ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dans le Temple de Zeus

Aller en bas 
+2
Délios
MJ Hermès
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:40

SUPER RP

Ici seuls les joueus ICTINOS, DÉLIOS et ZOROASTRE peuvent posters et cela jusqu'a nouvel ordre de ma part. Mais commencons par récapituler les évènements pour le plaisir de nos lecteurs.

Alors que Délios et Ictinos débataient sur l'interdiction ou non d'etre
armé dans le temple les évènements se précipitent.

Les portes du temple s'ouvrent avec grand fracas. Ictinos se cache
néanmoins à temps.

Le temple de Zeus est peu éclairé, à peine ce qu'il faut pour que les
uns et les autres n'aillent pas se cogner contre les murs ou les colonnades. Quelques bougies par ci par là qui laissent de nombreuses zones d'ombres dans le temple.Délios se trouve face à la statue de Zeus, il arbore sa tenue cérémoniale de prêtre de Zeus et son insigne d'héliaste . L'endroit où se trouve Délios est plus éclairé que les autres, de sorte que les gens cachés dans le temple voient bien ce qui s'y passe et que les gens se trouvant dans ce coin avec Délios soient plus éblouis par la lumière.

Délios est donc serain devant la statue mais il leve la tete devant les
nouveau venus.

Une troupe d'homme constitués d'une dizaines de personnes se tiennent
dans la porte. L'un d'eux rit un moment et avance. Les autres sur les
talons. Ils avancent tous imposants vers Délios, et le chef s'arrete à quelques mètres , tous l'imitent.

Voici ce qu'Ictinos peut voir. Le chef, se découvre de son capuchon. Il
porte un bandeau sur un oeil et il a le visage déformé par un affreux
rictus. Il porte une grande cape.

À ses cotés se trouve un homme, au visage emmitouflés dans des
foulards. Ictinos appercoit que les hommes ont des armes à leur ceintures, couteau , poignard, baton, épée courte ,massue. Ils semblent tous une bandes de fripouilles. Les armes de l'homme masqué sont très belle.

Aussi derriere deux hommes ,se tient une personne qui semble captive
mais tu la vois mal.


" Salutation Délios ! Je suis Irtamène , le prince des voleurs!

Ainsi je te rencontre enfin...le bras de la justice, l'homme qui met
son nez partout...mais la justice est aveugle Délios! Et j'y trancherais
bientot le bras qui tremble. Zeus t'a abandonné, et le manteau d'Hermès englobe maintenant Athènes, et je suis son pretre... Oh certes je ne suis pas un pretre comme toi....j'office avec ma dague...et les oboles des gens je ne suis pas assez hippocrite pour aller leur demander contre des prières vides, je vais les chercher dans leur poche!

Sans doute as tu entendu parler de moi? Ma réputation me précede, la
rancon de la gloire et de la faveur divine! Mais il semble que cette fois-ci
j'ai trouvé une cité, ou les gens sont si naifs et si acceuillants et si aveugles, que je peux agir à ma guise... Même les Athéniens ne peuvent
se passer de moi ! Je suis leur bienfaiteur même ! Je les guiderais vers
de nouveaux horizons...

Après tout c'est moi qui a débarasser Athènes du traitre Thémistocle,
j'ai même payé un oeil dans cette histoire ! C'est moi qui as renseigné les Stratèges qui ne savaient rien sur les forces de Marathon! C'est
encore moi qui as sauvé votre Archonte Éponyme bien qu'il m'avait refusé la citoyennité Athénienne ! C'est moi qui s'occupe de l'éducations des jeunes Athéniens!

(il touche l'épaule de l'homme au foulard) C'est grâce à moi que les
capitaines des gardes faisaient régner l'ordre dans la cité! C'est moi
qui surveille les magistrats plutot "pourri" politquement ! C'est moi qui
as renseignés l'Héliaste sur la situation à Spherros, par mes agents! Je
suis INDISPENSABLE à Athènes!

Les Athéniens ne peuvent pas se passer de mon aide, ils devraient même
me remercier, mais je vais me servir ce soir!

Mais assez parler de ces projets à long terme et du passé, je doute que
tu y participes d'ailleurs. Parlons affaire! Tu voulais me voir je crois?
Très bien je suis là parle!

Et remets moi les preuves du témoignages de Erostrate et toutes les
autres preuves que tu pourrais posséder, la dague de Thémistocle que tu
possède également. Puis tu me remettra le livre intitulé "mes réalisations" de Pisitrate qui traine dans le temple. Un aveugle n'a pas besoin d'un livre.

Tu veux sans doute etre payé ?

(Il sort une grosse bourse d'or et la déverse sur le sol ,des centains
d'oboles tombent sur le sol avec un fracas)

Voila ton salaire pretre! Penche toi et prend le...Irtamène paye
toujours ses services...il est honnete lui ! Voilà pour la première affaire...

La seconde est plus délicate et j'ai bien peur qu'elle va te déplaire
beaucoup...

Oh j'ai bien peur que le temple de Zeus ne feras bientot plus parti des
cultes officiels de la cité....La justice rendra l'âme... Mais nous pouvons
surement toi et moi en arriver à une entente nous sommes des individus
raissonables.


La victoire apparait sur ses lévres, et il tourne la tete vers la
personne qui semble prissionière...

L'ombre de la nuit atteint maintenant la Statue de Zeus...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:42

DÉLIOS répond:

Irtamène ... Je rencontre ton nom partout; dans chaque enquête comme un obstacle récurrent à l'accomplissement de la Justice, don des Dieux. Irtamène l'étranger borgne, recueilli par Périclès et proche de Themistocle avant de subir cette blessure qui te rapproche de moi, proche d'Erostrate que tu sers à ta manière j'imagine et proche de Mégaclès, vulgaire espion et pitoyable serviteur de l'ancien capitaine des gardes. Irtamène manieur de lame, assassin et profiteur qui n'a pas même sauvé Périclès par bonté d'âme mais parce qu'il voulait encore en profiter. Irtamène voleur et pauvre brigand finalement... Qu'est-ce qui te distingue d'un minable petit coupe-gorge, d'un minable petit rogne-monnaie ? Rien si ce n'est que des gens puissants se sont intéressés à toi. Sans eux, tu n'es rien de plus qu'un cafard que j'écrasais sous la botte de la justice.

Je voulais te parler, comprendre ce qui avait poussé ce geste envers Thémistocle et obéir à la justice la plus pure envers lui comme envers toi même mais j'ai finalement appris à te connaître et je sais dorénavant que tu n'as pas ta place dans le concert des mortels. Tu subiras la justice des hommes et si tu parviens à y échapper, tu n'échapperas pas à la justice divine car Zeus est omniscient et omnipotent. Tu crois que le Roi des Dieux m'a abandonné ? Pourtant son temple est toujours sur pied et je vous parle en ce moment même. Zeus vous réduira à rien puis vous punira sur trois génération et ne crois pas qu'Hermès vous protégera car Hérmès ne protège pas les meurtriers, les violeurs ou les brigands. Tu te dis prêtre d'Hérmès et tu ne comprend pas que le Messager est un Dieu Olympien, un Dieu soucieux de la justice divine comme tous les autres et qui ne laissera pas un misérable sacrilège comme toi souiller sa réputation.

Combien d'hommes as tu amené avec toi ? Une dizaine, une quinzaine peut-être ? Pour en finir avec un prêtre aveugle ? Ca en dit long ! Et combien d'armes quand c'est un sacrilège de pénêtrer ainsi dans un temple ? Allons, montrez vous raisonnable et quittez cet homme qui ne vous apportera rien de bon. D'être entré dans ce temple et de s'être présenté devant moi est le début de sa fin. Ne prenez pas le risque de tomber avec lui car quand la cité connaitra ses méfaits, elle sera impitoyable !

Reprends ton argent sale Irtamène, il souille ce sol béni ! Le Temple n'accêpte pas les dons ensanglanté et ne vend rien ni personne. Tu veux quelque chose ? Alors rends toi à la justice et passe aux aveux. Fais comme Erostrate, il a gagné beaucoup en agissant de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:47

Irtamène répond/

Erostrate ? Finalement cet homme n'était qu'un minable lui aussi, il a à
peine eut le génie de me demander mon aide, car il n'osait lui même se salir les mains ! Il savait reconnaitre une bonne occasion lui ! Peu m'importe son sort maintenant, il a disparu à la guerre...

J'ai tué Thémistocle Oui! Cet homme est responsable de la perte de mon oeil! Il a voulu me tuer même! Comme crapule, il était bien pire que moi! Je me suis venger. Tu parles de justice...eh bien ce n'est que justice si j'ai tuer Thémistocle! Il méritait son sort! La justice je l'ai fait moi-même.

Alors tu refuses de me donner ce que je t'ai demander, meme payer pour!

Tu m'insultes maintenant en plus! Je vais te montrer moi!

/Les hommes d'Irtamène semblent tremblant aux paroles de Délios, mais
Irtamène leur lance/

Allons ressaisisez vous, le dieu Hermès vous protège et il est avec moi!
Zeus à même abandonner ce pretre ! Il ne peut plus recevoir d'aide! Ce soir vous ne ramperez plus comme des chiens, mais je ferais de vous des hommes riches et puissants! Vous ais-je déja mentit? Je ne peux trouver le trésor des Pisitratides, donc je prendrai celui....de Zeus en attendant! Zeus n'est plus à Athènes, il a déserté le coeur des Athéniens, n'ayez pas peur! Une fois le temple sacagé même, l'aura de Zeus aura disparu à jamais d'Athènes!

Finit de discuter Délios! Donne moi les Clés de la salle du trésor de Zeus!
Je ne t'offre pas la vie en échange, non toi je te condamne déja, tu ne
mettras plus ton nez dans mes affaires! Je t'offre la vie de cette personne
plutot! Allez!


Deux hommes poussent dans les bras de Zoroastre la captive, il lui retire
son masque. Une jeune femme en larmes est réverler, elle éclate en pleure. Sa chevelure et ce corps, tu la reconnait Ictinos et toi Délios à sa voix.

Timaia dit:


Lacher moi bande de brute ! Mon père vous fera fouetter! Délios Oh Délios ! Je venais te voir, j'ai recu ta lettre de venir te voir au temple...je suis accourue...je suis triste de notre dispuste ! Je ne voulais pas te dire ces vilaines paroles...cela à dépasser ma pensée...je t'aime cousin Délios! Je m'excuse...et la je te mets dans l'embarras....je suis une idiote d'etre tomber dans le piège. Ne leur donne pas les clés, laisse moi mourir plutot, je leur montrerai comment une noble Philaide meurt...

Irtamène reprend...

Tais toi fille! Après tout tu peux même avouer à ton frère que c'est toi qui
m'a ouvert la porte chez Péricles, et que c'est gràce à ton charme que j'ai pu réussir tout cela! Timaia t'a trahie Délios, elle m'a réveler que tu
avais les clés du temples et tes petites manoeuvres contre moi! Elle cache bien son jeu mais c'est une criminelle!

Timaia :

C'est faux tu ne dois pas le croire Délios, jamais je n'aurais fait cela!

Irtamène:

Alors Délios dis moi ou sont les clés sinon mon "apprenti" va la tuer ! Tu
peux retirer ton foulard, même mon ami, ta révélation va achever notre bon ami Délios. Ah mon jeune ami, tu me plait beaucoup, tu es l'avenir d'Athènes ! Avec mes conseils et ma fortune tu seras le nouvel Archonte Éponyme, plus populaire même qu'Alcibiade! Et toi et moi réaliserons de grande chose, nous allons rétablir l'ordre et la "justice" à Athènes.

Allons Délios tu as perdu la partie...le destin d'Athènes est désormais
entre mes mains...remets moi les clés du temple!


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:51

/Délios sourit aux paroles d'Irtamène/

Eh quoi ! Avez vous seulement connaissance d'un Dieu ayant réussi à tromper Zeus et à s'en tirer ? Aucun, vous m'entendez, aucun Dieu n'a jamais pu s'en prendre à Zeus et s'en sortir indemme. N'oubliez pas que nous parlons du Roi des Dieux, vainqueur des Titans et des Géants, vainqueurs des complots les plus maléfiques que nous ayons jamais vu, père d'Hermès et Assembleur des Nuées ! Depuis quand Hermès rassemble les nuages à la place du Roi des Dieux ? Regardez cette statue, elle n'est ni détruite ni fissurée; c'est le signe que Zeus n'a pas abandonné Athènes et il saura rendre Justice si je ne puis le faire moi même !

/ Entendant qu'Irtamène a enlevé Timaia et la détient, mais aussi que Zoroastre fait partie du groupe, Délios blémit. Il semble défaillir l'espace d'un instant mais se remet assez rapidement. /

Lâche ! Misérable pourceau indigne de la vie que tu détiens ! Comment oses tu t'en prendre ainsi à une femme pour quelques oboles ! Et tu voudrais l'échanger contre le trésor de Zeus ? Tu serais risible, Irtamène, si la situation n'était pas aussi grave.
Soit, je te remettrais ce trésor si tu relâches Timaia. Je te donnerais l'occasion d'accéder au trésor si tu la libères et qu'elle puisse s'en retourner chez elle saine et sauve. Laisses la partir et fais la accompagner par ton misérable apprenti, Zoroastre l'indigne. Qu'il la ramène chez elle où tu n'auras jamais rien. Et ne me prends pas à la légère, tu sais que le trésor de Zeus n'est pas accéssible n'importe comment, sans moi tu n'y parviendras jamais. Où tu la relaches et je te donne ma parole devant Zeus que je t'y ménerais, ou tu peux déja me tuer et te préparer à être recherché avec tous tes amis pour le restant de tes jours, sans compter la vengeance des Dieux aux enfers ...

Alors, Irtamène ? Quel choix feras tu ? Est-ce que le prince des voleurs se résoudra à faire confiance au Juge et au prêtre du Roi des Dieux ? Tu as en tout cas ma parole sur ma vie que je respecterais ma parole. Si tu la relâches et qu'elle est ramenée saine et sauve par ton apprentie qui n'est pas encore totalement dépourvu d'honneur j'espère, je te ménerais jusqu'au trésor, ce trésor qui contient les finances du Temple et les finances de la cité ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:54

IRTAMÈNE

Te voila raissonable pretre! Toute résistance est inutile après tout... Je suis le maitre! Que de calcul et de succes depuis mon arrivée à Athènes, un seul obstacle néanmoins se dresse: TOI! Et bientot tu ne seras plus...

Allons camarades, Zeus as abandonner les Athéniens, pourquoi sa foudre ne me foudroie t'elle pas moi? C'est parcequ'il se moque bien de Délios! Le seigneur de la nuit Hermès nous protège, qu'avons nous à craindre, à 10 contre 1! Quesque la colère de Zeus quand nous serons tous riche!

Tes insultes sont pathétique! Regarde moi plutot, qui suit toujours calme!

Je te tuerais dès que tu m'auras ouvert les portes du trésor! Ne t'en fait pas pour cette douce créature...(il embrasse ses cheveux) , je tiens toujours ma parole et les marchés que je fais! Aucun mal n'y sera fait et elle sera relaché saine et sauve, je le jure par Hermès, si évidement tu respecte ta part du marché! Mon apprenti veillera sur elle...

Il fait signe à Zoroastre de reculer avec sa captive.../


Bien maintenant que nous nous sommes entendus.... Les CLÉS! Conduis nous au trésor! Et rapidement...


/Irtamène tend le bras.../
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:18

Irtamène tend le bras...

Puis une voix caverneuse s'élève.

Ictinos demeure caché derrière la colonne. Il place ses mains devant sa
bouche et sa voix puissante (quelque peu modifié) résonne dans le temple.

AH ! AH ! HA ! (rire effrayant)

Irtamène c'est Zeus qui te parle.
Pauvre idiot, comment oses-tu me défier dans ma propre maison ?
Ignoble limace, vulgaire pou, je n'utiliserais pas ma foudre pour te
vaincre.
Mes émissaires terrestres vont agir pour moi.

Irtamène incline toi devant moi et jette tes armes.

Les portes d'Athènes sont closes et 1 000 soldats marchent présentement sur le temple de Zeus.

Irtamène éclate de rire, malgré la frousse de ses hommes.

"Allons mes amis ce n'est qu'un vieux truc! Croyez vous vraiment que Zeus est la!? "

Ictinos dégaine son épée et prend son cor de chasse.
Il hurle ensuite un ordre :

"Soldat à moi !"

Cinq soldats armés de gourdin font irruption dans la salle.

Ictinos profite de la diversion pour surgir de derrière la colonne. Son
chien cerbère reste accroupi. La noirceur cache le visage d'Ictinos. On
distingue cependant son épée qui est levé comme prête à frapper.

Ictinos SOUFFLE alors dans son cor. Le son se répercute dans la grande
salle. L'écho retourne et amplifie l'appel.

"Irtamène, le piège s'est refermé sur toi.J'ai 400 soldats de camper dans l'Acropole. Ils accourent maintenant à mon appel.

Ils arrivent ! Ils arrivent !
Jettez vos armes, sinon vous serez massacrer."

Ictinos hurle à ses soldats de protéger Délios. Puis toujours demeurant à saposition près de la colonne, il s'adresse à Irtamène.

Je t'attends Irtamène misérable lâche. Tu te caches derrière tes hommes
vient donc m'affronter.

Ictinos souffle à nouveau dans le cor de chasse puis laisse tomber celui-ci.Il est prêt au combat.

Irtamène:

" Voila donc ce "Zeus".Tout cela est rissible, toi et tes hommes ne s'en sortirons pas! Allons balayer moi cette racaille compagnon, et tuer la jeune otage! "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:19

Délios se retourne vers l'Autel et prie:

/ se tournant vers la statue du Dieu /

Ô Zeus, Roi des Dieux Eternels,
Père de l'univers, Maître du Ciel.
Entends la prière de ton serviteur,
Entends ma voix en cette heure.

Puni ceux qui se dressent chez toi
Et t'insultent et te défient, toi, le Roi.
Aide moi à rétablir la Justice,
Chaties ces indignes fils.

Déshonneur et trahison,
Ils méritent la prison.
Pas celle des hommes, trop douce
Mais des Enfers où rien ne pousse.

Maudit les, qui complotaient
Contre toi, noble divinité.
Sauve tes serviteurs
Rends à Athènes, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:26

Les hommes d'Irtamène sortent leur armes. Et se prépare au combat. Alors que Irtamène allait faire de même, Zoroastre pousse Timaia sur le sol et bondit sur Irtamène. Il lui saisit le bras et sort son poignard pour tenter de lui glisser sous la gorge. Irtamène lui saisit le bras qui tient la dague de son autre bras et tente de l'éloigner de sa gorge. Les deux hommes mesurent leur forces. Irtamène murmure:


Trahison!

Tu me trahis Zoroastre! Tu n'es q'un jeune idioit! Tu viens de manquer la chance de ta vie! Je t'aurais cru plus intelligent que les autres...

Va tu me tuer comme un assasin? Ou encore faire comme Thémistocle et me frapper par derrière comme un lâche? Affrontons moi à la loyal si tu l'oses, sinon égorge moi et que les dieux du monde souterain te maudisse!


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:32

Donc nous continuons. Je résume la situation.

Zoroastre est derriere Irtamène et tente de lui glisser la dague sous la gorge. Il te répond. Mais il est à bout de force dans cette situation. Tu peux l'égorger en forcant l'affaire mais tu perdras quelques secondes et tu risque de t'exposer aux hommes de Irtamène qui fonce vers toi pour le défendre aussi Timaia est en danger immédiat.

Délios est pret de la statue en priant. Devant lui il y a 5 gardes.

Ictinos se tient avec son épée devant eux.

Les hommes d'Irtamène semblent en colère et semblent vouloir se battre. La trahison de Zoroastre les a exiter, bien que la menace de Ictinos les as fait frémir et que quelqu'uns sont fort hésitants.

Autre part Timaia git sur le sol et deux hommes d'Irtamène se dirige vers elle sans doute pour l'achever. Seul Zoroastre et Ictinos sont assez pret pour agir. Délios l'a entendu crier mais il ne voit rien. Mais il entend la foudre de Zeus qui dehors, frappe le ciel.

Décrivez moi ce que vous faites, après analyse de tout ceci ainsi que les 5 gardes. (Délios pour les gardes)
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:06

Les 5 gardes sont sous les ordres d'Ictinos, ils agissent comme il leur ordonne. Délios prie Zeus sans interruption.

HJ : Ictinos, je te laisse le commandement, c'est plus logique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:33

Zoroastre regarde précipitemment de tous les côtés, cherchant une solution. En voyant Délios prier, un demi-sourire s'affiche sur son visage. Il regarde les bandits qui fondent vers lui et crie.


Halte, Imbeciles!!! Vous qui vous appretez a souiller le temple de Zeus du sang de son prêtre, vous qui vous apprêtez à devenir infidèles parmis les infidèles! Tenez vous donc autant à vous exposer à la fureur du Roi des Rois? Votre impiété n'a-t-elle d'égale que votre supériorité??? Voyez comme les foudres du seigneur Divin déchirent déjà le faible manteau d'ombre du Dieu des Vagabonds, ce dieu qui n'a jamais cessé de se jouer de vous! Il vous a offert la protection illusoire d'un frêle manteau de nuit, pour céder au premier foudre venu!!! C'est ce même Dieu qui a soufflé à l'oreille de la cité les rumeurs de votre impiété, ce même Dieu qui a commandé à Athènes d'envoyer ses gardes autour du temple!!! Derriere cette porte, vos compagnons se repentent et se désolent, tandis que le glaive impérieux des soldats de Zeus défont leurs rangs, transpercent leur maigre garde et les éparpillent, poussée du foudre du Roi des Dieux!!!!
Impies! Implorez maintenant la clémence de Zeus et repentez vous; peut-être se montrera - t -il magnanime et acceptera-t-il de vous laisser vivre, noyés dans la noirceur de vos infamies!!! Repentez vous! Vous n'êtes rien devant la puissance éternelle de l'Olympien! Il a défait tous ses adversaires, jusqu'aux terribles titans ou jusqu'au cyclopéens serviteurs du volcan, pour s'asseoir sur le trône des Dieux et jeter sur les hommes son regard juste et clair!! Comment osez vous défier sa bonté sans limite et sa puissance immémorielle!!! Repentez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:47

Ictinos éclate de rire…

Ah ! Ah ! ah! AH ! AH !

C’est toi qui est risible Irtamène. Tu n’est même pas capable de contrôler tes hommes.
Ton règne est fini.

Ictinos fait un pas en avant. Son épée fend l’air et il souffle à nouveau dans le cor de chasse.

Je suis Ictinos le commandant de la garnison d’Athènes et je viens d’appeler mes soldats en renfort. Ils seront ici bientôt. Je ne souhaite pas répandre le sang dans ce temple mais s’il le faut je ferai parler le bronze.

En Égypte les soldats m’avaient surnommé Ictinos l’inflexible. Ictinos le mur de pierre.

Jettez-vos armes ou apprêtez vous à mourir. La prison ou la mort ! Ictinos hurle un ordre.

Soldats en formation de phalange.

Deux soldats viennent se placer au premier rang. Un soldat de chaque côté d’Ictinos.
Les trois autres sont en ligne derrière.

Ictinos hurle à nouveau.

Cerbère au pied.

Le chien d’Ictinos surgit de derrière la colonne. Il vient se placer au côtés de son maître. Le chien a l’air menacant. De la bave coule de ses lèvres et on voit ses crocs puissants.

La phalange avance à l’unisson. Les hommes sont habitués de manœuvrer et ils ne briseront pas les rangs
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:59

La peur prend le ventre de quelques bandits dont les jambes vacillent. Zoroastre pousse Irtamène vers Icitinos qui l'accueil d'un coup de garde de son épée au visage, Irtamène s'évanouit.

Sans leur chef, les bandits perdent courage, et la scene les terrorises et la charge des Athéniens leur fait prendre la fuite, ceux qui résistent tombent vite.

Zoroastre plonge vers Timaia qu'il protége de son corps, un homme blesse Zoroastre au passage avant de se faire sauter au visage par Cerbère.

Ictinos et ses hommes poursuivent les bandits à l'extérieur du temple.


(Voila à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue17/17Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue17/17Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (17/17)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:48

Ictinos revient dans le temple avec les quatre autres soldats en maudissant le nom d’Irtamène le roi des voleurs.

Ictinos voit son chien s’acharner sur un bandit. Celui-ci semble en très mauvaise posture mais il n’y a pas de temps à perdre. Le bandit ou un de ses acolytes peuvent s’en prendre à Cerbère.
Ictinos hurle :


Cerbère au pied.

Le chien obéit et revient vite vers son maître. Ictinos caresse son chien.

Brave chien.

Ictinos constate que le bandit a perdu son nez et se roule sur le sol de douleur.

Ictinos ordonne à deux soldats de se saisir d’Irtamène. Celui-ci git toujours inconscient au pied de la statue de Zeus.

Puis il s’avance l’épée prête à frapper avec deux soldats (et son chien) à ses côtés jusqu’au centre du temple. Il regarde tout autour si d’autres ennemis sont encore prêt au combat.

Ictinos s’informe de ses compagnons
:

Délios, Zoroastre, Timaïa comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:18

Pirus arrive avec 20 gardes devant le temple. Il voit des silhouettes fuir. Il les abat une à une avec ses gardes. Une fois cela fait, il pénètre dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue3/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue5/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:29

Artos penetre a sa suite et se dirige a grand pas vers Zorostrate Timaia et Ictinos

Tous le monde va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:35

Délios est légèrement blème. Il reste près de la statue de Zeus, appuyé sur son baton. Sa voix est presque inaudible

Timaia ? Timaia !

Où est-elle ! Comment va-t-elle ? Amenez un médecin par pitié !

Délios s'avance dans le temple qu'il connait mais trébuche sur le corps sans vie d'un des bandits. Il s'étale de son long sur le sol. Se mettant assis, il cherche des mains à qui appartient ce corps et pose la main sur le sang qui s'écoule peu à peu sur le sol du lieu sacré. Horrifié, il tend les mains vers le ciel et éclate en sanglot

Souillé ! Le temple est souillé !
Timaia ! Qu'ai-je fait ? Quelle faute ai-je commise Ô Zeus Roi. Ton Temple est souillé et c'est ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue3/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue5/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:50

Artos se precipite vers lui et l'aide a se relever.

Ne vous inquitez pas je suis medecin.Rappellez vous je vous est aider pendant l'affaire en repondant a plusieur de vos question.Je connait aussi le pere de timaia l'ayant soigner.

Il le dirige ensuite vers les autre et l'aide a toucher timaia

Vous voyez elle est la ce n'est rien elle na pas l'aire d'avoir grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:03

Délios soupire en souriant

Ah Timaia ! Ma chère Timaia, tu m'as bien fait peur et j'ai cru que nous te perdrions à cause de tout ça. Comment vas tu ? Tu n'es pas blessée au moins ?

Visiblement attristé

Regarde, le temple est souillé et le Roi des Dieux a été insulté ! Je suis coupable de n'avoir rien fait pour m'y opposer ! La honte soit sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue3/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue5/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:07

Ce n'est pas votre faute delios.C'est celle de Irtamene et de ces hommes! Ils seront punis pour leurs mefait.Et heureusement ce sang qui souille se temple n'est pas le notre mais celui de nos ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:26

Tourne la tête vers Artos

Non, Artos, non ... Je suis prêtre de Zeus et mon rôle est de proteger le temple autant que de servir le Roi des Dieux. Je remettrais mon destin entre les mains de mon grand prêtre, je ne m'estime plus digne de rester serviteur de Zeus et seul mon grand prêtre pourra en juger.

répêtant pour lui même

Le temple est souillé ! Grands Dieux venaient nous en aide !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue3/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue5/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:32

Venez sortons d'ici . Retournez chez vous vous reposez delios. Reposez vous une journé cela vous fera du bien.Vous n'avez pas arreter d'enqueter reposer vous et demain sera un autre jour peux etre vous sentirez vous moin coupable et serez vous pres a reprendre votre role de pretre de Zeus.

Artos lui proprose un bras pour l'aider a se diriger
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:37

Zoroastre se relève en titubant et se dirige vers la sortie, laissant une trace de sang derriere lui; une de ses mains est pressée contre son flanc.

Raaah merde... Il faut toujours que je me foute dans le pétrin, quoi qu'il arrive... Bon allez, éclipsons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:40

Prend Timaia par la main

Non, non ... Timaia doit rentrer. Accompagnes la, Artos. Prends des soldats avec toi et faites surveiller la maison. Moi je n'ai pas fini et si je suis mauvais prêtre, je ne serais pas totalement mauvais héliaste. Je dois encore arrêter les traîtres, les impies !

Délios se relève à l'aide son baton

Ah ! Souillé ! Le temple est souillé !

Se dirige comme il peut vers les bandits

Vous ! Traîtres et impies ! Je vous arrête tous au nom d'Athènes pour crime sacrilège, tentative d'assassinat sur magistrat et prêtre, enlèvement, tentative de vol avec circonstances agravantes et menaces contre un magistrat athénien.

A Ictinos

J'ai promis à Irtamène de lui montrer le Trésor de Zeus s'il libérait Timaia. Enchainez le solidement et faites le garder par des soldats, je vais l'emmener voir le joli déficit athénien, qu'il voit ce pour quoi il va être condamné ...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue3/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dans le Temple de Zeus Left_bar_bleue5/5Dans le Temple de Zeus Empty_bar_bleue  (5/5)

Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:46

Artos prend la main de Timaia de la main de Delios puis il prend avec lui trois soldats et la racompagne chez elle et laisse les trois soldats surveiller la maison .Puis il rattrape Zorostrate et lui propose ses soins.

Au lieu de partir je ne sais ou viens la que je te soigne tu saigne abondamment.

Il lui prepare un pansement et le soigne rapidement

Puis il repart aider ses soldats a emener les bandits en prison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Dans le Temple de Zeus   Dans le Temple de Zeus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Temple de Zeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol dans le temple de Zeus
» Au bureau D'appolodore dans le temple de Zeus
» Au temple de Zeus
» Vol au temple de Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser