est magnifiquement décorée de guirlandes de feuilles de laurier et d’olivier. Une petite foule s’est réunie devant sa maison afin de la voir sortir pour rejoindre son fiancé.

Aspasia sortit de sa maison, éblouissante dans sa magnifique robe blanche qui épouse ses formes, laissant montrer un petit ventre tout rond. Ses longs cheveux blonds sont finement tressés et parsemés de perles blanches. Un long voile tombe sur son visage et une couronne de grandes fleurs blanches le retient. Aspasia est accompagnée de la jolie Almédia, qui lui sert pour l’occasion de nympheutria.

On fit monter Aspasia sur un char et on l’amena jusqu’à Alcibiade, qui l’attendait en compagnie de son parochos Ptolémée. Alcibiade était vêtu d’une belle toge de noces aux riches tissus et il portait de magnifiques bijoux dorés. Ses cheveux, habituellement longs, tombaient maintenant sur ses épaules, ce qui lui donnait un air plus masculin.

Ce fut Ictinos qui offrit la main d’Aspasia, en remplaçant le père de cette dernière, séquestré dans une autre ville.



Dernière édition par le Sam 9 Juil - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:40

Alcibiade s'est couper les cheveux, il porte une longue toge noir brillante d'argent de d'or. Il est couvert de bijoux et il est radieux.

Il prend Aspasia contre elle, et l'embrasse fougueusement. Des confettis et des décorations sont lancé partout./

Je T'AIME Aspasia, et cela à jamais, dans la vie et la mort. Que Athéna soit témoin que nos destin sont maintenant unis pour le meilleur et pour le pire , le bonheur et le le malheur.

Que tout les Athéniens se réjouissent et que les dieux nous bénissent.

/ Alcibiade sourti triomphalement et ses yeux sont brillant de détermination. Le luxe déployer par Alcibiade encore une fois est invrassemblable..../
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:43

Une fête est organisée pour les athéniens après la cérémonie. Le vin coule à flots et les victuailles sont variées.

Aspasia et Alcibiade fête quelques heures puis se retirent chez Aspasia.

Avant de partir, ils remerciement tout le monde et embrassent leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue17/17Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue17/17Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (17/17)

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:35

Ictinos embrasse Aspasia sur le front.

Ce fut un honneur pour moi de remplacer Gregos.

Je vous souhaite une longue vie ensemble.

Honneur à Héra patronne du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:00

Hécate se tenait discrète dans l'ombre de la foule. Elle n'osait se montrer ouvertement, de peur de perturber le déroulement des cérémonies. Elle suivit le char du regard... et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:23

Délios entendit parler de cette cérémonie et s'y rendit malgré tout ... Il assista à la cérémonie, perdu dans la foule avec son néocore et s'en alla ensuite

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:56

Ajax vit un atroupement, il alla voir ce qui se passait. Croisant un passant il demanda ce qui se passa, il se fit repondre que c'etait le mariage d'Aspasia et d'Alcibiade.

Incredule il s'avança pour aller voir de plus pres et enfin il les vit. Il n'y croyait pas...

Il attendit et quand Aspasia croisa son regard il lui fit un regard reprobateur et poursuivie son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:55

Aspasia vit Ajax et faiblit. Elle attrapa le bras d'Alcibiade et lui murmure quelque chose à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:06

Maria était aussi présente pour cette cérémonie...elle était bien heureuse, que, pour finir, ils se marièrent.... c'était une belle histoire d'amour; ils ont fait le pire... il ne peut donc rester que le meilleur Mr.Red Twisted Evil !!!!!!

Maria faisait de grand sourire, applaudissait comme la foule, et lançait pleins de confetis!!!!!!

Enfaite elle était contente que son amie Aspasia soit enfin heureuse.... Very Happy


*Esperons qu'elle le sera toute sa vie... Razz * pensa Maria Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:42

Mes amis, je suis désolé de vous montrer une fete si modeste et sans grande invitation ou cérémonie.

Moi et Aspasia avons connu bien des diffilculté ,et notre couple fut souvent en péril.

Une seule chose importait pour nous, c'est nous marier rapidement, car nous ne voulions plus souffrir et etre enfin ensemble.

A force de cesser de remettre ce mariage n'arrivait jamais. Dès que j'aurais du temps nous organiserons une plus grande fete, pour une autre raison, mais nous nous amuserons néanmoins.

Nous voulions nous marier et voila que c'est fait...j'espere ne pas vous avoir décu en ayant précipiter cela, je sais que ma personnalité publique demandait plus comme protocole ,et je m'en excuse. Mais comme j'ai dit il fallait que nous nous marions au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:47

Ne t'inquiete pas pour nous Alcibiade.
Félicitation à vous deux. Vous formez un bien jolie couple.
En ce qui concerne ton projet de fête je ne m'inquiète pas beaucoup tu as toujours fait ca très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:18

Ptolémée, très honnoré d'être le témoin, cependant même si cela avait été décidé voila bientôt deux ans, il n'en était pas moins très heureux: enfin ces deux êtres qui s'aimaient se mariaient enfin! Ptolémée fut rempli d'émotions tout au long de la cérémonie... Il ne savait pas quoi dire... alors il hochait la tête...! Puis enfin il pu dire un mot aux heureux mariés:

Toutes mes félicitations! Que votre union soit bénie des dieux, et sous la protection d'Hera, déesse du foyer! Vraiment, je vous souhaite que du bonheur...!

Puis Ptolémée enlaça Aspasia et Alcibiade...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue3/5Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le mariage d'Alcibiade Left_bar_bleue5/5Le mariage d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (5/5)

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:18

Un enorme bouquet de fleurs plus haut qu'un homme se dirige dans la fete vert les mariers.Puis une fois arriver devant le couple il se stabilise.Un esclave sort de derriere le bouquet geant et donne un message au couple.

Pour deux jeunes mariers qui le merite cette humble cadeau.

Votre devouer Artos
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:57

Archibogos en voyant cela verse une larme d'émotion

Je ne vois pas pourquoi j'ai des larmes, je ne vous connais presque pas.
Mais en tout cas je vous souhaite bien du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:43

Pirus entendant parler de ce mariage qui faillit ne jamais voir le jour, s'y présenta. Pirus se confondit avec les invtés et fut heureux de voir son cousin Ptolémée au titre de témoin. Il alla présenter ses voeux à l'heureux couple puis importuné par tous ces cnfettis, essaya de voir qui les laçait. Il aperçut Maria. Il se présenta à elle.

Bonjour Maria. Cette cérémonie me fait penser à une autre ne trouves-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:34

Aspasia prend l'énorme bouquet de fleurs, lit le message et sourit. Elle salue Pirus et Ptolémée et les remercie d'être présents.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:51

Maria voit Pirus et se tourne vers lui

Bonjour Pirus, oh oui!!!!! exactement rire Mais, après celle-ci, pas mal (en tout cas 2 ) continueront a ce célébrer!!!!!! C'est vraiment formidable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:12

/Almédia, étant la nympheutria d'Aspasia, avait été aux côté d'elle les jours avant la cérémonie pour l'aider dans les préparatifs. Elle était ravie de voir Alcibiade et Aspasia se marier enfin... Elle était également heureuse de penser que dans très peu de temps... ce serait elle même qui se mariera avec son cher Ptolémée qui était lui même le parochos d'Alcibiade!

La foule était en liesse et Almédia profitait de l'ambiance qui régnait pour chasser les quelques idées noires présentes dans son esprit.

Elle se dirigea vers les nouveaux mariés et leur souhaita tous ses voeux de bonheur. Puis elle embrassa très tendrement les jeunes mariés en leur tenant la tete de chacun: un bisou sur la joue gauche d'Aspasia, et un autre sur la joue droite d'Alcibiade tout en leur murmurant
/

Soyez heureux.. je serais toujours là pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:09

/gregos arrive a ce mariage; l'air sombre et visiblement preoccupé.Il ne semble guere gouter a la joie ambiante/
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:13

Aspasia saute au cou de son père lorsqu'elle l'aperçoit et l'embrasse. Elle verse des larmes de bonheur.

Père, je suis heureuse que vous soyez ici! Mon bonheur n'aurait pu être complet sans vous
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:16

/gregos visiblement emu de revoir aspasia verse une larme qui vient mourir dans sa barbe/
aspasia...ma petite fille quel bonheur de te voir....
/gregos serre fortement aspasia contre lui/
enfin un peu de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:17

Aspasia reste longtemps serrée contre son père. On amène les deux enfants d'Aspasia et on les présente à leur grand-père. Alexanne et Timothée sont d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:19

Mes petits enfants.....
qu'ils sont beaux ....
/un voile se pose sur le regard de gregos/
et dire qu'ils connaitrons peut etre les horreurs de la guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:21

Aspasia regarde Gregos...

Mais non Père, ne parlez pas de cela.. Laissons leur le temps de grandir un peu!

Aspasia semble inquiète..

Puis-je passer vous voir demain afin que nous discussions un peu?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:27

Tu sait bien ma fille que ma maison te seras toujours ouverte...
enfin laissons la les mauvais souvenir et amusons nous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'Alcibiade   Le mariage d'Alcibiade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage d'Alcibiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Hyapados et d'Eurydis
» Mariage du citoyen Theophilos ROMANOS avec Minera
» futur mariage
» Mariage de Solon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser